Gard: saisie record de 1.800 pieds de cannabis


Messages recommandés

Un ouvrier agricole cultivait les plants dans quatre énormes serres, au vu et au su des passants.

La marchandise saisie équivaut à 5 millions d'euros.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=hJoH48KxVL4

 

Dans les serres, il ne reste plus que quelques plants oubliés par les enquêteurs. Désormais détruites, elles abritaient jusqu'à lundi dernier 1.400 pieds de cannabis. Soit trois à quatre tonnes de marijuana, et près de 5 millions d'euros de marchandise. L'une des plus grosses prises effectuée en France. Elle a eu lieu lundi à Beaucaire, dans le Gard.

 

Les cultures se faisaient au vu et au su de tous. Cette immense zone agricole était "fréquentée par différents promeneurs, vététistes et autres joggeurs", souligne Dominique Huart, commandant en chef de la circonscription interdépartementale de la sécurité publique (CISP) de Beaucaire. Et les énormes serres, d'une taille de 10 mètres sur 60, laissaient apparaître "des pièces végétales suspectes".

 

Deux armes de gros calibre saisies

 

Le propriétaire des serres était un ouvrier agricole de 53 ans. Dans son mas, à quelques pas de ses cultures, la police a mis la main sur deux armes de gros calibres et 400 autres pousses de cannabis. L'homme a été interpellé avec son fils et deux autres personnes pour trafic de stupéfiants.

 

Du côté des enquêteurs, on signale que cette prise est "l'une des plus grosses prises connues" en France métropolitaine. "Voire la plus importante", précise Cyril Pizoird, commissaire de police et chef du district d'Arles.

 

Sources : BFM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

 

mais c'est claire sa devait sentir un truc de malade même pas imaginable sens y avoir senti de ses propres narines :plol:

 

des dingues sa devait fair du taf dis donc tous sa sa devait ètre jolie a voir toute ses petite de toute beauter :bigspliff:

enfin bon j'èspère pour eux qui mangeront pas trop

 

peace

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut demander aux gendarmes leur méthode pour faire pousser car 1400 ou 1800 plants et une récolte de 4 tonnes pour moi ça fait tout de même 2.2 à 2.8kg de weed / plant !

 

Même en OUT et en serre c'est un rendement de pro !

 

Dommage pour le mec, mais en même temps avec un traffic de cette ampleur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le mec vendait donc tant pis pour lui s'il s'est fait prendre.. Mais ce qui m'a "hérissé le poil" c'est d'entendre que des gens avaient des doutes sur les "pièces végétales" des serres, et après ils ont en gros prévenu les flics qui, après vérif', ont bien trikar le cannabis.. Mais ces gens qui balancent là, ils ont que ça a faire !? Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on cultive du cannabis !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pas la seul opération du genre a s'etre fait stopé

 

https://lci.tf1.fr/france/faits-divers/gerants-de-brasserie-et-cultivateurs-de-plants-de-cannabis-8261907.html

 

Encore une fois il on retrouve des arme de guerre et 1300 plant.

 

https://lci.tf1.fr/france/faits-divers/nimes-une-usine-de-cannabis-demantelee-8260068.html

 

Ici il en on eux 400.

 

N’empêche encore heureux qu'il se soit fait arreté avant la manuc car sa les aurai tué de taillez tout sa :mdr:

 

Mais bon sa fait peur,a croire qu'une mafia a planté partout ou que les gens sont vraiment paumé au point de tenté le tout pour le tout.

Allez encore une 20aine de grosse serre a stop et peut-etre que nos dirigeant reflechiront un peu a la question (c'est beau de revé) :wub:

 

Peace et que god bless the outdoor des weedeur :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Mais ces gens qui balancent là, ils ont que ça a faire !? Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on cultive du cannabis !?

 

Pour toi ( et pour moi ossi),le cannabis ai pas si dangereu. Pour certain,sai une drogue dangereuse qui peu finir dan les mains de les enfants a eu. si depui que tu ai tou petit on te di que le cannabis est dangereu, alor tu ai certain que le cannabis ai dangereu. mai toi a leur place...

 

il fau etre bete pour cultivé aussi beaucou de cannabis en savant que sai ilégal et devant les zieus des gens... quen on cherche on trouve.

 

merci a vous et bon soiré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Bisounours,

 

Non mais sérieusement, pour les compatissants, ici on n'a pas à faire des gentils téteurs de joints qui cultivent au fonds du garage !

 

On parle de criminels armés produisant de façon industrielle.

 

@++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

des dingues sa devait fair du taf dis donc tous sa sa devait ètre jolie a voir toute ses petite de toute beauter :bigspliff:

enfin bon j'èspère pour eux qui mangeront pas trop

 

C'EST TOUT A FAIT L'INVERSE DE LA PHILOSOPHIE PRONEE PAR CANNAWEED

 

J'espere qu'il vont prendre bien cher et pour longtemps. En plus, etre pretentieux au point de faire ca a la vue de tout le monde, c'est vraiment le fin fond de la connerie...

 

Mais ces gens qui balancent là, ils ont que ça a faire !? Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on cultive du cannabis !?

 

En l'occurence, je suis content qu'une partie d'un groupe mafieux ait été mis hors d'etat de nuire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

1,2 millions de fumeurs réguliers.https://www.planetoscope.com/drogues/1551-consommation-mondiale-de-cannabis-haschisch-.html

 

qui fument , on va dire 150 g par an en moyenne (moi c'est plutot le double)!

 

=180 tonnes de cana! combien ça prend de place cela? admenttons une production de 300g de canna par m2:

 

=180 000/0,3 = 600 000 m2

 

IL faudrait environ 600 000m2 d'espace de culture pour nous les fumeurs réguliers..

 

vous pouvez corriger et faire ces pronos lol !

 

Vous pouvez ajouter le marché noir, les touristes...

 

Mais si on parle d'autoprod, on ne peut parler d'emploi, n'est ce pas?

 

a +

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola.

Pffffffuuuu.... Il y en a certains,quand ils écrivent ça pique les yeux..! C est cool de donner votre avis mais pitié, un petit effort sur la rédaction... Allez je file chez l ophtalmo... Ciao pa comu'!

 

 

 

Edité par Bouba: 'lut, et en rapport avec l'article, rien ???

Pour ce genre de remarque pense au bouton "signaler", plutôt que de juste "troller"... ;-)

Cordialement Bouba.

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites