Moisissure sur tronc ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Holland's Hope

 

- Age: germé mi mai, flo+20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Une seule intersection de branche

 

- Date d'apparition du problème: Vu seulement aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante : La branche se porte bien mais je viens de voir qu'elle est en partie cassée et j'ai l'impression qu'il y a de la moisissure à l'intersection de la branche

 

 

Bonsoir à tous, suis-je obligé de couper la branche (les têtes en formation dessus se portent bien) et si oui avec quoi traiter le tronc ?

post-659993-0-49794100-1380564871_thumb.jpg

post-659993-0-04536500-1380564949_thumb.jpg

Modifié par gabberteam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ta plante présente une plaie qui ne dit rien de bon... Il y a très certainement contamination par une bactérie ou un champignon.

Etant en floraison, moi ce que ferais c'est tenter de gratter au maximum la partie atteinte, sans toutefois aller trop profond car si tu perce le cambium ta plante sera morte.

Donc essayer d'enlever le maximum de moisissure et fesant attention de ne pas contaminer des partie saine de la plante. Puis tu protège la plaie avec un mastic à cicatriser type "pelton" que tu trouvera facilement en magasin de bricolage-jardinage.

 

En éspérant qu'il ne soit pas trop tard et que cette solution te permette de récolter à terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.