Le JDC d'un homme de la jungle.


maximi

Messages recommandés

Hallo!

 

Concernant ta plante palissee qui a des feuilles malades... Ce serait pas parce que les tiges etant courbees, les feuilles ont trainé par terre et ont choppé des saletés comme ca? Ca m'a pas l'air grave, mais comme toujours, surveiller que ca empire pas.

 

++ & bon gro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo!

 

Concernant ta plante palissee qui a des feuilles malades... Ce serait pas parce que les tiges etant courbees, les feuilles ont trainé par terre et ont choppé des saletés comme ca? Ca m'a pas l'air grave, mais comme toujours, surveiller que ca empire pas.

 

++ & bon gro

 

Salut.

Si effectivement elles ont surement du trainer un tout petit peu par terre quand j'ai palissé. Mais comment ça aurait pu attraper cette maladie ? Un simple frottement sur le sol peu suffire ?

 

Merci d'être passé :lol:

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

bien cool ce jdc sous les tropiques et en plus t´as un beau jardin bien fleurit xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

je vais me poser a l´ombre avec quelques dodo bien fraiche pour suivre ca!

 

Yo !!

Merci ça fait plaisir :plus:

Pose toi avec autant de dodos que tu veux, t'es le bienvenu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

Aujourd'hui pas de MAJ contrairement à ce qui était prévu ... Il a plu toute la journée et c'était impossible pour moi d'aller au spot :(

Ce week-end je rattrape ça et je vous promets que les plantes auront explosées !! :king:

 

Big up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si effectivement elles ont surement du trainer un tout petit peu par terre quand j'ai palissé. Mais comment ça aurait pu attraper cette maladie ? Un simple frottement sur le sol peu suffire ?

 

Merci d'être passé lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Je sais pas ce qui se passe techniquement, mais les feuilles qui trainent par terre, ca leur fait souvent des trucs comme ca... Chez moi en tout cas. Apres, je parle pas de trainer "un tout petit peu", je parle de toucher le sol constamment ou selon vent/pluie pendant plusieurs heures, voire jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ici,comen il é la rénion?

jolie plante l'ami je vois que ca suit bien son court,surveille toujours les males ou autres herma qui ce cache...sinon pour tes feuilles malades je pence aussi que c'est le fait d'avoir trainer par terre, ca me le fait aussi,les feuilles ne ce libere pa de l'humidité en touchant le sol et ca commence a rouiller,puis secher,ou jaunir,bref normalement rien de grave gaffe quand meme a ce que ca ne ce propage pas, pour ton pied un peu mauve,il y a deux ans j'avais eu un pied carrément noir en fin de flo,vivant en forme,mais les teintes du tronc des feuilles et des tetes,viraient au noir,pourtant c'etait du zamal,et c'est le seul qui m'est fais ca,j'en est déduit que ca venait peut etre du sol.... allez je te dit bon grow et vivement la prochaine MAJ!!

peace

doc

 

my jdc

https://www.cannaweed...ost__p__3678004

Modifié par doctor zeb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui se passe techniquement, mais les feuilles qui trainent par terre, ca leur fait souvent des trucs comme ca... Chez moi en tout cas. Apres, je parle pas de trainer "un tout petit peu", je parle de toucher le sol constamment ou selon vent/pluie pendant plusieurs heures, voire jours.

 

++

 

Oui finalement c'est surement ça, car les feuilles plus en hauteur ne le font pas !

Merci du conseil je ferai plus attention maintenant ;-)

À bientot !!

 

 

 

yo ici,comen il é la rénion?

jolie plante l'ami je vois que ca suit bien son court,surveille toujours les males ou autres herma qui ce cache...sinon pour tes feuilles malades je pence aussi que c'est le fait d'avoir trainer par terre, ca me le fait aussi,les feuilles ne ce libere pa de l'humidité en touchant le sol et ca commence a rouiller,puis secher,ou jaunir,bref normalement rien de grave gaffe quand meme a ce que ca ne ce propage pas, pour ton pied un peu mauve,il y a deux ans j'avais eu un pied carrément noir en fin de flo,vivant en forme,mais les teintes du tronc des feuilles et des tetes,viraient au noir,pourtant c'etait du zamal,et c'est le seul qui m'est fais ca,j'en est déduit que ca venait peut etre du sol.... allez je te dit bon grow et vivement la prochaine MAJ!!

peace

doc

 

my jdc

https://www.cannaweed...ost__p__3678004

 

Ouah tu as du halluciner avec ce pied et surtout bien en profiter :-P

Là aucune chance que ça vienne du sol car c'est la même terre que dans les autres pots.

