Messages recommandés

hello le peuple,

je suis venu vous parlez d'une technique de culture hydroponique qu'on apelle DWC aka deep water culture. le principe est de faire pousser notre plante en ayant c'est racines qui pousse dans une solution nutritive oxygéné en permanence (24/24) par une airstone relié a une pompe a air, aussi simple que cela!!! ce systeme a l'avantage d'etre simple a utiliser et d'etre beaucoup moins contraignant pour l'entretien a conditions de respecter certaines règles.

post-795351-0-71583000-1379716894.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avantage et désavantages:

 

-ce systeme est parfait pour ceux qui veulent faire pousser une grosse plante et gagner du temps sur la croissance

- comme tout systeme hydroponique il faut revoir la période de croissance a la baisse donc un gain de temps du fait de la croissance accélérée ( c presque le niveau de l'aéroponie mais avec beaucoup moins de contraintes) j'ai aussi noté qu'elles arrivait plus vite a terme d'environ 1 semaine en floraison

- récolte monstrueuse ( j'ai tester quelques autoflo et c'était hallucinant plus du triple comparer o rendements en terre pour la mem variété)

-ce systeme est parfait pour les débutant en hydroponie qui on peur d'investir dans un matériel cher (min 100e) alors qu'un bubble bucket revient a 40e complet dans les growshop (oxipot, aeros de plant it,etc) si vous n'en trouvez pas , vous pouvez trouver sur internet ou sinon le monter vous meme ce qui permet de ce le personnaliser selon la taille du plant qu'on désire

 

mais bon il a malheuresement c'est défaut (on peut pas tout avoir dans la vie lol)

 

-meme si il demande moins d'entretien que les autres syteme hydroponique il y a certaines règle a respecter

 

1 L'EAU DU BAC DOIT RESTER ENTRE 23 ET 19 DEGREE ET NE JAMAIS SORTIR DE CETTE ZONE DE SECURITE!!

 

pourquoi me direz vous? parce en dehors de cette zone vous risquer des problèmes de slime, de pythium et toute les cochonerie qui aime bien nos racines (une fois installé seul le h2o2 pourra vous sauver et encore fodra bien nettoyer le matos) ,d'une mauvaise oxygénation, problème de ph, etc

 

2 SOYEZ PROPRE!!!!

 

une bonne hygiène est indispensable, changez la solution au moins une fois par semaine ou des ke vous avez rempli votre syteme avec l'équivalent de la moitié de sa contenance ( sa arrive souvent en fin de flo du fait ke les racine boivent a un rythme hallucinant du fait de toute la masse végétale) si vous etes en bio vos mieux changer tt les deux jour a moins d'utiliser un biofiltre

 

3 SOYEZ ATTENTIFS VOS DEMOISELLES!!!

 

meme si c'est l'un des syteme hydroponique qui pardonne le plus au niveaux des erreurs il faut quand surveiller attentivement du fait que la culture est plus rapide y faut faire attention aux moment ou notre plante va demander les nutriments qu'elle a besoin pour ne pas les donner au mauvais moment , si vous faite pousser desativa soyez attentifs car elles sont très sensible en hydroponie surveiller votre ph et votre ec matin et soir , un conseil prenez des note sa vous permettra de vous habituer a vos dosage et de mieux les gérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu sa déjà un jdc traitant de ca, pourquoi en ouvrir un second?

 

ben j'avais pa vu dsl mais sa change rien un de plus ne fera de mal a personne :lol: jcompte mettre un pas a pas pour pouvoir en construire un et parler des systeme évolué comme le rdwc mais je commence trankilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c'est simple c'est simple pas tant que ca!limite faut dormir avec les plantes a ce rhytme la.controle ec matin et soir.ph etc etc etc.

bon cherie tu degage.j aurais plus de time pour toi...ca veut dire. et tu finis par essayer de t accoupler avec tes plants tellemnt tu les connais lol

tu plante en terre plus de graines que d habitude et tu ten occupe moins ca revient au meme.niveao rendement

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

lol ses un bon poin de vue

moi je suis en DWC et je ne dort surment pas avc mais plante au contraire ^^

je fait ma soupe une foix par semaine et rajuste l EC et le PH tous les deux jours . j ai des pote qui ne le fond meme pas juste quand il change leur soupe 1 foix par semaine voila non serieux ses le paradit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

je me pose ici sa m'interesse bien pourriez vous me proposer des lien pour trouver des kits complet?

 

et si vous pourriez bien expliqué le déroulement pour le changement de la soupe, l'eau la plus adaptez osmosée ou du robinet la différence tout les petit détail.

 

je fait germé en root riot puis-je les laisser dans les root riot en les insérant dans les bille d'argile ou comment faire?

 

peut on les laisser de la croissance a la flo?

 

faut il changer les billes d'argile?

 

a chaque changement de soupe comment nettoyer le bac?

 

voila j'aimerai tous savoir et apparemment c'est ce que vous allez développé merci a vous bye les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

merci pour ces infos. concernant le changement d ela soupe, comment faites vous avec toutes ces racines?

 

merci

 

Cba

merci et dsl de la réponse un certain bestio m'avait donner d envie de m.... j'avais délaisser le jdc vu ke ct ke du négatif personellement g toujours 2 pot a disposition je fais toujours un rincage de 2-3h a chaque changement de pot je fait un pot avec la solution de rincage + eau pure pendant ke sa rince je nettoie mon pot de culture et après avoir refait la soupe je replace ma plante ds la nouvelle soupe je le fais une fois par semaine pr éviter d agent pathogène sf si je suis en bio a ce moment je change de soupe tt ls 2 jrs (super chiant mais un gout et un arome semblable a la terre)
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toujours pas de reponse? dommage sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

mille pardon et merci encore d'avoir visiter mon jdc pour d lien je peux te conseiller celui ci si tu veu le faire toi mem selon t gout et t désir pk je te di sa? parce ke ls systeme du marché (dwc neptune, hortipot, aeros etc) on une contenance qui dépasse ls 10 litres pr nous ki n'utilisons pa de grande lumière en générale ou utilison de petit espace c pas très pratique (surtout avec une autoflo comme la big devil qui devient vraiment monstrueuse ds du 20 litres!!!!!)

 

pour le changement de soupe une fois par semaine minimum!!! pour le changement de soupe procède com je l'ai di a Cba pour préparer ta soupe sa dépend de tes produit ms avec une gamme com ghe hydro 3-part ( pr débuter je conseille plutot un pr la croissance + un pr la flo tel que la gamme canna ou la gamme advanced nutrient 1er level)

 

tu remplis ton pot et tu mesure ton ph et ton ec(TRES IMPORTANT!!!!)

,tu rajoute le grow après le micro et pour finir le bloom (DANS l'ORDRE!!!! sinon tu risque que tes engrais se solidifie avant de se mélanger a l'eau ce qui pourra causer d probleme d'ec et de ph)

tu ajuste ton ph selon le niveau de culture entre 5.5 - 5.8 o début et 5.7-6.0 vers la fin

 

tu vérifie ton ec par contre ton ec dépendra de t plante mais en général une indica supporte une ec élever tandis que c le contraire pr une sativa mais ds le cas d'un hybride c selon ls trait de la plante et une observation rigoureuse ke tu pourra savoir l'avantage du dwc c ke d ke tu vois une carence ou un surengraissage tu saura y remedier rapidement en préparation une nouvelle soupe de suite (en terre c beaucoup plus dur a ratrapper de mon avis perso..)

 

pour ls roots riot je ne jure ke par sa pour moi c plus éco ke les cube grodan pour savoir comment faire regarde la video ke g mis plus haut c en anglais mais elle devrait répondre a ta question en visuel ^^

 

perso ls bille je ls change tt ls 6 mois et entre entre chaque utilisation je ls stérilise au peroxide d'hydrogène (h2o2) (achete celui de casto.... c 7 la bouteille de 1l a 35%) et je ls tamponne avant de ls remettre en service celle ki on trop servi serve ds le jardin et ls plante verte de la maison

 

pour le pot je le lave a l'eau chaude et o mr propre (g rien trouve de mieux pr dissoudre en 2 sec ls depot de sel ou autre kan j'en ai) et je le rince soigneusement ^^ jté repondu en express mé jve remttre tt sa en clair avec d photo vs m'avez donner l'envie de continuer merci ls gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

je fait germé en root riot puis-je les laisser dans les root riot en les insérant dans les bille d'argile ou comment faire?

 

 

Salut tous le monde!!! pour sa100bon:  J'ai déjà tester le passage de la terre à l'hydro et c'est pas bon tu chopes souvent des maladies types champot. je déconseille fortement.

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.