Parfait boulet... mais besoin de conseils


Messages recommandés

tout d'abord je demande un peux d'indulgence pour cette première culture ""du parfait :b2: ""

 

je suis depuis le 1 juin en culture outdoor (pot) avec 3 plants d'amnesia feminise Sativa 80% / indica 20%.... jusqu'ici tous roulaient parfaitement

 

je suis à 1 mois de floraison avec de belles petites tetes.Les trois plants ont une taille de presque 2 metres et tout autant pour le diametre...

depuis 2 jours les plantes sont rentrées dans une cave car la meteo en Belgique est plus que exécrable... (j'image que vous voyez deja ou je veux en venir (( :b2: ))...

 

finir la floraison en exterieur va t'etre plus que compliqué...

ma question serai de savoir quel moyen me conseilleriez-vous pour finir une floraison optimale...

quand je dis optimale c'est par dépit car je sais que c'est mal barré ( mais pas mort..!!)

sauver ce qui aurai à souver quoi... :roll:

 

serai t'il plus judicieux de laissez faire Dame nature en exterieur pour la luminosité..??

pluie ,vent, temperateur 15/18° jour et 9/13° nuit... ((prevision meteorologique pour 7 jours , pluie et encore pluie))

 

ou

 

mettre en cave 3M sur 3M avec 2,20 de hauteur , une temperature de 19° et une humuditée entre 50 et 60%...l'extration d'air se fait par une petite fenetre entrouverte et l'apport d'air se fait avec un ventillateur 1h sur 2 / 24h et l'eclairage pour l'instant est une ampoule à incandescence (60Watt) pas rire svp...

 

je serai pret à investir dans l'eclairage mais quel moyen me conseillez-vous pour les plantes et ce volume de piece...?? ( Ha oui....suis tres pas riche... :plol: )

 

je sais que le choix des graines à vraiment etes un mauvais choix , que cette variete demande enormement de temps pour la floraison ( +/-12 semaines) par sa dominance sativa.

 

une expression dit " le docteur on n'y va que quand on n'est malade..."

 

et bien pour ma part c'est un peux la meme chose....j'ai acheté des graines puis je suis venu voir sur interet... et j'ai trouver cannaweed ,tout y est...de la germation à la recolte , des varietés de graines aux maladies...

j'ai appris beaucoup de chose en lisant sur ce site , je sais que je ne ferai plus l'erreur...

mais le probleme c'est que ici c'est trop tard... j'aimerai vraiment faire mon maximun pour sauver les meubles.

 

cette experience a du arriver à beaucoup de novice, quel ont ete vos solutions...??

 

 

voila ca fait beaucoup mais encore une fois soyez indulgent avec moi svp... :boulet1:

j'y est mis passion, temps et argent...

 

:pro: d'avance merci.... :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai q'une bâche peut faire l'affaire, mais fait attention à bien l'attacher, qu'elle ne cède pas sous le poids de l'eau (incline la pour être tranquille). j'imagine bien sur que tu ne dispose pas de serre, sinon la question n'aurait même pas était posée.

 

Pour ce qui est des températures, ne te fait pas de soucis, la température basses ne dérange pas une plante, et souvent c'est grâce aux basses températures qu'elle prend toutes ses couleurs :D génial non? :)

 

Si tu veux l'installer dans ta cave.... avec des plants de 2m de haut sur autant de large....... Aucune lampe ne pourra te faire fleurir ta plante comme il faut.... une 1000w à une pénétration d'1m et doit être à une distance d'un metre de tes apexs...... c'est donc infaisable... enfin si, mais avec ton budget, et la réelle utilité de la chose... cela ne sert a RIEN! :)

Ton incandescente 60w :pro:

 

Donc à ta place je laisserai faire dame nature, en l'aidant un peu pour éviter de se prendre la rincée permanente ;)

Et +1000000 à cagouille, prends des indica avec un temps de flo assez court (MAX 7/8 semaines) et là tu sera tranquille ;)

 

Bon grow et bonne chance ami grower ;)

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

met une bache ou dans une serre ou achete des indica la prochaine fois

 

salut cagouille ,

merci pour ta reponse,je vais faire dès aujourd'hui une petite installation pour pouvoir y mettre tout ca...

j'ai l'impression quand tu parles d'enttendre mon sergent.... :lol:

mais comme j'ai pu l'ecrire plus haut , cette erreur ne se reproduira plus.

j ai choisi l'amnesia car c'est une herbe que j'apprecie beaucoup par son gout mais surtout pour ses effets

le choix entre indica et sativa n'etait totalement etranger lors de l'achat...

encore merci et peace à toi...

 

Salut,

C'est vrai q'une bâche peut faire l'affaire, mais fait attention à bien l'attacher, qu'elle ne cède pas sous le poids de l'eau (incline la pour être tranquille). j'imagine bien sur que tu ne dispose pas de serre, sinon la question n'aurait même pas était posée.

 

Pour ce qui est des températures, ne te fait pas de soucis, la température basses ne dérange pas une plante, et souvent c'est grâce aux basses températures qu'elle prend toutes ses couleurs :D génial non? :)

 

Si tu veux l'installer dans ta cave.... avec des plants de 2m de haut sur autant de large....... Aucune lampe ne pourra te faire fleurir ta plante comme il faut.... une 1000w à une pénétration d'1m et doit être à une distance d'un metre de tes apexs...... c'est donc infaisable... enfin si, mais avec ton budget, et la réelle utilité de la chose... cela ne sert a RIEN! :)

Ton incandescente 60w :pro:

 

Donc à ta place je laisserai faire dame nature, en l'aidant un peu pour éviter de se prendre la rincée permanente ;)

Et +1000000 à cagouille, prends des indica avec un temps de flo assez court (MAX 7/8 semaines) et là tu sera tranquille ;)

 

Bon grow et bonne chance ami grower ;)

 

salut Trusty,

merci aussi d'avoir pris le temps pour me repondre, j'imaginai bien qu'avec des plants de ce taille impossible de

repasser en IN...

je vais tacher de faire un petit truc sympa pour mes maimeres et laisser dame nature continuer tranquillement...

et aussi qu'en out fini les sativas sauf si je gagne au lotto (en belgique c'est 2 L) et que je demenage dans un pays tropical...

 

Nb: merci de ne pas avoir ri de mon ampoule à incandescence de 60 watt.... :plol:

peace à toi :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en lisant et interprétant les guides tu aurai pu déduire que pour 1m2 il est conseiller d'utiliser 600w HPS.

 

tu n'a d'autres solutions que:

 

-mettre sous un éclairage adapté

-remettre dehors.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

 

C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que le choix de la variétée est primordial, si l'on veut optimiser ses chances de réussite ;)

 

 

Dans ton cas je laisserais les plantes dehors en gardant un oeil sur d'éventuelles apparition de moisissure que tu pourrais traiter rapidement :)

 

 

 

Le passage en in pourrait se poser plus tard si vraiment cela ne s'arrange pas....

 

 

 

Bonne flo ;)

Modifié par minimoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

en lisant et interprétant les guides tu aurai pu déduire que pour 1m2 il est conseiller d'utiliser 600w HPS.

 

 

salut freeman ,

 

merci pour le sermon :unsure: mais j'ai lu cette verite pour les ampoules

 

le souci est par rapport à la taille...

 

HPS 600 watt pour une plante qui fait 2 metres et un plafond de 2,20M pas faisable...

 

merci à toi pour le partage du savoir....

 

peace

 

 

Le passage en in pourrait se poser plus tard si vraiment cela ne s'arrange pas....

 

 

salut minimoule,

 

pourrai tu un peux approfondir..?? quelle idées aurai tu pour se faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

 

salut minimoule,

 

pourrai tu un peux approfondir..?? quelle idées aurai tu pour se faire

 

 

Ce que je veux dire par là, c'est que l'automne sera peut être doux, nous sommes que mi septembre...

 

 

Si ta plante n'a toujours pas fini sa flo mi octobre et que le temps est trop pourri alors peut être il faudra la rentrer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.