Choix d'un vaporisateur


Messages recommandés

Bonjour

 

Envie de trouver un vapo portable de qualité.

Le MiniVap serait le gagnant mais trés cher avec des problemes de SAV, à ce prix là peu compatible pour moi :icon_confused:

Quelqu'un possede la serie Inhalater qui serait trés bien si ce n'est un probléme de molette ?

Le Pinacle pro parait un bon gagnant mais il y aurait un souci avec l'attache du bec ?

Je crois que l'ascent de Da Vinci a eu beaucoup de retour ?

Je sais le solo est un trés bon compromis mais ne me demandez pas pourquoi je ne l'aime pas.

Vous voyez je suis plutot perdu :huh: mais j' hesite surtout entre le Inhalater et le pinacle pro

Sinon petite idée glanée au cours de mes recherches qui serait le top de la qualité mais manque de discretion serieusement pour la portabilité : le persei de Omicron avec sa piece en verre le Bender, depasserait tout le monde parait-il :applaus:

Bonne vap à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations LoLoLesPiedsDanslEau,

 

...trouver un vapo portable de qualité.

 

Le MiniVap serait le gagnant...

 

Ça fait longtemps que je demande à voir l'intérieur pour comprendre en quoi sa conception supporte une telle affirmation.  En tout cas moi maintenant les vaporisateurs j'en attends probablement plus que des rapports d'usagers favorables!

 

Je ne suis pas bête au point de ne pas pouvoir saisir le sens de quelques images bien sélectionnées, surtout avec légende à l'appui.  Qu'on fasse donc confiance à mon jugement pour choisir laquelle des combinaisons de compromis (car il en a toujours!) s'avèrera préférable pour moi.

 

Par exemple, en 2010 j'ai découvert la vapo et je me suis inscrit sur un site spécialement dédié à cela.  Alors selon toi pourquoi est-ce que tant d'années plus tard j'en suis toujours à essayer de personnaliser mon "Plan-B" si vraiment un telle chose telle que décrite existe pour vrai dans l'univers réel!

 

À moins que je demeure obstinément aveugle malgré le torrent d'informations déferlant sur nous à la manière d'un méga-tsunami?...

 

Euh...  J'ai même pas les pieds humides!

 

Bref, j'aurais besoin qu'on m'éduque sérieusement en matière de MiniVap.  Quelqu'un d'assez brave se portera-t-il volontaire pour me mettre au parfum?

 

Je sais le solo est un trés bon compromis...

 

Des compromis portables c'est à peu près tout ce qu'on peut demander et gare à quiconque ose exiger davantage!

 

...ne me demandez pas pourquoi je ne l'aime pas.

 

Idem sur toute la ligne...

 

Vous voyez je suis plutôt perdu...

 

T'as d'la chance de commencer en consommateur averti, je suis pratiquement jaloux!

 

...j' hésite surtout entre le Inhalater et le Pinnacle Pro...

 

Arizer, VaporBlunt, DaVinci, FireFly, FlowerMate, EleVape...  Tous croient que le fait de nous forcer à ventiler leur électronique à travers notre bol de cannabis jusque dans nos poumons va plaire à tous, éh bin pas à moi!  La différence avec l'Ihnalater Inh05 c'est qu'on nous assure ne pas permettre une pareille chose et ça pour moi ça compte:  ça démontre du respect.

 

En tout cas ça vaut mieux qu'un coup de pied au cul ainsi que j'en reçois assez régulièrement pour avoir trop posé de questions.

 

Tout ce qui brille n'est pas or, or la parole est d'argent mais le silence est d'or!  M'voyez?...

 

Bref avec Inhalater au moins on sait que c'est du polyimide et ça on peut le documenter sans s'arracher les cheveux.

 

...le top de la qualité...

 

Je chercherais du côté de ceux qui n'ont pas recours à des faux fuyants.  7th Floor me donne une impression positive mais ils n'ont que des modèles de table hélas, franchement la seule bonne nouvelle qui soit venue à mon attention depuis Noël c'est l'éventualité d'un Vapolution 3.  Lequel est lui aussi de table, les 2 premières versions fonctionnant sur le 12 Volts, donc une solution viable en camping...  Ce qui est semi-transportable disons.

 

Mais un portable de qualité!  Oh la!  La!

 

...pour la portabilité...

 

Bin moi depuis de 1 an déjà je poste de temps à autres mes progrès sur la pipe VaporGenie qui fait usage d'un filtre-céramique en carbure de silicium (SiC) dont j'apprenais aujourd'hui même, après tant de mois de totale indifférence (d'un détracteur spontané...), que après tout il y a des voix discordantes lorsqu'il est question de ce produit-là.  En passant je réfère ici à d'autres sites.  Pourtant jusque-là aucune intervention n'a été faite et la raison qui explique cette omission n'a rien à voir avec le sujet.

 

Autrement dit, les forums ça met sur la piste mais les limitations de cette ressource me font dire que tu ne l'auras pas facile et qu'à la fin ça va juste recommencer, encore et encore.  Comme pour ceux qui se plaignent d'être "dépendants" au cannabis:  la prochaine fois sera meilleure!

 

M'ouains.  On verra.

 

Tout de même si je l'avais devant moi le Inh05 s'ajouterait sans doute aux autres accessoires dans ma véranda!  Comme il faut procéder sans toucher avant d'acheter bonne chance à toi avec ça, s'il a un succès mérité on y viendra bien assez vite...

 

Mais attention, le temps des lumières a passé depuis Belle Lurette!

 

:rip:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woups!  Oubliez un éventuel Vapolution révisé car VitaCig/mCig a acheté la compagnie alors côté réputation on reprend maintenant à zéro...

