(MAJ F + 42)JDC HYDRO 600W + 400W Amnesia/Moby DIck/White Widow/OG kush [en cours]


Messages recommandés

Bonjour à la communauté !!


Me voici pour vous présenter un nouveau JDC ! Bonheur !

Avant tout : un peu de musique pour se détendre : http://youtu.be/f5hv36_26kA

Maintenant que l'ambiance est mise, présentation de l'espace de culture :

Gros rassemblage de tout mon matos disponible !

BACS/ENGRAIS

2 Bacs Hydro 4 plantes chacun.

post-771742-0-01582500-1382432607_thumb.jpg

Nous appellerons B1 celui-ci

post-771742-0-84040400-1382436360_thumb.jpg

et B2 celui-ci

post-771742-0-75602700-1382432565_thumb.jpg

B1

Croissance 400W MH
Flo 400W HPS
Cooltubé of course (j'y viendrais)
Pompe Microjet 320L/h
Bulleur

B2
Croissance 250W Eco
Flo 600W HPS
Cooltubé (idem)
Pompe Maxijet 500L/h

J'utilise les engrais GHE
Bio-roots
Flora Micro
Flora Grow
Flora Bloom
Rippen (jamais testé apparemment les avis sont mitigés)

Mon petit vice :

Pk 13/14 de BIO NOVA

AERATION

Ayant la chance de bénéficier d'une fenêtre sans vis-à-vis. J'ai fait un montage sur ma fenêtre en PVC : contrepaqué/laine de verre/contreplaqué. Et percé les trous pour les gaines a tavers les contreplaqués. Izy

post-771742-0-58778100-1382436348_thumb.jpg

Extracteurs :

1RVK 160mm 460m3 + FAC
3 (petits ronds) 125mm 180m3
1 TT 325m3

Le RVK pour extraire l'air de la pièce

2 180m3 pour l'intraction

Cooltube : 1 180m3 à l'entrée, le 325 à la sortie. Je compte brancher les 2 lampes en série bien sur.


VARIÉTÉS

BAC 1 :

3 White Widow
1 O.G Kush

BAC 2 :

3 Moby Dick
1 Original Amnésia


Tout viens d'un même breeder (ai-je le droit de citer ?)

La seule que je connais est L'amnésia, grosse prod et vraiment tres tres puissante !

le bac 1 a une flo de 55 jours, le bac 2 de 65 jours.



Commentaires :

Vu les températures, pour l'instant je ne cooltube pas les lampes, elles me chauffent la pièce. J'ai également coupé les intractions actives (amenant l'air de dehors) et opté pour une intraction passive qui prends dans la pièce à coté.

Par ailleurs j'ai un gros problème de bruit lorsque toutes les ventils tournent en même temps, c'est vraiment grillé de dehors. En hiver ça va car les gens dorment la fenêtre fermée et je n'ai pas besoin de tout allumer, le but étant plus de chauffer que de refroidir. En revanche ça va poser problème pour ce printemps/été. A réfléchir.

Etant donné que j'ai de l'espace, je vais peut-être me fabriquer un scrog. j'ai toujours palissé à l'ancienne avec les ficelles et ça m'a toujours réussi. Est-ce vraiment interressant ?

EXPÉRIENCES PASSÉES

vraiment à l'arrache
3 récoltes en terre (premiers pas). MAZAR TOP 44 et une variété mystere.
Piètres résultats sauf peut-être pour la top 44 dont je garde un très bon souvenir !
Faut bien se faire la main !

Puis plus sérieusement :

4 récoltes en hydro, toujours fidèle a GHE, en deux box de 1m2 avec 400 et 600w
MAZAR (exquise au goût, gros effet, un must !)
ORIGINAL AMNESIA (comme annoncé, effet HARDCORE. Bonne prod, buds bien denses et trichomés)
POWER PLANT (j'ai trouvé qu'elle ne se démarque pas trop par son goût, elle a un effet bien high, mais son gros point est son impressionante productivité. Attention à ne pas la mélanger à d'autres variétés car elle a tendance à envahir très rapidement l'espace)

une récolte vraiment survivor en pleine hiver avec des températures entre 1 et 18° max!!!!!
Orange bud
Power Plant
White Widow
Skunk n°11

2 de chaque dans 1m2 évidemment ya pas eu la place pour tout le monde j'ai perdu une White et une Orange bud. Prod sympa malgrès tout (environ 200g je crois), mais qualité assez pauvre (sauf peut etre pour l'orange bud). Vu que les temps de flo ne sont pas pareils j'ai du en cutter certaines un peu tôt. Mais bon a 18degrés de maximum je pense que je m'en suis bien sorti.




N'hésitez pas à commenter ou a faire des suggestions j'en suis avide !


Bon Grow, voici une photo des petites, je MAJ des apres demain !


post-771742-0-52139800-1382432582_thumb.jpg

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle install et que des variétées que j'adore !! je me pose pour te suivre (enplus y a bonne ambiance avec du bon son xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png)

 

bon grow

 

pas de souci c'est fait pour ça !

 

Yop man ! Je me pose ici aussi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bas dis donc tu vas en avoir une belle facture d’électricité à la fin du mois lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

A pluch'

 

je te tiens au jus pour la facture ! j'ai déclaré plein d'écrans et d'éléctoménager en prévision (mais j'ai pas de télé ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey il y a tout pour etre heureux chez toi........./). Pour ton amnesia pense tu quelle sera compatible au niveau des e.c avec tes moby dick? car quelques sessions auparvant j'ai eu le droit a un tirage de cheuveux......amne/ og kush dans le meme bacs.... :shock: c'était tres tres chaud... en tout cas je vais bien suivre ton affaire, car y'a bon la!!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey il y a tout pour etre heureux chez toi........./). Pour ton amnesia pense tu quelle sera compatible au niveau des e.c avec tes moby dick? car quelques sessions auparvant j'ai eu le droit a un tirage de cheuveux......amne/ og kush dans le meme bacs.... shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif c'était tres tres chaud... en tout cas je vais bien suivre ton affaire, car y'a bon la!!!! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

L'amné est là plutôt pour compléter donc je vais rendre les moby heureuses et l'amné se contentera de ce qu'elle a ^^. C'est vrai qu'elle demande une EC plus élevée, mais vu que c'est la même que la dernière récolte, j'ai du stock :roll:

 

je pense que ton titre serais plus adapter avec 600W + 400W que direct 1000W pour bien representer ton JDC.

 

Juste ! je modifie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

hoho ça as bien taffé ici!! ben jme pose du coup(histoire de saloper un peu quoi lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif )

pr le breeder pas de souci en fait c'est les liens vers les growshop en .fr qui ne sont pas autorisés roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

a+

 

Cool alors c'est tout DINAFEM, j'ai jamais eu de souci avec eux, toutes ont germées, toutes belles !

 

pose toi pépère, on a le temps ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steinburger :)

 

je me pose par chez toi aussi ...

 

La seule que je connais est L'amnésia, grosse prod et vraiment tres tres puissante !"

 

oui, tres bon produit :rolleyes:

 

Cool alors c'est tout DINAFEM, j'ai jamais eu de souci avec eux, toutes ont germées, toutes belles !

 

tu peut meme leurs dir si tu veux :smile:

 

puis comme tu a tendu la perche :P

 

N'hésitez pas à commenter ou a faire des suggestions j'en suis avide !

 

tu a une enorme dispertion lumineuse...donc une grosse perte

si tu peut caller du mylar tendu autour de tes plantes c est mieux

 

J'utilise les engrais GHE

Bio-roots

Flora Micro

Flora Grow

Flora Bloom

Rippen (jamais testé apparemment les avis sont mitigés)

 

je suis pareil pour les engrais mais je met aussi le diamond nectar et le biobloom ( en temps voulu evidemment :D )

comme tu le dit les avis sur le rippen sont mitigés...

je ne sais pas si ca t aidera mais le vendeur de mon grow shop que j ai appris à connaitre de maniere moin "client/vendeur" mais plus "eleve/prof"...... a refuser de me le vendre :lol: .

