Probleme en fin de Flo : plantes violette, feuilles jaune, violettes et mourantes. Besoin d'aide!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors voila, jai un très gros probleme avec mes plantes (je pense!), et j'ai besoin d'aide.

Les plantes qui sont en fin de flo sont devenu soit violettes/pourpre, sois jaunes, et ont l'air de mourir. J'ai bien peur pour mes bébés! :(

J'ai lu pleins de trucs mais je ne suis tjrs pas sure du probleme...

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Blueberry (Autoflo)

 

- Age: environ 3 mois depuis la naissance. Fin de flo normalement.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute la plante. Les feuilles notamment. Jaunissement et plante qui devient violette et a l'air sèche.

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 semaines (maxi) pour les premiers signes mais sinon, la derniere semaine pour l'etat dans laquel elle est.

 

- Evolution du problème et de la plante: Progressive mais severe que recemment.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: sud france

 

- Température et météo: soleil/nuage et pluie. 26°C maxi et 10°C mini.

 

- Type de sols: terreau universel.

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 3-4 jours avec 3L chacun.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: voir photos!

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Pour la flo: BioBloom tout les 2 arrosages sur 3. Depuis presque 1 mois.

Pour la Cro: engrais plantes verts convenable.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3-4 jour. 3L chacun.

 

 

Donc voila mon probleme! Vous verrez les photos. J'ai absolument besoin d'aide, jai peur pour mes plans et c'est bientot la recolte. Chaque plantes a des symptomes differents en plus.

Vont elles mourir? Est ce normal?

J'ai pensé a une carence en P comme le dis bcp de guides mais j'ai vraiment le doute et j'ai rien a perdre en demandant ici. si vous avez des solutions, balancez! haha!

Bref. Désolé sil y a des infos pas précis ou autres. :/

Et je suis VRAIMENT désolé pour la qualité des photos. J'essayerai d'en prendre d'autres dans les jours qui suit. :s

 

Merci a tous!

post-810777-0-60940300-1379531926_thumb.jpg

post-810777-0-87261200-1379531943_thumb.jpg

post-810777-0-11612100-1379531962_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es vraiment en fin de flo, je ne m'inquieterais pas trop...

la senescence est un phenomene normal qui fait que les feuilles jaunissent. fais une recherche sur le forum et tu en sauras plus!

tu n'es certainement pas le premier à qui ca arrive! :-P

 

as-tu observé tes trichomes à la loupe pour voir si tu es prêt à récolter?

 

 

PS en pot, je crois qu'il peut te manquer d'azote plus facilement... ca fait jaunir aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QCcannabis : Oui j'ai pensé a ca aussi. Du coup c'est vrai, pour la plante qui a jauni je ne m'inquiete pas trop. Celle qui m'inquiete le plus c'est celle qui est devenu violette! :/ Ya une possibilité que ce soit une carence en P mais ca me semble bizarre car l'engrais biobloom devrait apporté les besoins necessaire en P. Je sais pas. La plante violette me fait bien flipper! Peut etre que c'est le temps.. je sais pas.

Pour l'azote : il en faut peu pdt la flo normalement donc je pense pas. Du moins pour la violette c'est sure! ^^

Bref, merci tout de meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques infos supplémentaires:

- Engrais Croissance Universel (NPK 6-4-5). 12ml/1L

- Engrais Floraison BioBloom (NPK 2.0-7-4). 5ml/1L. (Donc moi je mettais par plantes environ 15ml d'engrais dans 3L d'eau.)

 

ET MAINTENANT, voici des BONNES photos!

 

Plante 1 (jaunissement) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une derniere question.. J'ai l'impression que les pistils ne sont jamais sortie. Du moins tres peu. Est ce que c'est normal? C'est selon la variété ?

J'ai peur que j'ai mal fait fleurir mes plantes ou autres. Je sais pas.. :/

 

Les pistils sont comme ca:

post-810777-0-01003500-1379700868_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man,

y'a pas de raison de t'inquiéter pour ta plante violette c'est juste son phénotype qui fait qu'elle prend cette couleur là !

tu peux finir ta culture tranquille ne t'inquiète pô ;)

aller ++

je te souhaite une bonne récolte !

peace

R.man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout est a jour! ;)

 

Périclès: Oui c'est possible que ce soit au cause du froid mais dans ce cas la pourquoi est ce que c'est pas toutes mes plantes pareil? Je sais pas quoi en penser serieux.

Et pour l'azote: le jaunissement est donc normal et "bon signe" en quelques sortes non ? (Vue quil faut arreter plus au moins lazote en flo)

 

Pensez vous que la beuh sera bonne quand meme ? C'est pas un mauvais signe en ce qui concerne le gout et leffet de la beuh, si?? (désolé pour toutes ces questions..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.manstyle : Merci de ta réponse. C'est deja plus rassurant ! ;) Mais ce que je comprends pas c'est pk ca ne la pas fait aux autres alors (qui sont de la meme variété)? Et, est ce que c'est un mauvais signe pour la beuh en elle meme (genre elle sera pas tres bonne.. mauvais gout etc)?

Et aussi est ce que c'est possible que ce soit du au fait de recolter trop tard ? (jai tjrs pas regardé les trichomes. Je gere pas la! ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Et, est ce que c'est un mauvais signe pour la beuh en elle meme (genre elle sera pas tres bonne.. mauvais gout etc)?

 

C'est tout le contraire, une belle senescence donne un produit finit plus sucré. Tes plants sont trés beau et tu va te gaver dans peut de temp (d'ailleur regarde les trichomes, c'est dans pas long à mon avis).

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Pourquoi ta soeur est grande et blonde, alors que toi t'es petit et brun? (ou l'inverse hein :P )

Haha! Pas faux! ^^ Merci de ta réponse ! peace :)

 

Randy march : Ahh! Ca me régale alors! (je passe de l'inquietude totale a une certaine joie. C'est bon signe haha! :P)

Oui oui je vais regarder ! Tu penses que je devrai regarder maintenant ou il y a une semaine encore devant moi ?

Et aussi, pour le rincage... J'ai commencé ya 5jours seulement (2 arrosages avec aujourdhui).. Si je regarde et je vois qu'elles sont mures, va falloir que j'attende de finir mon rincage (10jrs ca passe je pense) quand meme ? Ou "zap!" ?

Je veux pas que le gout soit dégueu a cause d'un mauvais rincage quoi..

Sinon, merci de ta reponse! peace !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man,

ouai pour ton rinçage laisses 10 jour ça va le faire

et met de l'eau jusqu'à ce que l'eau coule des pots ça va rincer le terreau des restes d'engrais et empêcher que la plante en re-absorbe ! =)

et hop tu pourras cut le lendemain ou sur-lendemain !

alelr tchouss

R.man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Il faut privilégié le rinçage, ce serais dommage de t'être donner tout ce mal pour avoir une weed qui a un goût d'engrais. Dans tous les cas 10j de rinçage mini.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.