 

Je surveille toujours attentivement les couilles et pour l'instant aucune !!

 

Merci du passage. Bon gros à toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !! Coment il é ?!

 

Alors j'ai de supers nouvelles pour vous, je suis allé voir les pieds cet après midi ( sans l'appareil malheureusement ... ) et j'en ai étais ... SURPRIS !! :lol:

 

Les cross 2,3,4 ont presque doublées de taille. Deux font maintenant un mettre de haut.

 

Et deux nouvelles femelles sont apparues !!

 

Je vous montre tout ça dans une belle MAJ demain après midi normalement.

 

Big up !

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la MAJ !! ( Des photos prisent en plein soleil de la Réunion )

  • Cro+79 pour cross 1,2,3 et 4.
  • Deux nouvelles femelles.
  • Des journées assez ensoleillées et surtout très chaudes.
  • Aucun rempotage.
  • 1 bouture est très bien partie.
  • Nouvelles plantes : deux skunk.

 

Commençons par les deux petits pieds à cro+ 20. Ils sont encore petits pour leur age mais c'est normal je ne les ai pas rempoté. Je compte le faire demain.

Une des deux boutures est très bien partie, c'est celle la plus à droite de la photo :

post-806387-0-60458100-1384593179_thumb.jpg

 

 

 

Celui que j'avais mis en terre a bien grandit. Rien à signaler pour lui à cro+57 :

post-806387-0-83604100-1384592996_thumb.jpg

 

 

 

Le pied taillé en terre repart en croissance, je suis content ! Et surtout c'est une femelle !! :lol: Toujours quelques feuilles jaunes mais bon c'est pas grave, la voilà à Flo+1 :

post-806387-0-23653200-1384592840_thumb.jpg

post-806387-0-28725900-1384592969_thumb.jpg

 

 

 

Cross 1 cro+79, Flo+8 :

 

Cross 1, en terre repart en croissance et se porte bien, j'en suis heureux ! Par contre elle a l'air de privilégier la croissance aux pistils ... Bah, tant qu'elle meure pas ça me va ;-)

post-806387-0-46269500-1384593216_thumb.jpg

post-806387-0-49888500-1384593455_thumb.jpg

 

 

Passons au deux qui sont ensemble sur leur planche :

 

Cross 2 Cro+79, Flo + 13 :

 

Je suis vraiment super content de cette plante !! Elle grandit super bien et surtout elle fait pleins de pistils sur les branches secondaires, alors je vous dis pas l'odeur ... :plus:

 

Par contre elle est toujours dans son petit pot de 3.5 L, je pensais la rempoter demain ou mercredi prochain.

 

Je ne sais pas si le fait de la rempoter dans un pot beaucoup plus grand risque de stopper la flo. Vous en pensez quoi ?

 

La plante :

post-806387-0-52751300-1384595058_thumb.jpg

 

Deux branches secondaire :

post-806387-0-06329000-1384594925_thumb.jpg

post-806387-0-34845000-1384594994_thumb.jpg

 

 

Cross 3 ( la violette ) cro+79 Flo +8 :

 

Elle a vraiment grandit en hauteur, ça en est impressionnant !! Elle a bien depassé les un mettre de haut. Par contre toujours très très peu de pistils ... Elle se porte super bien dans son pot de 7,5 L, donc rien à signaler.

Prendre des photos d'elle savère difficile tellement elle est haute :-P

post-806387-0-23422800-1384595235_thumb.jpg

post-806387-0-19382900-1384595274_thumb.jpg

post-806387-0-78946600-1384595340_thumb.jpg

 

 

 

Maintenant cross 4, les deux petites skunk à cro+10 et une autre dame que j'ai mis même endroit :

 

Cross 4, cro+79 Flo+8 :

 

Dans un pot de 7.5 L, je pense rempoter en pot de 15 L dans une semaine.

 

Toujours sa forme parfaite ! :plus: Elle aussi explose en largeur et en hauteur, avec néanmoins toujours très peu pistils :pc:

Elle doit faire environ un mettre de haut comme vous pouvez le voir à coté de cette bouteille de 1;5 L :

post-806387-0-54740600-1384593838_thumb.jpgpost-806387-0-48124900-1384595600_thumb.jpg

 

 

Une femelle à cro+50, Flo+1.

 

Dans un pot de 3L avec terreau et terre. Rien à signaler, je n'ai pas pu prendre de photos de ses pistils à cause du vent désolé ...

 

post-806387-0-79807300-1384593536_thumb.jpg

 

 

Enfin, deux petites skunk que j'ai planté et maintenant à cro+10.