 

A+

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphdenice !

Merci pour ton passage !

 

Concernant la dispersion lumineuse, je sais ^^. initialement j'avais mis de la bache NB tendue au milieu de la pièce mais c'est vraiment trop la galere pour passer, manipuler les plantes etc. J'ai prévu de faire 2 cadres pour tendre un mylar dedans et les placer sur le cotés des bacs. Par ailleurs de par mes expériences en homebox, les plantes arrivent vite a "coller" les parois. Je pensais justement compenser la perte lumineuse en occupant un MAX d'espace avec les plantes. Mais je vais de toute manière fabriquer ces cadres ça coûte pas grand chose et j'aurais mes surfaces reflechissantes sous la main ! Par ailleurs en regardant les installations "pro" j'en ai beaucoup vu sans surface réfléchissante c'est a dire juste la (les) lampe(s) et les plantes en dessous. Apres c'est sur j'ai pas 4000W mais 1000 c'est déja pas mal non ? :roll: Tu pense que la bâche va m'être indispensable ?

 

Concernant le RIPPEN :

 

Je l'ai depuis 2 sessions je ne l'ai jamais encore mis je me tâte à chaque fois ^^. J'ai lu que ça laissait vraiment un gout dégueulasse dans les buds, et qu'à priori il servirait plutôt pour accelerer les processus de fin de flo en cas de force majeure (invasion de prédateurs, mauvaise météo etc...). Pourtant la nana du growshop (qui ne me fourgue pas tout et n'importe quoi à la moindre occasion) m'a dit qu'elle s'en servait elle sur ses plantes en divisant les doses par 2 par contre. PENDANT LE RINCAGE ! si c'est 15 jours par exemple, 7 jours de rippen, 8 jours eau... ça me parait plutôt contradictoire avec ce qui se dit sur CW ! Enfin je l'ai sous le coude j'attends d'avoir plus de retours sur la question. Sinon j'essayerai peut-être dans un des 2 bac pour voir si ça fait la diff. Jusqu'a maintenant j'ai réussi des récoltes tout a fait satisfaisantes sans, alors je ne sais pas si je prendrais le risque. Si quelqu’un l'a pris, faites moi savoir vos retours ! :)

 

 

Bien à vous, :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+0

 

 

Bonjour amis cultivateurs,

 

 

Commençons avec les photos (ya pas encore grand chose à voir :roll: )

 

B1 :

 

post-771742-0-31720100-1382530948_thumb.jpg

 

B2 :

 

post-771742-0-43773100-1382531019_thumb.jpg

 

EDIT : l'Amnésia est celle en bas a droite (désolé pour l'entourloupe ^^), qui se porte a merveille ! c'est donc une White widow avec sa magnifique coiffure calimero que nous verrons ci-après.

 

Données :

 

PH : 5.9 (dans les 2 ça va partir en live dans pas longtemps je pense donc oufffff)

EC : inconnue Mon testeur m'a laché entre hier soir et cette après midi, je vais donc aller acheter des piles... :pc:

TEMP : entre 21 et 27, je vais accélerer le RVK (je l'ai couplé tant bien que mal a un variateur)

HYGRO : entre 45 et 55

SOUPE : bio-roots 2 mL/10L et ph down

 

Commentaires :

 

Tout à l'air de bien commencer, même si j'ai une white widow qui fait encore sa timide :

 

post-771742-0-13163600-1382531458_thumb.jpg

 

Et l'Amnésia qui tarde a perdre sa coquille. Savez-vous s'il est bien de l'aider dans ces cas la ? ou de laisser la nature faire ? J'ai peur de l'abimer en enlevant la coquille mais j'ai peur qu'elle prenne du retard en la laissant :-P

 

post-771742-0-32745000-1382531673_thumb.jpg

 

 

 

 

Ce soir changement de soupe je passe a

 

Micro : 2.5ML/10L

Flora : 2.5ML/10L

Bloom : 2.5ML/10L

Bio Roots : 3mL/10L

 

N'hésitez pas a commenter, suggérer, engueuler, enfumer...

 

 

Bless

 

 

EDIT : Je m'aperçois de la piètre qualité des photos, les suivantes seront mieux !

Modifié par steinburger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steinburger

 

Concernant la dispersion lumineuse, je sais ^^. initialement j'avais mis de la bache NB tendue au milieu de la pièce mais c'est vraiment trop la galere pour passer, manipuler les plantes etc. J'ai prévu de faire 2 cadres pour tendre un mylar dedans et les placer sur le cotés des bacs.

 

oui c est un peut la galere avec toutes les aerations/ventilation/interractions..... etc ....

 

mais sur la photo ( la 1 ere ) il me semble que en calant une grande bache tu perdrais nettement moin

( partant de la serviette au sol a gauche, contournant le 2 em bac pour arriver au ventilo ).

puis si tu peut changer l angle de ton cadre en bois pour que ton instal soit parrallele au mur du fond .

 

Par ailleurs de par mes expériences en homebox, les plantes arrivent vite a "coller" les parois. Je pensais justement compenser la perte lumineuse en occupant un MAX d'espace avec les plantes.

 

tu ne compensera rien ...c est la meme intensité lumineuse.

 

Mais je vais de toute manière fabriquer ces cadres ça coûte pas grand chose et j'aurais mes surfaces reflechissantes sous la main ! Par ailleurs en regardant les installations "pro" j'en ai beaucoup vu sans surface réfléchissante c'est a dire juste la (les) lampe(s) et les plantes en dessous.

 

oui en general chez les pro ont des disaines de1000w...ca na rien a voir...

tu peut te permettre de zapper les baches quand ta 9 lampes pour 5m carre :D

 

Apres c'est sur j'ai pas 4000W mais 1000 c'est déja pas mal non ? roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

tu na pas 1000w ....mais bien 2 espaces, avec 4 plantes sous 600w et 4 sous 400w. ca ne se cumule pas.

 

Tu pense que la bâche va m'être indispensable ?

 

pas indispensable mais c est mieux .

 

Concernant le RIPPEN :

 

Je l'ai depuis 2 sessions je ne l'ai jamais encore mis je me tâte à chaque fois ^^. J'ai lu que ça laissait vraiment un gout dégueulasse dans les buds, et qu'à priori il servirait plutôt pour accelerer les processus de fin de flo en cas de force majeure (invasion de prédateurs, mauvaise météo etc...). Pourtant la nana du growshop (qui ne me fourgue pas tout et n'importe quoi à la moindre occasion) m'a dit qu'elle s'en servait elle sur ses plantes en divisant les doses par 2 par contre. PENDANT LE RINCAGE ! si c'est 15 jours par exemple, 7 jours de rippen, 8 jours eau... ça me parait plutôt contradictoire avec ce qui se dit sur CW ! Enfin je l'ai sous le coude j'attends d'avoir plus de retours sur la question. Sinon j'essayerai peut-être dans un des 2 bac pour voir si ça fait la diff. Jusqu'a maintenant j'ai réussi des récoltes tout a fait satisfaisantes sans, alors je ne sais pas si je prendrais le risque. Si quelqu’un l'a pris, faites moi savoir vos retours ! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

comme je te l ai dit mon vendeur ma dit que c etait pas bon.

attend d autres avis de toute facon tu a le temps....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raphdenice pour tes réponses. Ce week end je me monte donc des baches mylar amovibles pour pouvoir quand même manipuler en toute tranquillité. 400w+600w ça ne se cumule pas? ça donne quand même plus d'intensité que si c'est en box séparés non ? comprends po :blink:

 

Je vous poste des photos dans 2 3 jours quand ça aura avancé un chouilla plus !!

