Dissolution engrai


Messages recommandés

salut a tous besoin d un conseil

voila je reviens de vacances et mes bb (northern light et shiva shanti) etaient en terre sous turbo neons

a mon retour ca a explose comme pas possible et les racine sont sorti des pots, si bien qu elle mesure pas loin des 20 cm

j ai donc decide de mettre ce pot en dwc avec pompe a eau

maintenant je suis en flo, et la ou je vis je ne trouve que de l engrai en poudre et le plus adapter je pense pour la flo est NPK 7 28 18

donc ma question est la suivante:

puis je dissoudre l engrais en poudre dands l eau si oui, est ce que de le faire fondre dans l eau chaude n altere pas les elements nutritif

ou dois je balancer l engrais solide sur la terre en surface et arrose sachant que les racine tremperai dans l eau avec une solution nutritive a base d engrais de croissance ou uniquement d eau pur au ph ajuster...

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

puis je dissoudre l engrais en poudre dands l eau si oui, est ce que de le faire fondre dans l eau chaude n altere pas les elements nutritif

 

En fait l'eau chaude contient trop de minereau lourd, à eviter absolument.

 

ou dois je balancer l engrais solide sur la terre en surface et arrose sachant que les racine tremperai dans l eau avec une solution nutritive a base d engrais de croissance ou uniquement d eau pur au ph ajuster...

 

En gros si j'ai bien compris tu as un engrais de croissance liquide, et un engrais "flo" en poudre pour la flo, si c'est ça, et si tu peux le dissoudre dans l'eau froide (et diminuer les dose, genre les 2/3 de ce qui y est indiqué) fait le, sinon, le mode d'emplois de cette engrais te dis quoi ? s'il te dit de le metre à meme le sol, fait le, s'il te dis de le dissoudre, fait le !! lol

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

seulement sur les embalages y a que NPK que je comprends le reste est ecrit dans une langue que je ne maitrise pas, donc va falloir que je me le fasse traduir ou bien balancer au feeling et voir comment ces demoiselles reagissent.

allez je balancerai un peu d engrai sur la terre et j en ferai dissoudre dans l eau...

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la disolution dans l'eau je ne sais pas quel sera le resultat sinon pour le faire dissoudre le mieu je pense c'est que tu reduit en poudre les "granulés" et tu les mais dans l'eau !! mais apres fait attention aux dosage !! tu peux meme si tu est douer en calcul faire une solution ultra concentré et la diluer ensuite !!

sinon pour l'engrais de croissance tu le stop au bout de la 2eme semaine de flo en sachant que:

 

la premiere semaine tu mais :

1/4 d'engrais de croissance

1/4 d'engrais de floraison

PH ajuster

 

la deuxieme semaine tu mais :

1/2 d'engrais de flo

PH ajuster

 

la troisieme semaine tu mait :

les dose complete d'engrais de flo !!

PH ajuster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.