[1ere culture] [MH/HPS 250W] [Terre indoor] [ICE] 1ere culture, tout conseil est bon à prendre;)


maxdu38

Messages recommandés

hello Max

 

elle est un peu maigre ta mise a jour

 

Hygro ? température jour nuit ? engrais ? etc...

 

un peu plus de détaille stp

 

A plus...

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était plus une demande qu'une réel mise à jour^^

Sinon hygro, jsuis en moyenne vers 55%, la température jour 25,5-26, la nuit 21. Pour l'engraissage, j'ai pas encore commencé, je comptais débuter à leur prochain arrosage, soit demain ou après-demain^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max,

Méfie toi des terreaux horticole classique vendu en jardinerie (amendement,composition, ph), un sac de allmix coûte 15 euros mai facilite vraiment la culture...

Tu n'as pas dit ce que tu avais comme engrais mai tu devrais commencer a engraisser,sinon d ici pas longtemps c est la carence en azote.

En tout cas je panse que c est le moment de faire quelque chose si tu ne veux pas avoir de petit soucis...

Mai bon il est libre max,hein! :b2: :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! C+21 aujourd'hui et petite inquiétude

 

Sur un de mes plans est apparu des petites taches jaunes, assez localisé ( au milieu d'une feuille et sur les bords d'une feuille en dessous )... Donc si vous pourriez m'indiquer ce que sa peut être, sa serait sympa^^ je pensais à des brulures dues à des gouttes d'eau.

 

1384357465-dscn3058.png

 

1384357464-dscn3061.png

 

1384357465-dscn3064.png

 

 

Sinon je comptais palisser dans pas trop longtemps, les plans ont presque tous atteins le 5eme étage.

plop

pour le palissage je pense que tu peut y aller :)

et pour les taches jaunes c'est effectivement peut etre des brulures liés a des goutte d'eau , sa m'es arrivé avec de l'engrais :S

passe me voir a l'occas je passerai voir ton palissage

a plus

 

Le Debutant ...

 

plop

pour le palissage je pense que tu peut y aller basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

et pour les taches jaunes c'est effectivement peut etre des brulures liés a des goutte d'eau , sa m'es arrivé avec de l'engrais :S

passe me voir a l'occas je passerai voir ton palissage

a plus

 

Le Debutant ...

ps : j'ai laisser que 20 jours de croissance alors imagine quand j'ai paslisser :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxdu38,

 

Je vais suivre tout ca de près, n'ayant moi même jamais acheter de chambre de culture, ca me parle. :)

Tu verras que ca ne t'empècheras pas d'avoir de très bon résultats...

 

Méfie toi des terreaux horticole classique vendu en jardinerie (amendement,composition, ph), un sac de allmix coûte 15 euros mai facilite vraiment la culture...

 

+1, tu devrais sérieusement y songer

 

Je reste dans le coin, peace Man :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Du coup aujourd'hui, l'état de ma plante ma fais du mal^^ (désolé pour la qualité des photos). Je penche pour une carence en azote, les symptômes physiques ( feuilles jaunes en dessous, nervures jaunes aussi, feuilles du dessus qui font la tête... ) et le fait que je n'ai pas engraissé avant vont dans se sens la.

 

1384460863-dscn3069.png

 

1384460863-dscn3070.png

 

1384460864-dscn3071.png

 

Donc j'ai décidé de faire un petit arrosage ( petit car sinon il manquait bien une petite journée ou 2 avant d'arroser ) avec engrais. Donc j'ai du Plagron Alga grow. J'ai dosé 2mL pour environ 0,6L d'eau. Plus qu'a attendre les résultats^^

 

Et sinon pour le terreau de bonne qualité, c'était prévu que je fasse cette acquisition pour le rempotage avant la floraison ;).

 

En tout cas si vous avez des conseils, comme d'habitude je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Du coup aujourd'hui, l'état de ma plante ma fais du mal^^ (désolé pour la qualité des photos). Je penche pour une carence en azote, les symptômes physiques ( feuilles jaunes en dessous, nervures jaunes aussi, feuilles du dessus qui font la tête... ) et le fait que je n'ai pas engraissé avant vont dans se sens la.

 

1384460863-dscn3069.png

 

1384460863-dscn3070.png

 

1384460864-dscn3071.png

 

Donc j'ai décidé de faire un petit arrosage ( petit car sinon il manquait bien une petite journée ou 2 avant d'arroser ) avec engrais. Donc j'ai du Plagron Alga grow. J'ai dosé 2mL pour environ 0,6L d'eau. Plus qu'a attendre les résultats^^

 

Et sinon pour le terreau de bonne qualité, c'était prévu que je fasse cette acquisition pour le rempotage avant la floraison xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png.

 

En tout cas si vous avez des conseils, comme d'habitude je suis preneur!

plop j'ai eu se probleme la aussi et direct apres le premier engraissage c'est revenue a la normal :)

tien nous au jus de l'evolution apres ton arrosage

a plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite mise à jour à C+24

 

Alors le problème de carence m'a l'air réglé, les petites ont l'air de bien se porter. L'engraissage à eu du bon donc on continu comme sa^^

 

Donc au vue de l'état des plantes, j'ai fais un petit atelier palissage! Donc les 4 sont palissées, j'ai sommairement tressé quelques branches pour optimiser l'exposition lumineuse, taillage de l'apex prévu d'ici une petite semaine.

 

Pour ce qui ai de la taille, notamment pour les feuilles du dessous, j'attends quelques jours.

 

Sinon toujours les mêmes condition, 25 à 26° jour, 55% et la nuit 20° 80%

 

Voila les petites quelques heures après palissage :

 

1384612084-dscn3073.png

 

1384612068-dscn3074.png

 

1384612086-dscn3075.png

 

1384612081-dscn3076.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! C+29 et palissage+5

 

Alors petite mise à jour. Le palissage ce passe relativement bien, je me rends pas trop compte si leur développement est bon....

 

Niveau température, toujours dans les 25, 26° jours, 21 la nuit, et hygro 50% jour, 70% nuit.

 

Je continu l'engraissage, a raison de 1,3mL d'engrais pour environ 0,6L ( le maximum conseillé est de 2mL pour 0,5L ), arrosage tout les 3 jours environ ( en fonction des besoins ).

 

Je comptais tailler les apex demain ou après demain.

 

Problème: j'ai toujours la carence.... Elle se développe sur 3 des 4 plans, et commence sur les feuilles du bas. Je n'ai pas réussi à l'identifier, j'en viens a supposé, du fait que ce soit (pour l'instant) uniquement sur les feuilles du bas, que ce soit un manque de lumière... donc si jamais vous avez des conseils, des astuces ba je suis grave preneur^^

 

Voila le fléau:

 

1385038989-dscn3085.png

 

1385038988-dscn3086.png

 

Plan 1:

 

1385039003-dscn3078.png

 

1385039005-dscn3079.png

 

Plan 2 ( qui selon moi est celui qui se sent le mieu ):

 

1385039002-dscn3080.png

 

1385039004-dscn3081.png

 

Plan 3 :

 

1385039004-dscn3082.png

 

1385039004-dscn3083.png

 

Plan 4 ( le plus développé avant le palissage, et le plus atteint par la carence... ) :

 

1385038989-dscn3087.png

 

1385038989-dscn3088.png

 

1385038989-dscn3089.png

Modifié par maxdu38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai sa m'embête un peu quand même, j'ai pas envie de laisser mes bébés dans cette état :P

 

Ouai j'ai prévu de rempoté d'ici une 15aine de jours , genre 10 jours avant de passer en flo, et de mettre du "allmix", pas du botanic 1er prix :P

Modifié par maxdu38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Maxdu38,

 

 

Je te souhaite une bonne culture l'ami ;)

 

-> Attention quand même aux autres hebergeur, tes photos seraient nettement mieux sur CW et toi + en securité, de + elles ne seraient pas effacé du jour au lendemain comme sur ces sites pour la communauté c'est mieux, en hebergeant ailleurs tu y laisse ton IP et si tes photos sont prises avec portables tes données de geo sont dessus, facile de remonter chez toi alors, l'hebergeur de CW efface toutes données lui...

 

Je ne souhaite pas te mettre "un coup de flippe", simplement t'avertir et te faire prendre conscience ;), essay d'heberger sur CW à l'avenir car ce qu'on veut tous, comme toi j'imagine c'est growé longtemps, donc faut pas jouer avec le feu si les autres parametres de securité qui sont la discretion sont present ^_^

 

Bon grow :plus:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-Cha-back

 

Effectivement j'avais lu un truc sur le sujet, mais n'ayant pas trouvé comment mettre une photo sur CW^^, j'ai trouvé un autre hébergeur et je prends les photos depuis un appareil numérique tout simple. Mais jvais chercher comment les héberger ici, vaux mieux prévenir que guérir :)

 

A tout hasard, tu as un avis sur ma carence? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-Cha-back

 

Effectivement j'avais lu un truc sur le sujet, mais n'ayant pas trouvé comment mettre une photo sur CW^^, j'ai trouvé un autre hébergeur et je prends les photos depuis un appareil numérique tout simple. Mais jvais chercher comment les héberger ici, vaux mieux prévenir que guérir basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

A tout hasard, tu as un avis sur ma carence? xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

pas de soucis ;),

 

 

(au passage super matos pour debuter qu'une 250W :supair:)

 

ton probleme de feuilles jaunes à mon avis provient du terreau qui n'est pas adapté, rempote dans du bon terreau sa devrait se reglé, s'il y avait reelement carence sa se reglera aussi. Enleve soigneusement le maximum de ce terreau, tout ce que tu peut oté enleve-le elle te remerciera (booster racinaires et zou! :supair:)

 

Rempote au plus vite si possible, tampis se sera déjà ton rempotage pré-floraison il sera fait un peu plus tôt c'est pas prejudiciable et puis tu aura un bon reseau racinaire :D, mais du bon terreau adapté est primordial pour une plante en bonne santé (je suis moi-meme passé dans mes pots definitif 2 semaines avant passage en 12/12), casse bien le terreau travail-le avec tes mains afin de garantir une bonne oxygenation de celui-ci ce qui te garantira de ne pas subir d'ettoufement rainaire, pareil quand t'arrose molo faut pas tassé le terreau, tu obtiendra un meilleur reseau racinaire dans un terreau bien aeré ;)

 

au plaisir... oui comme tu dit "mieux prevenir que guérir", ou même "un groweur averti en vaut 2" :lol:

 

:roulage:

 

ps: pour heberger clic sur "plus d'options de reponse", tu aura accès à l'hebergement :-P

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.