Le shit n’est pas le shoot


Messages recommandés

salut c'et vrai qu 'on ouvre une salle de shoot, avant un cannabis club tout a fait légal qui ne génére aucun profit pour le marché de la mafia alors qu'une salle de shoot c bon pour les cartels et les talibans afghannais !!,,, mais je ne suis pas contre les salles de shoot sauf qu'on ne le fait pas dans le bon sens .

le monde tourne a l'envers .

politicar , l'opposition j'en enverrais bien qel que un chez le veto .

Comme d'habitude la vie de l'homme n'est rien face a la politique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'et vrai qu 'on ouvre une salle de shoot, avant un cannabis club tout a fait légal qui ne génére aucun profit pour le marché de la mafia alors qu'une salle de shoot c bon pour les cartels et les talibans afghannais !!,,, mais je ne suis pas contre les salles de shoot sauf qu'on ne le fait pas dans le bon sens .

le monde tourne a l'envers .

politicar , l'opposition j'en enverrais bien qel que un chez le veto .

Comme d'habitude la vie de l'homme n'est rien face a la politique .

 

Hello

Je ne vois pas ou une salle de shoot vas générer des profits.

Aucune vente de produits ne sera faits sur place donc bon..

 

Le but ici est de fournir un cadre propre, calme, écoute, chaleur humaines a des personnes qui en auraient besoin.

Plutôt que de les laisser se shooter sous un pont a la vue de tous et toutes, de retrouver des seringues usagés dans le premier parc pour enfant venu etc

 

L'initiative est bonne et si cela peu éviter la marginalisation de certains et prévenir le vih et autres je dis +1

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'et vrai qu 'on ouvre une salle de shoot, avant un cannabis club tout a fait légal qui ne génére aucun profit pour le marché de la mafia alors qu'une salle de shoot c bon pour les cartels et les talibans

 

je croit qu'il voulait dire que ca rapporte de l'argent au mafia qui vont fournire la drogue.

mais en quelque sorte la salle de shoot c'est normale de la voire arriver avant les dispensaire de cannabis, vue qu'il n'y a pas de fourniture de drogue dans les SDS c'est senser aider les gens a l'accepter, mais bon rien ne derrange les gens du moment que c'est pas a leurs porte hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

 

Article bien construit Le site semble assez orienté vers une politique de droite et un coté "conservateur" tout de même. Cependant les commentaires sont plutôt interessant ! Il y a notamment une réflexion philosophique sur le statue des fumeurs très interessante ! ( dans les 10 premiers commentaires !)

 

Allez on y croit !

 

Free the weed !

 

CannReaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

De toute façon, une chose est sûr c'est que s'il y a bien un parti politique qui ne légalisera/dépénalisera pas la weed, c'est bien celui de l'extrême droite ... La patronne y est farouchement opposé.

A moins de force abscure TRES puissante (financièrement parlant).

Et même si les weedeurs ne portent pas d'étiquette politique en étant de tout bord...

Regauche, droite ou la droite du bout ? Il faut mieux que cela se passe pendant ce quinquennat, ne sachant qui sera au pouvoir en 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..

Regauche, droite ou la droite du bout ? Il faut mieux que cela se passe pendant ce quinquennat, ne sachant qui sera au pouvoir en 2017.

 

irie,

 

la dessus il ne faut pas y compter, hollande la dit il ne légalisera pas, il à deja toucher a trop de sujet sensible, et au fond en y réfléchissant c'est peut êtres mieux, imagine le président le plus impopulaire qui légalise , bah t'es sur et certain que le prochain pour se faire élire dira qu'il supprimera la loi, et qu'il seront tous la à traiter le canna de droguedurquituedesbebeloutre.

