Projet placard 0.5m2 400W


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de longues heures de lecture sur le site, je me lance et vous soumet mon projet de culture intérieure en terre.

 

Je dispose d'un placard intégré dans la pièce qui me sert de bureau. Ce placard fait 1,4m de largeur par 50cm de profondeur par 2m de haut. Dans cet espace, je pense pouvoir dégager un espace utile de 1m de large par 1,6m de haut (donc 0.5m2 de surface), le reste sera réservé à l'espace technique.

 

Maintenant, voici la liste de courses que j'ai préparé :

  • Ballast lumatek 400W
  • Ampoule MH 400W pour la croissance
  • Ampoule HPS 400W pour la floraison
  • Cool Tube
  • Easy Roll
  • Extracteur 420m3/H
  • Filtre à charbon
  • Ventilateur à pince
  • Brumisateur GIB
  • pH mètre
  • Programmateur électronique
  • Pots carrées et coupelles de 1L, 4L et 11L
  • Sac de 50L de terreau
  • pH-
  • Engrais

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Qu'en pensez-vous ?

 

Pour le terreau et les engrais, je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est loin d'être impossible, j'ai cultivé pendant plusieurs années dans un placard de 100x50x200 sous 400W.

Le plus dur, comme tu t'en doutes, va être la gestion du climat.

Le problème est, qu'avec un cooltube, tu ne pourras pas le mettre dans le bon sens, la lumière sera donc mal répartie dans le placard.

Il faut à tout pris que ton bureau soit "refroidi" afin de pouvoir injecter un maximum d'air frais dans le box.

En fonction de la température dans ton bureau, tu risques d'être limite en extraction.

Donc soit augmenter l'extraction, soit ajouter un intracteur, soit passer en 250W.

 

Ce qui est sur, au cas où ce soit ta première culture, c'est que ce n'est pas vraiment l'idéal pour débuter.

 

J'oubliais :

Pour moi, tu peux te passer des easy rolls, du testeur de pH, du pH- et même de la mH si tu comptes laisser peu de croissance.

Modifié par DaRun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Donc oui, je débute. Je suis conscient que la géométrie de mon placard n'est pas idéale. Pour ce qui est de la puissance de la lampe j'ai hésité, mais j'ai peur que 250W n'éclaire pas correctement le mètre de large.

 

Au pire, si la gestion de la chaleur deviens problématique je pourrais toujours dimmer le ballast en 250W ou ajouter un intracteur. Pour ce qui est du bureau, sa température est la température normale d'une pièce à vivre donc entre 20°C et 25°C.

 

Que veux-tu dire par bon sens su cooltube ?

 

Je compte faire des plante de taille moyenne en pots de 11L, je pense donc laisser un minimum de croissance, de plus j'ai lu qu'il était préférable d'utiliser une MH en début de floraison.

 

Des critiques sur le matériel que j'ai sélectionné avant que je me lance ?

 

Aussi une petite aide sur le terreau et les engrais ne serait pas de refus non plus.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par bon sens du cooltube, j'entends que le cooltube et le réflecteur doivent être perpendiculaire à la longueur de ton espace afin de mieux diffuser la lumière.

Plus le ratio longueur/largeur est grand, plus cette règle prend son importance.

 

Selon ton budget et si tu comptes laisser beaucoup de croissance, oui, la MH est un bon choix.

 

Pour les terreaux et engrais, je ne saurais te répondre, c'est au libre arbitre de chacun, on a tous nos habitudes et nos préfèrences selon les expériences que l'on a fait.

Un peu comme pour le choix des variétés, pour le choix d'une seedbank, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par bon sens du cooltube, j'entends que le cooltube et le réflecteur doivent être perpendiculaire à la longueur de ton espace afin de mieux diffuser la lumière.

Plus le ratio longueur/largeur est grand, plus cette règle prend son importance.

 

Je comprends, mais là sur le coup je peux pas y faire grand chose, mis à part entamer une procédure de divorce.

 

Selon ton budget et si tu comptes laisser beaucoup de croissance, oui, la MH est un bon choix.

