bache contre la moissisure


Messages recommandés

Bonjour,
Mes plantes vont bien, et aujourd'hui, il y a du soleil... :kana_smile:

Mais dans 3 à 5 jours, il y aura à nouveau de la pluie, à nouveau du froid...
Je voudrais encore 2 semaines de beau temps... C'est pas possible??? :icon_confused:

Bon...
La pluie, le froid, le manque de soleil, ça va nuire à mes plantes. :o
Mettre en place une serre vite fait, ça va les protéger un peu, au moins contre les goutes de pluies, mais pas trop contre le reste... Et du coup coté discrétion ça va pas être bon...

Alors ma california et ma kryptonite :wub: , qui sont sensées resister à l'humidité et aux moisissures (qui étaient sensées finir tôt... mais peut être mon climat nordique les retarde???) je les laisse se prendre la pluie ou je les couvre d'après vous????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je voudrais encore 2 semaines de beau temps... C'est pas possible??? :icon_confused:

Je peux t'assurer que toute l'équipe de Cannaweed est mobilisée pour faire persister le beau temps. :lol:

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

La pluie, le froid, le manque de soleil, ça va nuire à mes plantes.

 

ben forcément , il y a mieux comme condition climatique pour nos plantounes :-P

 

je les laisse se prendre la pluie ou je les couvre d'après vous????

 

utilise une bâche en cas de fortes pluies , tout simplement ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

On est nombreux à être dans ton cas......à espérer que la météo soit à nos côtés afin de finir notre session.....avec une weed mûre à souhait.....c'est malheureusement pas toujours le cas....

 

Pour la bâche (translucide)c'est une bonne idée, un bon moyen d'éviter les moisissures et de devoir tout bazarder.....

 

Y'a plus qu'à surveiller tout ça de près et de couper avant qu'il ne soit trop tard.

 

Bon courage....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise botyprot en prévention cette année + bâche

 

À noter l'idée de la javel vu sur un autre thread, je m'en sers en prévention également pour désinfecter à fond tout ce qui touche de près l'espace de culture , la bâche est par exemple soigneusement désinfecter et sécher avec serviette propre à la moindre trace de pluie

 

En multipliant les précautions et en utilisant toutes les techniques qui servent à éviter l'apparition de la pourriture grise , tu minimises les risques , c'est malheureusement le max qu'on puisse faire

 

Ça et priez Jah bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argggllllll.... moisissure... pourriture grises, elles sont arrivées... 2 bonnes têtes amputées... :-(

Aujourd'hui, il ne fait pas beau, mais il ne pleut pas...

Coté trichrome j'en suis à 90% laiteux, 10% transparents...

 

J'ai gouté (méthode de bourrin sauvage) mon amputation en l'amputant de la zone grise...

Ça a déjà l'air de taper...

Allez Jah, un petit effort, Il y a un potentiel à ne pas perdre...

 

Tain, c'est une affaire de jours... bon sang...

Bon Je vais mettre un bâche ces prochains jours... oulala... ça va ressortir dans le paysage...

 

Tout perdre par le climat ou par un méchant voleur de plantes (qu'il soit en bleu ou pas...)... Ce serait pô juste!!!

 

Et merci pour votre mobilisation...

Modifié par Cyrcocq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi mec,

La bâche, pourquoi pas, par contre je te conseille de pulvériser de la javel diluée sur les parties en cours de propagation, en cherchant sur le forum tu trouvera le dosage et tout ce qu'il y a à savoir !

Modifié par SennaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites