Projet box de culture avec graine autoflo


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Donc voilà comme l'indique mon titre, j'aimerais lancer une culture avec des graines autoflorissantes ...

 

J'ai l'intention d'acquérir un(e ?) box de culture avec les configurations suivante ( achetée en kit ) :

 

Box de 120x120x200 avec

 

- Extracteur

- Filtre a charbon

- Kit lampe de 400 w

- Engrais de démarrage Plagon

- Sac de terre

- Des pots de 4 L

 

C'est un kit tout complet comme ça.J'aurais besoin d'autre chôse pour le box ? Un ventilateur, j'en suis presque sur mais ensuite ? Voyez vous d'autres chôses à ajouter ?

 

Donc, comme dis plus haut, je vais certainement faire des plantes autoflorissante ... Car comme ça, je n'aurais pas besoin de faire changer de cycle à la plante et ça sera beaucoup plus simple aussi je pense ...

 

Est ce adapté à une personne comme moi ( débutant ) j'ai la main verte mais je n'ai jamais essayer le cannabis et pourtant, j'en fume depuis plus de 10 ans maintenant ...

 

Avec ce genre d'installation, quel soins sont nécessaire ? De l'eau tous les jours, 12 h de luminosité tous les jours ?

 

J'attends vos réponses, j'aurais très certainement d'autres question à poser, je vous les poserais au fut et à mesure ...

 

Si je ne suis pas dans le bon sujet, veuillez m'excuser d'avance et vous pouvez rectifiez si vous le désirer !

 

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réactions/conseils, je vous souhaites une bonne soirée.

Modifié par Antho4100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et encore des auto-flo en in... Décidément c'est une épidémie ! Pour le reste, faudrait donner un peu plus de détails... Marque et caractéristique de l'équipement...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touriste !

 

Salut,

 

Et encore des auto-flo en in... Décidément c'est une épidémie ! Pour le reste, faudrait donner un peu plus de détails... Marque et caractéristique de l'équipement...

 

@++

 

C'est grave ?

 

Désolé mais je suis vraiment débutant et j'y voyais quelques avantages pour moi ... ( pousse plutôt rapide, pas besoin de les changer de cycle ( ce que je redoute le plus ! ). Peut être peux tu m'expliquer ta réaction par rapport au fait que ce sera une culti avec des autoflo et je comprendrais peut être ton point de vue ?

 

Je suis comme un enfant, si on me dis que c'est pas bien, il faut m'expliquer pourquoi sinon, je ne comprendrais pas le mal que je risquerais de faire ...

 

Sinon, niveau matériel, sérieusement je ne connais pas encore les marques etc ... J'ai juste visité un site et j'ai vu ce kit qui m'avais l'air intéressant.

 

Je vais certainement aller le chercher à la semaine ... Je pourrais vous renseingez à ce moment là quand j'aurais connaissance des marques du matériel et leur efficacité ...

 

Si toutefois vous connaissez ce genre de kit et si vous en utilisez un, vous pouvez me renseigner peut être ?

 

Merci Touriste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

...

 

C'est grave ?

 

Oui.

 

pousse plutôt rapide

 

Faux.

 

pas besoin de les changer de cycle

 

Tin, trop dur de changer son programmateur?

 

Peut être peux tu m'expliquer ta réaction par rapport au fait que ce sera une culti avec des autoflo et je comprendrais peut être ton point de vue ?

 

Des topics sur pourquoi les autos c'est d'la merde en inté, y'en a plusieurs , https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-feminise-ou-reguliere-choisir-utile/ entre autre.

 

+1 Touriste pour les marques/puissances.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les auto-flo, c'est une fausse idée que de croire que c'est plus simple, en fait pour un débutant, c'est même plus risqué, car ce type de plante ne pardonne pas les erreurs lors de la phase de croissance, alors qu'avec des normales, on peut toujours corriger les erreurs en adaptant le cycle de croissance (lumière).

 

De plus, ces variétés produisent moins et consomment plus d'électricité (cycle de 20 heures de lumière du début à la fin).

 

Pour ce qui est du matériel, il ne vaut mieux pas prendre des kit tout fait qui sont souvent pas homogènes. Constitue-toi toi même ton propre ensemble, quand ce sera fait, revient ici pour voir si c'est cohérent.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez clément ! Je ne suis pas à votre stade de cultivateur et j'y arriverais sans doute pas ! ...

