C'est l'heure de la récolte, mais pas eu le temps de rincer!


Messages recommandés

Salut les canaweeders!

 

C'est ma première année de culture et ça y est, j'arrive enfin à la phase finale, les trichomes de me plantes sont matures...il est donc temps de jouer du sécateur et de mettre fin à la vie de mes plantes...

 

Sauf que, elles sont un peu en avance par rapport à mes calculs. Je suis parti en vacances en laissant à un ami le soin de s'en occuper, je viens de rentrer il y a quelques jours, et l'heure, c'est l'heure. Sauf que n'étant pas là les deux semaines précédentes, je n'ai pas eu le temps de faire la période de rinçage, juste un arrosage à l'eau claire il y a 2 jours.

 

Donc comme le moment est venu pour la coupe, il est possible (je fais une supposition de débutant là...) que le fait qu'elles soient encore chargées en engrais leur donne un mauvais gout?

 

Je me demandais donc s'il ne serait pas mieux de couper et de faire un water curing avec ma récolte pour éliminer les cochonneries que les plantes contiennent?

 

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres solutions ou conseils, je suis preneur!

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le rinçage, faut pas se priver c'est quand même essentiel !

Si tu as pas trop engraissé comme un sauvage, tu peux couper mais je serai toi je prendrai bien le temps de faire au moins une semaine de rinçage.

Le water curring j ai essayé et j ai pas été convaincu... Le goût est clairement déterrioré et je sais pas si ce la palie bien au rinçage...

 

Bref, laisse ta weed au moins 5j en la rinçant, le résultat sera que meilleur ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Généralement la weed commerciale n'est pas rincée, on te la vend avec les engrais dedans..... mais oui, les engrais peuvent avoir un effet sur le goût...

 

Suis les conseils au dessus....1 semaine de rinçage (au moins) si tu veux quelque chose de propre...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

comme l' ont écrit les collègues , le water curing ne te servira a rien par rapport aux engrais ^_^

 

que le fait qu'elles soient encore chargées en engrais leur donne un mauvais gout?

 

oui , et de plus très toxique pour tes chtis poumons -_-

 

+1 pour le rinçage au minimum 1 semaine avant le cut ;)

 

pense a ta santé man :fumette:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses,

 

bon je vais continuer encore un peu le rincage alors...

mais il faut pas que j'attende trop quand même pour couper non (les trichomes commencent pour la plupart à avoir un aspect ambré)?

 

et aussi je pensais mettre du FloraKleen de chez general hydroponics pour accélérer et booster un peu le rincage, vous pensez que ce serait utile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand je dis pas de miracle, j'entends que cela réduit la période de rinçage, mais un minimum est quand même nécessaire...

 

A mon sens avec moins de 5/10 jours, on ne peut pas parler de rinçage... Personnellement, je préfère récolter une herbe un peu top mure qu'une herbe qui pique et fait mal à la tête...

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites