A combien de cm dois-je passer en flo pour atteindre 1m20 max ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur la taille finale de mes plantes.

Je suis actuellement à C+25, et mes 3 amnesia haze sativa sont à 30cm, 28cm et 26cm.

Si je passe en flo ce soir, elles pousseront jusqu'à combien de cm ? Ma box fait 1m60 de haut, donc si on enlève l'installation avec cooltube+extra+filtre je peux aller jusqu'à 1m20 ou 1m30 max en hauteur avant que les plantes touchent la lampe.

D'après vous avec les critères de ma culture (ci-dessous), ça va etre multiplié en hauteur par 3 ? par 4 ?

J'aimerais maximiser la récolte, et pas me retrouver avec des plants de 90cm si je pouvais monter un peu plus ! Et inversement ne pas me retrouver avec des plants de 2m qui galèrent à trouver de la place en hauteur

 

Merci de vos conseils !

 

 

 

Voici ma config en indoor :

 

- Substrat : Lightmix biobiz

 

- Engrais/additifs : Engrais Floranova Grow pour la croissance. C'est un NPK : 7 - 4 - 10. Dosé à 3ml / 5 L d'eau d'après le programme sur la notice

 

- Taille des pots: j'ai rempoté une fois à C+7 en passant de pots de diamètre 6cm à 11cm. Et j'ai rempoté une seconde fois sur des pots ronds de 25cm de large (et idem en hauteur à peu près) à C+20.

___________________________________________________________________

 

- Variété: 3 Amnesia Haze

 

- Lampe utilisée: HPS S-PLANT 250W

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée : Oui

 

- Cycle lumineux: 18h / 6h

 

- Température: 22 à 28°C

 

- Hygrométrie: 50 à 80%

 

- Extraction utilisée: Extracteur winflex turbo TT125MM 220/280 m3/h (je l'ai mis sur 220 actuellement)

 

- Ventilation utilisée: Ventilo basique 15cm 16W

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation+brumisateur 30min/heure (sauf lampe éteinte où je n'ai que le ventilo) et extraction 18h par jour (+2h au milieu du cycle nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aucune idée concernant ta question mais préfères bosser sur la surface plutot que sur la hauteur.

Tu peux palisser et pinçer.

Bon grow.

 

Exactement !

Si tu bosses sur la hauteur les branches secondaires auront une moins bonne distance tête/lampe et ta production sera moindre. Pour une HPS la distance optimale est de 10cm / 100W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ok, donc si je passe en flo maintenant, à 30cm c'est bon faut pas que j'attende .... mais personne pourrait me donner une idée de combien ça prend après le passage en flo ? si ça triple ou quadruple ou autre environ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ok, donc si je passe en flo maintenant, à 30cm c'est bon faut pas que j'attende .... mais personne pourrait me donner une idée de combien ça prend après le passage en flo ? si ça triple ou quadruple ou autre environ ?

Cela dépend de leur génétique.

Attends qu'un membre connaissant ta variété passe par là et tu sauras.

Perso je passerais ou ne tarderais pas à passer en flo.

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.