 

Je ne sais pas si ce sont des skunk pures ou des croisées car le pote qui me les a donné ne le savais pas, en tout cas les feuilles sont bien larges et plus indica que sativa.

 

J'ai hate de les voir grandir ... Regardez comme elles sont belles :

post-806387-0-15390500-1384593503_thumb.jpg

 

 

 

J'ai par contre un petit problème :

 

Toutes les feuilles de mes plantes en pot ont le bout des feuilles qui devient noir et qui se recourbe un peu vers l'intérieur ... Quelle peut en être la cause ?

J'ai pensé à la chaleur, car ce sont des pots noirs en plein soleil et la température peut monter à 35 degrés.

post-806387-0-83412300-1384595830_thumb.jpg

 

Auriez- vous une idée ?

 

 

Voilà une belle MAJ qui s'achève. J'espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à laisser des commentaire !! :plus:

Big up.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sympathique par ici, ça a bien poussé.

C'est clair que ces dernier jours ça a envoyé niveau soleil ^^

 

Pour ton rempotage va y je vois pas en quoi ça stopperai la flo, à la limite à partir d'un certain moment en flo ça sert à rien de rempoter mais là t'es large encore.

Par contre ni va pas en bourin hein :P, tranquillement je pense que ça leur plaira.

 

Concernant tes feuilles, début de sur-engraissage? début d'asphyxie racinaire? chaleur des pots? règle ce que tu peux mais ça n'a pas l'air bien grave.

Bonne pouss' en espérant que le soleil continu comme ces derniers jours...enfin une ptite pluie ça le ferais bien aussi ^^

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sympathique par ici, ça a bien poussé.

C'est clair que ces dernier jours ça a envoyé niveau soleil ^^

 

Pour ton rempotage va y je vois pas en quoi ça stopperai la flo, à la limite à partir d'un certain moment en flo ça sert à rien de rempoter mais là t'es large encore.

Par contre ni va pas en bourin hein xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png, tranquillement je pense que ça leur plaira.

 

Concernant tes feuilles, début de sur-engraissage? début d'asphyxie racinaire? chaleur des pots? règle ce que tu peux mais ça n'a pas l'air bien grave.

Bonne pouss' en espérant que le soleil continu comme ces derniers jours...enfin une ptite pluie ça le ferais bien aussi ^^

 

Canna ++

 

Yo gazth !

 

T'inquiète pas, je les aime trop pour y aller en mode bourrin ;-)

 

Pour les feuilles, je n'engraisse pas et je ne pense pas que ce soit une asphyxie des racines. Je ne vois donc plus que la chaleur ... Je t'enterai de mettre de la paille autour des pots pour refroidir tout ça :)

 

Merci d'être passé ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ, c'est parti !!

 

Voici les infos principales de la semaine :

  • Cro+86 pour les cross 1, 2,3 et 4.
  • Du soleil non stop toute la semaine.
  • Rempotage de cross 2 dans un pot de 7.5L
  • Mise en place de carton autour des pots pour éviter le surplus de chaleur.

  • Et surtout, une croissance de Folie !!!

Commençons comme d'habitude par les petites :

  • Les deux à cro+ 27 :

 

Une des deux fais déjà des branches secondaires. C'est la première fois que ça me fait ça aussi jeune.

post-806387-0-07674300-1385301178_thumb.jpg

 

  • La deuxième :

post-806387-0-82177400-1385301233_thumb.jpg

 

  • La bouture qui est très bien repartie. Je pense la rempoter bientot :

post-806387-0-68613400-1385301328_thumb.jpg

  • La plante que j'ai mise en terre à cro+64.

Il est en pleins strech mais ne s'est pas encore déclaré :

post-806387-0-28764100-1385301373_thumb.jpg

  • Maintenant la femelle en terre à Flo+8.

 

Elle repart en beauté ! Ne fais plus de feuilles jaunes et fait des pistils.

 

C'est une hybride comme on peut le voir à ses feuilles plus larges que les autres plantes. Je pense que c'est un croisement entre un zamal et une skunk ( ce qui est courant ici ).

 

post-806387-0-34539200-1385301427_thumb.jpg

post-806387-0-49740500-1385301454_thumb.jpg

  • Une petite skunk à cro+16.

On voit bien que les feuilles ne sont pas fines comme celles des autres.

 

post-806387-0-49669000-1385301541_thumb.jpg

 

 

Bon maintenant passons aux choses interresantes ;-)

  • Cross 1 à cro+86 et Flo+15.

 

Elle n'est plus malade et me fait plein de belles feuilles !!

