[400w][HPS][1m2] Viabilité climat/bruit/odeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour ma deuxième culture je compte bien investir dans du matériel et efficace, bon j'ai déjà établi ma liste de matos, sauf que j'aimerais bien avoir des avis sur quelques marques/produits, voir s'il sont viables, j'ai pu parcourir plusieurs post similaires au mien, c'est pour ca que je ciblerai mes questions (en bleu, qui concernent précisément mon cas, je pense)

 

Etant en appartement je cherche à ne pas avoir trop de bruit -> je dors dans la même pièce que la box. J'envisage aussi un fac pour pas empester le pallier !

 

Donc voilà ce que je compte acheter :

 

- Box 100x100x200

- Hps 400W des marques de préférences? Je n'ai pas de osram à disposition, qui m'avait l'air d'être une bonne marque (j'ai une 150W eco pour la cro)

- Ballast lumatek dimmable 400W

- Extracteur Prima Klima 2 vitesses : 220-360m3/h (débit suffisant? 360 en mode jour)

- Intraction passive

 

Quel silencieux?

- Silencieux 127mm de 50cm

 

1015-large.jpg

 

 

Il y en a un autre en alu dur pour 44e (contre 28e ci dessus)

SILENCIEUX METAL 125/600 SR 125

 

 

1018-large.jpg

 

Est-ce que la différence d'efficacité entre ces deux là est significative?

 

- Gaine sonodec 127mm, si je prévois 3mètres j'ai assez?

- Je prévois un caisson homemade insonorisé pour l'extra.

 

Quel filtre à charbon ?

- J'arrive pas à trouver un fac qui pourrait me convenir : 125mm de bonne marque et de débit supérieur à 360 ... J'ai à ma dispo dans les growshops près de chez moi:

- Carbonactive Carbonserie 350m3/h 125mm (69eu)

 

- Canfilter original (en alu, ils ont l'air rechargeable)

-- 250m/h en 125 mm (56eu)

-- 350m/h en 160 (125eu :o )

 

- CanFilter CAN-Lite 425m/h 60cm F:160mm (63eu) p-e le mieux, envisager un réducteur?

-> la différence entre les originaux et les lites c'est que ces derniers ne sont pas rechargeables si j'ai bien compris?

 

- Sinon il y a aussi d'autres facs mais de mauvaise facture style maxcarbon, odorsok, mais je ne les envisage même pas, ce ne sont pas de vrais fac selon les dires de certains sages de cannaweed ^^

 

- Reflecteur encore à déterminer, j'ai vu des adjust a wing medium discount pour 30-35 euros à voir ...

 

Niveau engrais j'ai déjà chez plagron, pour terreau je reprends du plagron, m'enfin je n'ai pas de soucis avec ça.

 

 

Donc je comptais mettre l'extra en 360 pendant le mode jour, et en mode 220 de manière périodique style 15 min/H en nuit juste pour évacuer un peu l'humidité et ventiler un minimum, car je dors à coté, est-ce que c'est supportable (dormir) et suffisant pour les plantes ?

 

-> Au début j'étais parti sur une plus petite extra avec cooltube pour diminuer le bruit de nuit mais j'ai trouvé e PK avec des vitesses alternatives, je peux donc envisager la culture sans la perte de lumens à cause du verre du cooltube!

 

 

Sinon je compte mettre 9 plants en pots de 6-7L sans trop de croissance mais un minimum pour pouvoir palisser.

- Niveau graines ca sera du dinafem bon stretch: og kush et moby dick ou 100% og kush encore à voir..

 

 

Si vous avez des remarques, surtout au niveau de l'installation en elle même (retour sur bruit d'extra pendant dodo ... :D )

 

ah aussi j'ai un programmateur otio pas cher, ca convient ou ca risque de pas supporter la puissance de l'hps ? J'dois investir dans un digital ?

 

MErci à vous

Bon grow à tous :fumette: !

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour tes ampoules, tapes dans les grandes marques pour éviter les soucis (philips, osram...)

 

Pour ton extra, une plus grosse capacité dimmée sera certainement plus silencieux que ton 360 à fond. Autre astuce les gaines insono de grands diamètres pour réduire les frottements. Avec ça et un caisson je pense qu'un silencieux sera inutile.

 

Le filtre tu pars sur de bonnes marques. Evites les réductions, coudes ect qui feront forcer ton extra et provoqueront des frottements d'air donc du bruit.

 

Pour ton programmateur, si tu as peur de le coller, investi dans un contacteur. Je tourne sans et ça passe.

 

Pour ton réflecteur, si tu pars sur lumatek et bonnes ampoules autant investir dans un AAW original, bien meilleur que les copies.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.