[1ere culture] [MH/HPS 250W] [Terre indoor] [ICE] 1ere culture, tout conseil est bon à prendre;)


maxdu38

Messages recommandés

Invité cool&calm

Salut la compagnie.

 

Jolie 1ere culture, on sent la bonne volonté : il reste une place sur le canap ? :roulage:

 

Bon achat que l'extraction ! Mais petite remarque : as-tu pensé aux odeurs ? Car ayant commencé il y a pas si longtemps je suis toujours surpris de la puissance de l'odeur de mes petites !!! Heureusement j'ai investi dès de départ dans un caisson torin et un filtre à charbon ! Par contre ton modèle d'extra ne supportera pas un filtre... Penses aux autres solutions : ioniseur ou Ona gel car dès le début de flo ça risque d'envoyer le paté !

 

Sa sera gros pots et RoyalMix xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png
Impec !

 

Bon grow l'ami :yepah:

 

Edit : En passant au royalty mix je te conseille par contre de réduire l'engrais pendant une semaine ou deux ! Qu'en pensez-vous les autres ?

Modifié par cool&calm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) il y a toujours une place sur le canap pour la bonne humeur!

 

Pour les odeurs, disons que j'aime fonctionner en mode "gestion de crises" :P donc je verrais quand problème il y aura^^ Surtout que je risque de pas avoir beaucoup de budget.

 

Pour l'engraissage, j'étais à 1,5mL pour 0,6L (dose maximale recommandée 2ml pour 0,5L) donc jme disais dose tranquille au premier arrosage ( dans les mêmes proportions environs ) et voir leurs réaction, en fonction j'adapte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! C+32 et palissage +9

 

Alors petit récit des péripéties du week end:

 

- Samedi, je me réveil doucement d'une douce nuit et la l'horreur! Les petites vont mal, une tête déplorable, des feuilles complétement flétries ( en une nuit une dégradation comme sa c'est effrayant!). Du coup 1 café, une clope et hop, direction le grow shop!

Du coup j'ai rempoté dans des pots de 11L, avec du "royalmix" de Plagron comme terreau (d'ailleurs, pas d'engraissage pendant 1 mois selon ses dires), et surtout j'ai pris un "réducteur de carences" (c'est comme un engrais sauf que les éléments s'activent seulement en cas de besoin, donc pas de risque de sur-alimentation pour la plante). Donc je les laisses pour la journée et la soirée tranquilou, sans palissage histoire quelle se reposent.

 

-Dimanche, réveil un peut plus difficile ( bon a 11h30 mais quand même ) et la, Ô joie!! les petites sont radieuses, toutes super en forme. Donc remise du palissage et on est reparti! Voila le résultat :

 

1385387906-dscn3090.png

 

1385387906-dscn3091.png

 

1385387906-dscn3092.png

 

1385387906-dscn3094.png

 

Par contre j'ai une petite question, je ne vois toujours pas la différence entre pincer l'apex et la couper, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet, histoire que je décide d'une marche à suivre... :)

Modifié par maxdu38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'ai une petite question, je ne vois toujours pas la différence entre pincer l'apex et la couper, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet, histoire que je décide d'une marche à suivre... basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Salut mec, ouai t'inquiète j'ai galérer aussi pour comprendre toutes ces méthodes mais en gros si tu le coupes, il va repousser en doubles mais en moins fat, alors que si tu le pinces tu le conserves, mais tu motives la plante à faire pousser les secondaires.

 

J'espère que j'ai été à peu près clair, en gros tu veux garder ton apex, tu pinces, ca favorise les secondaires, sinon tu le coupe et ça crée deux nouvelles branches, voilà voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ca change un pti JDC avec les moyens du bord, jme pose pour voir cque ca va donner :)

 

A propos des odeurs, tu devrais y penser dès maintenant et pas quand ca sentira la beuh devant le pallier des voisins ! Tu devrais déja acheter du ona gel comme quelqu'un te l'a conseillé, en espérant pour toi que ca sera suffisant ! (jamais essayé perso, rien ne vaut un bon filtre à charbon)

 

Au niveau de la différence entre supercropping (palissage + taille de l'apex) et palissage+pincage, en cas de taille de l'apex, la plante va pas "repousser en double" comme le dis Kawotte (je pensais ca aussi au départ, au bout de qq jours j'ai compris que ca repousserais pas lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif ). Les 2 branches secondaires en dessous de la taille seront tes 2 nouveaux apex : un peu moins développés qu'un vrai apex mais ca donne tout de meme de très beaux apex ! L'idéal est de palisser une semaine avant de tailler, pour permettre aux secondaires du bas de bien se développer avant que la taille de l'apex favorise grandement les 2 nouveaux apex. Si tu gère ton palissage, tu peux au final te retrouver avec 6-8 apex, càd 6-8 branches autant développées et toutes aussi hautes (car apex veut dire sommité florale, donc si t'a 6-8 branches au même niveau ce sont toutes des apex !). Ca permet d'avoir une canopée très homogène, et ca équivaut au final à un scrog sans grillage.

 

Perso, j'aime beaucoup cette technique, j'ai actuellement une belle grapefruit à mi-flo avec 6 branches bien homogène, c'est super beau ! Jpourrais poster une photo si tu veux pour illustrer ;) L'avantage du palissage+pincage, c'est que ta plante va continuer à grandir après les multiples pincages, alors qu'il lui faut qq jours pour se remettre d'une taille de son apex. Selon moi (il faut prendre en compte que j'en suis qu'à ma 2e culture et mes premiers essais en palissage et en supercropping, donc je me trompe peut etre !), en cas d'internoeuds courts, il semble + intéréssant de ne pas tailler l'apex car il pourra être très gros et tu peux avoir beaucoup de belles branches secondaires. Au contraire, si tes internoeuds sont longs, ton palissage prendra beaucoup de place et ton apex aura moins de potentiel, le supercropping est donc une bonne alternative. Cela dit, j'ai hate de comparer supercropping et simple palissage chez une indica, car qd on y pense le supercropping avec des internoeuds courts peut aussi donner de magnifiques apex très productifs !