 

Je vais de ce pas lire le liens que tu m'as mis et je donnerais plus d'information quand j'en aurais ...

 

Je reste ici tout de même si il y à des conseils ou quoi que ce soit ...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Touriste

 

Merci de ces infos !

 

Je vais essayer de trouver des sujets sur le forum qui parle du changement de cycle etc pour voir si je m'en sent capable ...

 

Je reviendrais vers vous quand je serais plus renseigné sur le matériel pour voir ce que vous en pensez ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne comprend pas ou se situe ton soucis dans le changement de cycle??

Y a rien de compliquer, tu change ton programmateur de 18on 6off à 12on 12 off et aussi l'ampoule au cas ou et voila c'est parti^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais essayer de trouver des sujets sur le forum qui parle du changement de cycle etc pour voir si je m'en sent capable ...

 

En fait, c'est très simple, pour une culture standard de base, si tu prends des graines "easy" à dominance indica (pas trop grande, à floraison relativement courte), quand la plante atteints à peu près 1/3 de la taille finale voulue, alors tu change de cycle 18->12.

 

Dans ton cas, avec une 400W, ce sera quand ta plante fera entre 20 et 30cm.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est vrai que le changement de cycle, ne devrait pas poser de soucis ... Mais mes craintes se situaient également au fait que les plantes n'auraient pas la même croissance et je ne saurais pas les séparer si c'est le cas ... Comment faites vous dans ce cas ? Vous changer tout de même le cycle ?

 

Ce que tu viens de me dire Touriste me motive encore plus pour ne pas utiliser d'autoflorissante au final ... ( Le temps de luminosité par jours ) ...

 

Donc, je vais plutôt me diriger vers les " régulières " et leur faire passer le cycle ...

 

J'aime les variétés du style cheese, amnesia donc, c'est bien mieux de m'orienter vers les régulières je pense ...

 

Et combien de plantes dans un tel espace selon toi touriste ? En réguière donc et la taille, 1m30 1m40 par plant c'est assez selon toi ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je m'immisce ,juste pour te dire, de t'informer sur le sexage , et tu tombe sur le bon site ^C.W

 

faut pas se faire :fook:

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais mes craintes se situaient également au fait que les plantes n'auraient pas la même croissance et je ne saurais pas les séparer si c'est le cas ... Comment faites vous dans ce cas ? Vous changer tout de même le cycle ?

 

Pour commencer ne mixe pas les variétés, c'est plus simple pour un début, y'aura moins de disparité entre les plantes. Quand tu auras plus d'expérience tu pourras te le permettre, mais pour une première c'est une source de difficultés supplémentaire.

 

J'aime les variétés du style cheese, amnesia donc, c'est bien mieux de m'orienter vers les régulières je pense ...

 

Ces variétés ne sont pas très difficiles à faire pousser, mais y'a quand même plus simple, aussi j'attendrais de me faire un peu la main avant de les essayer.

 

 

Et combien de plantes dans un tel espace selon toi touriste ? En réguière donc et la taille, 1m30 1m40 par plant c'est assez selon toi ?

 

Comme l'a justement souligner animalxxx, ta lampe est un peu faiblarde pour la taille de ta box. Donc soit prends une box plus petite, soit un lampe plus puissante. Si tu restes sur du 400W, une hauteur de plante (au final) entre 60cm et 1m est pas mal.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

les autos flo pour le moment c'est bien en théorie mais bien pourri en pratique.

je te fait part de mon expérience avec les auto flo, c'est des souches pas très stable donc qui ne supporte pas le moindre stress (chaleur, choc cyclique de lumière, sur engraissage, sur arrosage etc...) d'ailleurs certains disent qu'avec un auto flo dès le départ jusqu'à la maturité du plant on ne doit pas changer de pot donc pas de rempotage car stress...

A savoir aussi (ça coule de source) qu'avec une auto flo le bouturage d'un plant est impossible, du fait que la vie de la plante est tracée dans sa génétique qui veut dire que la plante commencera sa flo après (exemple) 10 à 15 jours et que la plante arrivera à sa maturité à (exemple) 6 à 7 semaines au total dès germination, en résumé les boutures arriveront à maturité au même temps.

Après j'ai entendu dire qu'elles pouvaient avoir un certain potentiels en ext. mais pas testé.

Mais bon comme tu dit toute expérience est bonne à faire et tant que tu leurs donnent de bonne conditions elles te le rendront.

Bon paka à tous.

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Donc, le choix final sera des graines féminisé, j'ai l'intention de prendre de l'amnezia lemon ils disent que la plante fait de 70 à 80 cm, il lui faut entre 65 à 75 jours pour qu'elle soit en floraison et la récole à titre indicatif 500 g/m².

 

Je sais que je n'atteindrais pas les 500 g /m² et de toute façon, peut m'importe car je fais ça pour moi, si je récolte même 200 g ça me suffit jusqu'à ce que la prochaine culture soit arrivée à maturitée également ...

 

Combien de plant de ce type pensez vous que je puisse mettre dans une box de 120x120x200 ?

 

Et sur les conseils de Touriste, je vais mettre les mêmes variétés à chaque fois ... Première fois amnezia lemon, deuxième peut être de la cheese ... Mais je ne vais pas mélanger les variétés.

 

Merci de vos informations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai eu les informations sur le matériel ...

 

un extracteur original can-fan de 310 m3 de l'heure 1 filtre a charbon 1 kit d'engrais plagron 10 pot 1 sac de terreau la cabine secret jardin et le kit de lampe 400 w.

 

Je ne sais pas si vous avez toute les informations nécessaires ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Que souhaites tu faire? Du one bud, scrog, sog,...?

 

Si tu fais du one bud, tu peux mettre une bonne trentaine de pieds, pour un sog, je dirai une 10 aine en 400W

 

Je suis débutant en interieur, mais avec ma 150*150*200, je pense balancer 16 pots max de 11L histoire d'avoir un peu de place autour pour mettre le matos

Modifié par Bibos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibos.

 

Désolé mais je ne connais pas encore les termes, je suis entrain de m'instruire sur le forum ...

 

Je souhaites simplement avoir une bonne récolte pour tenir le temps que celle d'après soit bonne à fumer aussi ...

 

Si je me lance dans ma propre culture, c'est une question d'économie et aussi, qualité ...

 

J'ai pas envie de lancer 10 -15 plants, 5 - 6 me suffisent si je peux récolter une bonne quantité dessus ...

 

Je ne m'y connais pas du tout en technique, j'ai vu certains faire des pinçages etc, je ne connais pas encore l'utilité de cette façon de procédé mais c'est pour ça que je parcoure le forum ...

 

Pour moi, ça se résumait à : J'achète ma box, je fais germer les graines, les plantes et ensuite, je n'ai juste qu'à donner à boire à mes plantes mais ça à l'air beaucoup plus compliqué que ça au fait !

 

Ou bien si ça me parait compliqué, c'est peut être que vous êtes tout à fait à l'aise avec la culti et que vous pouvez vous permettre plus de technique pour un meilleur rendement ...

 

Voilà, en gros pour moi c'était ça de cultiver mes plantes ... Les laisser dans la box, réunir toute les conditions qu'il leur faut ( chaleur, humidité etc ... ) et aller juste les arroser tous les jours jusqu'à ce qu'elles arrivent à maturité. Pensez vous que c'est envisageable de cette manière ?

 

Mais aussi, est ce que ma récolte sera bonne à fumer ? Ou ce sera du foin ?

 

Voilà, en sait un peu plus sur mes intentions lol

 

Ps: Je m'instruis je m'instruis afin d'être plus ou moins sur la même longueur d'onde que vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de plant de ce type pensez vous que je puisse mettre dans une box de 120x120x200 ?

 

et pour le nombre de plantes, lis le guide de G2loQ dans ma signature.

 

...

 

1 filtre a charbon

 

 

Quel marque/puissance?

 

Et requote encore..

 

Déja 400w pour 1,44m² c'est pas assez
Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque, la puissance du filtre à charbon je ne connais pas ...

 

400 w pas assez pour le volume, peut être, qu'as tu à conseillé dans ce cas ? 600 w ?

 

Avec 400 w ça va pas poussé ?

 

Comme déjà dis, je ne veux pas être un pro de la culture, juste faire pousser mes plants et fumer ma récolte basta !

 

Sinon, le mieux à faire, c'est de lancer le projet et de voir comment je me débrouille par moi même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.