feuilles qui tombent toutes seules


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Thailandaise

 

- Age: 2 mois environ

 

- Partie atteinte : les plus grandes feuilles

 

- Date d'apparition du problème:une semaine (ma plante est en floraison depuis 3 semaines).

 

- Evolution du problème et de la plante: une ou deux feuilles tombent tout les 2,3 jours.

  • Indoor (en placard):

 

- LxLxH : 40x60x110 cm

 

- Lampe utilisée: CFL 125w floraison

 

- Distance lampe/plante: 10 cm lampe/apex

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 18 et 26

 

- Hygrométrie: entre 60 et 90

 

- Extraction utilisée: porte du placard ouverte

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de base 15on/15off

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 12 x 12 x 20 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : arrosage tous les trois jours environ avec engrais biothrive de general organics et quelques pulvérisations foliaire de liquid ocean tous les 15 jours en fin de journée.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage à l'eau clair une fois sur trois.

 

 

ma plante ne se porte pas trop mal (elle est plié car trop grande pour le placard, ça lui permet d'avoir une plus grande surface à la lumière) :

img_2210.jpg

 

mais les feuilles qui tombent font la gueule :

 

img_2211.jpg

 

Et une partie de ma plante semble manquer un peu de quelquechose, la feuille a séchée mais pas de la même manière ni de la même couleur que les autres :

 

img_2212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Ton problème est surement dût à une moisissure ou un champignon ..

Investi dans un extracteur le renouvellement de l'air est primordiale en culture indoor !

Sa devrait rentrer dans l'ordre avec l’évacuation de l'air vicié et sans doute régler ton problème d’hygrométrie .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais si je met un extracteur, je peux laisser entreouverte la porte de mon placard en guise d'intraction passive ou il faut obligatoirement que je ferme mon placard et que j'installe un intracteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé mon extracteur de gaine Winflex VKO s 100mm 105 m3 depuis le début de l'après-midi mais mon hygrométrie ne descend toujours pas!!! je suis toujours au environ de 75%! Comment cela se fait-il ? trop d'humidité dans ma pièce ? Que puis je faire?? J'ai un peu l'impression d'avoir acheté mon intracteur pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Met ton VKO en extraction, l'intra se fera passivement et le flux d'air n'en sera que plus homogène dans ton placard.

 

Sinon quand tu a plusieurs feuilles qui s'entremêle, il est tout a fait normal que certaines finissent par disparaitre. Ce qui est inquiètant ici c'est la couleur noirâtre de certaines d'entre elles...

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Comme te l'a dit Zhenya, tu mets ton extracteur en haut de ta box et tu laisses uniquement le bas de ta box ouvert, ça créera un bon courant d'air, le frais arrivera par le bas et le chaud partira par le haut....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.