1er JDC [Indoor] [Terre] [White Widow]


brakmar2

Messages recommandés

Salut,

 

Elle tire la tronche celle du milieu. Tu l'arroses tout les 3 jours, mais avec quelle quantité, la terre est bien sèche entre deux arrosages ?

 

Sans extraction ni ventilo il y a 3° de différence entre le jour et la nuit. Tu la prends à quelle endroit la température ?

 

Tu peux détailler les 1cL de produit que tu mets dans 1 L d'eau.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute,

ouaip la terre est bien seche, du moins en surface,

je met environ 60cl d'eau par plantes,

donc environ 2 litre d'eau dans une bassine et je fait mon melange:

4ml de bioheaven

2ml de biogrow

2ml de bio bloom

2ml de top max.

 

je prend la temperature en pied des plantes, dans le pot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu devrais en être à au moins 2 L par plante et je ne suis pas sûr que le topmax soit utile dès la début de flo.

 

Je suis curieux de connaître la température au niveau des apex, trouves toi de quoi brasser l'air un minimum.

 

Ta terre est bien sèche en surface mais quand tu arroses tu dois certainement arroser que la surface avec 60 cL.

 

La prochaine fois que tu arroses, tu soulèves le pot avant, tu mets les 2 L et tu soulèves le pot après. Tu attendras peut-être une semaine voir plus pour ré-arroser mais pas avant que le pot soit léger.

 

Si l'eau coule trop vite dans la coupelle, il faudra faire une immersion du pot.

 

Je ne connaît pas ton terreau mais il m'arrive de monter à 3 L d'arrosage pour un pot de 11 L, je cultive différemment avec des mix terreau/coco sur cette session et 2 L c'est pour des pots de 6.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu devrais en être à au moins 2 L par plante et je ne suis pas sûr que le topmax soit utile dès la début de flo.

 

Je suis curieux de connaître la température au niveau des apex, trouves toi de quoi brasser l'air un minimum.

 

Ta terre est bien sèche en surface mais quand tu arroses tu dois certainement arroser que la surface avec 60 cL.

 

La prochaine fois que tu arroses, tu soulèves le pot avant, tu mets les 2 L et tu soulèves le pot après. Tu attendras peut-être une semaine voir plus pour ré-arroser mais pas avant que le pot soit léger.

 

Si l'eau coule trop vite dans la coupelle, il faudra faire une immersion du pot.

 

Je ne connaît pas ton terreau mais il m'arrive de monter à 3 L d'arrosage pour un pot de 11 L, je cultive différemment avec des mix terreau/coco sur cette session et 2 L c'est pour des pots de 6.

 

A+

 

 

Salut ce que tu dis sur l'arrosage m'intéresse. Quel avantage d'arroser avec 2L voire 3 une fois par semaine plutot que comme lui 60cL tout les 1 à 2 jours ?

 

N'y a-t'il pas un risque de surarrosage en arrosant de 2à 3L d'un coup même pour des pots de cette contenance ?

 

Bon grow à toi Brakmar2 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de risque si tu laisse bien sèché le terreau. Tu soupèse les pots, tout léger il est temps d'arrosé, tu travail un peu la terre avec un stylo (comme si tu le plantait)tu arroses jusqu'à ce que les pots soient bien lourd et ainsi de suite!!

C'est mieux car tout ton substrat sera chargé en potion magique et ta plante boira mieux car a petite dose tu n'arrosez quand surface!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour faire simple, toutes les racines doivent être humidifiées pour ne pas trop sécher et mourrir, donc il faut arroser toute la motte.

 

La quantité n'a rien à voir dans un sur-arrosage, c'est le fait d'arroser sur un sol trop humide et de laisser les racines se noyer qui va les tuer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terreau c'est du Plagron royal mix. et Buddy, j'ai quand meme un sacré ventilo qui tourne en 15/15 hein ! mais ok je vais suivre tes conseils et arroser avec au moins 2Litres ! j'attend que ça soit bien sec, genre Lundi, et j'arroserais seulement avec de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brakmar (le ^pseudo lol, ca va les chevilles? xD)

 

Je me pose dans le coin pour suivre tout ca, ca l'air de bien partir , et le duel palissage contre taille d'apex ca me tente bien ^^

 

Bon grow et bon :roulage:

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brakmar (le ^pseudo lol, ca va les chevilles? xD)

 

Je me pose dans le coin pour suivre tout ca, ca l'air de bien partir , et le duel palissage contre taille d'apex ca me tente bien ^^

 

Bon grow et bon roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

Yep !

Je pense que ce pseudo est pour appeler ses plantes à faire de gros braquemards !

Quand ma femme descend à la cave et voit mes phalliques copines, elle est intenable ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.