Idée de défi pour bobbyistes cannabiques contemplatifs en perte d'autonomie, etc.


Messages recommandés

Mes salutations à tous,

 

J'ai formulé mon titre ainsi en me disant que pour le lecteur ça semblerait assez loin des tendances généralement attendues pour qu'on sache immédiatement qu'il s'agira d'imaginer un projet "Out-of-the-Box" plutôt que "Mainstream": en gros, intégrer à sa culture la double fonction d'une solution d'argent colloidal, capable à la fois de tuer les oeufs de mite (1?, 5 à 10 ppm) et/ou déclencher l'apparition de fleurs XX rendues mâles par cet agent via application folliaire sur un plant femelle (30 ppm), songeant que si un plant XX rendu intégralement mâle hérite du même niveau de métabolisme (qui en gros détermine les besoins) qu'un vrai plant XY mâle, par rapport à un plant femelle non manipulé, alors ce faux mâle devenu relativement résistant aux mites devrait mieux pousser sur un bord de fenêtre qu'une femelle ordinaire, donc si on accepte le principe que chez un plant mâle le métabolisme sera moindre comparativement à une femelle. Ça m'évoque le souvenir d'expériences difficiles à mener à terme, ou même à compléter: c'est-à-dire lorsque j'ai voulu faire pousser une autofem derrière la fenêtre, car parallèlement à la phase de floraison même quelques centaines de Watts en éclairage artificiel (ampoules torsadées 4100 °K) ne semblent pas suffire, comme si vraiment la composition spectrale devait tirer sur le rouge. Euh... Là dans cette couleur je voudrais 600 + Watts, juste pour voir! Ensuite surtout il faudrait ré-essayer avec des mâles, XX ou XY, peu m'importe!!

 

culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Autrement dit, si j'essaies avec des autofem nains il manquera d'ensoleillement en floraison et les mites ne feront qu'empirer la situation au point qu'en conclusion il vaut souvent mieux se dispenser d'essayer dès qu'on sait en avoir chez-soi... En passant, faut pas me parler de nettoyage à l'eau de javel à cette étape-ci, s'agit pas d'ça!

 

Par contre, si l'autofem reçoit des arrosages folliaires d'argent colloidal tôt au début de sa phase végétative alors on a soit le choix de ne mener qu'une lutte préventive aux générations d'acariens, soit cela avec en boni l'option d'obtenir des fleurs mâles plutôt que femelles, ce qui devant une fenêtre ne fera pas moins sensation chez un contemplatif amoureux de ces arômes je pense. Dans les deux cas de figure un jardinier en herbe(s) s'adonnera à l'extermination des oeufs, menant pratiquement à la disparition d'une colonie d'araignées rouges en moins d'un mois dit-on - et vraisemblablement pareil pour les tarsonèmes...

 

Bon d'accord, il faut se poser la question à savoir si on peut consommer sous une forme ou une autre les plants traités à l'argent colloidal... Autrement, si on peut se contenter de la présence d'un plant sain de cannabis capable d'aider à la reproduction, euh...

 

Éh bin pourquoi pas?!

 

Et puis ce ne serait pas seulement la reproduction, il y aurait aussi tout ce qu'apporte un hobby, menant à des petites victoires quotidiennes, plutôt qu'une assimilation Borg (!!), etc., etc.

 

Mais voyez-vous chers lecteurs, ce type d'intégration d'argent colloidal à un projet de culture dès sa conception n'a pas l'air d'avoir été souvent exploré. Si peu que je ne trouve aucun forum idéal où classer mon propos... D'òu le sujet de cette enfilade.

 

Avec un titre comme ça on s'imagine une personne voulant se distraire avec 2 ou 3 plantes, sans toutefois avoir les moyens suffisants pour s'acharner à la tâche comme cela arrive si souvent lors de sessions typiques. On parle donc pratiquement de plantes cannabiques de salon, mises devant une fenêtre pour le plaisir, pour la facilité d'accès aussi... Car l'énergie des personnes en perte d'autonomie s'épuise trop vite pour permettre de s'investir de façon ambitieuse.

 

...

 

Mais si le projet inclut dès le départ un arrosage folliaire d'argent colloidal, tout dépendant de la concentration en fonction du(des) résultat(s) attendu(s), euh... Bin, la personne va faire une pierre deux coups en posant un geste qu'elle aurait posé sur une base régulière de toute façon. D'où l'idée d'inclure l'argent colloidal puisque ça tue les oeufs trop primitifs pour s'en protéger, avec la possibilité de faire pousser sa propre semence!

 

Avouez que pour quelqu'un qui cherche seulement à se faire un peu plaisir pour Noël ça ne serait pas si mal, hein?!

 

Éh ben, je l'imagine sans mal ce type de situation car j'ai tenté plus d'une fois de faire pousser derrière une fenêtre, sans grand succès faut-il ajouter et ce d'autant que j'ai tout au plus 10 heures d'ensoleillement par jour un 21 Juin, à conditions de déplacer la culture 3 fois par jour de fenêtre en fenêtre... Traduction: « Noël faut oublier ça pour c't'année anyway!! »

 

siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Disons que ça pourrait servir de motivateur pensé pour favoriser le maintient des acquis, en Décembre 2014... De sorte à retarder la déchéance physique, etc., etc. Chacun peut remplir les blancs. Gymnastique quotidienne, routine journalière, hobby d'après-midi, etc. On pourrait même très simplement passer outre les notions de temps: par exemple, appelons donc ça « Le Défi de l'Ours »!

 

L'ours parce que contrairement à l'abeille il se contente de voler son miel, donc sa nature d'ours le porte instinctivement à agir dans un sens opposé à toute notion de travail au sens commun - ou plus gentiment formulé, en Anglais j'aurais titré ça « Easy-Grow for Newbies », qui une fois traduit mènerait à quelque chose comme « Jouez-la Facile sans Jamais Souffrir! »... Voilà comment j'ai fait le lien avec comme modèle d'usager un individu qui ne peut s'adonner à une session de culture comme on s'y attendrait, mais qui malgré tout souhaiterait profiter d'un projet différent mais à la fois adapté à sa réalité, mis à part peut-être le problème de construire un générateur d'argent colloidal - à moins de vouloir payer 200+ piastres sachant la facture exagérément salée... Etc., etc.

 

Bon, T.K. Alors bien sûr les suggestions pour aider à reformuler tout ça feront mouche, j'imagine, etc. J'aurais besoin de phares afin de poser des balises, est-ce qu'il y a au moins quelque chose de viable là-dedans, si oui précisez! Ou alors voyons comment titrer une enfilade pour éviter que le lecteur aventureux soit déçu. Moi j'écris ça parce que je me trouve en terre inconnue, sans la perspective de prédécesseurs comme d'autres ont la chance d'en avoir dès qu'il s'agit d'hydroponie, d'aéroponie, etc., euh... Ah oui, ça c'est sûr ça marcherait, de l'hydro! Mais non, loin de là: dans le meilleur des cas j'envisage intégrer au concept une armoire hybride visant à complémenter les besoins plutôt que de les prodiguer 10 à 18 heures par jour... L'armoire serait faite en deux parties, l'une étant une desserte avec ses propres roues, afin de permettre les déplacement d'une fenêtre à l'autre, tandis que l'éclairage d'apoint resterait en "Stand-By" la plus part du temps, sauf les jours gris, lorsque trop longtemps.

 

Alors voilà toute l'affaire. Bienvenu, au plaisir!

 

respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Bon j'ai lu (plusieurs fois ^^)et c'est pas super claire, tu te perd dans t'es explication et tu me perd au même moment,

 

En gros si j'ai bien compris se que tu veux faire, c'est d'utiliser de l'argent Colloïdale, afin de faire passer t'es pied femelle en pied mâle?

bon deja d'un point de vue technique, ont va parler d'hermaphrodite, et ça dans le but de facilité la culture? parce que quand tu dit

 

pour la facilité d'accès aussi... Car l'énergie des personnes en perte d'autonomie s'épuise trop vite pour permettre de s'investir de façon ambitieuse.

 

mais que après tu dit:

 

l'une étant une desserte avec ses propres roues, afin de permettre les déplacement d'une fenêtre à l'autre

 

​je me dit que y'a une petite contradiction, tu trouve ça plus facile de trimbaler la box avec les pied/pots dedans que de la laisser sur place? non désoler je comprend pas vraiment;

 

Après je trouve qu'il y a pas mal "d'incohérence" dans se que tu propose,

 

L'ours parce que contrairement à l'abeille il se contente de voler son miel, donc sa nature d'ours le porte instinctivement à agir dans un sens opposé à toute notion de travail au sens commun - ou plus gentiment formulé, en Anglais j'aurais titré ça « Easy-Grow for Newbies », qui une fois traduit mènerait à quelque chose comme « Jouez-la Facile sans Jamais Souffrir! »...

 

et c'est ainsi que sont née les Graines Auto-florissante, ou comment faire du "easy grow", ont dirait que tu cherche une contre-tendance, dans la culture de la weed, si tu t'investi pas tu n'aura rien, mais alors RieN avec un R et un N majuscule; planter et laisser pousser c'est pas vraiment l'esprit weed, qui malgré sont nom est plutôt exigeante, pour donner une qualité fumable.

 

Je reviens sur Le pied femelle changer en mâle (sans parler de la résistance au Mite, jamais entendu parler et au pire y'a des insecticide) Donc comme je te disais ont parlera surtout d'Herma, ça sera un pied femelle, avec des couilles (oui c'est comme certain Brésilienne ;) ) et malheureusement les couilles prendront l'énergie des tête et elle prendra ton énergie a toi , étant donné que si tu ne les retires pas tu va te retrouver avec des tête montés en graines et c'est infumable,

 

Pour moi c'est difficilement viable, enfin si c'est tout à fait possible, mais ça ne serait pas pour une consommation , juste décoré sont chez soit,

 

en tout cas c'est toujours bien de réfléchir au nouvelle possibilité de culture, mais cultiver un pied, mal ou herma n'a vraiment que peut d'intérêt en dehors du Breedage.

 

Peace, Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Phoenix Weed,

 

...hermaphrodite...

 

J'ai négligé de mentionner cet aspect en tenant pour acquis qu'en principe une génétique autofem correctement stabilisée ne sera pas stressée par l'application folliaire d'argent colloidal en concentrations variant entre 1 à 30 ppm, selon qu'on veut seulement nuire aux oeufs de mite, ou à la fois faire échec à l'installation d'une collonie de parasites tout en se préparant à récolter du pollen (en option), etc.

 

En tout cas tu as été bien brave d'accepter de livrer tes impressions le premier.

 

...trimbaler la box...

 

Justement non, il s'agit d'une option à ce concept et de plus seule la desserte serait déplacée d'une fenêtre à l'autre, l'armoire hybride ne fournissant son éclairage d'appoint qu'en cas de besoin. Donc si j'ai 10 heures d'ensoleillement le 21 Juin il suffirait de 2 à 6 heures de cette lumière pour assurer un cycle de 12 à 16 heures par jour, dépendant des besoins là aussi...

 

...une contre-tendance, dans la culture de la weed...

 

Oui, j'ai cette impression moi aussi: ça ne cadrerait pas bien sur la plus part des forums où je me suis inscrit, en effet.

 

...la résistance...

 

Selon toute vraisemblance il ne s'agit pas d'éradiquer l'arraignée rouge et/ou le tarsonème adultes par simple contact, par contre s'il est vrai que les oeufs ne peuvent survivre faute de pouvoir s'adapter justement, alors des concentrations se situant entre 1 à 10 ppm devraient permettre d'emporter la guerre sans devoir s'embarquer dans la spirale des rotations de produits douteux pour éviter de créer des super-mites, etc.

 

L'argent colloidal n'a rien de nouveau, il est juste méconnu à ce qu'il semble.

 

...les couilles prendront l'énergie...

 

Oui, chaque fois qu'on aborde le sujet il devient impossible de résister à la tentation d'émettre une blaque à saveur anthropomorphique, je sais! J'avais remarqué déjà... Mais moi je m'intéresse d'abord au double effet potentiellement simultané de l'argent colloidal à faible, moyenne ou même à haute dose! Par exemple, à 1 ppm le plant sera probablement débarrassé des moisissures mais pour s'assurer de tuer les oeufs de parasite je grimperais à 5, voir même 10 ppm. Au-delà on doit s'attendre à ce que le cycle de l'éthylène responsable de la féminisation des fleurs soit interrompu, ce qui il est vrai causera la genèse de fausses fleurs mâles (XX) au moment de la floraison, en vue de produire sa propre semence, ou pour le seul plaisir de contempler un végétal fascinant - et pourquoi pas!

 

Côté métabolisme, j'aimerais bien tomber sur un journal illustré montrant les différences entre mâle et femelle, incluant les plants traités tel que je l'ai suggéré ici. Hélas, à défaut d'en trouver je suppose qu'il faudrait explorer ça aussi, comme à peu près tout le reste qui demande encore à être défriché...

 

...ça ne serait pas pour une consommation... ...peut d'intérêt en dehors du Breedage.

 

Bin, pour un premier jet c'est quand même pas si mal...

 

xD.gif.pagespeed.ce.VOhQUiftrh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.