Le JDC d'un homme de la jungle.


maximi

Messages recommandés

yoooo les potos!!

d'accord avec gazth, celle qui n'ai pas declarer te reserve soit un stretch monstrueux soit......un male.....

j'adore ta cross 2 et ta cross 3 ,2 joli sapins quoi je kiff tro!! ta bouture a bien repris c'est niquel essaie d'en refaire aparament ta la main verte pour ca aussi ;-)

sinon yes bien plu hier ici aussi j'espere que les filles n'ont rien,je vais aller faire un tour cet aprème moi je pence,si j'iy vais je fais une MAJ, bon grow maximi t'es au top!! tchuss

peace

doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Maximi

 

je reviens suivre ton jdc vu que je suis un "akro" de la Réunion et du zamal

et surtout que c'est plus claire maintenant .... :-P

tes plantes sont belles je vais suivre en particulier tes cross a majorité zamal tu t'en doute ? ;)

 

je serais certainement en mode :ph34r: vu mon manque de temps

 

bon grow, plein de soleil pour tes filles ...

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazth, Doctor Zeb et Lug-du merci pour vos messages les gars, ça fait vraiment super plaisir !!

 

Justement dans la MAJ de ce soir je vais bien parlé de celle qui a streché un max ;-) Bref vous aurez tous les détails que vous voulez !

 

Encore merci du passage !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Mes excuses de ne pas avoir été très présent cette semaine mais j'ai été surcharger sur tous les domaines, donc je vais me rattraper avec cette MAJ pleins de détails :lol:

 

Informations générales de la semaines :

  • Une alternance pluie / soleil une bonne partie de la semaine ( ce qui plait aux plantes. )

  • Rempotage de cross 4 dans son pot définitif ( à voir ) de 17L. Malheureusement pas de photos d'elle ...

  • Cro + 92 et Flo+20 en moyenne pour cross 1, 2, 3, 4.

Commençons comme d'habitude par présenter les plus petites

  • La plus belle des petites à cro +33.

 

Je l'ai rempoté la dernière fois dans un pot de 2L et elle se porte super bien. Déjà une profusion de branches secondaires !! ( En espérant que ça ne soit pas un mâle ... :icon_confused: )

 

post-806387-0-86365500-1385831242_thumb.jpg

 

 

  • La bouture :

Elle grandit bien et qui fait son tout premier pistil !!

 

Je vais essayer de la rempoter le plus vite possible ou de la mettre en terre. Je verrais bien en fonction de mon stock de terreau.

 

post-806387-0-84158600-1385831337_thumb.jpg

 

  • Une petite skunk à cro+22.

 

J'adore ses feuilles malgré qu'elles soit petites.

 

post-806387-0-34271400-1385831418_thumb.jpg

 

 

  • Maintenant celle que j'ai mise en terre et qui a eu un strech de fou.

Je vais un peu m'étaler à son sujet.

 

Tout d'abord je l'ai palissé car elle ne faisait que grandir et elle atteignait déjà presque les 1m de haut.

 

Je pense que cette plante correspond à zamal le plus "typique" que vous pourrez voir dans mes différentes plantes. On peut le voir par :

 

- Sa croissance extrème et son développement fort des branches secondaires.

- Des feuilles fines et assez peu présentes sur la plante.

- Une plante qui tige beaucoup et qui est facilement palissable.

 

J'ai hate de voir son évolution. En espérant que je ne vais pas devoir le tailler à cause de sa taille.

Regardez sa taille alors que je l'ai mise en terre il y a a peine trois semaines :

 

post-806387-0-43198600-1385831531_thumb.jpg

 

Elle ne s'est toujours pas déclarée et pourtant il y a quelque chose de bizarre à l'une de ses intersection de feuilles. On dirait d'anciens calices mais je n'ai pourtant pas vu un seul pistils. Des avis ?

 

post-806387-0-43351800-1385831580_thumb.jpg

 

  • L'hybride en terre à Flo+14 :

 

Elle est de plus en plus belle avec néanmoins une croissance lente et toujours peu de pistils.

Je l'ai bien palissée.

 

post-806387-0-00872000-1385831870_thumb.jpg

 

 

Maintenant la partie que vous aimez tous beaucoup !!

  • Cross 1, cro +92 Flo+21 :

 

Elle se porte bien. Grandit doucement car je l'ai encore palissée.

Elle fait beaucoup de petites secondaires, ça donne vraiment l'impression d'aviir un buisson bien dense !

Les pistils commencent à arriver bien gentillement.

 

post-806387-0-89254500-1385832029_thumb.jpg

 

  • Cross 2, cro + 92 et Flo + 26.

 

Elle me rend vraiment fière celle là !! On dirait vraiment un sapin comme dit Doctor Zeb.

 

Je l'ai mesurée et elle fait 1m10 !

 

Les pistils commences à arriver en masse sur les branches secondaires et sur l'apex, les têtes sont bientot là :plus:

 

Je pense la rempoter dans un pot définitif de 25L d'ici quelques semaines.

 

La plante avec un bidon de 5L à coté :

post-806387-0-96363700-1385832497_thumb.jpg

 

 

Une autre avec sa voisine derrière :

post-806387-0-18063600-1385832713_thumb.jpg

 

 

Une branche secondaire :

post-806387-0-41368100-1385832758_thumb.jpg

 

 

J'ai prélevé une nouvelle bouture sur celle ci car quand je vois l'état de la deuxième ça me donne bien envie.

 

 

  • Cross 3 ( la violette ) à cro + 92 et Flo+20.

 

1m40 la cocotte !!

Tellement grande que je n'arrive pas à bien la prendre en photo !!! Mais j'essaierai de faire une photo parfaite un de ces jours.

 

Elle est toujours bien violette sur les branches secondaires et l'apex. Et elle sens de plus en plus bon !! Malheureusement toujours très peu de pistils ... Mais je pense que ça ne va pas tarder à arriver.

 

post-806387-0-97220100-1385832807_thumb.jpg

post-806387-0-52929100-1385832929_thumb.jpg

 

 

Comme je vous l'avez dit, pas de photos de cross 4 ... Malgré tout quelques infos :

 

Elle fait environ 1m10 pour 90 cm de large. Toujours peu de pistils avec le rempotage je pense que ça va arriver.

 

 

Bref, ça s'arrête là pour ce soir. Bonne soirée !

 

Big up !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

sur la "stretcheuse de compette" pour les calices :

je trouve que ça ressemble plus a des stipules mais plus développé ?

entre une feuille et une stipule on dirais mais ???

 

sinon c'est beau tout ça et je pense que tu peu encore palisser plus si t'a envie ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo maximi!!!

c'est top tout ca!!! moi je pence a une poche de pistil,surveille les internoeuds du bas les prochaine semaine a venir si tu voi une ptite boule a la base de cette "calice" tu soras... :-(

le sapin est top mais fais gaffe quand meme a la taille,la il va atteindre les 3m voir plus en fin de flo si tu le laisse partir encore...

mais quesqu'il est beau!! moi je commencerai a palisser tranquille et je rempoterai meme pas,au pire je casserai juste le fond du pot,mais ca cest juste pour les hélico bleu!

tes cross sont au top,tu verras dans quelques semaines que ton palissage te seras bénéfique, et les X indica j'adore,il seront pas grands mais je pence que tu seras pas décu l'ami!!!

moi demain la MAJ!! tchuss poto

peace

doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

sur la "stretcheuse de compette" pour les calices :

je trouve que ça ressemble plus a des stipules mais plus développé ?

entre une feuille et une stipule on dirais mais ???

 

sinon c'est beau tout ça et je pense que tu peu encore palisser plus si t'a envie ?

 

++

 

 

Je pense qu'en fait c'était un vieux calice, car il y avait les stipules en plus de ça. C'est surement des calices mais un peu différents de ceux habituels ! On verra bien par la suite de toute façon !

 

Merci du passage Lug :lol:

 

 

yo maximi!!!

c'est top tout ca!!! moi je pence a une poche de pistil,surveille les internoeuds du bas les prochaine semaine a venir si tu voi une ptite boule a la base de cette "calice" tu soras... sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

le sapin est top mais fais gaffe quand meme a la taille,la il va atteindre les 3m voir plus en fin de flo si tu le laisse partir encore...

mais quesqu'il est beau!! moi je commencerai a palisser tranquille et je rempoterai meme pas,au pire je casserai juste le fond du pot,mais ca cest juste pour les hélico bleu!

tes cross sont au top,tu verras dans quelques semaines que ton palissage te seras bénéfique, et les X indica j'adore,il seront pas grands mais je pence que tu seras pas décu l'ami!!!

moi demain la MAJ!! tchuss poto

peace

doc

 

Oui je pense que je vais légerement palissé, attendre que la Flo soit bien entamée ( pour pas que ça reparte en croissance ) et rempoter définitivement d'ici un mois ou plus :-)

Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à trois mettres de haut, je vois déjà que le strech diminue un peu !

 

J'espère que les cross indicas feront de beaux buds oui !! Parce que pour l'instant toujours très peu de pistils ...

 

Merci d'être passé !

A+ mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Deux trois petites nouvelles :

  • Deux boutures que j'avais faites samedi ce sont faites mangées, ça me fou les boules.
  • Cross 4 que j'ai rempoté recemment repart fortement en croissance !! Je pense que ce sera son pot définitif si je veux pas qu'il fasse 2m. Je vais surement pincé.
  • Mise en terre d'une femelle.
  • La petite qui grandissait super bien s'avère être un male ... Je suis dégouté vu comme je l'aimais !

