1ER JDC (DEBUTANT!) ( EN PAUSE )


Noah08

Messages recommandés

Salut à tous !



Voici mon JDC qui va en faire rire plus d'un ! Moi-même elle me fait rire Lol



Donc ce n'est pas la première fois que je plante des graines :)



Mais je n'ai jamais été très loin car je m'étais pas tous les atouts de mon coté ( encore une fois)



Donc ma plantation et une plantation de petit rigolo qui aime bien ce type de fleur :) mais je ne

met pas beaucoup d'argent dedans car je ne consomme pas.



Donc pour faire court , je n'ai pas encore fait de placard pour accueillir ma fleur juste un carton avec une lampe éco de 53W ce qui équivaut à 75W d'éclairage celle-ci j'aime ce qu'il me plaire dessus car dans la boite y'a une bonne température :) ( trop petite je le sais ;) )



Donc j'ai racheté une autre ampoule pareil éco de 23W celle-ci fait 100W en éclairage que je pense remplacer à la place de mon ancienne ampoule !



J'ai pris du terreau universel, engrais plante verte et intérieure !



Donc avec ces quelques renseignements vous savez déjà que c'est une culture ( de radin : p)



Voici quelque photo de ce qui se passe dans mon carton Lol

 

Voic déjà mes graines ( je ne connais rien ) :

 

post-815235-0-84181500-1379761721_thumb.jpg

post-815235-0-51668600-1379761723_thumb.jpg

post-815235-0-09031800-1379761725_thumb.jpg

 

Voici mes ampoules ( ce n'est pas les meilleurs mais la qu'elle d'entre eux serais le mieux pour ma plante )

 

post-815235-0-94848600-1379761472_thumb.jpg

post-815235-0-75399100-1379761470_thumb.jpg

 

Voici que sa donne après germination : (J+2)

 

post-815235-0-41590200-1379761549_thumb.jpg

post-815235-0-50718300-1379761566_thumb.jpg



Le lendemain : ( sa commence déjà a tigé ! ) (J+3)

 

post-815235-0-72518100-1379761581_thumb.jpg

 

Jour suivant : (J+4)

 

post-815235-0-60837800-1379761622_thumb.jpg

post-815235-0-13730700-1379761624_thumb.jpg

post-815235-0-34250300-1379761631_thumb.jpg



Aujourd'hui après le rempotage de hier soir (J+7)

 

post-815235-0-45149900-1379761678_thumb.jpg

post-815235-0-33604400-1379761681_thumb.jpg



Voici avec système de ventilo ordi

post-815235-0-76895300-1379761425_thumb.jpg

 

 

Voila c'est tous pour aujourd'hui !

 

Si vous avez envie de suivre un radin de la culture n'hésiter pas mdr !

 

A bientôt

Modifié par Noah08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Attention si ta plante tige comme ça me semble qu'il faudrait rapprocher un peu ta lampe, ça veut dire qu'elle cherche la lumière :)

Par contre le pot me semble un peu gros pour un premier rempotage non ? Enfin c'est pas bien grave, fais juste gaffe au niveau des arrosages parce que c'est dur de gérer au début :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sa va le radin lol ?

 

je plaisante t'inquiete!! a ce que je vois tu fais un truc vite fait ?!

J'ai plusieurs questions qui me taquinent le cerveau ;

 

Pourquoi cultiver si tu as écris que tu aime simplement la plante et que tu la fumes pas ?? enfin tu as précisé que tu n'es pas consommateur ? donc du mal a saisir le but de cette culture ?

 

Pour le reste, ton pot est énorme pour la petite !!!! elle va se sentir bien seule !!!! elle doit se dire wooow tout ça pr mes petites racines ??? J'suis pérdue ::!:!!!!

 

sérieux énorme ton pot c est un pot pour la floraison a croissance + 40 sa lol !!!!

 

Si non ben ds le carton c est pas top ton truc, t aurai au moins put mettre du MYLAR ou de l'alu un peut partout quoi ! Ta pas d extracteur ni de reflecteur ni de filtre a charbon ?? et pour les doeurs alors ???

 

Ton terreau est universel lol en fait ta pris des trucs pour faire pousser des tomates limites quoi hein ? lol vieux fou !!! un bon terreau pr le cannabis type PLAGRON, BIO BIZZ, BIOCANNA c est parfait!!! ils disposent des nutriments dont le cannabis a besoin ! ds celui universel on ne retrouv pas tout ce que dont la plante a besoin malheureusement ! j'ai bien compris que tu voulais investir le moins possible mai tout de meme !!! j'ia achté 12 euro mon terreau de 50 litres quand meme.... deja engraissé etc donc voila !!

 

enfin bref lol !!!!! jte souhaite bon courage je vais quand meme suivre ça de près lol !!!!

 

ta quand mem l'air motivé mais ton manque d'investissement va eventuellement te jouer des tours....

 

Bye mec

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bhé c'est pas que j'ai pas trop envie de dépenser ( enfin si un peu )

 

Oui je ne fume pas ! Donc même si j'arrive a faire une miniscule recolte avec ce genre de matos ( sans être obtimiste lol ) je le donnerais a des fumers :)

 

Pour la taille du pot j'avou qu'il est beaucoup trop gros lol mais j'ai pu lire dans certain sujet qu'une plante qui a tigé ne lui fait pas de mal de la rempoter ( encore une fois j'ai pas pris le plus petit des pots lol )

 

Je pense me faire un bon placo dans la semaine ( j'ai tous ce qu'il fait chez mon père pour pouvoir en faire un ;) )

 

C'est juste que je m'attender pas a qu'elle pousse aussi vite :/

 

Pour les graines je ne les ai pas choisi c'est mon beau frère qui me les as ramené d'Espagne donc un souvenir :)

 

Je ne veut surtout pas mettre de l'argent toute suite de dans car je doit ravoir des graines très bientôt ;)

 

De plus ce n'est pas trop la saison ( vous aller me dire " du moment que tu as le matos y'a pas de saison " ) je vous l'accorde mais c'est plus simple pendant la saison comme ça elle reste sur le balcon tous le temps :)

 

Pour le Mylar j'y et penser ! Mais mettre du Mylar sur un carton c'est un peu du gachie ! Et pour l'aluminuim j'ai pu lire que ce n'était pas très bon car le papier d'alu a tendence a faire plein de plie donc une mauvaise dispersion de lumière.

 

Pour le terreau j'avais vue je ne sais plus où qu'il fallais un terreau avec un certain PH donc celui que j'ai pris et celui qui ce rapporte le plus à 0,5 près ;)

 

Donc voici quelque réponse :P

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt le radin!mdrr!! bon moi jsuis d akor avec le diable vert!ton pot est grave trop gros!et tu dit ne pas vouloir mettre de papier alu car tu a lu ke cela donnait une mauvaise dispersion de la lumière!je suis d akor avec sa mais bons je t assur ke ce sere 10 fois mieux ke rien lol !ou alors tu met kelk choz de blanc!car le blanc reflete mieux la mumière ke l alu!bon ben a part sa uje suis etoné de voir ke tu fait poussé juste pour donné a tes potes!car meme si ton investissement est minime c est comme meme sa.mais bon j aimerai ke tout mes potes soit comme toi comme sa meme plus besoin d en faire lol!serieusemen j vais suivre ton jdc pour voir compmen sa va se passé!j espère ke tout va bien se passé! alor bon grow ! ;-):culture:

 

Edit modération:

 

Aérer un texte c'est facile mais il faut le vouloir, utiliser un correcteur automatique c'est pareil.....

 

Membre averti.

Modifié par nicoto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierrot ! :)

 

Merci de passé par ici :)

 

Donc je vais bien voir pour mettre de l'alu ce soir et la semaine prochaine me faire une box digne de ce nom !

 

J'ai pu lire sur certain post que le blanc été mieux que l'aluminuim donc avec ta confirmation je vais faire une box interieur blanche :)

 

Pensez vous qu'une box d'environ 50x50x150 LxlxH serais une bonne dimension ?

 

Je pense aussi changer de lampe dans les jours a venir car celle là n'a vraiment pas assez de puissance !

 

Je pense que rien que ces modifications ne seront pas du luxe !

 

Bonne lecture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de faire le pisse-froid, mais compte tenu des risques pourquoi cultiver si tu consommes pas? :shock:

 

Je doute que tes potes soient aussi généreux/solidaires que toi en cas de "problèmes"...mais bon je les connais pas, hein!

 

Pourquoi ne pas cultiver des plantes autorisées? Tu peux cultiver tout un tas de plantes sous lampes, renseignes toi. ;-)

 

a+

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 etranje et +1 pierrot

 

en effet ils rejoignent ma pensée qui est un peu dans le flou avec ton idée de faire pousser pour tes amis !

soit tu veux pas le dire que c'est pour toi soit tu es enormément généreux lol

en tout cas tes amis devraient se dire il est sympa lui !!! ;-)

 

pour les dimensions de ta box 50*50*150 et bien ma box fait 60*60*160 donc tu vois aucun souci je pense pour ta culture sa dervait le faire, néanmoins si tu prends une box, pense a ce qui va avec ! lampe de croissance / floraison, extracteur, indicateur de température et d'hygrométrie, ventilateur etc etc etc, si non autant posé une graine dehors et faire de l'outdoor dans ton cas ? Enfin je sais pas a toi de voir je reste posé dans un coin suivre l'évolution

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Me re-voila pour repondre a toute vos question !

 

Ce qui est la principal ! ( de donné a mes amis ! )

 

Je ne fume pas donc pourquoi garder ce genre de chose chez moi ? J'avou que si je récolte malgrés le peu de moyen que je déploit je goûterais quand même ce qui est évident ! Pourquoi pas par la suite de le garder si elle est bonne ...

 

Je n'est pas peur de le dire si je fume ( en effet je fume que quand je suis à moitier bourré lol ! )

 

Donc perso je n'ai pas peur de vous dire si cela serais le cas ! " Je fume ! " ( On ne ce connait pas donc pourquoi ne pas vous l'avouer de plus j'ai 23 ans ! J'ai aucun compte a rendre a qui ce soit :) )

 

Et je veux seulement cultiver cette plante la ! Car j'ai un cactus lol il ne me plait pas mdrr

 

Bonne lecture

:)

 

A bientôt !

Modifié par Noah08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que t'as changé de passion, tu vas élever des poussins avec ta lampe?

 

Bonne lecture

:)

 

Tu devrais, toi aussi, te lancer dans les lectures parce que en l'état, ton post aurait sa place dans le bétisier cannaweed.

 

a+

 

Edit: On a posté en même temps et je vois que tu t'es rendu compte que l'IR c'est pas adaptée. :supair:

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje !

 

Oui je l'ai retirer car je l'ai mis sans regarder sur internet voir si cela été bon lol

 

Après quelque recherche je me suis bien rendu compte que cela n'irais pas pour la plante ;)

 

Du coup je l'ai retirer du post ( biensur je ne l'avais pas installer j'attendez des avis sans même avoir chercher un minimum ! )

 

Petite question aussi : A qu'elle fréquence je doit mettre le ventilo ? En continue avec les lampes ou tous le temps ? C'est un ventilo pc qui souffle pas mal et directement sur la tige :)

 

Je viens de voir en allant jeter un petit coup d'oeil dessus qu'une deuxième paire de feuille ce montrer :)

Modifié par Noah08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Noah!pour ce ki est du ventilo je te conseille de le mettre ke pendan la faz de jour!le ventilo va servir a rendr ta tige plus solide!surtout ke ta plante tige pas mal!lol!sa evite de mettre un tuteur apret et si apret ta plante t offre de grosse tetoune elle sera + a meme de supporté leurs poid!en fait ton ventilo va jouer la place du vent dans la nature! voila voila si jme trompe dite le les amis!! alé bon grow Noah! et si tu veu passe faire un tour sur mon jdc!

 

Edit modération:

 

Aérer un texte c'est facile mais il faut le vouloir, utiliser un correcteur automatique c'est pareil.....

 

Membre averti.

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot !

 

Merci de passer souvent et de me donné des conseils ;)

 

Pour le ventilo je le savais que cela servais pour la résistance de la plante ;)

 

Avant de parer de " tetoune " on va essayer de la faire pousser mdr

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

!pour ce ki est du ventilo je te conseille de le mettre ke pendan la faz de jour!

voila voila si jme trompe dite le les amis!

 

Déjà merci de faire un effort sur l'orthographe, ça pique sévère. Ensuite, évite de balancer des mauvais conseils, le ventilo ça tourne aussi la nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx !

 

 

Ok je prend note ventilo H24 ;)

 

Petite question aussi :

 

Mes deux petites feuille était presque toute droite en vertical, donc j'ai remonté un peu mon ampoule et sa commence a descendre un peu ! Donc es-qu'elle était trop près de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Me revoilà pour vous donné un peu de nouvelle de ma fifille

 

Donc je pense qu'elle ne va pas tarder a nous quitté :/

 

Mais bon ce n'est pas trop grave car je part au vendange la semaine prochaine

:)

 

Donc surement que je relancerai une petite ou deux avec plus d'investissement

:)

 

Donc la voila avec un soucis a la tige ! Deux choix possible du a ce problème :

 

- A cause des billes d’argiles ( Je n'y croit pas trop mais bon cela reste une petite possibilité :/ )

 

- Hier j'ai voulu mettre un réflecteur maison ( tête de lampe de chevet avec aluminium ) mais trop près de la plante je pense car mon ampoule chauffe fort donc elle a eu un coup de chaud je pense surtout qu'elle avait une mauvaise ventilation hier ( je l'ai pas laisser plus de deux heures ! ) Et du a sa javais une terre vachement humide comparé a d'habitude :/

 

Voici les photos de la tige J+11 :

 

post-815235-0-67728500-1380107605_thumb.jpg

post-815235-0-60854600-1380107598_thumb.jpg

post-815235-0-44756600-1380107602_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.