Jdc première culture 200W CFL


erasus

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

alors voilà je me lance dans ma première culture :)

 

 

J'ai choisi la variété Northern Light auto de chez Sensi seeds.

 

je sais, les autos c'est pas très réputé, mais avec un budget limité, je me suis tourné vers une variété qui est robuste en tout point.

 

Espace de culture:

une tente VG Agro, de 60x60x160

 

Eclairage: CFL 200W Cro + CFL 200W Flo Plug & Grow

Réflecteur alu renforcé

 

Pots: 11l carrés noirs

 

Terreau: Growmix

 

Engrais: BioGrow, Biobloom, Plagron Root juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place à la suite :)

 

post-812988-0-86663900-1382612137_thumb.jpg Voici la tente, de meilleures photos suivront

 

Voici ma titine, à cro + 13

 

post-812988-0-67271700-1382612215_thumb.jpg

 

 

 

 

Et la voici à cro + 19 :)

 

 

post-812988-0-38530400-1382612304_thumb.jpg

post-812988-0-70422200-1382612518_thumb.jpg

voili vloilou !!! je trouve que c'est pas moche, et ça sent bon :P

 

pas d'humidificateur pour le moment, juste un "pish pish" avec lequel je pulvérise l'intérieur tous les jours midi et soir

 

Cycle lumineux en 18/6

 

température moyenne 24°C

Modifié par erasus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu pour ta première!

 

C'est très sympa tout ça, un de plus sous eco ;).

 

Je suis pas un pro botaniste mais je peux te citer les remarques constructive dont j'ai eu le droit, qui peuvent aussi t'être utile.

 

Le pot, dans l'idéal il est préférable de passer par plusieurs taille de pot, commencer par des petits et finir dans ton 11L avant la flo.

 

Le pshit pshit pour augmenter l'hydro c'est une bonne astuce, peut efficace à des humidificateurs, mais mieux que rien. Parcontre attention de ne pas trop souvent arroser les feuilles, car sinon elle ne va plus vouloir puiser tout les nutriments via les racines.

 

Sinon pour le reste sa semble bien parti, tu as déjà compris qu'avec les CFL sa demande de les rapprocher un max des plantounes.

 

Les feuilles recourbées sur le côté je me demande bien ce que sa peut-être. Attend les pro ;) Sur-engraissage?

Tu met bien de légère quantité?

 

+++

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je met de petites doses. Je pense à un manque d'humidité ambiante pour les feuilles (après m'être beaucoup renseigné sur Cannaweed avant de me lancer ;) )

 

sinon, pour l'arrosage des feuilles au pish pish, il me semble bien avoir lu ça quelque part. Mais merci de me le rappeler, au cas ou j'en abuserai lol.

 

Par rapport aux autres autos sous direct HPS, je trouve que pour quasi 20 jours de cro, je m'en sort pas trop mal =)

et concernant les pot, j'ai fait la bêtise, ou pas, selon certains avis divergents, de commencer direct en 11 L.

 

Certains m'ont dit qu'il fallait commencer petit pour rempoter, d'autres affirment que ce n'est pas utile pour les autoflos. Ma foi, pour le moment ça a l'air pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! (ou plutôt tout seul, vu le monde qui me suit .... )

 

Me revoilà après une semaine :)

Tant de changements sont intervenus ! On a changé d'heuredejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gif

l'état de ma titine a lui aussi changé, c'est le stretch yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

alors du coup, bah j'ai changé l'ampoule, j'ai lu que le stretch sous lampe de flo faisant s'étirer un peu plus la plante, a moins que je ne me trompe. Je me suis dit que comme cela, la titine pourrait avaler plus de lumière.

on a donc commencé à déguster le biobloom en plus du biogrow, avec un zeste d'element 5 et de mamaquilla :)

 

résultat, bah, place aux images ! post-812988-0-65648700-1383155828_thumb.jpg

 

pour les gouttelettes et les feuilles qui tombent, pas d'inquiétude, je viens de pulvériser de l'eau sur les parois de la box, et, comme une fois ou deux dans la semaine, sur les feuilles :)

 

aller, une autre, ou on voit ma belle :P

post-812988-0-25387600-1383155944_thumb.jpg

 

que de belles feuilles ! post-812988-0-85475500-1383155963_thumb.jpg

 

Voili voilou, la suite la semaine prochaine !

 

 

si vous avez des conseils, des critiques, des astuces, ou quoi que ce soit a me dire n'hésitez pas ! Je me sens seul sur mon JDC xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

 

Aller, Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erasus!

 

Ta plante a l' air de bien se porter.

Dommage que tu n' ais pas fait un petit palissage. Tu aurais justement gagné en pénétration lumineuse et donc en rendement. Tes secondaires se seraient développées de façon à faire un petit buisson. Les NL sont de plus à dominance indica, donc elles ne poussent pas très haut, et elles réagissent très bien au palissage. J' en ai actuellement une dans mon parc à flo + 20 et des bananes. (cro sous cfl 250W flo sous 400W Hps).

 

Pour tes feuilles recroquevillées sur le bord (cf : ton post du 24 octobre), c' est certainement à cause de ton ventilo qui doit souffler en direct dessus. C' est de l' évapotranspiration.

L' idéal c' est d' avoir 2 ventilos. Un qui souffle vers le bas et un au dessus de la canopée (ou direct sur les bud quand ceux-ci commencent à devenir conséquents).

 

Tu as combien en taux d' humidité ?

Tu as quoi comme extraction ?

Tu as arroses comment ? (quantité/fréquence). tu dis arroser tous les jours avec le vaporisateur. L' idéal est de faire des gros arrosages. Tu es en pot de 11L, tu peux lui donner 1.5L tranquille. Faut arroser doucement, quitte à lui filer en 3 fois 0.5L le temps que la terre s' humidifie bien et ne pisse pas la soupe. Pour le prochain arrosage tu soupèses ton pot (ça ne trompe pas), tu attends qu' il soit bien léger pour arroser de nouveau.

 

Bon grow !

 

A+

Modifié par weeweedépotiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils =)

 

température inconnue et hygro de même pour le moment.

 

j'arrose quand le pot est plus léger oui. Dernier arrosage, un bon litre d'eau ajustée 6.8, avec 2ml de biogrow, 1.5ml de biobloom, 4ml de mamaquilla, et une infime portion de goutte de element 5

 

pour ce qui est du palissage, vu que c'est une auto, j'ai laissé pousser tel qu'elle

 

et pour la vopo de flotte, c juste pour justement palier au manque d'humidité qui doit etre forcément présent ^^

 

c'est ma premère culture en box, je debute avec de petits, très petits moyens. je fais donc avec les moyens du bord, pour avoir de quoi fumer et passer de bonnes soirées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que tu manques d' humidité ? Tu n' as pas de quoi le contrôler. ( Peu de moyen OK... mais tu as bien acheté une box, des engrais... à coté, ça ne coute rien un thermomètre-hygromètre.)

Avec les 1L d' arrosage (mais je te conseille plutôt 1.5L voir 2L pour des pots de 11L) , le taux d' humidité de la box augmente. D' autant plus que tu n' as pas d' extraction... Donc je pense que tu peux arrêter de vaporiser. Plus la flo va avancer, plus il va falloir combattre l' humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour stopper les pulvérisations.

j'avais commandé en même temps un thermo/hygro, mais je me suis planté, et j'ai commandé que le capteur ... b2.gif.pagespeed.ce.sydCRPTdxo.gif

je vais augmenter la quantité d'arrosage du coup, je mettrais en plusieurs fois, genre étaler les 1.5L(ou 2L) sur une bonne heure ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les coupains !!!

 

on est à Flo +7, toujours en éclairage 18/6

 

Petite mise a jour photo :Dpost-812988-0-88862900-1383586671_thumb.jpg

 

de jolis pistils montrent encore le bout de leurs nez ! post-812988-0-12526600-1383586716_thumb.jpg

 

 

par contre, petite question .... J'ai des pistils le long du tronc, aux embranchements, mais sur les têtes, y'a encore rien ... Je dois m'alarmer ou pas ?? Merci

 

post-812988-0-90288400-1383586802_thumb.jpg

 

post-812988-0-31839400-1383586826_thumb.jpg

 

Voili voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

jme pose ici si tu permet sa a l'air de donner !!

c'est pas forcement fait pour rester plus petit une indica , sa a juste un stretch moin important :)

je suis a flo + 18 et sa sarrette tout juste de grandir ( sa commence aussi a budder )

jrepasserai ici c'est propre !! passe me voir a loccaz

tchou et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit retard à cause du froid, j'y ai remédié ;)

 

Ca commence à buder, aller, je colle une paire de photos, pour le plaisir :)

 

Flo +22

post-812988-0-68377500-1384861822_thumb.jpg tête secondaire, prise au hasard en bas

 

Désolé pour le cramage, au cours d'un weekend où j'étais pas là, l'arbre a touché le soleil mdr

post-812988-0-25147000-1384861878_thumb.jpg

 

Apex :Ppost-812988-0-83177700-1384861931_thumb.jpg

Voili voilou !!!

 

sinon, ça sent bon, ça commence à briller sur les petites feuilles, et j'ai hâte que ça gonfle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es passé chez ce breder t aurais du tester la TOP 44

elle fleurit tres rapidement et donne 30gr sous hps400.et env15 sous cfl 200 et elle est prete en 60 jours environ.

La nothern lights n'est pas reputé etre tres rentable sur le temps.et fais attention a lui laisser son mois de cro sinon tu sera decu! je me suis fait niquer moi sur ca! et mefie toi de ce breeder qui n'est pas tres fiable sur les nouveautes proposés...

vaut mieux presenter aux gens des varietes reputes etre stable en feminises et quitte a pas pouvoir vendre des centaines de varietes pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.