Comment doser ses engrais pour une culture direct 12h ?


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je viens vers vous car j'entreprend de me lancer pour la première fois sur une culture direct en 12:12 .

je cultive en 6L/ terre sous 400w .

Depuis peu je me suis pencher de plus près sur la nourriture a donner a mes chères plantes et après avoir lu plusieurs sujets sur les additif , booster , etc ...je me suis procurer cette liste de produit :

 

-pour ma base en flo j'utilise IGUANA BLOOM de a.n.

-pour lessupplement flo j'ai opté pour :

*Massive bloom MG

*BigBud de a.n.

*GrenSensation

*OverDrive de a.n.

-et pour le reste ,un peu de sugarB. , un reste de biogrow, du Biorizhotonic et 100gr de CATALYSATOR v4 ,

 

j'aimerais avoir quelques avis sur :

-comment associer mes engrais sur une culture de 8 semaines de flo direct en 12/12 ?

-faut il utiliser l'engrais de croissance(biogrow) ou ne pas en tenir compte ?

-Green Sensation et overdrive ne font t'ils pas doublon ? ou d'autres ?

faut l'avouer je suis un peu perdu..

 

je vous remercie d'avance et bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

oui il te faut de l'engrais cro, en 12/12 direct la plante va prendre 15jours pour se former et stocker ce dont elle aura besoin pour la flo.

Il faut donner du grow jusqu'a la fin du stretch-> sinon carence

 

Il te faudra démarrer rapidement le grow et monter les doses afin d’être dns les temps/proportion au moment du stretch.

Des pots de 6l en 12/12 sont inutiles, ils ne seront pas colonisé au moment de la flo.

Tu pars sur quel substrat? Selon le substrat tu peu te passer d'engrais cro mais bon c est pas le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indy !

je te remercie pour ton attention ,

a la base je voulais partir avec du Allmix et ne pas me servir de grow mais mes peurs rejoignent tes conseils ,

 

pour mon substrat je compte donc partir avec un lightmix pour pouvoir commencer l'engraissage le plus tot possible ; dans des pots de 3.5L qui au final me réduiront certains frais .

en partant en 12/12 la plante rentre directement dans son stretch ?

 

Est ce un bon choix d'assimiler Bigbud et GreenSensation?

 

Les mecs n’hésiter pas a donner vos avis sur vos experiences ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Non la plante prendras le temps de se développer un peu avant de lancer sont stretch meme en 12/12 (heureusement sinon tu vas avoir des naines) généralement faut compter ~15 jours avant le début de stretch.

Jamais utiliser le big bud mais ne fait il pas doublons avec le gs déjà bien complet ?

Je laisse les "experts" du produit répondre.

 

ps: en même temps j'ai fais de très bonne culture one bud avec bat mix canna cro et flo rhyzo et gs en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

attention à ne pas tomber dans le piege du "vite j'ai que 8 semaines faut que je lui file tout ce que j'ai sous la main et le plus tot possible"

 

pas d'engrais les 2/3 premieres semaines ou tu vas les ralentir voir les bloquer

 

derniere remarque, fies toi à la composition des engrais que tu as et non à leur nom, le biogrow par exemple contient plus de K que de N

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pas d'engrais les 2/3 premieres semaines ou tu vas les ralentir voir les bloquer

 

En direct 12/12 pas d'engrais les 3premieres semaines revient a faire un stretch sans N et donc carence direct.

 

Sans tout balancer des le depart, il faut monter les doses assez rapidement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites