Problèmes dans la platation peut-être sur panneaux led


Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

 

afin de réduire ma consommation électrique, j'ai acheté une lampe horticole LED avec les caractéristiques suivantes :

lien : https://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/culture/lampe-de-culture-a-led-90-w_KT3019.html

 

Lampe de culture à 45 LED Hi-Power 2W

3840 Lumens

Puissance : 90 W

7 longueurs d'ondes LED : rouge (660 nm : 18 pcs / 630 nm : 10 pcs), orange (610 nm : 5 pcs), bleu (470 nm : 5 pcs / 440 nm : 5 pcs), violet (410 nm : 2 pcs), infrarouge (740 nm : 2 pcs)

Alimentation : 220 V, 50 Hz, 0,38 A

Boîtier métallique, peinture blanche laquée

Refroidissement PCB LED : 1 ventilateur 120 mm

Dimensions : Ø 270 x 60 mm

Poids : 1.74 kg

Conforme aux directives européennes CE, RoHS

 

Ma terre répond aux exigences, la température de mon local est comprise entre 19 et 26, pas de bestioles, pas trop d'eau bien entendu et lampe tourne 18h par jour; Et ça ne pousse pas.

 

Ca fait deux semaines que mes graines ont germées et je n'ai que les deux premières feuilles nervurées qu'on obtient après 2 jours de croissance normalement. (je ne mets pas de photos, il n'y a pas d'intérêt)

 

Aujourd'hui, j'en ai dépoté une je me rends compte que les racines sont minuscules; ce qui pourrait expliquer que les plantes ne grandissent pas, mais la question est POURQUOI ?

 

La lampe que j'ai acheté est vendue comme une lampe de croissance- floraison mais je me pose la question si ce n'est pas qu'une lampe de floraison, enfin ce n'est qu'une piste, je ne suis pas sur de moi, d'autant que j'étais persuadé qu'avec son spectre, le fait de passer de 12 à 18h de lumière suffisait à passer de la croissance à la floraison. Du coup faudrait -il que je la complète avec une lampe de croissance ? si oui avec quoi ?

Que pensez vous des caractéristiques de ma lampe ?

 

toutes les suggestions sont les bienvenues

 

Rotabé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - :

 

- Royal Flush Feminized

 

- Age: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: végétation de la plante

 

indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Chambre de culture Secret jardin Dark room 120 x 60 x 160

 

- Lampe utilisée:

Génération 5.2, 7 longueurs d'ondes

 

Dynamisez la croissance et la floraison de vos plantes en leur offrant une photo-assimilation plus importante grâce à un éclairage spécifique. Ce type de lampe trouve son application dans la culture hydroponique et horticole, l'éclairage à effet de serre, la jardinerie, l'exposition de fleurs exotiques et tropicales, la culture de bonzaï, etc.

Équivalente aux tubes HID 400 à 600 W, elle permet de réaliser une économie d'énergie jusqu'à 90 %.

Différents spectres de couleurs permettent de disposer de plusieurs longueurs d'ondes et ainsi d'adapter la lumière de la lampe à la culture effectuée.

  • Lampe de culture à 45 LED Hi-Power 2W
  • 3840 Lumens
  • Puissance : 90 W
  • 7 longueurs d'ondes LED : rouge (660 nm : 18 pcs / 630 nm : 10 pcs), orange (610 nm : 5 pcs), bleu(470 nm : 5 pcs / 440 nm : 5 pcs), violet (410 nm : 2 pcs), infrarouge (740 nm : 2 pcs)
  • Alimentation : 220 V, 50 Hz, 0,38 A
  • Boîtier métallique, peinture blanche laquée
  • Refroidissement PCB LED : 1 ventilateur 120 mm
  • Dimensions : Ø 270 x 60 mm
  • Poids : 1.74 kg
  • Conforme aux directives européennes CE, RoHS

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 19-26

 

- Hygrométrie: non connue

 

- Extraction utilisée : Extracteur de gaine Vents 125mm 150 mc/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12 fois 15 minutes

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange de terre ph7.5 avec 10%d'or brun et 2%de sable

 

- Taille des pots: 5*5*5

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2-3 jours 5cl

post-816788-0-60744900-1381909498_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je te conseille de te renseigner sur les méthodes d'arrosages , 5cl c'est bien peu ...

 

Ensuite quand je vois la taille de tes plantes et leurs contenant je me dis qu'il ya un soucis pour de jeune pousse on utilise des godet et pas de gros pot comme les tiens .

 

Les multiples rempotages favorise la propagation des racines dans le substrat et évite aussi ainsi tout sur arrosage .

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Staff,

 

si tu regardes bien sur la photo, mes plants sont dans des godets de 5*5*5, j'ai préparé mes pots de rempotage et j'ai mis mes godets en terre ce qui n'a pas d'influence sur la plante du coup.

mes plants n'ont jamais manqué d'eau et n'ont jamais été trop arrosés le pb ne vient pas de là.

 

au bout de deux semaines, mes godets devaient être envahis par les racines et mes plants bien plus gros ce n'est pas le cas. mais pourquoi ???

 

Je retourne le pb dans tous les sens et je pense que s'il y a un défaut c'est sur la lampe. je pense que son spectre ne permet pas la croissance des racines et donc de la plante mais je n'en suis pas sur. faut il que je la complète avec une autre lampe ? si oui, quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dubstep_Addict,

 

je prends bien en note tes observations sur ma terre, mais j'ai toujours fait comme ça et ça fonctionnait toujours très bien, jusqu'à présent.

J'ai bien conscience qu'en optimisant tous les facteurs mes rendements seront bien plus importants, mais n'oublions pas que ces plantes sont de la vraie mauvaise herbe et poussent comme du chiendent,

En fait, j'aurais du lancé une discussion que sur ma lampe.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le fait que tu dise que sa pousse comme du chiendent montre un manque de près requis ... Il y a 100 ans c'était encore peut être une mauvaise herbe mais avec les sélections / croisement la plante c'est fragilisé et demande bien plus de soins qu'une vulgaire plante verte ...

 

Si tu voulais des renseignement sur ta lampe en effet tu n'es pas au bon endroit !

 

bref @ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

suite à ton sujet cree aujourdhui,de fil en aiguille je suis tombé sur ce post

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12 fois 15 minutes

ça veut bien dire que tu extrait l air 1/4h toutes les 2h si je comprends bien? ou tu parles du brassage?

parce que l'air doit etre extrait 24/24h...meme sous led...

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien conscient de tout cela mais cela ne suffit pas à tuer mes plants.

 

zed il faut que tu m'expliques comment tu fais pour faire pousser des plantes avec seulement 2 fois 2400lumens, pour moi tes dires sont des mensonges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.