Le Jdc D'un Débutant, Et Ça Se Voit !


maximi

Messages recommandés

Voici mon premier JDC ainsi que ma première culture, pour ce j'ai pris des graines venant de Mayotte. À mayotte on appelle la qualité locale "bangué", à la réunion "zamal", comme je suis polivalent je ferais un mixe des deux ;-)
Ce sont vraiment des graines d'une qualité m*****, mais je préfèrais essayer avec ça avant de m'attaquer à mieux !
Bref, j'ai donc décidé de commencer une culture en pot, mais ce dans la forêt ... Grave erreur comme vous le verrez par la suite !!! :-P
C'est d'ailleurs un JDC qui se veut totalement bio ! Elles sont dans des pots contenant seulement "terre-terreau".

Cette culture à déjà été réalisée et je la retrace avec vous, pour pouvoir recevoir des critiques qui m'aideront pour plus tard, donc vous aurez un bon gros paquet de belles photos et pas trop de temps à les attendre.
Bref, j'espère que vous serez nombreux à me suivre ! Bonne lecture. :plus:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêmes à cro+11, on peut voir que l'un est beaucoup plus grand que l'autre :-P

 

post-806387-0-91682200-1380204369_thumb.jpg

 

 

Les voici à cro+18. On voit bien que c'est la jungle ici ... Heureusement j'ai enlevé la liane avant qu'elle ne fasse trop de dégats ;-)

 

post-806387-0-91042000-1380204579_thumb.jpg

 

Voilà une photo à cro+21 de celle qui était la plus grande, oui je dis bien "était" parce que regardez la deuxième :

post-806387-0-13734800-1380204735_thumb.jpg

La deuxième :

post-806387-0-86052000-1380204806_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remerciez de m'avoir aider pour mon problème de photos !! :lol: ( je ne l'ai pas fait dans les messages precédent. )

 

On continue à regarder la croissance des plantes ;-)

 

Le plus grand à cro+25 :

post-806387-0-68028500-1380211542_thumb.jpg

Le deuxième cro+25 :

post-806387-0-40578600-1380211687_thumb.jpg

 

Ils devenaient un peu grand pour l'endroit où ils sont placés, un rempotage et un changement de spot s'imposait donc !

Je n'ai malheureusement pas de photo du spot, juste une photo de la superbe rivière qui coule à coté :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec l'évolution des plantes :roll:

Le plus haut étant un male, j'ai décidé de le tailler pour faire mes propres expériences de taille :

post-806387-0-38462000-1380214400_thumb.jpg

 

La femelle, oui je dis bien LA FEMELLE puisque s'en est une s'est enfin déclarée !! :lol: regardez moi ça à Flo+1 :

post-806387-0-44145400-1380214506_thumb.jpg

 

Une petite photo artistique en prime pour fêter l'évenement :

post-806387-0-84907200-1380214590_thumb.jpg

 

La suite demain, bonne soirée à tous ceux qui me suivent ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :lol: On peut enfin attaquer avec la flo. Je mettrais moins de photos du mâle car c'est pas franchement interessant ... Ne vous inquiètez pas, il est assez loin de la femelle donc pas de risques de pollinisation. Il ne me servira que pour des expériences :roll:

 

Voici la femelle que j'ai décidé de palisser pour voir ce que cela donne ( c'est ma prèmière expérience de palissage ) à cro+40 et flo+5

 

post-806387-0-90153100-1380251116_thumb.jpg

 

Le bout de l'apex :

 

post-806387-0-42134300-1380251264_thumb.jpg

 

Les futurs buds :

 

post-806387-0-62171400-1380251301_thumb.jpg

 

Elles ne fait pas de branches secondaires et je ne comprend pas pourquoi ... Mais bon, on va essayer le one bud ... :lol:

À bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! Prêt pour de nouveaux posts ? :lol:

 

On continue de retracer l'évolution des plantounes. Le mâle a complètement arrêter de grandir, par contre la femelle est en plein skretch, sans pour autant de branches secondaires ... Le palissage ne change pas grand chose à la donne, voyez par vous même :

 

Le premier jour de palissage à cro+42 et flo+7 :

 

post-806387-0-35709900-1380289698_thumb.jpg

 

Après deux jours de palissage, aucun changement, et il est trop tard pour pincer ... Tant pis, on verra bien ce que ça donne à la fin ! :zzz:

Cro+44 Flo+9

post-806387-0-69596500-1380289860_thumb.jpg

 

 

Deux petites photos du futur one bud, ça pistil bien je trouve :

post-806387-0-00110400-1380289924_thumb.jpg

post-806387-0-35922800-1380289966_thumb.jpg

 

Enfin voilà le mâle à cro+50, et oui il a bien changé ! Tout en fleur, la taille m'a un peu deçue, mais ça n'a pas l'air d'etre une qualité qui tige de partout donc bon tant pis :pc:

 

Le voilà au milieu de sa jungle :

post-806387-0-47772200-1380290169_thumb.jpg

 

 

Je ne connais pas la taille des pots dans les quels je les ai rempoté il y a d'ici deux semaines, mais ça doit être du 10L pour les deux.

À très bientot. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu est bien courageux de te lancer dans un flo qui va durer plus de 6 mois.

 

Salut à tous !   On peut enfin attaquer avec la flo. Je mettrais moins de photos du mâle car c'est pas franchement interessant ... Ne vous inquiètez pas, il est assez loin de la femelle donc pas de risques de pollinisation.

 

Y a des kilometres entre tes deux plantes ? Meme si c'est pas le cas, c'est pas sympa pour les gens qui font aussi pousser autour de ton spot.

 

Bon grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maximi,

 

bon je m'install discret dans un coin de ton beau pays !

si on peu chauffer le galet ensemble ?

et 6 mois de flo comme dit gardenford bravo j'avais pas réaliser que c'était du zamal ! :shock:

par contre je comprend pas ? si ta weed est bien du zamal je t'envie j'en est de très bon souvenirs mais je suppose que toi tu aimerais changer ?

mais tu dis que la qualité de la graine est pas top ! mais a la réunion tu ne peu pas trouver de bonne veille graines de zamal au près d'un "granmoun" ? (vieux, ancien)

 

sinon je vais pas te demander ou exactement tu grow vu le nombre d'habitants au kilomettre carrré par chez toi et les nombreux vol qu'il y a la bas comme ici ou ailleurs (mais je sais que la bas c'est hard un pote a moi (pas loin de St Pierre) grow plus qu'en indoor a cause des vols trop nombreux !!! :-(

vaut mieux pas trop dire par ou mais juste si c'est le sud , est, nord ou ouest de l'ile ?

niveaux climat on serra mieux a peu près a quoi s'en tenir et a 100m près l'alltitude a la quel tu grow ?

 

sinon une question quel est le mélange terreux que tu utilise pour tes plants ?

 

car j'ai l'impression que c'est de la terrre du "coin" et si tu n'a pas ajouter autres choses pas top

car la meilleur terre du monde mis en pot ne "réagis" pas du tout pareille et n'est pas le top elle a tendance a trop se tasser

il faut souvent ajouter un peu de tourbe et un "drainant" (vermiculite, sable, si tu est pas loin du volcan un peu de pouzzolane serait un bon drainant je pense je l'utilisais pour mes bonsai (draine et en même temps retiens un peu d'eau et plein d'air !!!)

 

voila j'attend avec impatience tes réponses et la suite de cette longue aventure ;-)

 

 

A+

 

PS; pourquoi n'a tu pas mis dans ton titre et TAG de ton sujet : [Zamal] [Réunion] car a mon avis ça aurait ramener pas mal de monde ?

pour voir pousser en outdoor et dans son pays d'origine une de nos Sativa préféré :wub::kana_smile:

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardenlord : Pour la longueur de la floraison je te réponds en même temps que Lug-Du. Mais normalement et je l'espère il n'y a personne à l'endroit ou j'ai mis les pots, c'est en pleine fôret donc il y a peu de risques. Il n'y a pas des kilomètres mais des centaines de mètres, et vu la jungle que c'est, c'est impossible qu'il y ait une pollinisation. J'ai moi même du mal à passer au travers, ahah !

 

Installe toi Lug-du, y'a pas de problèmes ! :plus:

Quelque chose qui me surprend vraiment dans cette qualité, c'est sa rapidité de maturité et de floraison. Étant donné que j'ai déjà fini la floraison, ( il t'en reste encore à regarder t'en fais pas ), je me rend compte que le fait qu'elle fleurisse en un mois est hyper rapide, surtout que c'est une sativa. On dirait une autoflo ! :shock:

J'ai une autre petite culture en cours, qui est cette fois avec du vrai bon zamal ! Je vais pas tarder à faire un nouveau JDC en temps réel pour vous la faire partager. Tu auras l'occasion du voir de beaux plants Lug-du :lol: Mais trouver un "bon zamal" à la Réunion est vraiment difficile, ici il n'y a casiment que des hermas, toutes les graines sont donc "polluées" ou mixées ...

 

Je grow dans l'ouest, à basse altitude, ce qui est encore moins pratique ... Mais on a un peu plus de soleil que dans les hauts !

Sinon pour la terre, j'ai du bon terreau dans le fond du pot, et oui au dessus c'est de la terre du spot donc mauvaise. Mais il est casiment impossible de trouver de la bonne terre à la Réunion ! Seuls les réunionais pourront le soutenir ;-)

J'ai donc fais un mélange de sable, terre et terreau. Ici on ne se préoccupe pas vraiment de la terre, je vais donc faire pareil pour cette première culture :-P

Oui il faudrait que je fasse un tour au volcan, seulement ... C'est LOIN ! Donc on verra pour un de ces quatres :)

Voilà je pense avoir répondu à peu près à tout.

Encore merci de ton commentaire !! :lol:

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! :lol: Je continue à balancer et à commenter quelques photos des petites, enfin de la petite, parce que oui elle ne grandit plus et elle est minuscule ...

 

Je l'ai changé de place, pour un meilleur ensoleillement, elle est en plein soleil 12h par jour, sur des lianes ( oui je vous avez dis que c'était la jungle :-P )

 

Les pistils se développent vraiment bien ! Je vous montre ça.

La voici à cro+50 et flo+15 : On voit bien les lianes et la vue derrière.

 

post-806387-0-86877100-1380463410_thumb.jpg

 

Voici l'apex :

post-806387-0-45819500-1380463476_thumb.jpg

 

 

Les buds un peu plus bas avec un coucher de soleil ;-)

post-806387-0-10738700-1380463539_thumb.jpg

post-806387-0-02283000-1380463575_thumb.jpg

 

 

 

 

On passe à la suite, à cro+57 et flo+22. Oui une semaine sans que j'ai pris de photos et on voit bien la différence au niveau des têtes.

Seul problème, un insecte à manger deux buds qui partaient en branches secondaire ... Je suis dégouté car finalement elle n'aurait pas fait qu'un one bud !

Je n'ai pas de photos des branches mangées par contre. Mais profitez de ces photos ;-)

 

Un tronc qui s'est bien épaissit :

post-806387-0-30610700-1380463782_thumb.jpg

 

L'apex de loin, ça commence à prendre forme n'est ce pas ? :-)

post-806387-0-49550200-1380463831_thumb.jpg

 

De près :

post-806387-0-76906200-1380463879_thumb.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite demain ou mercredi.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.