Dark Propagator, quel type de lampes ?


Messages recommandés

Bonjour Amis =) !

 

Voila j'ai comme projet d'acheter une dark propagator ( une mini box) pour y mettre mes pieds en croissances, afin de faire un roulement avec ma box pour gagner 1 mois entre deux récoltes .

je pense que beaucoup de monde doit utiliser ce système afin d'avoir une récolte plus régulière.

 

Le seul soucis que je me pose est :

Quel Type de lampe acheter pour cette petite boiboite ?

 

j'avais un ami qui utilisé une lampe ECO seulement le seul soucis que j'avais trouver la dedans c'étais le fait que cela délivrer moins "d'énergie" pour les plantes ce qui est logique ^^ .

 

Il reste des panneaux LED a pris coûteux et les néons ?

 

Que me conseillez vous pour me rapprocher le plus d'une lampe conventionnel ( HPS/MH)?

 

En vous remerciant par avance =D!

 

Tenjo

Modifié par Tenjo65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes Eco sont tres bien pour les phases croissance . Le flux lumineux est 100% absorbé par la plante . Mais je te conseille de palisser, tailler a cause de sa faible pénétration mais convient parfaitement pour ton espace. On arrive quand meme a de tres bon resultat pour les avoirs essayé ...

 

CannaBye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dark Propagator font 90*60*60 sauf si c'est la 90 qui fait 90*60*90

 

Perso, dans le futur j'envisage aussi par ce style de box pour PM et boutures a voir pour du home made avec partie sechage ^^

 

Les T5 ca me parle pas mal aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a une dark box twin et qui se contente de 4 x 20 W de tubes néons sur un même réflecteur placé à 10 cm des apex et franchement ses pieds sont d'un vert profond magnifique avec une distance inter-nœud courte (il faut choisir une température de couleur froide ou mieux des néons avec un PAR de 100%).

 

Je pense que c'est la meilleure option car une lampe éco (comme j'ai) te bouffera entre 150W et 250W pour une répartition lumineuse moins homogène.

 

Tu devrais trouver des réflecteurs 4 néons à pas cher dans ton growshop ou après une recherche Google.

 

Après quand tes plants deviennent trop grands (30 cm hors pot), tu les passe sous MH dans l'espace de flo. A mon avis, si ton but est de gagner du temps, tu en gagnera plus en ajoutant une "dark box twin" qu'avec une "dark propagator"...

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.