[CLOS] Projet [Eco 125W][Mini box 35x35x60][terre]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon projet :

 

Matériel :

*BLACKBOX V2 35x35x60 (35€)

*Lampe ECO 125W floraison avec reflecteur(35€)

*2 extracteur de gaine Winflex VKO 100mm 105 m3/h (30€ les 2)

*Ventilateur a clips de 15cm (10€)

*3 pots carré 10x10x11 1L (1,5€)

 

Graines :

*3 Shiva Skunk féminisée de chez Sensi Seeds (25€)

Total = 150€

 

Je comptait mettre les deux Winflex de chaque coté de la box, sans gaine, un pour extraire, l'autre pour faire entrer de l'air.

 

Le ventilateur pour fortifier les troncs.

 

3 Pots avec la Shiva Skunk, pour faire des One Bud.

 

Je compte passer en floraison directement, pour minimiser la tailles des plants.

 

Pour l'engrais, j'ai pas encore d'idée, faut il du grow ou du bloom ou les deux ?

 

Voilà c'est un projet qui je pense peut étre interessant.

 

Qu'en pensez vous ?

 

MERCI D'AVANCE !!!

Modifié par snugpak99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cultive dans des petits espaces, mais le tien est vraiment petit!

 

Mais c'est faisable :)

 

Le ventilo est peut être gros pour rentrer dans ta box!

Un ventilo style Sunon ferait le taf!

 

Perso vu la taille de ta box je ne mettrai qu'un extracteur, après la lampe je sais pas

si elle rentre avec le réflecteur.

 

Pourquoi pas des petites éco!?

 

Il y a aussi des ampoules flo en 85w avec culot E27 pour ce style d'espace comme le tien.

 

Une dernière chose sur les lampes, si tu parts en 12/12 direct à partir de la graine, prends

peut être aussi une lampes croissance pour les 10 à 20 premiers jours de vie de ta plante.

Pour éviter un stretch trop violent!

Et palisse aussi! ;)

 

L'odeur n'est pas un problème cher toi?

 

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snug c'est marrant j'ai exactement le même projet, dans la même box, sauf que moi je l'ai trouvé sur cul*ureInd*or à 35e, tu la trouvé ou à 4e toi ? oO

Je te conseil de lire ce jdc

https://www.cannaweed.com/topic/169433-perma-1212-de-la-graine-a-la-recolte-le-brol-a-bobo-en-mode-sativa/

Ca fait plusieurs semaines que je le lis et re-lis, parceque le type déjà est super sympas, il sais ce qu'il fait et finalement quand je voi ses résultats je me dit qu'il a de la magie entre les doigts.

 

Mais lui ne fais pas de one-bud. Il accélère la croissance qui ne dure qu'une quinzaine en mettant dés le départ les graines sous 12/12 de lumiére, ce qui lui donne des pieds vraiment trop mignons, qui récolte 10 à 20g/pied voir plus.

 

Voilà, si tu peut me mp le site ou ta trouvé la box à 4e, ce serait cool. Si c'était une faute de frappe, ce serait triste.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pieddeshit,

 

Merci pour le conseil. T'as raison vaudrait peut etre mieux mettre 1 ventilo Sunon et 1 extracteur.

 

Effectivement la reflecteur ne rentre pas dans la box, heureusement qui tu me l'as dit :s

Pq pas des petites eco de 85W mais je ne trouve pas de reflecteurs adapté et qui rentre dans mon espace (35x35cm).

T'en connais ?

 

Le palissage et l'ampoule croissance sont indispensable tu pense ? Je ne sais pas quelle sera la taille finale de ce plant (du fond du pot jusqu'a la cime).

 

Pour l'odeur non, c'est pas tres grave on vas dire ;).

 

Une question, quel est le Litrage des pots qui conviendrait a m aplante pour ne pas qu'elle étouffe ? Je pense que mes pots de 1L ne sont pas suffisant ?

 

En tout cas merci pour tes conseils !

Modifié par snugpak99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcassin,

 

Désolé pour la box a 4€, c'est une erreur lol je viens de la corriger.

 

Pas mal le JDC, mais lui il a un espace bcp plus grand (80x80x160), par contre, ses plant atteignent 30cm, ca veut dire qu'ils pourraient rentrer dans ma future petite box qui mesure 60 cm de haut.

 

Seulement, je vois qu'il a besoin de pots de 6,5 ou 9l, et la ca devient juste pour moi, car les potes mesurent environ 20cm

 

J'ai trouvé des "smart pots" , ils sont en tissus et donc les racinent sont pas a l'étroit et continuent de se développer dans le tissus, ca peut etre pas mal non ? Par contre je connais pas la dimenssion. Ou alors peut etre des pots biodegradable en coco?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pq pas des petites eco de 85W mais je ne trouve pas de reflecteurs adapté et qui rentre dans mon espace (35x35cm).

T'en connais ?

non, tu vas devoir bricoler mais je crois avoir vu des douilles E27 qui se fixe au cul

comme les E40, ça aide déjà!

 

Le palissage et l'ampoule croissance sont indispensable tu pense ? Je ne sais pas quelle sera la taille finale de ce plant (du fond du pot jusqu'a la cime).

Pour le palissage je pense que tu n'auras pas le choix, ça part fort en 12/12 direct, après lampoule de croissance

n'est pas obligatoire.

