Viabilité projet indoor décembre 2013


Invité gonav

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici mon matériel pour ma prochaine culture qui débutera mi-décembre.

 

Darkroom review 2.5 DR 90 x 90 x 180

Philipps master son-T plus PIA 400 W (Floraison)

Ampoule croissance ( pas encore choisie)

Ballast standars 400 W( pas bonne expérience avec les électroniques)

Réflecteur Northstar ( que j'ai réussi à mettre dans une 60x60^^)

Exctracteur TT - 125 mm 220 vitesse minimale, 280 m3 vitesse maximale

Filtre à charbon Rhino pro 355 m3

Gamme d'engrais : Advanced Nutrient ou Metrop ( à voir selon se qu'il me reste de mon stock de chez Advanced, mais reste une gamme trop coûteuse et beaucoup trop de marketing en plus service après vente pas sympa et pas commerçants pour un sous)

Graines : 20 X Pure AK, 20 X Vanilla Kush

Système de culture : One Bud

Croissance : pas plus de cinq jours.

Substrat utilisé : Terreau

 

 

 

Projet d'environs 40 pieds dans des 3 litres en culture

 

Alors j'ai une petite crainte concernant la vitesse de l'extra par rapport à la puissance de l'ampoule et l'espace de culture, à savoir que cela tournera aussi en été et que je n'ai pas prévu de mettre de cooltube.

 

Si quelqu'un à un bon extracteur qui ne fais pas trop de bruit car le TT n'est pas trop mal car je dors dans la même pièce mais je suis sur le projet d'un caisson insonorisé si je devais prendre un extra plus puissant, ma seule crainte serait en plein été avec une 400W dans un espace comme celui-ci...après vous me direz surement se qu'il y'a de mieux à faire.

Le modèl VK 125 365 m3 me parait peut être mieu et il me couterai moin de 100 euros.

 

Pensez-vous que cela est jouable avec une ampoule 400W avec un tel extracteur ou mieux vaut passer sur une 250W?

 

Encore une question, je possède une 150W pour la croissance, puis-je quand-même la branché sur mon ballast 400W? on me dit que oui mais cela consomme comme une 400?

 

Merci d'avance

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà oublies les extra type TT avec un FAC.

Prends un rvk ou un torin apres pour le debit j'aurais dit 500m3 pour le torin pour les rvk je ne serais pas te dire mais dans les 400m3.

@+ P.P.J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es-ce qu'un FAC?

 

les prima klima sont mauvais aussi??

 

Donc avec cette taille de box et une 400 w tu me conseils donc un extra de 400m3 et filtre pareil ou en dessous des 400m3 c'est problèmatique?

 

salutations

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:plusun: ppj !

pr le bruit tu peux prendre un modele d'extra superieur qui tu reguleras avec un auto transformateur+ caisson :plus cher mais apparement diablement efficace et la seule facon sure de pas cramer l'extra en le regulant

faut pas oublier le brassage d'air aussi (ventillo)

et laisse ta 150w , risque d'explosion si branchement sur 400w :wacko:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos réponses, mon vendeur au growshop est lui certain que je ne risque rien de septembre à mai, mais je vais passer sur un rvk 350 m3 et cela devrait aller, pour le caisson je le ferai moi-même.

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.