jdc pour cross homemade, indoor, terre, one bud , 250w HPS, shiva shantii II, amnesia haze (+bricolage sur mango zamal). investisement minimum


Messages recommandés

@etranje mon sol est plutot argileux mais bien bouffé par beaucoup de cultures les années precedentes (pas par moi)

j'avais pensé a un fumier de cheval mais apres mure reflexion je vais utiliser plutot mon compost de trefle/luzerne pour luter contre la "faim azotée" apres cest surtout pour tester la technique .

Dans mes recherches j'ai plutot vu que c'etait viable entre 6 mois apres l'incorpo et 4 ans . j'ai peut etre mal interprété je vais reetudier tout sa. sinon si t'a des conseils je suis preneur !

 

jai oublié les essences : j'ai de l'orme du bouleau et un peu d'aubepine (pas sur que l'aubepine soit de bonne augure)

jah bless u

Modifié par jahroots59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nan, nan, ne réétudis rien,t'en sais sans doute plus que moi sur le brf!

 

Dans un premier temps, il va améliorer la structure de ton sol argileux et favoriser la pédofaune, ton compost vert fera le taf pour la nutrition de tes cultures. :supair:

 

Le fumier de cheval faudrait que tu le mettes maintenant pour bien faire mais avec le brf qu'est ce qu'il se passe?

La pédofaune ne va t'elle pas favoriser le fumier au détriment du brf?

 

En fait, si j'ai bien compris, c'est une terre que tu veux utiliser en potager aussi, t'as démarche de "remise en forme" naturelle me plait et me semble cohérente, c'est ce que j'évoquais plus haut, t'es sur du long terme quand même!?

 

Je fais un "engrais vert" ou "faux brf" sur des cultures perennes en broyant les bois des tailles annuelles et en les mélangeant au 4/5 premiers centimêtres de sol...ben, je dois quand même faire des apports de m.o. de temps en temps pour pouvoir récolter "régulièrement", la pédofaune mobilise une grande quantité d'azote pour composter un brf, l'apport azoté n'est vraiment pas l'interet principal du brf.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors donc toi tu a deja testé ... a tu vu des changements de productions (que sa soit sur legumes ou autre chose juste je pense que plus on a de retours sur la chose plus on peut s'orienter).

pour le fumier j'en ai un de plus de 2 ans donc 2 mois me parraissait convenable .. enfin comme je t'ai dit plus haut apres avoir bien reflechi je pense qu'un engrais vert paliera plus a la faim azotée sans perturber le travail du brf .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

les nouvelles du jour :

 

Les shiva shanti II ont enfin fini de tiger (il etait temps je commençais a m'inquieter)

post-791036-0-51446300-1382595623_thumb.jpg

 

Les deux la sont celles qui ont le plus tigé.

post-791036-0-59939200-1382595650_thumb.jpg

 

 

L'AH sa porte toujours bien (sa s'etoffe sa s'etoffe).

post-791036-0-11471900-1382595720_thumb.jpg

 

et sa bud toujours sur la mango :

post-791036-0-17667600-1382595783_thumb.jpg

post-791036-0-69131000-1382595829_thumb.jpg

 

Par contre la mango a un petit souci de carence en ZN a priori.

personne aurait une solluce maison contre sa?

 

 

voili voilou!

 

a bientot pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avais pas pensé a regarder le ph ici (je rappele je viens de déménager) je suis a 7.55 donc a mon avis c'est certainement sa .

pour l'azote je met deja du purin d'orties ... mais vu les symptomes je dirais plutot ZN (j'ecarte le fer car y'en a deja pas mal dans le purin d'orties )

donc ben l'arosage aujourdhui fut agrémenté de quelques goutes de citron (faute de mieux)

en tout cas merci de te pencher sur la question :)

 

JAH BLESS U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je vous ramène quelque photos de l'evolution . voici 10 jours que je suis passé en 12/12 (les SSII sont sortie un poil plus tard).

tout dabord hop un peu de zik (la vie est toujours plus douce en musique ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=YSzXRgvqkps