 

A ta place, je couperais l'apex d'une Ice et de la White Grapefruit pour me faire une meilleure idée des résultats. A toi de voir !

 

Sinon, belles variétés, j'ai bien aimé le gout et le bon stone de la Ice que j'ai cultivé lors de ma première culture, et la White Grapefruit te donnera surement une plante bien fruitée, tu va halluciner quand tu va y gouter ! plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

A bientot !

 

Tropical

Modifié par Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Bonjour à tous!! C+37 palissage +16

 

Déjà ( et ça devient malheureusement un rituel^^ ) désolé de l'absence, mais les semaines trop courtes, ça ne vas pas en s'arrangeant^^ Mais c'est promis je vais faire des efforts ses prochaines semaines!!

 

Merci beaucoup Tropical pour tes éclaircissement! J'ai encore hésité mais la relecture de ton post viens de me convaincre de tailler les apex, notamment pour la white et pour une ice ( respectivement au fond a droite et au fond a gauche sur les photos en dessous ). Après pour les 2 autres, je ne pense pas les tailler, après si vous avez des conseils contraires jsuis ouverts^^

 

Alors sinon tout vas bien, les petites se développent très bien ( parfois trop, notamment la white ^^ ) avec généralement 4 ou 5 branches secondaires qui se développent tranquilou. Les racines de certaines sortent un peu, donc j'ai prévu de remettre un peu de terreau demain après arrosage ( vous inquiétez pas je les ai quand même cachées ).

 

Niveau taillage, les apex sont donc toujours en place ( surement 2 vont sauter demain matin ^^ ), et après j'ai fais quelques petits taillage léger de quelques feuilles, qui captaient pas assez de lumière ou qui cachaient trop la lumière justement.

 

Niveau arrosage, j'ai pas encore recommencé l'engrais, rempotage dans de "royal mix" il y a 9 jours ( petit rappel, avant j'étais sur du terreau bas de gamme ), donc pour l'instant pas besoin d'engrais.

 

Et niveau planification, jcomptais passer en flo d'ici 3 semaines, sa me paraissait raisonnable.

 

Et voila maintenant la partie la moins ennuyante des mises à jours, je stop le blabla et je vous laisse profiter des images ;)

 

1386016623-dscn3095.png

 

1386016622-dscn3096.png

 

1386016637-dscn3097.png

 

1386016637-dscn3098.png

 

1386016637-dscn3099.png

 

1386016636-dscn3100.png

 

1386016637-dscn3101.png

 

1386016638-dscn3102.png

 

1386016642-dscn3103.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous C+40 palissage+19

 

Comme convenu des efforts de mise à jour :)

 

Décision à été prise mardi matin de couper la tête de 2 d'entre eux...Exécuté sur le champ... Du coup apex coupé sur les 2 bébés du fond, qui ne s'en sont pas plain jusque là^^ J'ai continué le pinçage pour les 2 autres. Sinon pas de news particulières, elles se portent bien, température et hygro toujours stables, la vie est belle :)

 

1386274156-dscn3104.png

 

1386274158-dscn3105.png

 

1386274158-dscn3107.png

 

1386274156-dscn3108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j ai fait la même sur mes iced widow,pure ak,et lemon kusk

surtout la variété ice,il faut la cultiver de sorte qu'elle soit de petite taille...tu laisse les trois étages de branches et tu obtient une plante de 50cm avec 6 gros Boudins!

Mais moi j'ai pincé pour lancer les secondaires et la je coupe les apex ce soir!

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous! J+50 et Flo+4

 

Et oui les petites sont passé en flo dans la nuit de mercredi à jeudi :) Donc passage sour HPS250 et en 12/12

Pour l'instant stretch tranquilou, sa fais son chemin.

J'ai fais une petite erreur de sur-arrosage sur un des pied samedi dernier, à l'eau clair, le jaunissement des feuilles n'est toujours pas parti, c'est normal?

je comptais mettre un peut d'engrais de croissance au prochain arosage ( j'ai pas remi d'engrais depuis le rempotage il y a 3 semaines )

 

1387134556-dscn3109.png

 

1387134558-dscn3110.png

 

1387134558-dscn3111.png

 

1387134556-dscn3112.png

 

1387134554-dscn3113.png

 

1387134554-dscn3114.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

A quand une màj ? :)

 

En tout cas tu dois etre en pleine floraison, à observer les buds grossir :kana_smile:

 

Tu peux laisser ta MH pendant le stretch, qui est une période de croissance accélérée, pour la meme raison qui te pousse a utiliser une MH en croissance : avoir des écarts internoeuds plus réduits. Perso je met la HPS à l'apparition des pistils, même si le stretch n'est pas fini, pour ne pas nuire à la formation des fleurs (spectre d'une MH pas adapté à la floraison).

 

Autre chose, fais gaffe tes plantes sont en léger sur engraissage (pointes de l'apex cramées). Tant que c'est les pointes ca va, j'espère que depuis la dernière màj ca cest pas aggravé ! Et un jaunissement ca disparait pas, le jaunissement du a ton sur arrosage restera, tout ce que tu peux faire c'est régler le problème pour stopper le développement des décolorations/taches ;)

 

 

Bonnes fetes de fin d'année et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.