 

Je compte laisser de quoi remplir l'espace avec 4 pieds. Donc je suppose un peu de temps quand même. Pour le budget, je dirais que c'est pas un problème. Ce que je veux pas, c'est gaspiller de l'argent en merdouilles de mauvaise qualité ou inutiles.

 

Pour les terreaux et engrais, je ne saurais te répondre, c'est au libre arbitre de chacun, on a tous nos habitudes et nos préfèrences selon les expériences que l'on a fait.

Un peu comme pour le choix des variétés, pour le choix d'une seedbank, etc...

 

Ok, je verrais donc ce que me propose le grow shop à ce niveau.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai franchi la porte du grow shop du coin, j'appréhendais un peu, mais suis repartis le panier (ou plutôt le coffre) plein, assez agréablement surpris.

 

Donc voici avec quoi je suis repartis :

 

- un ballast lumatek dimmable 400W

- une ampoule MH sylvania 400W

- une ampoule HPS osram 400W

- un réflecteur ventilé spudnik (le mec m'a assuré que c'était bien)

- un programmateur legrand

- un extracteur systemair 420m3/h

- un filtre à charbon can lite 425m3/h

- de la bâche noir/blanc pour tapisser mon placard

- un petit ventilateur à pince

- un humidificateur à ultra-sons avec un réservoir de 5L

- des pots + soucoupes de 1/3/11L

- une bouteille de 1L de pH down

- un pH mètre Hanna 98127

- un sac de terreau canna pro + et un sac de canna coco, il m'a dit qu'en mélangeant les deux à hauteur de 20% de coco, cela donnait de très bon résultats

- une gamme complète d'engrais metrop (il m'a dis que c'était très bien, mais que comme cet engrais était très concentré, il fallait faire gaffe)

- un jeu d’accessoires pour tout brancher

- différents godets et trucs mesureurs pour l'engrais

 

Là ou je suis assez agréablement surpris, c'est que les prix sont proche voir inférieurs à ceux du net, de plus j'ai eu plein de trucs gratuit. Après j'espère que je me suis pas fait avoir et que la qualité est bien au rendez-vous. Qu'en pensez vous ? Me manque-t-il quelque chose ?

 

Après un peu de bricolage, je pense être fin prêt, il me manque plus que mes futurs bébés qui ne vont pas tarder à arriver.

 

J'ai déjà hâte, merci pour vos futurs avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Après j'espère que je me suis pas fait avoir et que la qualité est bien au rendez-vous

 

Du systemair, canfilter, osram et philips, ça change des vendeurs qui refilent du winflex/odorsock et superplant..

 

Non nickel, juste à la limite le phtest un peu superflu en terre.

 

Le plus important, quel type de graines? (pitié pas autoflo)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

yop pr moi ça semble coherents tes achats ;) a+

 

Merci pour le retour.

 

Lu Du systemair, canfilter, osram et philips, ça change des vendeurs qui refilent du winflex/odorsock et superplant..

 

Ben je suppose que ça doit dépendre de la boutique, honetement, j'ai trouvé celle dans laquelle je suis aller très pro.

 

Après le fait de dire d'entrée de jeu que l'on veut du matériel de qualité joue aussi un peu.

 

Non nickel, juste à la limite le phtest un peu superflu en terre.

 

C'était un petit plaisir personnel, le vendeur m'a pas foré la main. En plus le modèle que j'ai pris était en promo.

 

Le plus important, quel type de graines? (pitié pas autoflo)

 

Pour ma première un pote doit me filer des boutures, ce sera donc a son bon vouloir.

 

salut!! tu en a eu pour combien en tout stp? j'ai a peu pres le meme espace que toi

 

Dans les 800€, mais je me suis fait plaisir, je pense qu'il y a moyen de nettement diminuer la facture, notemment sur le brumisateur, le testeur de pH et la gamme d'engrais.

 

Le vendeur m'a dit que la gamme d'engrais metrop était un investissement au départ, mais qu'après on s'y retrouvait car on en met très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.