[Jdc] poltergeist : 400w / b52 blueberry superskunk whitewidow


Messages recommandés

C'est quoi ton engrais?

 

C'est du B'CUZZ COCO

 

Spécialement développé pour la culture en coco, sa concentration et sa composition en font un engrais complet et économique ( grande concentration )et simple d'utilisation 2 bouteille ( a + b ) pour la croissance et la floraison .

 

Conseils d'utilisation :

 

Phase de plantation : 1 à 2 ml A et B pour 1 L deau darrosage.

Phase de croissance : 2 à 3 ml A et B pour 1 L deau darrosage.

Pré-floraison : 3 à 4 ml A et B pour 1 L deau darrosage.

Phase de floraison : 4 à 5 ml A et B pour 1 L deau darrosage.

 

PH entre 5.5 et 5.8

NPK 20.16.19

 

 

9b0abb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, tu te lances dans la culture en coco sans avoir la possibilité de contrôler l'EC ! Sans méchancetés aucunes, je pense que ta culture actuelle est vouée à l'échec. C'est comme si une personne qui cultive en hydro ne ce souciait pas de l'EC.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, je me tiens a ta disposition.

 

PS: quand les tiges deviennent rouge ou pourpre, c'est dû à la cytoquinine, certaines variétés ont des tiges pourpres sans pour autant etre en carence, dans ce cas là, c'est un signe de maturité.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les tiges deviennent rouge ou pourpre, c'est dû à la cytoquinine, certaines variétés ont des tiges pourpres sans pour autant etre en carence, dans ce cas là, c'est un signe de maturité.

 

Oui mais c'est aussi le symptome d'un manque de P sur une "plante qui n'est pas deja rouge naturellement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, mais les symptômes en cas de manque de P ne sont pas localisés uniquement que sur la tige, il y a aussi des degradations au niveau de la feuille (nervures).

 

Et les carence en P sont tres rares, et pour y palier c'est tres simple, un petit coup de PK13/14 avec l'arrosage ou localement en vapo foliaire. (meme en croissance).

 

Un coup de froid fait egalement rougir les tiges....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de froid fait egalement rougir les tiges....

 

Exact. Est-ce que tu penses qu'il y a moyen de maitriser la couleur du feuillage en lui donnant un coup de froid d'une certaine maniere et pas d'une autre? Ca pourrait etre cool. Genre un petit froid = violet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Est-ce que tu penses qu'il y a moyen de maitriser la couleur du feuillage en lui donnant un coup de froid d'une certaine maniere et pas d'une autre? Ca pourrait etre cool. Genre un petit froid = violet

 

Effectivement, mais le soucis majeur, c'est que les racines n'apprécient pas du tout le froid, cela rique de bloquer la croissance ou la flo.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salt,il t faut un testeur d ec !!!!!!!!!!!!!la coco tu rajoutes juste de la solution quand c est sec,c est bien ca !je ne connais pas la coco mais bon s ent connaitre l ec?si tu connais pas l ec de ta soluce il te faut suivre a la lettre les dosage donner sur les bouteilles.mais la!de leau clair et apres les bons dosages!mais sans testeur!!et c est sur comme dit p4-i ,si tu leur donnes un coup de chaud froid elles vont ralentir leur croissance, ca c est sur ,je l ai teste en exterieur une mauvaise annee.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zigotos,

 

J'avoue que je suis pas complètement d'accord avec vous pour l'EC. Moi je considère que si je respecte les doses l'ec sera constante. Donc même si ça m'arrangerrai d'avoir un testeur, ça ne me parraît pas indispensable...

 

Ceci dit, je viens de rentrer chez moi, j'ai juste jeté un oeil dans le placos (c la nuit), mais les bébés ont l'air de reprendre des couleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tois je passerait en terre , c'est beaucoup plus simple a gerer . perso je pense qu'il y a pas mal de surrarosage cher toi , et contrairement a ce que l'on pense , sa a pas mal de consequence :pour moi y a pas de doute , c'est un surrarosage cronique . sa frene la croissance et sa fait crever les feuilles (feuilles bombées tombantes et virant au jaune). pour la couleur de tes tiges , ben c'est absolument pas grave , toute mes femmelles ont eu leur tige rouge (differentes varieter ) et sur plusieur cultures .

 

petite question a zigotos : ton plavard est bien dans ta chambre ? tarrive a dormir avec des sunon 160m3 qui tournent ? pasque moi j'y arrive pas :davb: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de me poser une question:

 

Est-ce qu'il faut mieux que je ventille en permanance ou seulement pendant la période de jour ou encore juste quelque minutes après extinction (pour faire baisser la température) ?

 

Voilà, en fait en ce moment je n'éclaire que le jour. J'avais mis ça quant il fesait froid pour éviter d'avoir 15°C la nuit. Ceci dit, là le problème ne se pose plus d'où cette question ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'aérer en permanence. La nuit tu peux aerer 15min par heure, c'est ce que je fais car je dors a coté de l'install donc le bruit me gene la nuit, sinon j'aurait mis allumé en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'attend d'autres avis pour vous départager mais (le prend par pour toi zigotos) je penche plutôt pour la suggestion de ZBol

 

Ceci dit je serais curieux d'avoir l'avis d'autres cannaweedeur, vous ventillez quand vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la plante respire en permanence, le jour comme la nuit. Le jour elle fait en plus la photosynthese, processus qui demande bcp d'air. C'est pour ca qu'il est important de ventiler le jour. Néanmoins, la nuit il ne faut pas oublier que tes plantes continuent de respirer, il n'y a pas un aussi grand echange d'air qu'avec la photosynthese mais la plante consomment tout de meme de l'oxygene et recrache du co2. Si tu ne ventile pas, il y aura un surplus de CO2 et une restpiration moins efficace avec tous ce qui suit. La plante travaille aussi pendant la nuit, notamment sur ces racines.

 

La nuit, on ventile pour amener de l'oxygene, car la plante en consomme, et chasser le CO2 qu'elle produit.

 

Le jour, on ventile pour amener du CO2 et chasser l'oxygene que la plante produit. Le jour, la plante respire aussi, mais vu que le jour l'oxygene est en exces (grace à la photosythese), pas besoin de s'en soucier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je suis d accord avec toi zbol,mais le co2 fabriquer pasr la plante la nuit,lui sert au reveil quand la photosynthese recommence du coup elle absorbe le co2 fabriquer pendant la nuit a condition de ne pas ventile la nuit et de ne pas extraire pendant 1 heure au reveil!ca lui donne un apport de co2 suplementaire.maitenant les arriver des intracteurs amene toujours de l oxygene la nuit meme eteint.quand au racine elles ont beson certe d oxygene la nuit mais la pompe a air envoye de l oxygene toute la nuit egalement.

j ai chercher des info verifiable rien trouve il parle tous du vent et du cannabis mais pas la nuit en hydro!

si vous trouver des sources verifiable je serais le prelmier a remetre un ventilo la nuit!

mais la demonstration du vendeur du grow qui a ete modo sur un autre site me parait aussi credible que celle de zbol!vla le souci!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ces parametres sont en prendre en compte lorsqu'on a une grosse plantation, et quand on se soucie de l'optimisation, mais pour ce jardin, couper la ventil la nuit n'est pas super grave. et d'autant plus si la température est assez basse pour que leur métabolisme soit suffisament ralenti.

de plus ce n'est pas le probleme principal si j'en crois les quelques photos.

tu as parlé d'ec etc... mais ton ph?! si tu as une ec banquale mais un ph adapté, tes plantes trouveront ce dont elles ont besoin en petites quantité, maius le trouveront qd meme...

tu devrais y penser. ( j'ai survolé le site, peut etre ai je manqué quelque chose... dans ce cas je m'excuse du dérangement )

bref, tiens nous au courant.

;]~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.