Il y a très peu de pistils sur l'apex, mais les branches secondaires commencent à en faire quelques un, ça fait plaisir.

 

post-806387-0-97747800-1385301675_thumb.jpg

post-806387-0-92444500-1385301746_thumb.jpg

 

Les deux femelles ensembles sur leur planche maintenant :

  • Cross 2, cro+86 et Flo+20.

Depuis que je l'ai rempoté dans son pot de 7.5L elle repart en croissance et ne fait plus autant de pistils ( c'est le zamal ça !! ). Mais je sens que les têtes sont pour bientot.

 

La plante avec une bouteille de 2L à côté :

post-806387-0-85009700-1385301815_thumb.jpg

 

Une branche secondaire :

post-806387-0-99411700-1385301923_thumb.jpg

 

  • Cross 3, cro+86 et Flo+14 ( la violette ).

 

Elle a énormement grandit et fait maintenant aux environ d'1m20 comme vous pouvez le voir avec la bouteille de 2l.

 

post-806387-0-40788600-1385302033_thumb.jpg

post-806387-0-38007800-1385302147_thumb.jpg

 

Par contre elle n'a plus aucun pistils !! :shock: Le zamal a vraiment une tendance à partir en croissance pour un rien ... En tout cas elle s'épaissit bien et tout va pour le mieux.

Regadez :

post-806387-0-75788500-1385302291_thumb.jpg

 

 

Aparthée pour ceux qui ne savent pas comment et quoi tailler quand l'on parle de gourmants :

 

post-806387-0-09545100-1385302360_thumb.jpg

 

Par exemple ces deux branches tout en bas du tronc, sont insignifiantes et gaspillent de l'énergie. Donc mieux vaut les couper pour laisser les autres. On peut par exemple en faire des boutures. :yepah:

 

Revenons à la dernière femelle :

  • Cross4, cro+86 et flo+15 :

 

Elle a toujours sont petit problème de feuilles cramées, mais je l'ai enroulée dans du journal donc normalement ça va s'améliorer :idea:

Je vais la rempoter dans son pot définitif d'ici une semaine car son pot de 7.5l devient vraiment trop petit.

Malgré tout elle continue d'épaissir, regardez :

 

post-806387-0-15091100-1385302440_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, j'espère que ça vous plait.

 

Big up !!!! :lol:

Modifié par maximi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo maximi sa a bien poussé chez toi dis donc !! je vois maintenant ce que me tu dit : "tailler les gourmandes", moi généralement quand je vois une petite branche comme sa je tourne le pot pour que la petite branche gagne du soleil et rattrape les autres.. mais je vais essayé sa d'ici demain ^^ sinon je vois que la violette a perdu un peu de sa coloration violette non? on voit les feuille qui sont bien vertes et tout..

bon grow !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo maximi sa a bien poussé chez toi dis donc !! je vois maintenant ce que me tu dit : "tailler les gourmandes", moi généralement quand je vois une petite branche comme sa je tourne le pot pour que la petite branche gagne du soleil et rattrape les autres.. mais je vais essayé sa d'ici demain ^^ sinon je vois que la violette a perdu un peu de sa coloration violette non? on voit les feuille qui sont bien vertes et tout..

bon grow !!

++

 

YO !!

Parfois c'est même plus efficace de tout simplement la couper que de la laisser.

 

Oui elle a un peu perdu de sa couleur, mais elle reste néanmoins bien violette sur le haut du tronc et les branches secondaires ;-)

 

Merci d'être passé, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Aujourd'hui il a plu durant 12h non stop ! Et pas de la petite pluie, de la vraie pluie tropicale !! :lol:

 

Je pense que sur les plants en terre ce sera bien bénéfique ! Après pour les pots il ne faut pas que ça s'éternise.

J'espère pouvoir aller les voir le plus vite possible pour vous dire ça.

 

Big up !! :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Maximi

 

Ca pousse, ça pousse.

Pour le zam' t'es pas prêt de récolter l'ami ^^.

Les jours rallongent encore jusqu'au 21 décembre à moi qu'ils ne veuillent bien repartir en flo plus précocement.

 

En tout cas de mon côté les variétés hollandaise ne font pas une superbe flo, ça fleuri comme j'appel en salade, beaucoup de feuilles pour pas grand chose de pistils.

 

Tu dis qu'une de tes plantes est en plein strech mais n'est pas décalrée, tu pense pas plutôt qu'elle à pris le plis de la croissance et qu'elle grandi exponentiellement par rapport à sa taille?

On verra à la flo, mais je pari qu'elle va te réserver un strech monstrueux.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.