[Résolu] Probleme de chaleur cfl 125w


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je sais, ce probleme de chaleur reviens tres souvent ici mais la je suis vraiment bloque, je trouve aucune solution, c'est pourquoi je fais appel a vos conseils.

 

Voila je viens de recevoir mon matos, et j'ai fais un test avec la box a vide pour mesurer la temperature et l'hygro.

 

Donc je tourne autour de 30°c, la nuit ( a 23h ).

 

J'ai une box 40*40*120, une lampe cfl 125w, 2 extracteurs de gaine 110 m3/h. J'en ai raccorder un avec une gaine et je l'ai place au dessus du reflecteur, et un autre en haut de la box.

 

J'ai egalement un petit ventilo a clips que j'ai oriente directement sur la lampe.

 

La temperature de ma chmbre est de 23°.

 

En ouvrant la box, entierement le haut, le zip du bas est monte jusqu'au tiers de la box, j'arrive a 28_29° mais c'est encore trop.

 

J'ai aussi une hygro de 75%...

 

C'est mal parti pour moi je pense...

 

Avez vous des solutions ?

 

En tout cas merci de m'avoir lu, en esperant que vous pourrez m'aider.

Modifié par snugpak99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snug!

Je te rejoin sur ce sujet car jai le meme probleme de chaleur dans la box que toi.

La box est dans une piece de 10m2 elle fait 80#80#160 .

Nous sommes en cfl 300 w floraison , 2 extra de 180m3 ( dont 1 direct sous la lampe) + intra active + ventilo interieur.

Dans la piece il fait 22-24 sans chauffage! Et la box 22/25(la nuit) et 25/31 (la journee!!)

J ouvre parfois aussi mon placard et fenetre toujours ouverte.( quand la lampe est allumé) mais je pers au pire 1degré.

 

Jz ne sais pas comment reduire cette chaleur, pourtant la cfl ne brule pas a comparer dune hps..

Jespere que les temperature automnal reduiront la chaleur. Heureusement pour moi mes fifilles sont tolérantes..

Merci , je suis ce sujet

Peace cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

Ta pièce est chauffée, s'il n'y a pas ou peu de renouvellement d'air dans la pièce où est situé ta box, tu vas toujours combattre contre la chaleur/humidité.. Dans ton cas il faut absolument baisser la température de ta pièce et rejeter l'air de ta box en dehors de ta chambre (fenêtre, autres pièces..). Utilise ton deuxième extracteur en tant qu'intra pour amener "un nouvel air" en plus de ton extra placer à coter de ta lampe et donne nous les résultats ;).

 

J'espère t'avoir ou vous avoir aidé ^^

 

 

Bonne :culture:

 

Peace

Modifié par PyromanDragon94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide.

 

Michel09 : le problème c'est que je chauffe pas ma piece en ce moment, c'est la température sans radiateur. J'habite dans le sud et hier (le jour du test) il a fait assez chaud, les températures sont encore élevé, je note 20° la nuit, dans ma cours...

 

FAMAX : on rencontre le même probleme !! J'immagine que tu dois etre dans le sud aussi, tout comme moi. Ton matos à portant l'air de suffire. Ma chambre aussi, ou ma box est placé, fait aussi environ 10m2. J'espere que les températures vont baissé aussi, pour mieux pouvoir gérer ca... Pour toi la chaleur n'as pas eu d'effet négatif sur tes plantes ? Du moins pas trop ?

 

PyromanDragon94 : dans mon cas c'est un peu difficile. Je suis au RDC, et la fenetre de ma chambre donne sur une cours commune ou il y a du passage, je peux pas me permettre de laisser les volets et fenetres en même temps... J'ai essayé de mettre mon deuxieme extracteur en bas, dans l'autre sens pour faire intracteur. Mais pas de changement.

 

 

Je pense qu'il y a pas vraiment de solutions... Il faut que j'arrive a me debrouillé pour faire baisser la température de ma chambre. Vous pensez qu'une extra et une intra sont plus efficace que deux extra dans mon cas ?

 

Une petite question : si je laisse ouvert ma box, par exemple le haut entierement et le zip du milieu remonté sur 20~30 cm, ca pause probleme ? Je veux dire est-ce que ca peux avoir un effet sur la santé ou le développement des mes plantes ?

 

 

 

En tout cas merci a vous pour votre aide !

Modifié par snugpak99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il existe des climatiseurs/chauffages pour une centaine d'euro si tu es intéressé ainsi que des déshumidificateurs de ce genre https://www.********.com/fr/deshumidificateur-cornwall-12-l-product-2911.php ;). Je pense qu'effectivement une intra + une extra, vont pouvoir assurer un bon renouvellement d'air, à condition d'en avoir un bon comme je te l'ai expliqué plus haut :). Laisser ta box ouverte vas permettre aux insectes de pouvoir pénétrer dans ta box, j'ai fait les frais sur une session c'était catastrophique (surtout les araignées). A part ça je ne vois pas d'autres effets néfaste, hésite pas si besoin et courage tu vas-y arriver.

 

Peace

Modifié par PyromanDragon94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour tes conseils. Pour le climatiseur, j'ai pas les moyens :-(

Je vais essayé de régler ce problème avec les moyens du bord.

 

Vraiment risqué de laissé ouvert a cause des insectes ? Meme si ma box est placée en hauteur dans ma chambre ?

 

En tout cas merci, je pense surement créer mon premier JDC demain, je te tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essaie de mettre un extracteur en haut qui expulse l'air de ta box et l'autre tu t'en sert comme intracteur, qui aspire en dehors et souffle dans la box.

 

je pensait les problèmes de chaleur impossible avec une 125w CFL et tu ne me fera pas changer d'avis! on va trouver une solution ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman,

 

Je croyais aussi, mais apparemment non.

 

Je l'ai déja testé (environ 1h) avec une intra et une extra, box assez ouverte et la température se stabilise autour de 29°.

 

Je pense que le probleme viens du fait que ma piece soit trop chaude, je vais essayé de régler ca en laissant les fenetres et les volets grand ouvert la nuit et en fermant les volets la journée pour pas que le soleil rentre et qu'il réchauffe la piece.

 

J'espere que ca va marcher.

 

Pour la box ouverte t'en pense quoi ? C'est pas recommandé ?

 

Merci a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que le probleme viens du fait que ma piece soit trop chaude, je vais essayé de régler ca en laissant les fenetres et les volets grand ouvert la nuit et en fermant les volets la journée pour pas que le soleil rentre et qu'il réchauffe la piece.

 

La temperature de ma chmbre est de 23°.

cherche pas, avec une t° aussi haute ou se trouve ta box, c'est normal d'avoir 29 avec

la lampe.

Tu as trouvé la solution en ouvrant la fenêtre, il faudrait faire tombé la t° à 18°

pour être bien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PyromanDragon94,

 

Comme je pense que je vais laisser ma box ouvert et que tu m'as dis que les insectes risquent de s'inviter, j'ai penser a vaporiser les feuilles (une fois la lampe éteinte bien sur) avec une solution a base d'eau et d'ail.

 

J'ai trouvé ca sur le net, faire bouillir de l'eau, hacher 4 gousses d'ail les mettres dans un bol, verser l'eau bouillante dessus. Laisser tremper pendant 1 heure, filtrer et vaporiser quand l'eau est a température ambiante.

 

Ca peut etre une solution non ? Je pense pas que ca peut leur faire du mal.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par snugpak99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins maitre pieddechichon ( :lol: ) pour le coup de la fenetre

mieux encore , si tu peux metre un planche avec une sortie pour la gaine de l'extra.... (bricolage redoutablement efficace que lon voit assez souvent sur le fofo ;) )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai recommencer un test vers les coups de 18 heure. Les volets sont resté fermé toute la journée donc le soleil n'as pas pu rentrer, et j'ai laissé les vitres grandes ouvertes cette nuit, volets entre croisé.

 

La température de la pièce était de 21°. Avec la lampe allumée (capteur a 10cm), et le deux cotés du bas de la box relevé, la température était aux alentours de 26° avec un intracteur en bas, un extracteur au dessus de la lampe et le ventilateur.

 

Y a du mieux, je pense que ça devrait passer en attendant que le froid arrive ici :lol:

 

En tout cas merci à vous pour votre aide, je commence mon JDC, faites un tour si vous êtes intéressé.

 

Encore merci.

 

A++

Modifié par snugpak99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cool que tu es pus avancer l'ami ! Je vais suivre ton JDC dans ce cas et si besoins n'hésite pas.

 

Ps : Met le lien de ton JDC dans ta signature pour qu'on puisse y accéder plus facilement et mettre du commentaire :D.

 

Bonne :culture:

 

PEACE

Modifié par PyromanDragon94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.