 

on commence par la AH qui se porte toujours bien ... toujours aucun pistil a l'horizon.

post-791036-0-09311900-1382849626_thumb.jpg

 

Les SSII qui ont enfin fini de tiger . bon elles ont l'air encore bien faiblardes mais je reste confiant pour la suite des evenements.

post-791036-0-13664400-1382849690_thumb.jpg

 

la temperature a un poil baissé mais j'ai pas encore allumé le chauffage chez moi (sa ne saurai plus tarder .la nuit sa reste a 21°)

post-791036-0-42079200-1382850208_thumb.jpg

 

et enfin les jolis ponpons de la mango.(pour un flo+10 suite a regen elle me surprend sur le coup)

depuis mon dernier arrosage (j'avai fait baisser un peu le ph) sa va un peu mieux.

post-791036-0-46299500-1382850340_thumb.jpg

post-791036-0-35382800-1382850366_thumb.jpg

 

voila c'est tout pour l'instant!

a bientot pour la suite.

JAH BLESS U

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jah!

 

ca part a l'arrache comme il faut, chez toi. C'est cool :)

 

D'abord , j'ai une question un peu teubé, mais qu'il vaut mieux etre sur que guerir... Tes pots home made, tu leur a bien fait des trous au fond, hein?

 

Ensuite, une remarque sur les SSII: elles semblent vraiment manquer de lumiere... Tu peux pas les poser sur un tabouret ou un truc comme ca pour les rapprocher de la lampe les pauvrettes?

 

Ah, et conseil photo: mieux vaut faire les portraits sous lumiere normale pour qu'on puisse voir les eventuels probs de couleur des feuilles... Parce que là, les carences en Zn ou autre, je les vois pas... ptete qu'un habitué aux lampes s'y retrouve, remarque...

 

Bon grow!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roy sa fait plaisir que tu passe par la.

alors pour te répondre je vais encore me répéter lol (je comprend que c'est pas toujours evident de tout lire lol) :

_Les pots homemades sont bien percés au fond.

_effectivement les SSII ont vraiment bien tigé au depart mais comme j'avais deja dit j'ai toujours travaillé en 400 voire 600w hps ... c'est ma premiere en 250 c'est pour sa qu'au départ je les ai un peu placé loin de la light par habitude. Elle sont plus prochede la lampe que l'amnesia maintenant et sa va beaucoup mieux.

 

pour les photos pas top car déja j'ai pas de lumiere standard dans ce mini grenier et que j'ai pour principe que quand il fait nuit .... ben... il fait nuit quoi.Perso j'ai une fille de 3 ans qui me reveille toutes les nuits depuis qu'elle sait marcher ben j'ai pas envie de faire subir sa a mes fifilles loool... treve de plaisanterie au mieux je couperai une feuille atteinte pour la prendre en photo a la lumiere du jour.

 

a bientot!

JAH BLESS U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi boudhiste ! et bienvenue chez moi :)

 

C'est assez interessant ! j'avais déja fait quelques fois la regen mais uniquement pour reprendre des boutures c'est ma premiere regen pour re-flo le pied (pour une fois que j'ai la place ).

Bon par contre en ce qui concerne les MAJ/photos sa va etre quelque peu compliqué vu que je n'arrive plus du tout a recuperer les photos de mon tel .... va faloir que je trouve un APN a taxer :)

 

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi enfin reussi a refaire tourner cette ........ de serveur ftp android (pourtant c mon taf)

enfin bref je pose une photo d'une feuille du zamal . Les premieres feuilles de la regen ont toutes le meme probleme mais aucune des nouvelles.

 

post-791036-0-42372100-1383043131_thumb.jpg

A vos diagnostics :)

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible ... enfin j'ai passé toute la regen au purin d'orties (pas a chaque arrosage hein je suis pas dingue lol) c'est pour sa que j'ai écarté la carence en azote et fer ....

a mon avis sa pourrait etre un manque de zinc mais me faudrai plusieurs avis avant d'etre sur ...

en tout cas merci de ta participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.