 

bref c'est pas pour tous de suite, ça laisse le temps d'econnomiser pour ouvrire un coffee shop ;)

 

Jah!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En même temps, c'est un peu une hérésie que de comparer "salle de shoot" et cannabis social club. Pour avoir vu dans certains pays des villes qui ont des salles de shoot. Cela permet à mon sens de "limiter" à petite échelle que ça fasse tache d'huile, mais également que ces gens ne se retrouvent pas dans des cadres glauques avec des conditions plus que déplorable.

 

Il faut bien comprendre et je pense que c'est la que le bas blesse, que le but des salles en question n'est pas de légaliser ou promouvoir, mais d'encadrer un minimum tout ça afin de temporiser un peu les dégats. C'est plus une question sanitaire à ne pas mélanger avec quelque chose ne nous le cachons pas en majeur partie récréatif.

 

Bonne soirée à vous,

 

Ilo

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Le pire, c'est que ce n'est pas le fond du problème qui pose soucis. Mais la forme.

Alors on à tout fait pour légalement rejetter le projet.

Pourquoi cette salle n'est pas passer chez les locaux, c'est parce ce que c'est chez eux ...

En gros les poubelles sur le trottoir ok, mais pas sur mon trotoir ... Je ne compare pas les usagés de ces salles aux poubelles, c'est juste une image pour étayer mes propos.

C'est franco français comme comportement. La misère social, il faut s'en occupé, mais je ne veux pas la voir.

(ca va dévaluer mon bien immobilier dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png)

 

Edit: Désolé, l'émotion l'à emporté, je suis hors sujet xD

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Désolé, l'émotion l'à emporté, je suis hors sujet xD

 

Bonsoir,

 

Non, ne soit pas désolé. Tu est loin d'être hors sujet. C'est exactement le soucis, on veut bien s'en occuper, mais pas à coté de chez soi.

 

Bonne soirée,

 

Ilona

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais parler d'un exemple vécu à Genève dans le passé. un peu le même débat qu'en France, mais la méthode suisse a joué. les gens se sont exprimés par référendum si je me souviens bien, et la bas, toutes les pensées s'expriment que ce soit d'un extrême à un autre.

quand j'y étais encore, ils avaient installé une salle d'échange de seringues et de shoot juste à la sortie de la gare, dans la plus belle rue du coin, aux yeux de tout le monde, dans un lieu mobile. je n'ai pas vu de violence, pas vu de manifestations, de gens drogués avachis au sol. rien de tout ça. juste des gens qui rentraient dans un camion et qui en ressortaient pour se fondre dans la masse. j'ai envie de dire "point barre".

le plus grand problème est la santé publique, eux n'ont pas tergiversé la dessus, sans pour autant étouffer la critique, qu'ils ont accepté et à laquelle ils répondent. on aurait tellement à apprendre de nos voisins en France si on ne restait pas coincés par cette mentalité de bigotte des années 40

 

edit : tiens le système a évolué depuis que je n'y suis plus. ils ont un bâtiment en dur.

cf un article de 2010 sur les salles de shoot en Suisse :

 

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/salles-de-shoot-le-modele-suisse_914527.html

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'y étais encore, ils avaient installé une salle d'échange de seringues et de shoot juste à la sortie de la gare, dans la plus belle rue du coin, aux yeux de tout le monde, dans un lieu mobile. je n'ai pas vu de violence, pas vu de manifestations, de gens drogués avachis au sol. rien de tout ça. juste des gens qui rentraient dans un camion et qui en ressortaient pour se fondre dans la masse. j'ai envie de dire "point barre".

 

irie,

 

c'est con comme exemple ,mais les gens s'y comporte comme quand il vont dans un sex shop ils ne veulent pas êtres vues en sortant.

 

l'excuse de dire que ça facilite accès au drogue pour les jeunes c'est de la connerie, dans se cas les cinémas fond augmenter la violences, les sex shop augmente le nombre de violeur, les jeux video fond les tueurs en série, enfin bref ont est juste face à cette idée qu'un jeune fera forcement les conneries qu'il vois.

 

Jah bless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites