petite bêtes...douche ou water curing


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme vous le savez certainement la fin de flo est proche pour les cannabiculteur d'extérieur du coup il ne me reste plus que 6 jours avant la récolte et j'ai un problèmes de petite bêtes sur la totalité de mes plant, elle sont visible et rouge/noire j'ai pu remarquer que lors ce que je les touches je me retrouve avec comme du sang sur les doigts!

 

Suite a plusieurs essai pour les éradiquer sans résulta j'en arrive a penser au water curing ou a la douche suite a la récolte

 

Donc je me suis un peu renseigner concernant le wc mais rien trouver concernant la douche, selon les post on parle d'une simple douche ou d'un trempage de deux heures ...

 

Du coup suite au commentaire j'en arrive a me dire que le wc serais le plus simple a mon gout mais l'étape du séchage me pose un peu de souci a savoir que acheter un déshydrater pour ça c'est un peu embêtant, du coup reste la solution du séchage "naturel" suite au 7 jours de wc ou le ventilateur, mais je cherche quand même a avoir des avis et ou des techniques afin de subir le moins la pourriture ainsi que garder un maximum de qualiter du produit fini

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui et une autre question me vien a l'esprit est il possible de faire du shit après un water curing? Vu que je n'imagine pas tellement le faire avec la première manucure qui sera infecter de ces petites bêtes à la con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour le watercuring eh bien un fond dans la baignoire, tu les secoue en trempant dans l'eau et t'inspecte, enlevè un maximum déjà avec la manucre, enlève les a la lame de couteau dans les têtes, pour le hash je pense que on va éviter pour cette fois si ele est vraiment infesté, faut pas rigoler avec ces saloperies ! le but la c'est de sauver les meubles et surtout ta weed pour tes petites bêtes des araignées rouges ? et des thrips ? ta pas eu de petite toile ? pour le séchage faut les secouer un maximum, bien ventiler avec un ventilo et vérifier tout les jours l'état !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je te dirais de partir sur un water curring, tu plonge ta plante au fond d'une baignoire avec un poids dessus histoire qu'elle reste au fond.

Tu la laisse quelques heures et tu viens check la couleur de l'eau si elle est crade tu la change les bebettes mortes avec.

Tu refais ca 2/3 fois jusqu a ce que tu ne vois plus rien et hop.

 

Pour le séchage soit tu leurs faits faire l’hélico en les tenant par la tige, soit tu de-grappe les têtes et les passes a l essoreuse a salade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Alors pour répondre à jackHERER non aucune toile c'est ce qui est bizarre , donc pour le shit tant pis j'aime bien en faire histoire de patienter pendant le curing .

 

Puis si j'ai bien compris pour le water pas besoin de faire les sept jours mais un bon rinçage à l'eau le temps que l'eau soit claire et plus de betes genre changement d'eau toutes le deux trois heures puis devant un ventilateur à fond pour évacuer un Max l'eau et séchage à l'air .

 

Dites moi si je me trompe, en tous cas un grand merci pour vos réponses qui me réconforte pas mal parce que monopoliser la baignoire pendant une semaine ça m'angoisser pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je vien la pour vous faire un petit topos!

 

J'ai donc cut hier et il n'y avais plus aucune trace de ces petite bètes! (énormément d'humidité en ce moment, et je rapelle que je n'étais mème pas sur qu'il s'agisse de fourmi rouge parce que visible a l'oeil nu et aucune toile)

 

Du coup tous ce qui est petite tète dans de l'eau et les grosse a l'air!

 

La aujourd’hui je regarde ce qui est en pot rien n'a changer ni la couleur de l'eau ni même une quelconque bêtes et dans ceux a l'air aucune trace de quoi que ce soit non plus!

 

penser vous que avec les grosses pluie et ... qu'il y a eu ces dernier jours ça aurais pu netoyer un peu le tous! sachant que mon rincage a durer 20 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites