Serre ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai 6 pieds de skunk et d'early skunk mêlangės sur terrasse vers Paris

 

Je comptais attendre début octobre pour les bâcher et donc qu'elles finissent leur Flo tranquille sous serre mais vu le temps dégueulasse qu'on a en ce moment ( pluie et 18° en moyenne ) je vais peut être précipiter les choses et faire ça des cette semaine .

 

J'ai pris des bâches " spécial serre " qui laissent bien passer tous les UV et je compte également chauffer avec un petit chauffage électrique , un Montana 2000 exactement , qui,en plus de leur tenir chaud réduira l'humidité donc tout benef normalement .

 

Simplement je n'ai jamais encore cultiver sous serre donc je voulais être sur qu'on ne perde pas de pénétration lumineuse ou autre défaut .

 

En gros je prends tous les conseils ou piège à éviter surtout qu'elles vont être très à l'étroit dans leur serre .

 

Merci d'avance à tous de vos conseils , à ++

Modifié par fatlypoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est une bonne idée de tendre une bache au dessus de tes plants pour les protéger de la pluie. Mais si elles doivent être à l'étroit et se retrouver les buds collés à la bache, ça va pas le faire. Dans ce cas là, ne les enferme pas, tend juste une bache au dessus, et prévois si tu veux un feutre d'hivernage pour les cerner la nuit.

Mais oublie ton chauffage électrique, tu vas tout cramer.

J'admire ta sérénité pour cultiver sur terrasse sur Paris!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est une bonne idée de tendre une bache au dessus de tes plants pour les protéger de la pluie. Mais si elles doivent être à l'étroit et se retrouver les buds collés à la bache, ça va pas le faire. Dans ce cas là, ne les enferme pas, tend juste une bache au dessus, et prévois si tu veux un feutre d'hivernage pour les cerner la nuit.

Mais oublie ton chauffage électrique, tu vas tout cramer.

J'admire ta sérénité pour cultiver sur terrasse sur Paris!

 

Re ;)

 

C'est quoi le soucil si elle touche légèrement la bâche ? Ça va provoquer quoi ?

 

Le chauffage est équipė d'un thermostat et réchauffe juste pour la température voulu , donc ne chauffe pas en continu , de plus j'ai déjà bâchė les côtés donc certaine plante touche les bâches et y'a pas eu de soucil .

 

Je me demande si ce sera pas mieux de toute façon qu'elles se mangent un lessivage en continu à cause de la pluie comme ces jours ci .

 

Cela dis je prends en compte tes remarque mais je voudrai vraiment,savoir ce que ça cause si elle touche ( légèrement ) la bâche en hauteur ?

 

Ps : je suis dans la région parisienne et bien à l'abri des regards bien évidemment ;)

 

À ++

Modifié par fatlypoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A mon avis, ce que "paupol" voulait dire c'est que c'était pas une bonne idée de les bacher si c'est pour que les plantes soient toutes serrés les unes contre les autres, ce qui augmenterait l'humidité et donc les risques de moisissures ! Bref, l'inverse de l'effet voulu, mais je n'ai pas l'impression que ça soit ton projet, il n'y a aucun risque si les plus hauts buds touchent un peu la bâche tant qu'ils ne sont pas non plus complètement écrasés. A ta place je ne bâcherais peut être pas les côtés, à voir après je ne connais pas la disposition de ta terrasse mais ça risque de te faire pas mal galérer pour accéder aux plantes pour un bénéfice minime, à mon avis une bâche supérieur suffit surtout que tu as une variété d'extérieur donc normalement assez résistant à la moisissure... même si apparement les early skunk ne sont pas si early que ça !

 

En tout cas c'est une très bonne idée de bâcher, comme ça tu pourras mener la flo à terme sans trop de soucis de moisissures ! Pour le radiateur je suis plus partagé, d'un côté c'est vrai que ça permet de chasser l'humidité, d'un autre côté moi ça ne me dérange pas du tout que mes petites aient un peu froid, ça permet à certaines variétés de prendre de belles couleurs comme du violet ! Ah et n'oublient pas de mettre un support genre bâton au milieu de la bâche pour faire une sorte de chapiteau, ça permettra de faire ruisseler l'eau sur les côtés, sinon le plastique risque de céder sous le poids de l'eau accumulé.

 

Sur ce, je te souhaite une bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

C'est quoi le soucil si elle touche légèrement la bâche ? Ça va provoquer quoi ?

L'avantage de la culture sous serre ou assimilée: gérer un micro-climat. L'inconvénient principal: l'atmosphère confinée.

Tous les matins, ( et en ce moment toute la journée) l'intérieur de la bache ruisselle de condensation, et les champis pathogènes adorent ça.

Dans nos régions, la fin de floraison correspond à l'arrivée du froid, mais le cannabis connait pire dans son aire d'origine, mais aussi et surtout à une baisse de luminosité et une forte hygrométrie, pour lesquelles il n'a pas été "conçu". Ces facteurs motivent l'ennemi principal de l'outdoriste nordique: les moisissures.

Si tu rajoute un chauffage électrique sous ta bâche, hormis le crachat à la face de la planête que tu commets, tu vas souffler un air chaud et sec sur tes plants. Quand le chauffge va s'arréter, une fois la T° de consigne atteinte, l'environnement de ta plante va subir de fortes amplitudes thermiques et hygrométriques, et ces chocs vont lui être fatal.

En extérieur, le facteur le plus facile à modifier, c'est l'aération de ta plante (courant d'air, taille des rameuax intérieurs de la touffe, écartement des branches, etc...)et la protection de la pluie(pas d'eau stagnante sur ta plante). Gère simultanément ces 2 facteurs avec une bache, aux cotés relevés la journée, et fermés la nuit pour réduire les amplitudes thermiques. Si une feuille ou une fleur colle tout le temps à la bache, observe que ce sera la première à se nécroser. Tu n'as jamais subi le syndrome du "rideau-de-douche-qui-se-colle-à-toi"? :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok paupol , j'y vois plus clair maintenant

 

Je vais bâcher au dessus pour éviter la pluie mais je vais éviter les côtés pour ne pas engendrer de " condensation " , j'ai quelque centimètre de sécurité par rapport au plus haut ou je peux mette la bâche pour que les plantes ne la touchent pas , normalement elles ont fini leur strectch mais elles prendront sans doute encore quelque cm d'ici la fin de Flo .

J'effecturai des mini palissage pour ne pas qu'il y ait contact .

 

J'avais plus acheter le chauffage pour la fin de vie pour éviter le gel , faut dire que je lis des informations très contradictoire sur la température pour le cannabis , alors à la fin , je sais plus trop à quoi me fier

 

Pour le chauffage , J le mettrai peut être juste en fin pour éviter le gel , et pas trop cracher sur notre planète ;) , puis le rentabiliser un peu maintenant que j'ai lâcher 60 euros ...

 

Très intéressant en tout cas de discuter avec vous , vos conseils sont basés sur de vrais arguments alors hésitez pas si vous voyez d'autre truc . ;)

 

Peace

 

 

Modifié par fatlypoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.