[Résolu]probleme feuille ronger


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: somango (cadeaux de chez dinafem)

 

- Age: 31 jour de cro + flo 4

 

- Partie atteinte :feuille

 

- Date d'apparition du problème: il y a quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: chaque matin quand je me reveil

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² tente agrobox de 1*1*2

 

- Lampe utilisée: CFL flo 200W et CFLcro125 (sur conseil du growshop)

 

- Distance lampe/plante: 10-15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:26° environ

 

- Hygrométrie:39° environ

 

- Extraction utilisée: ventilo pc

 

- Ventilation utilisée: ventilo de table

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout les 15mn pendant 15mn

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: growmix

 

- Taille des pots: pot carré 15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien pour le moment (roots mis au moment de croissance)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4-5jours 1litres

 

bonjour bonjour

 

gros tout les matin je me reveille je vais voir ma plante et je me retourve avec des feuilles ronger je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez eu ce probleme et comment le resoudre

jai regarder sous toutes les feuilles et je n'ai rien trouver ni limace ni vers ni quoi que ce soit

par je retrouve toujours des petit amas de "mouillé" pour ainsi dire en gros des petite partie entre deux feuilles ou c'est humide mais au point de faire des goutellettes.

 

en esperant que cela soit assez precis pour vous car cela devient urgent tout les matin je me leve et constatent les degat.

 

bien a vous!!!

 

PS:[premiere culture]

post-814823-0-04031500-1381598731_thumb.jpg

post-814823-0-66319100-1381598735_thumb.jpg

post-814823-0-10379200-1381598741_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La a mon sens y a forcement quelqu un dans ta box :)

 

Vu les dégats ca ressemble pas mal a une petite chenille verte qui taffe la nuit, a ta place je continuerai l inspection mais de nuit sous les feuilles !

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien daller voir mais faut que j'investisse dans une lampe verte car avec mon portable et une apli bidon on va pas se mentir mais je voit rien

en plus jai pinc" ce matin ce qui fait que la en ce moment jai un buisson dans la tente!!

 

par contre petit truc jai vu un petit trou dans le tronc au niveaudu depart d'une secondaire elle pourrait etre dedans?

 

puis dans ce cas la journé elle se cache ou cette petite saloperie?

Modifié par cannaloki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je n ai pas dis que j etais sur que tu avais une chenille :)

 

En regardant tes photos, c est le premier truc auquel j ai pensé c est tout :)

 

Si c est ca, en journée elles se "planquent" dans ton terreau, pas bien profond ( 5 cm max) en fouillant, binant avec une fourchette ou couteaux tu devrais en trouver !

 

Sinon pour les chopper en pleine action ca se passe la nuit !

 

Mais encore une fois je ne suis pas sur !

 

Mais en tout cas, ca vaut le coup de chercher dans ce sens, vu que tu n as trouvé personne en journée :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette nuit la petite bete a encore fait des sienne sans que je la trouve....

 

ce matin sur conseil d'un pote jai acheter du polysect

 

jai trouvé du fertiligene insecticide sysémique comme je suis en debut de flo cela n'as rien de grave apparament

 

ce matin jai fait la pulverisation

 

on vera demain matin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus grave que je ne le penser....

plus de morsure de chenille mais j'ai trouvé une petite bete dans mon piege a con (un verre de biere dans la tente)

sa ressemble a sa (photo prise grace au microscope et a mon telephone donc je ne garanti pas la qualité

sil vous plait.... ne me dites pas que c'est ce que je pense....

je vous laisse en juger par vous même.jcroi qu'il en manque un morceu au niveau du cul de la bebete

post-814823-0-35647100-1381918144_thumb.jpg

Modifié par cannaloki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pour m'aider?

flo+10:

tout les matin je me leve et retrouve de salle surprise je suis seul c'est ma premiere culture.... j'ai vraiment besoin d'un coup de main les gars SVP

nouvelle photo de nouveau probleme ;)

 

petit tache.. thrips ou chaleur?

post-814823-0-85063900-1382082148_thumb.jpg

post-814823-0-50404900-1382082145_thumb.jpg

post-814823-0-94912200-1382082152_thumb.jpg

post-814823-0-64300300-1382082156_thumb.jpg

 

 

vue d'ensemble du paquet ;)

(la petit a coté c'est une experience d'une graine inconnu passé en 12/12 direct et vla le resultat en 8jours)

post-814823-0-92363300-1382082212_thumb.jpg

Modifié par cannaloki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La photo que tu as posté ressemble beaucoup a une puce plus qu'a une araignée ou autre chose.

 

On dirait des morsures de thrips sur les feuilles mais ca colle pas avec la bebete. La chaleur ne donne pas de tache comme ca.

 

Perso j ai arreté totalement les insecticides systemiques, d'autant plus le polysect. D'ailleurs tu as rincé apres l'avoir appliqué ? Parcequ'il a un cycle de demi vie relativement long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros j'ai secoué la plante et pas de bebete dans la main ni rien j'ai scruté les feuille une par une (jte dit pas le temps que jai mit surtout avec mon petit buisson touffu)

et je n'ai trouvé aucune bebete dans ma main

pour le polysect jai apllique puis secoué pour enlever le trop plein puis enfin jai ventilé a mort pour que sa seche rapidement

 

la au cas ou ce serait un excses ou quoi je vais juste faire un arrosage sans engrais encore une fois (javais commencé le grow debut de semaine de chez biobizz

 

donc on vera et la le polysect reste 12-24 jours dans la plante on vera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J' ai eu un soucis semblable au tiens et j' ai mis quelques jours à comprendre qu' il s' agissé de mouches mineuses des

 

feuilles (enfin dans mon cas), ça ressemble à de tout petit moucherons mais qui mangent les feuilles. Voilà je dis pas que tu

 

as des mouches mineuses mais pense à exploré cette voie, secoue ton pied et si tu vois des bébétes qui volent et bien voilà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.