♠ JDC #1 ♠ [Terre] [600W] ☼ Nl5xHaze et Hawaiian Snow ☼ 1,5m² [Flo+38]


Invité 0Random0

Messages recommandés

Invité 0Random0

Bienvenue sur mon premier JDC.

 

Ceci est mon premier journal de culture. Il a pour principal but la sélection de pied mère et la comparaison de deux variétés, Hawaian Snow féminisée venant du breeder GreenHouse Seeds et NL5xHaze en regular de chez MrNice.

Merci d’avance pour votre indulgence et pour les conseils que vous pourriez m’apporter tout au long de ce journal.

 

Matériel:

  • Espace de culture: Fait sur mesure, 1,60m de large, 1m de profondeur et 2,30m de hauteur
  • Système de culture: Terre (Lightmix Plagron puis Royalmix)
  • Éclairage croissance: MH 600W
  • Éclairage floraison: HPS 600W lumatek
  • Réflecteur: Adjust-a-Wing Avenger large
  • Ballast: Lumatek 600W dimmable
  • Extraction: Air Box One Pro 500m3/h insonorisé
  • Intraction: passive
  • Brassage d'air: 2 ventilateurs oscillants.

Amendement:

  • Engrais croissance: Metrop ou Plagron ou France Hydroponique (j'y réfléchis encore, les plants sont trop jeunes de toute façon)

  • Engrais floraison: Metrop ou Plagron ou France Hydroponique (idem) & Plagron GreenSensation

  • Additifs: Canna Rhizotonic, Plagron Vita Race, Calgreen, pH Down etc...

Variétés cultivées:

 

Voici des liens vers les descriptifs respectifs des deux variétés :

 

- Nothern Lights #5 x Haze : ****** & Breeder

- Hawaiian Snow : ****** & Breeder

 

Ce sont des variétés à forte dominance sativa et sont toutes deux détentrices de nombreux trophées lors de grandes compétitions (HTCC,SCCC,IC420,HLC...).

 

Journal:

 

Pour l'instant, tout les plants sont en contenant "pots de yaourt" (sauf un qui est déjà en 3.5 manque de pots ^^).

 

Ils passeront par la suite en contenant de 3.5L toujours en Lightmix puis 11L Allmix ou Royalmix juste avant le stretch (qui s'annonce monstrueux avec ces variétés là, j'ai entendu parlé de stretch monstrueux, ce sera sportif)

 

- 06/10: Après quelques jours en germination, les plants sont placés en pots et arrosés de 50ml d'eau ajusté au pH 6.1 et enrichie avec 1ml/L de Rhizotonic.

 

- 09/10: Les ventilateurs font sécher la surface des pots donc c'est assez trompeur mais après petit binage de la surface, je décide de ré-arroser avec la même recette que précédemment excepté en ce qui concerne l'additif ce sera cette fois 2ml/L de Rhizotonic.

 

Depuis germination, les conditions climatiques sont semblables :

 

Max: 30°C et 50% d'hygrométrie

Min: 21°C et 25% d'hygrométrie

 

Il est vrai que la température est un peu élevé, et que l'hygrométrie est basse.

 

Concernant cette dernière, un brumisateur à ultrason trois têtes viendra corriger le problème sous peu. Et pour ce qui est de la température, la douceur des soirs d'automne (période durant laquelle la lampe est allumée) arrangera la situation.

 

L'achat d'un engrais de croissance commencera à se faire sentir d'ici une semaine. J'hésite encore un peu entre les trois marques que j'ai cité plus haut. Si quelqu'un a un avis particulier, il est le bienvenue, sinon je me débrouillerais. Il n'y a pas tant de différence au final.

 

Photos

 

post-810284-0-99680900-1382595500_thumb.jpg

post-810284-0-32374400-1382595462_thumb.jpgpost-810284-0-42189000-1382595468_thumb.jpg

 

Merci de m'avoir lu ! A tantôt !

 

PS : Oui le mylar en arrière plan n'est pas très joli. C'est un Mylar soit disant anti-détection (je voudrais bien une caméra thermique pour vérifier) qui est vraiment super super chiant à poser.

 

Il a été enrichi en métaux pour contrer les infrarouges du coup il se comporte comme une épaisse feuille d'aluminium et c'est vraiment l'enfer pour le placer convenablement lorsque l'on est seul.

