[Résolu]Taches/Serpentins sur feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Early Skunk @SensiSeeds

 

- Age: Cro+60 Flo+40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Uniquement Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 05/09/13

 

- Evolution du problème et de la plante: Les tâches se répendent sur plus en plus de feuilles mais aléatoirement sur le feuillage..

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Ile de France

 

- Température et météo: Ensoleillé / 26°

 

- Type de sols: Pots, terre CannaTerre

 

- Fréquence d'arrosage: Pesage du pot, dès que la terre sèche à plus de 10cm de la surface

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terra-prof_content_1.png

 

- Taille des pots: 16L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais GH Bloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.6Ml/L tous les 3 jours, Arrosage à l'eau claire depuis une semaine.

 

 

 

 

Pièces jointes :

post-804368-0-50486800-1378640084_thumb.jpg

post-804368-0-52655100-1378640089_thumb.jpg

post-804368-0-24533700-1378640096_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hey, vas pas pulvériser des trucs sur ta plante, hein ?

Vu l'avancée de ta flo, ce serait pas une très bonne idée -d'autant que la mineuse, c'est facile à éliminer : tu coupes les parties atteintes, tu brûles tout ça dans un seau et basta ! :-)

C'est pas ce qu'il y a de pire dans nos cultures donc fais pas le fou avec des produits qui risqueraient de compromettre la qualité de ton herbe ;-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 Buddy holly, bien joué !

 

et complètement d'accord avec phyl', ne vas pas te risquer à pulveriser un insecticide alors que tu est si proche de la récolte...

 

Coupe les parties atteintes sur les feuilles, voir la feuilles entière selon le cas et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

 

bonne fin de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de jardiland (seul truc ouvert le dimanche..)

C'est vrai vous avez raison, j'y pensais sur la route..

Au final j'ai rien pris, le mec était une tanche et m'a pris pour un jambon, avec ses rouleaux de truc jaune collant, pour attraper les mouches et son produit contre les pucerons..

Je couperai toutes les feuilles marquées ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je me rend pas bien compte sur tes photos du nombre et de l ampleur des galeries.

 

Je dis ca car si c est jouable tu peux tout simplement ecraser les "sepentins" entre tes doigts pour tuer les oeufs / larves sans forcément virer toutes les feuilles !

 

C est pas bien méchant les mineuses et je trouve ca "dommage" de supprimer toutes les feuilles touchées juste à cause de ca .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me rend pas bien compte sur tes photos du nombre et de l ampleur des galeries.

Je dis ca car si c est jouable tu peux tout simplement ecraser les "sepentins" entre tes doigts pour tuer les oeufs / larves sans forcément virer toutes les feuilles !

C est pas bien méchant les mineuses et je trouve ca "dommage" de supprimer toutes les feuilles touchées juste à cause de ca .

 

En gros, ça touche un feuille sur 20, et bien souvent qu'une seule foliole (une seule des 7 feuilles quoi.. je sais pas si c'ets le bon nom..)

Donc j'ai pris ma paire de ciseaux favoris et j'ai supprimé tout ce qui semblait malade, je répèterai l'opération jusqu'à la récolte d'ici une à deux semaines (premiers trichromes ambrés qui arrivent) d'ici là, ça devrait le faire ;)

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.