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce week end je me monte donc des baches mylar amovibles pour pouvoir quand même manipuler en toute tranquillité.

 

oui enfin ce n etait que mon avis :D.........mais il me semble que c est le mieux.

dans ton dernier mess tu disais :

"compenser la perte lumineuse en occupant un MAX d'espace avec les plantes."

 

la perte est presente...le but est de "pieger" la lumiere autant que possible....

( le fait que dans tes derniere grow tes plantes toucher les parois etais probablement dus à un mauvais calcul du stretch )

 

ton objectif :D :

bacher de façon à ce que ca ne soit pas trop contraignant pour y avoir acces, tout en respecter le climat.

évite les perte lumineuse ....éteind la lumiere de la piece de nuit avec le systeme allumer...

si tu peut voir devant toi bein... ta des perte lumineuse ( ca doit fair comme une homebox )

( ne te torture pas l esprit avec un rayon qui se ballade... :D mais c est l idee)

 

 

400w+600w ça ne se cumule pas?

 

non ( tu na pas 1000W :) )

 

ça donne quand même plus d'intensité que si c'est en box séparés non ?

 

oui biensur :) ...

tes plantes et tes lampes sont dans le meme espaces...

la 400 va indirectement influer sur les plans qui sont sous la 600 et vis et versa.

c est exellent d avoir 2 lamps.....la multiplications des sources lumineuses est un enorme atout.

( tu est bien mieux avec ca que avec une 1000w )

 

A+

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C + 4

 

 

Salut les weedeurs, me revoici pour un update comme promis.

 

B1 :

 

post-771742-0-28621200-1382946708_thumb.jpg

 

B2 :

 

post-771742-0-85539300-1382946806_thumb.jpg

 

Données :

 

PH : B1 : 6.1

B2 : 6.3

 

EC : B1 : 1.1

B2 : 1.4

 

TEMP : 20 - 26°C

 

HYGRO : 40 - 60 %

 

SOUPE :

 

Micro : 2.5ML/10L

Flora : 2.5ML/10L

Bloom : 2.5ML/10L

Bio Roots : 3mL/10L

 

 

Commentaires :

 

Manifestement une vidange de soupe s'impose, l'EC fait un pic depuis hier. Je ne m'explique pas la raison vu que j'ai rien rajouté dans la soupe hier.

 

Dans B1 j'ai une des white qui a tardé à s'ouvrir alors en grand impatent que je suis j'ai tout de même décidé de l'aider a perdre sa coquille... (hein jahroots) A peine touché elle s'est écroulée, la tige a été endomagée, elle ne tenait a rien. En désespoir de cause j'ai remise la plante handicapée en place dans la tourbe, sans trop d'espoir. Elle a repris ! Je vais donc la laisser sans la considérer on va voir si elle s'adapte, je l'enleverai que si elle meurt ou me mange trop de place (j'en doute) . Voici des photos de l'interessée :

 

post-771742-0-85358900-1382947560_thumb.jpg

 

 

post-771742-0-93891000-1382947779_thumb.jpg

 

 

Bon grow !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ton objectif xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png :

bacher de façon à ce que ca ne soit pas trop contraignant pour y avoir acces, tout en respecter le climat.

évite les perte lumineuse ....éteind la lumiere de la piece de nuit avec le systeme allumer...

si tu peut voir devant toi bein... ta des perte lumineuse ( ca doit fair comme une homebox )

( ne te torture pas l esprit avec un rayon qui se ballade... xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png mais c est l idee)

 

 

Construction des cadres de reflexion en cours. J'ai bien testé l'étanchéité lumineuse de la pièce, quand il fait noir, assez logiquement, on voit rien ^^ j'ai bien jointé la porte ! la fenêtre pas besoin ^^. Je n'accède à la chambre que pendant la journée des plantes !

 

J'envoi des photos des que les travaux sont finis ! Par contre vu le prix du mylar je vais tendre ma bâche NB dans les cadres :roll:

 

allé big up a tous n' hésitez pas a commenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.