Modifié par 0Random0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 0Random0

Mise à jour C+16 [Thrips et intoxication]

 

Petite mise à jour du journal, j'ai récemment eu le droit à une invasion de Thrips que je suis parvenu à combattre grâce aux formules habituelles, savon noir, ail etc.. + un systémique bougrement efficace, le liens par ici.

 

J'ai commencé l'engraissage dimanche et dés lors la poussée a été fulgurante, vraiment impressionnant. Concernant le choix de l'engrais j'ai finalement opté pour le grow de France Hydro, liens ici.

 

Passons au compte rendu :

 

- 13/10: Rempotage des plants en contenant de 3.5L avec du Lightmix de chez Plagron. Arrosage avec 400ml d'eau, enrichie avec 4ml/L de Rhizotonic. Rien d'anormal à signaler, tout roule. (PS : J'abhorre les rempotages !!)

 

- 20/10: Premier engraissage au France Hydro, 2ml/L de Part1 et 2ml/L de Part2. Arrosage avec 350ml d'eau, enrichie avec 3ml/L de Rhizotonic.

 

- 22/10: Traitement anti parasite en pulvérisation foliaire suite à la découverte de trace de morsures de Thrips sur une feuille d'un plant.

Produit: Fertiligène Puceron Systémique (Polysect ultra SL) 10ml/L.

 

Photos:

 

post-810284-0-77486300-1382596608_thumb.jpg

post-810284-0-59292500-1382596615_thumb.jpg

post-810284-0-79524400-1382596618_thumb.jpg

 

Sur la première photo ci dessous vous pourrez constater les morsures de Thrips. La deuxième photo présente les bourgeons d'un plant qui m'inquiète, il semble être touché par une décoloration jaune fluo, c'est inquiétant. Je pense que ça a un rapport avec une intoxication environnementale (J'ai effectivement repeint le placard il y a moins d'une semaine).

Etrangement cette décoloration ne semble toucher que les Hawaiian Snow, les NL5xHaze elles semblent en bonne santé pour l'instant

 

post-810284-0-30865500-1382596606_thumb.jpg

post-810284-0-79865300-1382596611_thumb.jpg

 

J'attends de voir comment ça évolue, si vous avez des idées n'hésitez pas. Je pense que je vais aussi stopper le Rhizotonic et diminuer l'engraissage du France Hydro à 1ml/L. Le rempotage dans leurs pots définitif de 11L (avec du allmix ou royal mix + guanokalong) est prévu pour début novembre.

Modifié par 0Random0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut random

 

comme on dit premier arrivé premier servis :D , passVIP et invit a smoke test :laugh:

je me cale pour voir tout ca

 

tu part en terre je croyais que tu ferais un jdc sur de l'aéro hp? :huh:

 

@ plus ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 0Random0

Plop ! Le prototype du système aéro HP est achevé (je prendrais probablement quelques vidéos des tests que je pratique avec) mais je voulais avoir un point de comparaison, ça permettra de mettre en perspectives les véritables avantages du système dans des conditions strictement similaires lors de la seconde session :-P (vers le mois de février).

 

Il est aussi à noter que le système aéro nécessite l'emploi de boutures (que je n'ai pas, je suis partit de graines).

De plus, pour une première culture cannabique, autant se familiariser sur de la terre au moins pour le premier run.

Modifié par 0Random0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 0Random0

Mise à jour C+27 / F+1 [Mise en floraison]

 

Journal:

 

Rien à signaler, les demoiselles sont en parfaite santé.

 

Je les ai rempoté dans des pots de 11L contenant du Royalmix de chez plagron le 31/10. (Immédiatement suivi d'un arrosage copieux d'environ 1.5L d'eau enrichi de 2ml/L de Rhizotonic).

 

Trois NL5xHaze étaient particulièrement vigoureuse, elles ont été palissées et pincées pour essayer de garder la canopée propre.

 

La photopériode est passée à 12/12 aujourd'hui (floraison), je conserve toutefois la MH 600W jusqu'au la fin du stretch afin de limiter l'élongation des entre-nœuds.

La lampe est par ailleurs maintenue à une distance de 40cm de la première tête.

Le terreau est pré-engraissé durant 6 semaines donc les apports ne seront constitués que d'eau.

 

Le filtre a charbon a été monté sur la gaine d'extraction il y a deux semaines car ces dames commençaient à émettre des odeurs.

J'ai également fait l'acquisition de deux pots ona-gel que je trouve bien pratique parce que les odeurs se répandent rapidement dans la pièce lorsque l'on ouvre le placard pour y travailler.

 

Les photos on été prises pendant le palissage et ce matin après tricotage des feuilles (ça n'a donc pas une belle tête pour le néophyte, mais rassurez vous, les têtes vont gentiment se réorienter.

Il n'y aura par contre pas de super belles photo durant toute la période de stretch étant donné que c'est la période ou je vais le plus batailler à palisser et autre pour garder une canopée stable)

 

Vous remarquerez également qu'il y a une Hawaiian Snow qui est très en retard du à sa lenteur de germination. Je travaille toutes les autres plantes pour lui permettre de rattraper son retard, je pense qu'à la fin du stretch ce sera plus ou moins propre.)

 

Photos:

 

post-810284-0-23360500-1383575165_thumb.jpg post-810284-0-82481400-1383575166_thumb.jpg post-810284-0-72678600-1383575168_thumb.jpg post-810284-0-15754000-1383575171_thumb.jpg

 

Ps : Les plants on pris un petit coup de chaud et le rempotage n'aidant pas ont souffert d'une légère déshydratation passagère, d'où des feuilles légèrement pendantes ci et là sur les deux premières photos.

 

A ne pas confondre avec le tricotage pratiqué sur les deux dernières photos.

 

J'en profite pour dire un grand merci pour tout les encouragements ça fait toujours plaisir et c'est bien motivant !

Modifié par 0Random0
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 0Random0

Mise à jour F+14 [Stretch et programmateur soudé]

 

Journal:

 

Bonjour à tous ! Un petite mise à jour vite fait, ça faisait longtemps, j'essayerais d'être plus régulier à l'avenir.

 

Les filles se portent très bien, celle qui avait un retard de germination commence doucement à rattraper les autres à force de pinçages et de tricotage.

 

J'aimerais vous parler un peu des Hawaiian Snow, que je trouve vraiment superbes, elles pètent littéralement le feu.

Parmi les Nl5xhaze, certaines sont sativa, d'autres fortement indica, petites et très compactes avec des feuilles très larges, c'est un peu plus chiant à travailler, je préfère les belles sat élancées /jdc/tiny_mce/plugins/emotions/img/icon_e_biggrin.gif.

 

Le terreau à l'air de devenir de plus en plus pauvre du coup j'ai fait un engraissage aujourd'hui (malgré le fait qu'il faille encore attendre deux semaines comparativement aux recommandations) juste pour redonner un coup de boost à tout ça.

 

Engraissage au France Hydro, 2ml/L de Part1 et 2ml/L de Part2. Arrosage avec 1.5l d'eau, enrichie avec 4ml/L de Rhizotonic.

 

Les arrosages se sont rapprochés, elles boivent beaucoup, j'en suis à une fois tout les 2-3 jours.

Le stretch n'est pas encore fini, il y en a encore pour quelques semaines selon moi (j'espère ! parce que sinon niveau rendement ce sera bof bof)

 

Le weekend dernier je suis partit 48h et lorsque je suis revenu j'ai eu la désagréable surprise de trouver le programmateur de la lampe bloqué sur "ON", soudé à cause de la mauvaise qualité de celui ci, et de la trop forte puissance de la lampe en comparaison.

 

Conséquence, les lampes sont restés allumées très très longtemps, et les plantes étaient repassées en croissance (c'est repartit en stretch ces derniers jours).

 

Pour ne rien gâcher, lorsque j'ai éteins la MH, celle ci a pété (j'avais pris la moins cher il me semble), j'ai donc été forcé de passer sur la HPS alors que je ne comptais la mettre qu'à partir de la fin du stretch.

Ça ne change pas grand chose de toute façon mais ça m'emmerde quand même.

 

Photos:

 

le 07/11

 

post-810284-0-49349300-1384662641_thumb.jpg

 

le 17/11

 

post-810284-0-37126000-1384662643_thumb.jpg

 

Pour les néophytes, la couleur jaunâtre est parfaitement normale, elle est due au spectre renforcé dans les rouges de la HPS.

J'essayerais de régler la balance des blancs de l'appareil pour avoir de meilleurs photos la prochaine fois.

Modifié par 0Random0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Random :yepah:

 

Merci pour cette petite maj, tes plantounes se portent bien et la petite a vraiment bien rattrapé les autres, gg pour le taf fait sur les autres, ca promets une belle canopée tout ca :plus:

 

Pour les programmateurs, pour l'eclairage, c'est clair qu'un electronique est plus qu'obligatoire, des que j'ai plus de sous, je passe aussi ma ventil, et le chauffage sur de l'lectronique, pas envie que ca colle :plol:

 

Bon grow l'ami et @ bientot :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut random

 

ca fait chier pour le programmateur <_<

moi je ne passe plus par ces merdes

je passe par une prise commandé par une horloge programmable dans mon tableau l'élec ;) ,c'est plus chère mais du 100% fiabilité

testé et approuvé depuis au moins 1 an :D

je vais refaire le même système pour ma box de cro dans peux de temps

passe voir ici j'ai expliqué la manip "coté éclairage" https://www.cannaweed.com/topic/177451-jdc3-perpetuel600wterretwinbox-120cro-ddr120flomaj-flo36/

 

c'est bien vert ,on aurait aimé un peu plus de tof :xD:

 

bonne flo

@plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 0Random0

Mise à jour F+16 [Détermination des sexes]

 

Journal:

 

Bonjour ! Un maj très rapide juste pour ajouter que j'ai procédé aujourd'hui à la détermination des sexes, j'ai donc eu 4 mâles sur 9 graines de Nl5xHaze. (Les Hawaiian Snow n'entrent pas en compte étant donné qu'elle sont féminisées)

 

C'est acceptable, ça nous fait donc un total de 9 plants femelles, 4 Hawaiian Snow et 5 Nl5xHaze sur une surface de 1,50m²

 

La hauteur moyenne actuelle des plants est de 45cm.

 

Etant donné que ces variétés sont fortement sativa et que par conséquent elle continueront de pousser durant presque toute la flo, qui elle même durera au moins jusque fin janvier, je me demandais si maintenant que j'ai libéré de l'espace, je me demander si les rempoter dans des pots de 30L allait me permettre de gagner un peu en rendement ou si le stress occasionné allait etre plus néfaste qu'autre chose, vos avis ?

 

Photos:

 

Voici les quatres couillus :

 

post-810284-0-12927000-1384873030_thumb.jpg post-810284-0-50059500-1384873034_thumb.jpg post-810284-0-42255600-1384873032_thumb.jpg

Ici un détail de la ramification, elle est plus ou moins similaire pour tout les plants, femelles comprises.

 

On peut voir qu'il y a environ entre 12 et 14 branches principales, toutes venant des entre-nœuds du bas. A force de pinçage ils égalent aujourd'hui l'apex principal et le tout forme une canopée plate et stable. (ne vous inquiétez pas j'ai bien entendu pratiqué ça sur un mâle ^^)

 

post-810284-0-33557600-1384873028_thumb.jpg

 

Ici un détail des racines d'un des mâles.

 

post-810284-0-01112700-1384873037_thumb.jpg

 

Ps : Merci pour le lien snoup, j'ai déjà lu tous tes jdc je suis fan ^^

Effectivement c'est un peu plus cher, mais relativement facile à mettre en place, je pense que je vais choisir cette option.

Modifié par 0Random0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité 0Random0

Mise à jour F+25 [Premières fleurs]

 

Journal:

 

Un petite mise à jour rapide, surtout pour poster des photos du développement car sinon rien à signaler de particulier.

 

Les fifilles boivent environ 2.5L d'eau à présent, je les engraisse deux fois sur trois arrosages par semaines pour éviter l'accumulation de sels.

 

J'ai un petit soucis d'hygrométrie un peu élevée (60%-65%) ça risque de me poser des soucis pour la suite donc je pense investir dans un déshumidificateur électrique sous peu.

 

Vous constaterez aussi que j'ai retiré une des 9 plantes, il n'en reste donc plus que 8.

C'est la petite retardataire qui était un peu triso, ses ramifications étaient très très étiolées et faibles, la plante en elle même n'avait pas beaucoup de force.

J'ai préféré la retirer afin de donner + d'espace aux autres, de toute façon elle n'aurait pas donné grand chose.

 

Photos:

 

post-810284-0-04227900-1385674643_thumb.jpg post-810284-0-41452400-1385674647_thumb.jpg post-810284-0-03254900-1385674652_thumb.jpg post-810284-0-34781100-1385674650_thumb.jpg post-810284-0-34547200-1385674655_thumb.jpg

Modifié par 0Random0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.