 

Une question, quel est le Litrage des pots qui conviendrait a m aplante pour ne pas qu'elle étouffe ? Je pense que mes pots de 1L ne sont pas suffisant ?

J'ai fait des cultures entières avec au départ pot germi et ensuite pour finir pot de 1,4L sans blème.

Tu trouve des pots sur le net de 13x13x13 qui je pense, sont plutôt bien.

 

A++

 

édit: Bobokilla dans sont JDC à des plantes palissées!

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci pour tes conseil. Tu me recommande donc de faire du palissage plutôt que des one bud ?

 

Effectivement vas falloir que je bricole un peu ! :lol:

 

J'ai mis ma liste a jour tu peux me dire ce que t'en pense ?

 

*Box 35x35x60

*Une lanmpe eco a spirale de 150W flo avec le reflecteur (50x40 cm, je vais le "tailler" un peu pour qu'il puisse rentrer dans la box)

*Un pH metre

*Du pH Down

*Un thermo hygrométre

*Un extracteur de gaine 103 m3/h (je le pose directement je vais pas utiliser de gaine)

*Un ventilateur Suno

*3 pots de 12x12x13cm

Il me manque les billes d'argile et l'angrais.

 

Je sais pas ce que je dois faire avec l'engrais comme je vais mettre direct en cycle 12/12 si je dois utiliser du grow aussi ou que du bloom, avec un booster de racine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

 

Tu me recommande donc de faire du palissage plutôt que des one bud ?

oui pour la taille des pieds et pour le rendement.

 

Une lanmpe eco a spirale de 150W flo avec le reflecteur (50x40 cm, je vais le "tailler" un peu pour qu'il puisse rentrer dans la box)

Perso je préférerai partir avec des petites éco de 25w, mais bon une 150w ça le fait aussi!

 

Il me manque les billes d'argile et l'angrais.

les billes d'argiles c'est pas obligatoire et pour l'engrais, grow, bloom et racinaire c'est déjà bien

pour se faire la mimine... :lol:

Perso j'utilise presque plus d'engrais(liquide) et tout le tintouin!!

Mais plutôt un engrais sec que je rajoute au terreau.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re,

 

T'es sur que le palissage ca le fera mieux?

Pcq 2 ou 3 pieds la dedans ils vont se chevaucher non ? Si il les couche, les 3 sur du 35 cm... Non?

 

C'est pour ca que je pensais au one bud mais si tu me le déconseille ! je suivrais tes conseils.

 

J'ai choisi la 150W pcq y a le réflecteur avec et comme ca c'est plus simple et pas besoin d'avoir plusieurs ampoules.

 

Pour les billes d'argile, t'en mets pas au fond de tes pots?

Oui c'est ce que je pensais pour l'angrais, du plagron c'est bon?

Et pour la terre je pensais a du All mix.

 

Voila j'attends tes conseils, merci en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

T'es sur que le palissage ca le fera mieux?

Pcq 2 ou 3 pieds la dedans ils vont se chevaucher non ? Si il les couche, les 3 sur du 35 cm... Non?

 

 

Si tu colles tes plantes en 12/12 direct tu verras que ça tige beaucoup et j'ai peur qu'il te manque de la place.

 

Il faut pas oublié que tu enlèves la hauteur de tes pots mais aussi "l'épaisseur" de ton réflecteur/ampoule.Il te

restera plus beaucoup.13cm de pot+15cm de lampe/réflecteur+2/3cm entre la lampe et l'apex=30cm, il te reste

30cm pour les plantes.

C'est pour ça que je te disais de prendre une ampoule croissance pour les premiers jours de vie de la plante,

pour éviter que la plante tige de trop.

Ainsi qu'un poil de pinçage. ;)

 

Pour les billes d'argile, t'en mets pas au fond de tes pots?

Non jamais et je blinde mes pots à ras le bord!

ça fait plus de "vie" pour les racines.

Pour l'engrais, plagron je connais pas plus que ça et moi l'engrais moins j'en met

mieux je me porte! :D

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

Je passe faire un tour parce que je vais commencer ma toute premièer culture dans peu de temps et j'ai pensé à faire un peu comme toi, un seul plan, dans un espace 40x40 pour moi.

 

Enfin disons que j'hésite entre ca pour ensuite rajouter une placo style propagator pour one bud et mettre un PM dans la box 40x40, et une culture classique.

 

Je trouve ca interressant de faire une toute petite culture comme ca, pas cher, discret, suffisant pour quelqu'un qui ne fume que 2-3 fois par semaine et en plus, avoir un tout petit nombre de plant à s'occuper ca doit etre bien pour demarrer !

 

Si vous voulez passer faire un tour c'est par la : https://www.cannaweed.com/topic/178735-eco250whps250w60x60x16040x40x120onebudblue-widow-premiere-culture-indoor-hesitation-entre-deux-projets/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 5 semaines après ...

Salut Snugpak99,

 

je trouve ton projet super intéréssant :)

 

je vais bientôt déménager et je n'ai pas encore choisi ma future Chambre de Culture, mais cultiver 3 plants féminisés dans un petit espace je trouve ca super intelligent (moi je partait sur du 60x60x100 mais si ça fonctionne en plus petit tant mieux).

 

Est ce que je peux te demander où tu en es en ce moment? ca se passe bien? Merci d'avance plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.