[1ere culture] [MH/HPS 250W] [Terre indoor] [ICE] 1ere culture, tout conseil est bon à prendre;)


maxdu38

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous :) bienvenue sur ce modeste JDC.

 

Comme tout étudiant fumeur depuis un moment qui se respect, j'ai décidé de franchir le cap de la culture. Mais comme tout étudiant qui se respect, j'ai pas une thune:p donc je m'excuse par avance envers toutes les personnes qui, grâce à leur journaux de culture complet et leur installation digne d'un remake de star wars, m'envoi du rêve à chaque connexion sur le site^^

Donc mon placard sera modeste à vos yeux, mais la débrouille fait qu'il a selon moi du potentiel à exploiter (vous en jugerez je l'espère).

 

J'ai déja à mon actif une première, et totalement infructueuse culture, qui est fortement du à une instalation extrémement précaire (il me manquais beaucoup de place) et à l'époque, un manque total d'investissement personel. Donc après 2 années passées, me voici de nouveau, avec cette fois-ci l'envie de réussir, et aussi un nouvelle appartement avec beaucoup plus de place :)

 

J'ai donc réorganisé le placard se trouvant dans ma chambre, pour qu'il devienne un lieu d'accueil pour nos chère plantes.

 

Alors le placard fais 80cm*80cm*1m65 (L*l*h), j'ai tapissé directement l'intérieur avec de la couverture de survie ( au passage merci l'agraffeuse électrique^^).

Pour ne pas avoir à abimer la porte, j'ai fixé un rideau assez épais ( recouvert a l'intérieur la encore de couvertude de survie ), qui est agraffé sur un des coté du placard, et scratché sur toute sa hauteur de l'autre côté, pour aussi garder un certain côté hermétique et en meme temps un coté pratique!

1382376273-dscn3024.png

 

1382376273-dscn3025.png

 

1382376269-dscn3027.png

 

Niveau lumière, pour la croissance une MH 250W et pour la floraison, une HPS 250W (gracieusement prété par des amis :) )

 

J'ai aussi un ventilateur, qui soufle vers les plantes mais aussi vers un coin scratché du rideau ( que je peut entrouvrir), pour éviter d'acheter un extracteur...

Enfin, un humidificateur, assez basique mais d'après la sonde dans le placard, assez éfficace^^.

 

1382376255-dscn3026.png

 

1382376213-dscn3028.png

 

1382376361-dscn3029.png

Niveau graine: 3 graines de Ice de chez Female Seed ( la 4eme n'a pas survécu au trajet... ) et une graine de white grapefuit ( graine bonus lors de l'achat ), respectivement nommées Max, Robert, Marine et Walter! ( entre coloc on s'amuse^^ )

 

Pour le reste, térreau de base botanic ( on ma dit que sa sufisait ) et j'ai de l'engrais de croissance si besoin.

 

Sinon j'ai prévu de faire partir ses plants en pallissadant, à voir après si je fais un grillage ou non je n'ais pas encore décidé^^

 

J'ai mis en pots aujourd'hui les 4 graines, je vous tiendrais régulièrement informé de l'évolution (bien entendu photos à l'appui) et j'espere avoir la chance de prendre pas mal de conseils, toute aide est bonne a prendre :)

 

A très vite ici j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai commencer 2 jours avant toi , je materais ton jdc qui peut etre interressant . Jte souhaite un bon debut de croissance je repasserai dans quel jours voir ou sa en ai . Ps : j ai eu le meme soucil sur 4 graine une na pas survecue au trajet . Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

3 des quatres pousses pointent leur petites tetes hors de terre :) J'attend de voir si la 4eme va prendre ( y a pas de raison^^)

Je vous transmet une photo ce soir

 

Sinon niveau condition, 80% d'humidité, parcontre je suis embété avec la température, ma lampe est a 45cm et il y fait chaud (31° dans le test que j'ai fais hier) j'ai changé un peut l'organisation du placard histoire de voir si je peut stabiliser sa... sinon j'ai récupéré des petits ventilo d'ordi que je pourais utiliser pour une extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucil avec ma mh 250w , j ai des temperature qui varie de 28 a 31 . mon probleme est que la temperature est la meme dans ma piece que dans la box alors l intra et l extra ne sert a rien . hier j'ai mis 4 bouteille d'eau au congel et j en place 1 devant ventillo toute les 4 a 5 h pour l instant je stabilise a 27 . mais je ne compte pas faire sa tout la session essaye de placer ventillo en direction de ta lampe . peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

parcontre je suis embété avec la température

 

En meme temps t'as pas d'extra, faut pas trop s'étonner d'avoir des problèmes de température..

 

sinon j'ai récupéré des petits ventilo d'ordi que je pourais utiliser pour une extra

 

Non, il te faut un vrai extra, c'est pas un ventilo de pc qui va refroidir 250w hps/mh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nouvelles!

Effectivement sa a un vrai coté défi, mais bon sa a sa part de charme :)

J'ai donc changé un peut l'organisation du placard ( j'ai éssayé d'orienter le ventilo vers la lampe, sa a augmenté la température :P), j'ai placé les 2 ventilos ( je sais c'est pas assez mais j'aurais jamais la place de mettre une gaine, et encore moins de la faire sortir de ma chambre :P )

Du coup au bout de cette journée, je suis environ a 30°, et niveau humidité 50% ( sachant que je monte la nuit facile a 80% ).

je vais tenté le coup des bouteilles d'eau, sa me parais etre une piste a éssayer^^

Les 3 plants qui était déjà sortis ont assez bien grandit, la dernière peine un peut mais j'ai confiance en elle pour me prouver quelle en veux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il te faut un vrai extra, c'est pas un ventilo de pc qui va refroidir 250w hps/mh.

 

slt maxdu38

 

il a raison +1000 pour animalxxx moi aussi ma box est situer dans ma chambre sans extra

tu auras toujours ton problème de température

 

il te reste petit papa noel bonne chance a toi est écoute les anciens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'te souhaite bon courage pour cette première session sans extraction :o).

 

Il faut absolument que tu te trouve au minimum un ptit extracteur de gaine de 100mm (que tu peu trouver à 15 euros en GS)

tu pourra le placer en extraction en haut de ta box car c'est la que se concentre toute la chaleur.

Si t'es vraiment ruiné essaye de créer des ouvertures en haut de la box ou alors laisse la ouverte.

 

Sans un minimum d'extraction, pas de bonnes récoltes, voir pas du tout...car en flo, les moisissures vont vite se charger de tes filles, sans parler du manque d'oxygene ect...tu risque certainement de perdre 2 mois pour rien.

 

Faut absolument que tu trouve 15 balles poto ! :o) Aller bon courage je reste dans le coin. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'me pose ici dans un coin bien weedé, c'est bon j'ai trouvé. POufff ^^

 

Bon grow je suis ça :) Par contre un truck, perso pour un home made comme ça j'aurais mis de la couverture de surivie de partie donc également sur le sol car sa reflete pas mal et c'est vers lui qu'est dirigé ta lumiere mais javoue qu'a ce stade ya pas mort d'homme ^^

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit récapitulatif, nous sommes a C+4.

 

Bon durant ces 3 jours, j'ai donc suivi vos conseils et acheter une extra, précisément la TT125 de la marque Vents, qui fait 280m3/h, et en cadeau une petite chute de gaine. Donc j'ai posé l'extra, gaine à l'intérieure. Du coup j'ai instalé mes ptits ventilo de pc en bas, en intra

 

1382895846-dscn3040.png

 

1382895848-dscn3043.png

 

Sauf que pas d'amélioration, température toujours trop élevée, impossible à réguler... Donc j'ai tenté de laisser le placard ouvert a moitié, le ventilateur au niveau de louverture, et surtout, j'ai décidé de testé la HPS 250w plutot que la MH.

 

Donc aujourd'hui, température de 28,5° en journée ( 29max...) environ 50 55% d'humidité, et la nuit 23° et 75%. Je sais c'est pas l'idéal mais ce placard a épuisé toute ma créativité et celle de mon entourage :P

 

Niveau des plans, je les ai un ptit peut arosé hier, la terre était complétement seche. 3 d'entre eux commence a faire un 2eme étage ( sans prendre en compte le 1er étage avec les ptites feuilles rondes ), mais la whitegrapefuit (au fond derière le thermometre) s'incline beaucoup donc j'ai remi du térreau.

 

1382895838-dscn3041.png

 

1382895844-dscn3042.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max la forme ?

 

J'en suis au même stade que toi ( cro + 3) dans un placard home made. Tes petites ont l'air de bien se porter ! Passe faire un tour chez moi on pourra voir nos ptites grandir ensemble !

Bon grow

Modifié par Sheno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le placard fais 80cm*80cm*1m65

j'ai donc suivi vos conseils et acheter une extra, précisément la TT125 de la marque Vents, qui fait 280m3/h,

 

Hello maxdu38

 

Je veux pas critiquer mes ton extra risque d'etre un peu juste

c'est pour sa que tu as toujours ton problème de

Ton intra dois renouveler ton air et Non l'étouffé

donc essaye d'envoyer le l'air frais dans ton placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais elle était pas forcément suffisante mais j'avais pas les moyens d'acheter plus performant^^

Du coup jsuis arrivé à me débrouiller, je ferais une maj tout à l'heure mais actuellement jsuis a 26° :) ( j'aurais galéré pour les atteindre :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Bon déjà, désolé d'avoir été abonné absent, j'ai été un peut débordé ces derniers jours et j'ai pas pris le temps d'une mise à jour!

 

Alors petit récapitulatif:

 

Aujourd'hui, C+15! Le placard est bien régulé, 26,8° en moyenne, 55% d'humidité environ. J'ai pu remettre la MH, et elle est à 25cm du plan le plus haut! Donc tout va bien :) J'ai rempoté il y a quelques jours, sans souci.

Du coup comment vont les bébés? Ba ils ont l'air heureux, chacun va à son rythme mais sa ce passe!

 

1383859250-dscn3044.png

 

1383859230-dscn3050.png

 

1383859231-dscn3052.png

 

1383859242-dscn3055.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! C+21 aujourd'hui et petite inquiétude

 

Sur un de mes plans est apparu des petites taches jaunes, assez localisé ( au milieu d'une feuille et sur les bords d'une feuille en dessous )... Donc si vous pourriez m'indiquer ce que sa peut être, sa serait sympa^^ je pensais à des brulures dues à des gouttes d'eau.

 

1384357465-dscn3058.png

 

1384357464-dscn3061.png

 

1384357465-dscn3064.png

 

 

Sinon je comptais palisser dans pas trop longtemps, les plans ont presque tous atteins le 5eme étage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.