[Résolu]Aide pour ma culture.


Messages recommandés

Bonjours a vous, membre du forum Cannaweeed, je me permet de poster mon message dans cette partie du forum car j'ai l'impression que je n'est pas encore assez d'experiance pour poster dans la section adapter soit : https://www.cannaweed...38-diagnostic/.

 

Je suis a mon 11ème jour de culture pour des Automatiques Jack47, Green Poison, Flash Babylone, bigdevilXL, dans un placard, avec une lampe 125w, je passerais en 250w dans quelques temps.

 

J'ai d'abord commencer par metre mes graines dans des petits pots rempli de terre, et j'ai laisser mes plantes grandir, mais hier soir je me suis apercu que une plante puis maintenant 3 étaient entrain de ce ramolire, la couleur n'a pas changer mais les feuilles tombent vers le bas et sont très mole, j'ai donc penser que c'étais un manque d'eau, alors j'ai fait le necessaire, j'ai fais mon mélange d'angrais avec l'eau et j'ai fais vraiment bien boire toute les plantes.

Mais au petit matin le problème est encore la alors je me demande simplement si c'est vraiment un manque d'eau du a la terre trop compact ou bien autre chose.

 

Dans le cas ou cela serait du a ma terre qui est trop compact, je part dès maintenant acheter du AL MIX pour pouvoir rempoter pour que les racines ce developpent mieux, mais ayant commender met pots sur internet il ne seront pas la avant au moins 3 jours, cela est il grave si j'attend 3 jours pour rempoter sachant que mes plantes ont mauvaises mines.

 

Merci.

Modifié par antoflo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien d'accord gardenlord.

Comme je l'est écrit dans mon message, je n'est pas réussit a poster dans la cathégorie diagnostique, c'est pour cela que je n'est pas fait du diagnostic, loin de moi étais l'idée de ne pas respecter les règles du forum, Voici donc mon diagnostic:

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: BigDevilXL

 

- Age: 11 jours

 

- Partie atteinte : Feuille simplement plus molent, et tombent vers le bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Stable

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 45cm de largeur sur 130cm de hauteur

 

- Lampe utilisée: 125w HPS

 

- Distance lampe/plante: 8/10cm

 

- Cool tubée ou non: Je ne sais pas

 

- Cycle lumineux: 16h/8h

 

- Température: 27

 

- Hygrométrie: Aucune idée

 

- Extraction utilisée: Aucune

 

- Ventilation utilisée: Aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucun

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: AL MIX

 

- Taille des pots: 8x8

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow tout les deux jours.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours.

 

-------------

 

En attendant d'avoir une réponse a mon poste, j'ai rempoter mes pots de 8x8 par des pots de 13x13 j'ai rajouter du AL MIX et j'ai fait mon mélange bio grow + eau, et j'ai abondamment arrosées mes plantes, pensant que c'étais un problème de sous arrosage, j'éspère que j'ai bien fais :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Lampe utilisée: 125w HPS

 

T'es sur de ton coup là ? Ce serait pas plutôt une CLF ?

 

- Hygrométrie: Aucune idée

 

Ce serait bien de savoir.

 

- Extraction utilisée: Aucune

- Ventilation utilisée: Aucune

 

C'est indispensable...

 

- Indiquez le substrat utilisé: AL MIX

 

C'est un peu riche pour de jeunes plantes.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow tout les deux jours.

 

C'est trop tôt.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours.

 

Quelles quantités ?

 

De plus des photos ne seraient pas de refus.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut !!!

 

La quantité d'arrosage tu l'as pas précisé.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours.

 

Peut-être que c'est un sur-arrosage ? Faudrait aussi savoir le taux d'hygrométrie, il y a un taux d'humidité a respecter tout au long de la culture qui change au fur et a mesure de l'evolution des plantes.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow tout les deux jours.

Avec du all mix bio bizz, faut pas engraisser avant 2 voir 3 semaines facile, puis au pir tu peux engraisser un arrosage sur 2 au bio grow mais léger très leger histoire de faire des petites reserves d'azote mais le all mix est tres tres tres enrichie de base, si non il te faudrait du lightvmix a ce rythme tu vas les cramer je pense, perso j'ai le all mix et j'arrose tous les 5 jours..

 

Des photos seraient l'idéale pour mieux cibler le souci, attend l'avis de personnes confirmés comme Touriste.

 

+1 touriste pour la lampe car je pense que c'est une 125 éco, soit une 150 HPS alors mais pas une 125 HPS..

 

A plus man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du AL MIX, je ne l'est mis en place qu'hier, avant j'avais un terreau qui trainais dehors, mais ne suis passer qu'avec al mix au moment du rempotage.

 

Oui je suis bien sur que ma lampe est une 125w HPS, si je passe a plus puissant, j'ai peur de cramer mes plantes dans le placard.

 

Comme angrais j'avais du guano, que j'ai mis vers le 6ème jours, et je suis passer au bio grow au 11ème jour.

 

Pour ce qui est de l'arrosage, dans mes pots plus petit j'arosait au vaporisateur (environ 200ml par plante), hier quand j'ai remponter je leurs ai bien donner a boire (1L par plante) pour que le nouveau terreau soit bien humide. J'attend de voir si cela repart de plus belle.

 

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais quand j'ai rempoter je me suis rendu compte que les racines étais arrivés au plastique de pot et certaines racines sont remonter vers le haut aulieu de descendre. Mais maintenant qu'il y a de nouveau pot, cela devrais mieux aller non ?

 

Je ne cherche pas a investire encore dans d'autre angrais ou autre chose pour le moment, j'aimerais simplement savoir ce qu'a ma petite plante et essayer de la soigner au mieux, je ne peux pas prendre de photo mais j'ai vue sur votre site une photo qui ressemble a la plante, soit :

61810501.jpg

 

Merci

Modifié par antoflo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta petite plante, on va dire que pour le moment , ca va. Elle ne se porte pas au mieux, mais elle peut survivre encore quelques temps. Mais jamais jusqu'a la floraison..

 

Pour un bien, arrête l'engrais de croissance, mets tout au plus un booster racinaire. Ton terreau est deja assez riche pour aller jusqu'en flo.

 

Coté hygrométrie, place deux verres d'eau dans ta box et achète un thermo/hygro, t'en auras pour 10e tout au plus.

 

Par contre, extra/intra indispensable... prends deux ventilos tels que les sunon, qui extrairont au moins 140-150m3/h et qui sont très peu couteux ( 2 ventilos - 30e )...

 

Je te le conseille vivement, car même si tout n'est pas indispensable, il y a un minimum à assurer pour la culture indoor qui nécessite beaucoup plus de soins et d'investissement qu'en outdoor, ou un trou dans la terre suffit parfois à faire une belle plante.

 

Boluz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition de taches noires sur les feuilles mollent..

 

Yo, bonjour tout d'abord....

 

Ensuite, je sais pas si tu attends de l'aide pour tes tâches noires mais sans photos et sans fiche diagnostic sa va etre tendue...

Remplie cette FICHE DIAGNOSTIC et crée un sujet ICI avec ta fiche diag rempli.

 

A part ça ce problème a déjà été étudié il me semble lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif:

 

- sujet 1

- sujet 2

 

A plus !!!

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble à un surarrosage tout ça ;)

 

Faut vraiment faire gaffe avec ça, ça peut vite dégénérer (et c'est une faute ultra classique au début, moi même je l'ai fait avec combo surengraissage et surtout ... pots non percés :D)

 

Dans l'idéal tu guettes quand la terre est sèche sur au moins 3-4 cm de profondeur (ou que les feuilles commencent à montrer signe de soif), il vaut largement mieux arroser quand elles ont soif que prendre le pari qu'elles aient soif :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. je viens vous donnez quelques nouvelles de mes plantes malades.

 

Après avoir mis de plus gros pots, j'ai enlevés toutes les plantes du placard ou elles étaient, et j'ai tout mis dans la salon pret de la fenetre. Je n'est pas arroser depuis 6 jours, et ma terre est toujours realitvement humide, donc oui je pense que c'étais bien un problème d'arrosage.

A l'heure ou je vous ecrit, toutes mes plantes sauf une jack47 sont guerrit. elles se sont remis a pousser et chaque jours les feuilles mollent redeviennent normal. Je n'est rien pu faire pour les quelques taches noire sur les premieres feuilles, mais celle du dessus son très belle.

 

Je pense que le problème est résolue.

 

Merci a tous de m'avoir apportés vos aides qui m'ont été très précieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.