1er JDC [Terre] [hps400w] [4*White Widow]


Sheno

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Fraîchement documenté sur la culture indoor, c'est tout enthousiaste que je me suis lancé dans ma propre culture !!

J'ai donc recouvert le placard de mon appart de papier aluminium (c'est assez rudimentaire faut le dire !^^)

 

Matériel que je vais acquérir demain :

 

- Une lampe HPS 400w (Croissance et flo), Reflecteur et cooltube si ça chauffe trop.

- thermo/hygromètre

- brumisateur 1 tête à ultrason

- ventilateur

- extracteur d'air

- engrais flo

 

J'ai déjà acquis le substrat (royalmix) de chez Plagron qui est déjà engraissé pour la croissance et les pots ( 2 pour chaque plantes en tout, pour finir sur des 11L) !

 

Parlons maintenant des filles !!

 

J'ai reçu il y a de ça 3 jours 5 graines de White Widow de chez Sensi Seed que j'ai directement mis à germer dans du coton et ce matin, à part une petite réfractaire j'ai pu constater qu'elles ont toutes germés, je les ai donc mise en pots dans leur placard.

Je les ai recouverte d'une assiette chacune pour garder l'humidité et je vais attendre jeudi midi pour les mettre à lumière. :roll:

Je compte bien leur donner tout mon amour, les fonds me manquent un peu, mais qu'importe, j'ai la foi et je compte bien tout donner pour mes plantes !! Je suis hyper motivé, j'espère pouvoir acquérir de l'expérience, recevoir des conseils pour pouvoir un jour, je l'espère, aider à mon tour !

Je vous dis donc à jeudi pour les photos de l'installation compléte.

J'espère que mes plantes seront sorties :wub: !

1ére photo du cocon pour le fun :

 

post-816776-0-19940200-1385424325_thumb.jpg

 

Bon Grow à tous.

Sheno :D

Modifié par Sheno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb :lol:

 

Merci d'être passé ça fait hyper plaisir ! je vais surement avoir besoin de conseils quand mon jdc aura vraiment démarré, c'est gentil de proposer ton aide, merci ;-)

Je vais passer voir ton jdc !

à plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami

 

Jme pose par la aussi pour voir un peu ce que tu fais de tes ptites white.

 

J'ai moi même deux petites alors sa pourras peut être t'aider,je vais pas tarder a faire mon premier pallisage et taillage de l'apex je pense dans la semaine apres le rempotage.

 

Voila bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 1 - CROISSANCE + 1

 

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin acheté le minium c'est à dire ma lampe ( superplant 250W croissance + floraison) et un extracteur.

Cet aprés midi je compte m'acheter un petit ventilateur et un brumisateur.

J'ai fait une petite modification à ma culture, en effet une des white n'a pas germée :-( Et lors de ma première commande j'avais reçu des skunk automatic, je ne m'étais pas assez documenté et j'ai appris par la suite que ce n'était pas le top en indoor, j'ai donc récupéré une des graines et l'ai rajouté à ma culture.

Place aux photos, si vous avez des remarques à faire, je suis preneur !

 

4* White Widow

 

post-816776-0-17717600-1385424544_thumb.jpg

 

Skunk Auto

 

post-816776-0-24154100-1385424585_thumb.jpg

 

Photo de groupe

 

post-816776-0-14690400-1385424620_thumb.jpg

 

Pour ce qui est qui est du climat :

 

- Lampe allumée : 26 degrés, 55% d'humidité

- Lampe éteinte : 20 degrés, 70% d'humidité

 

Sinon je compte les palisser à l'apparation du 4éme étage de feuilles, vous pensez que c'est conseillé vu la taille de mon placard ?

 

Merci à tous pour vos vistes, encore une fois je suis hyper content de m'être lancé dans cette aventure !

 

Bon grow à tout le monde !!

 

Sheno.

Modifié par Sheno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ba elles sont toutes mignonnes celles la!

Pour le pallissage, les conseils que j'ai eu de mes potes, c'est bien pallisser au 4eme étage, alors après je sais pas les dimensions de ton placard non plus... parcequ'après avoir commencer à pallisser, tu peut les laisser un moment en cro, sa dépend de la taille de ton placard, mais faut faire gaffe sa fait vite des gros buissons et c'est toujours domage de devoir se séparer d'une d'entre elles^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais chopper une box 90*90*185 donc jpeux palisser tu penses ? une autre question : est-ce que jpeux passer en 400w car cette box va me le permettre alors que j'ai commencé avec une 250w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu pouras palisser, après tu vois tfacon, tu les laisse se développer tranquilou après avoir palissé, tu taille au besoin et quand tu le sens, qu'il leur reste encore de la place pour le stretch mais qu'ils sont visuellement gratifiant, tenvoi la flo ;)

Pour la 400W, fait gaf niveau balast (vérifi quelle soit compatible), et surtout niveau température et humidité, 400W sa dégage niveau chaleur! Sinon, si tarive a gérer les 2, ba jpense pas que sa devrait les perturber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 2 - CROISSANCE + 6

 

Bonjour à tous,

 

Petite maj, rien de spécial à signaler, si ce n'est ce brumisateur qui me met de l'eau partout et surtout sur les feuilles, j'ai peur qu'elles brûlent ! Je dois acheter une bouée c'est ça ? Sinon niveau climat je suis entre 60 et 70 % d'humidité et la température varie entre 25 et 28 degrés !

J'ai bien envie de rempoter direct et de passer en 11L ...

 

Photos des petites

 

post-816776-0-27168600-1385578600_thumb.jpg

 

post-816776-0-81065700-1385578606_thumb.jpg

 

post-816776-0-31204600-1385578611_thumb.jpg

 

post-816776-0-00226200-1385578615_thumb.jpg

 

Touts vos remarques sont les bienvenues !

 

Bon grow à tous :lol:

Modifié par Sheno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sheno la forme? Sa pousse sa pousse !!!!

 

MAJ 2 - CROISSANCE + 6

J'ai bien envie de rempoter direct et de passer en 11L ...

 

Je me permet de te donner un avis si c'est possible

 

Touts vos remarques sont les bienvenues !

 

Elles vont bien tes plantounes, et les mettre dans des 11 litres et bien elles se sentiront bien seule la dedans, perso je te le dé-conseil mais si tu veux peux le faire mais bon je m'explique.

 

Les rempotages permettent d'apporter les nutriments et la place nécessaire a la plante. Dans ton cas, elles sont très bien!

Il est déconseillé de débuter une culture en gros pot de par exemple 11 litres ou 7 litres directement en croissance pour un soucis de gestion d'arrosages.

 

Le fait d'y aller progressivement permet surtout de mieux gérer l'arrosage et un meilleur développement racinaire, dans des 11 litres les pauvres racines se sentiraient bien seule je pense !

Je leurs laisserais plutôt le temps de bien coloniser le substrat et ensuite rempoter...

Perso je fais 2,5 > 7 > 11

 

Donc tu fais comme tu le sent, en gros je dis ça je dis rien je te donne mon opinion hein ;-)

 

Bon grow man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

sa pousse tranquillement mais surement !

 

oui je suis assez d'accord avec ldv même si je ne suis pas un expert!

 

Mois je suis passé en pots de 11L avec une 15aine de jours de croissance et c'est passé niquel c'est la qu'elles en avait le plus besoin.

 

donc tu peux attendre encors un peu ne soit pas trop pressé ;)

 

bonne culture ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.