Afghan Hammer flo>20j-Scrog- Changement de couleur des feuilles


Messages recommandés

Bonjours à tous cannaweedeur et cannaweedeuse .

 

Je vous expose aujourd’hui mon ch'ti problème de feuilles. Voilà la fiche de diag en vous remerciant d'avance.

 

- Variété: Afghan Hammer de chez tiki seed

 

- Age: (cro indéterminé car bouturer et conserver en espace de bouts) flo>20J

 

- Partie atteinte : Toute les feuilles .

 

- Date d'apparition du problème:environ 5 jours .

 

- Evolution du problème et de la plante: Changement de couleur vert foncé puis vert claire presque jaune et enfin rouge pourpre .

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X170

 

- Lampe utilisée: MH/HPS 250W (oublié la marque)

 

- Distance lampe/plante: 30CM

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 (Jour/nuit)

 

- Température: 28,9/19

 

- Hygrométrie: 40/60

 

- Extraction utilisée: RVK >300 m3

 

- Ventilation utilisée: bas de la box ouverte , aucun problème .

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h/30min et 12h/6h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix plagron .

 

- Taille des pots: 7l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron grow 1/3 arrosages 3ml/L pendant la cro et jusqu'à 15 jours après le passage en flo . Plagron bloom 3ml/L + 2gouttes/L GHE Biobloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1L selon besoin . J'ajuste en fonction . 3 jours ... Mais comme dis c'est en fonction de l'humidité contenu dans la terre .

 

-pH maîtriser : oui 6,2

 

Pièces jointes :

Gauche : feuille seine Droite : feuille atteinte

post-793332-0-28939900-1378511793_thumb.jpg

post-793332-0-83194200-1378511905_thumb.jpg

 

Je suis désoler si je ne peux donner d'autre photos de l'ensemble , mais de par la technique du scrog , je ne peux pas déplacer les pots , et les photos prise dans la box ne sont pas concluantes , on ne distingue pas les plantes atteintes et les autres .

 

Seul 2 plants sur 5 sont atteint . Positionnement des pots sous le grillage . 0: No prob

1-----0

---1--- 1: Prob

0-----0

 

Je tiens à préciser que j'ai regarder les différents guides disponible et que ce n'est pas ma première session ( 2out/3in)

 

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu , encore merci pour votre aide , en ésperant que ça se passe sans soucie de votre coté ^^

 

Sur ce je vous souhaite un bon grow et bonne chance !

 

C'était Teddy Bears en direct sur CannabioFM .

Modifié par Teddy Bears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on voit pas tes pétioles, leurs couleurs ont changés aussi? et la couleur des tiges?

 

Si la Température fait 29° et que tu donne seuleument 1L tous les 3 jours, peut être qu'elles ont soif?

 

Domage qu'on ait pas plus de fotos de l'ensemble!!!!!

 

Comme toi j'imagine, j'ai lu le guide excès et manques nutritionnels et j'ai pas vraiment trouvé faute de renseignements sur tes pétioles et tiges...ou alors il y a du violet dans la génétique? mais j'ai un doute car la coloration pourpre aurait atteint les nervures au lieu des bords de feuilles...

 

a +

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Les pétioles et certaine tiges sont rigide (normale quoi :P ) et pourpre , carence pendant la cro réglé .

Pour l'arrosage , de par la couche de végétation qui empêche le la lumière d'être au contact de la terre , et le fait que j'ai mis toute les feuilles couper/tomber , au pied , La terre reste humide plus longtemps et du coup je n'ai pas besoin d'arroser plus que nécessaire ^^ Avec 1L-1,5L la terre bien arroser , s'écoule en dessous , et reste humide 3 jours .

 

Surtout n'hésitez pas a poser d'autre question . Faute de photo d'ensemble , je ferais de mon mieux .

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'ai pas tout compris pour ton cycle d'extra...? 12h/30mn? :wacko:

moi je conseille en tt cas une extra en permanence , quitte à utiliser un variateur et un silencieux pr dormir si besoin

et ta feuille saine me semble bien foncée je trouve :icon_confused:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la photo , on ne voit rien mais comme ça au moins on arrête de me la demander ^^

 

post-793332-0-92986600-1378553782_thumb.jpg

 

Cagouille : Oui , faible carence . J'ai un ami (celui qui s'est occuper des boutures) qui à une dent contre les engrais . Donc quand je les ai recupe , elles avaient faim ! ^^ Carence survenu quand elles faisait 10-15cm

 

Boogerman: Mon extra fonctionne pendant tout le cycle jour (12h) et 30 minutes la nuit , repartie toute la nuit . En ce qui concerne la couleur vert foncé , j'en ai déduis que c'est normal car mes amis possèdent la même génétique , et ont aussi cette couleur foncé .

 

 

Voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso je maintiens mes dires, càd. de tourner en 24/24h

pourquoi? ben la nuit hygro qui monte + renouvellement d'air moindre = risque de champi accru :(

j'avais chopé une erwinia dans ma box à boutz comme ça :fouet: (en hiver, jmetias dit moins d extra = + de chaleur, paf dans la gue**e)

comme dit mieux vaut reduire le debit (ben oui pas de chaleur à evacuer) mais arreter complet bofbof quoi

apres effectivement pas dit que ça ait qque chose à voir ton probleme present (decoloration puis violet), et effectivement si elles avaient faim et que t'es en flo le phosphore est une piste à suivre

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je met tout ça en place , hop extra de nouveau 24h/24 . Prochaine arrosage engraissage . Ah et petite précision en gros ma lumière s'allume à 18h et donc s'éteint à 6h du mat . Pourquoi me direz vous , et bien c'est simple la journée il fait chaud aussi bien dehors que dedans (dans mon apparte) donc avec la lampe tout ça , j'ai préférer la faire fonctionner la nuit , éviter les pic de chaleur .

Et oui , quand il fait 30 degré dans l'apparte , même avec le meilleur extra du monde , peut pas faire moins .

Donc ce système m'est apparue simple et efficace (toujours <29°) .

 

Encore merci pour votre aide , et je vous tiens au courant .

 

EDIT: Il faut que j'aille acheter un PK , plagron bloom c'est bien mais bon manque du P .

Modifié par Teddy Bears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.