Bref, sur ce, à bientot les gars ! :-)

Modifié par maximi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tu veux faire une forèt de ganja avec toute tes boutz lol ? ;-)

sinon dommage pour celle qui se sont fait "bouffer"

 

doctor zeb dit : - "moi je pense a une poche de pistil"

tu pourais expliquerla différence entre un calice et une "poche a pistils" ??? :-P

 

mais ça tire sur la feuille un peu mais vu que les calices sont des feuille qui "se tansforme" pour former le calice qui est là pour protéger les pistils donc a surveillé ! ca va te faire des pistils feuillu :high: peut etre :-(:-P ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lug-du, ce sera génial d'avoir des pistils feuillus !! J'ai déjà vu des pistils sur une feuille et j'avoue que ce serait un de mes rêves ;-)

Je regarderai bien ces prochains jours !!

Big up.

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo maximi

 

pour "mes"pistils feuillus pas de lézard "doctor zeb" ;) ça m'arrive aussi :yepah:

 

mais si tu me parle de feuilles "pistiler" :shock: maximi LÀ je veux voir ça mdr.gif.pagespeed.ce.0OA1-aDB6p.gif ...

 

peace

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Aujourd'hui je suis allé voir mes pieds après la pluie et on peut dire que ça leur fait du bien !! ( enfin faudrait pas trop que ce soit tout les jours )

 

Voici juste quelques photos et quelques infos : ( désolé les photos sont prise avec mon téléphone ... )

 

Pour l'hybride en terre tout va bien malgré quelques feuilles jaunes ...

 

post-806387-0-01069500-1386170796_thumb.jpg

 

 

Cross 1 est au top !!

 

post-806387-0-46380600-1386170803_thumb.jpg

 

 

 

L'hybride que j'aimais trop et que avait une croissance de fou est un male ... Forcement avec une telle croissance il fallait s'y attendre ...

 

post-806387-0-85293400-1386170838_thumb.jpg

 

 

 

La strechteuse :

 

post-806387-0-66945800-1386170886_thumb.jpg

 

 

Je ferrais une vrai MAJ samedi soir.

 

Big up les gars !!

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maximi!

Je repasse dans le coin et vois que ca bien pousser.

 

C´est fou comme elles compensent le nombre de feuilles par leurs tailles, je trouve!

bien belles en tout cas!

bonne continuation, je reste dans les parages, on est plus beaucoup a faire des jdc exterieurs en cette saison donc c´est facile de retrouver son chemin jusqu´a chez toi ;)

 

ciao

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maximi!

Je repasse dans le coin et vois que ca bien pousser.

 

C´est fou comme elles compensent le nombre de feuilles par leurs tailles, je trouve!

bien belles en tout cas!

bonne continuation, je reste dans les parages, on est plus beaucoup a faire des jdc exterieurs en cette saison donc c´est facile de retrouver son chemin jusqu´a chez toi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

ciao

yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

Salut !

 

Oui c'est fou le stretch qu'elles ont !! Je vais commencer à pincer pour pas que ça monte trop haut :lol:

 

Merci d'être passé. Big up !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i Ola !

 

Quelques remarques vite fait:

 

il me semble que les pieds sont moins flexibles quand ils arrivent en tete (pour supporter le poids des tetes?), et donc faut palisser avec parcimonie une fois la flo entamée. M'enfin, juste mon experience; fais comme tu le sens.

 

Le coup des plants de tres grande taille avec feuilles espacees, ca pourrait etre un pheno special "essence d'ombre"... Genre acclimatée au sous bois. Non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i Ola !

 

Quelques remarques vite fait:

 

il me semble que les pieds sont moins flexibles quand ils arrivent en tete (pour supporter le poids des tetes?), et donc faut palisser avec parcimonie une fois la flo entamée. M'enfin, juste mon experience; fais comme tu le sens.

 

Le coup des plants de tres grande taille avec feuilles espacees, ca pourrait etre un pheno special "essence d'ombre"... Genre acclimatée au sous bois. Non?

 

++

 

 

YO !!

 

j'ai bien reflechi et je ne compte pas palisser mes 4 cross, car ils ont beaucoup de soleil sur toute les branches.

Par contre je pense tailler les deux plus hauts, qu'en penses tu ? Ce pourrait être néfaste pour les pieds ?

 

Ici à la Réunion il y a une telle diversité de variété que je suis incapable de te le dire. On verra bien son évolution !

 

Merci d'être passé !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dimanche, enfin un peu de repos et donc du temps pour vous !! :-)

 

 

Infos générales de la semaine :

  • Énormément de soleil avec une tres grosse chaleur. J'ai du mettre du carton autour de tous les pots pour pas que les racines crames.

  • Rempotage de la bouture.

  • Cro+ 100 ( ça devient vieux !! ) et Flo+28 en moyenne pour Cross 1,2,3 et 4.
  • Une floraison qui à du mal à bien partir, ça risque de s'accéléré après le solstice dans un mois.

 

 

  • Commençons par un des petits à cro+40, qui est donc un male ...

 

 

C'est vraiment dommage car il avait une forte croissance et une belle carrure ... J'ai juste vu des signes de préflo que je n'ai pas pu prendre en photo.

 

post-806387-0-51899300-1386485810_thumb.jpg

 

  • L'hybride en terre à Flo+22.

Toujours vraiment très peu de pistils !! Je ne comprend pas pourquoi elle est si lente à fleurir. Elle perd toujours beaucoup de feuilles et grandit très lentement.

J'espère qu'elle donnera quelque chose malgré tout.

 

post-806387-0-18116400-1386485720_thumb.jpg

 

  • Le stretcheur en pleine terre qui grandit toujours bien.

Il est vraiment bizarre comme variété. Il fait très peu de feuilles, tige beaucoup et est très fléxible. Pourtant il a autant de soleil que les autres !

 

post-806387-0-30304900-1386485988_thumb.jpg

 

  • Cross 1 à cro+100 et Flo+28 :

On peut dire qu'il va pour le mieux. Il a beaucoup de branches secondaires qui grandissent très peu, néanmoins il continue à monter en hauteur et à pistiler. J'ai hate de le voir en mode "boule" !!

Je ne mets pas encore de photos de ses buds, j'attend que ce soit un peu plus interressant que deux trois pistils.

 

post-806387-0-48224700-1386486058_thumb.jpg

 

  • Cross 2, cro+ 100 Flo+34.

C'est vraiment le plus beau de tous !! Les buds commencent à bien se former au niveau des branches secondaires. Encore peu au niveau de l'apex, mais ça ne va pas tarder. Le stretch commence un peu à renlentir.

 

Je n'ai pas pu le prendre en photo en entier donc voilà une photo d'un bud d'une branches secondaire :

post-806387-0-66969100-1386486325_thumb.jpg

 

Une photo de l'apex :

post-806387-0-62460700-1386486472_thumb.jpg

 

 

Pensez vous que si je le rempote dans son pot définitif d'ici deux trois semaines, ça va stopper la flo et repartir en croissance ?

Parce que le pot de 7.5L est un peu petit pour les mois qui lui reste à fleurir ...

 

 

 

Cross 3 :

 

Je n'ai pas pu prendre de photos.

Il continue à monter sans jamais s'arreter !! J'ai été obligé de le pincer.

 

J'hésite à t'ailler l'apex, qu'en pensez vous ? Ça aurait un effet néfaste ou positif à votre avis ?

 

  • Cross 4, cro+100, Flo+28.

Enfin des photos de lui !!

C'est devenu un véritable arbre ! Il est devenu presque trop gros.

Tout va pour le mieux, aucune maladie, rien.

Mais toujours presque aucun pistils ... C'est vraiment le problème du zamal !!

 

Le même problème se pose pour lui, pensez vous que je doive tailler ?

 

Le voilà avec un bidon de 5L à coté :

 

post-806387-0-31285800-1386486840_thumb.jpg

post-806387-0-55533300-1386486872_thumb.jpg

 

Le tronc :

post-806387-0-43278200-1386486966_thumb.jpg

 

 

Sur ce, big up les amis !! :lol:

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!

 

j'ai bien reflechi et je ne compte pas palisser mes 4 cross, car ils ont beaucoup de soleil sur toute les branches.

Par contre je pense tailler les deux plus hauts, qu'en penses tu ? Ce pourrait être néfaste pour les pieds ?

 

Ici à la Réunion il y a une telle diversité de variété que je suis incapable de te le dire. On verra bien son évolution !

 

Merci d'être passé !! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Hello Maxim

 

Alors faut il ou pas palisser? Bonne question...

 

Disons que si tu peux c'est mieux pour mieux capter le soleil et pour aerer la plante (ce qui reduit les risques de moisissure).

 

Pour la question de si tu peux, essaie de courber les plants et relache... Si ca se comporte comme un elastique mou, c'est cool. Si ca se comporte comme un ressort raide, c'est plus fragile. Après, c'est juste ma theorie...

 

Concernant le rempotage, je suppose que tu peux. Mais j'ai jamais assez rempoté chez moi.

 

Et concernant le taillage, ca reste a eviter sur des plants qui sont entrés en flo, ca reduit ton volume de tete. Prefere un palissage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy !!

 

Merci pour tes réponses !

Mais tu ne sais donc pas si le fait que je rempote puisse arrêter la Flo ?

 

Le problème qui se pose avec le palissage, c'est que je devrais pincer le plus souvent possible, car la je suis bien parti pour que mes plantes fassent 2m et quelques ...

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.