 

https://www.vapolution.com/blogs/news:


« Vapolution 3.0

The newly combined teams have already started collaboration on the design of the Vapolution 3.0 with a conceptual release date of Q3-Q4 2014. »

 

Ah oui.  J'allais presque oublier...

 

J'ai appris que le concepteur du V***** avait des difficultés domestiques mais qu'il vaudrait mieux ne pas en faire état de sorte à ne pas nuire à ce commerce...  Éh bin moi je me demande quand est-ce qu'on pense à nous chez les manufacturiers, de même que leurs disciples!

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Petit up depuis le temps pour donner mon avis sur le vapo,

 

Je rappelle que j'ai choisi l'Arizer Extreme Q. 

 

Comparé à la MFLB, y'a pas à dire c'est le jour et la nuit. Gout extra, effets longs et de qualité, température réglable donc on peut l'adapter à chaque weed, que ce soit à cause de son humidité ou si l'on veut obtenir tel ou tel gout, tel ou tel effet, extraire THC ou THCV).

 

Fin bref, rien à reprocher à l'extreme Q, je pense enfin être passé à un "vrai" vapo.

 

Seul bémol, mais ça me concerne, c'est la difficulté à arrêter la fumette. C'est simple, c'est le geste de rouler, et de tirer sur un truc en forme de cigarette et non pas un appareil médical qui m'a fait revenir plus d'une fois au bédo.

 

C'est dommage parce qu'à chaque fois que je reprend la vap, je met dis wahou mais c'est bien meilleur que le joint sur tous les aspects (y compris le matin au lever, ne pas tousser ou cracher ça fait du bien, on se sent plus sain). 

 

Le top pour moi serait enfait un vapo en forme de E-cig (et non les faux vapo tendances en ce moment) qui fait bien son travail, avec t° réglable.

 

Bon sinon, question idiote: quand vous utiliser l'Extreme Q vous bouchez le bout du tuyau avec le machin en verre fourni pour pas que la vapeur sorte ? Perso je le bouche avec le doigt et c'est chiant, mais j'ai pas envie de perdre de vapeur. ^^ Je voulais savoir si il s'en perdait vraiment ou pas si on le laisse libre, sachant que parfois je le laisse allumé pendant 30min sans tirer dessus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le top pour moi serait enfait un vapo en forme de E-cig (et non les faux vapo tendances en ce moment) qui fait bien son travail, avec t° réglable.

regarde ce vapo, il vient de sortir : https://www.ruvaped.com/shop/titan-vaporizer-herb-oil/#.U5oVgShXqVp

Sinon en Vapo de salon de la meme marque que Volcano tu as le Plenty.

Perso j'ai choisis de prendre le SSV ? Mais je ne trouve pas de bon site ou l'acheter, donc je sens que je vais le commander direct sur https://silversurfervap.com

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous deux,

 

...rien à reprocher à l'extreme Q, je pense enfin être passé à un "vrai" vapo.

 

Perso j'ai choisis de prendre le SSV?

 

Salutations,

 

Je ne crois pas qu'on risque de se tromper gravement au sujet d'un produit 7th Floor, par conséquent je trouve d'autant plus dommage que leur site web ne s'adresse pas aux francophones dans leur propre langue - alors qu'au contraire cela ne m'inquiète en aucune façon de penser qu'Arizer n'en fait pas davantage...

 

Ne vous méprenez pas sur une chose, "Arizer Extreme-Q" et "Convection"  ne sont pas des termes symétriquement synonymes.  L'Arizer de table offre la convection et c'est appréciable, par contre quiconque désire la convection n'a pas nécessairement à se contenter d'un Arizer, quel qu'il soit d'ailleurs.  Évidemment tout le monde n'est pas d'accord non plus.

 

...

 

Il reste que tant qu'à moi, à choisir entre 7th Floor et Arizer, euh...  Franchement, soyons sérieux.

 

-_-

 

Je n'ai aucun respect pour une compagnie qui n'en a pas pour moi alors pourquoi devrais-je consentir quoique que ce soit pour le bénéfice d'étrangers dont je met en doute l'éthique, à tout le moins.  Et ça, au Québec...  Si ça se trouve on est les experts de l'éthique ces temps-ci!

 

:sec:

 

Alors moi je vous dis qu'il n'est pas éthique de prendre le moindre risque d'incident fusse-t-il garanti sans conséquences importantes, le tout en forçant toutefois l'usager de ventiler de la quincaillerie électronique à travers ses poumons, via le bol d'un vaporisateur de cannabis.

 

Bin là moi je décroche, désolé!  Prenez-vous comme vous voudrez, ça commence à m'amuser de se faire dire qu'il n'y a "rien là"...  Que l'air des maisons est cent fois pire, etc.  Que le "RoboFart" n'est pas ceci ni cela, et tralala!!

 

Interlude de relaxation

 

Euh...  Le lecteur aura compris qu'avec moi Arizer n'est pas une option, peu importe qu'ils offrent la convection ou non - que j'ai testé plus de 3 semaines par ailleurs.  Ça a fini de me convaincre mais chacun ses goûts.  Donner la respiration artificielle à du "matos" plutôt ordinaire ne fait certainement pas partie des miens - en excluant diverses verreries et accessoires me faut-il préciser!

 

;)

 

Ceci dit je n'attaque personne, seulement un concept fautif qu'Arizer refuse de corriger depuis des années et qu'en fait ils ont repris pour le Solo; faute grave qui fut confirmée avec l'épisode tout à fait épique des RoboFarts que je viens de mentionner.

 

Bref, je ne ferai jamais confiance à Arizer tant qu'ils seront en défaut de démontrer davantage de considération pour le consommateur.  Parce que pour l'instant ventiler une machine demeure prioritaire chez-eux et pas chez-moi.  Ce qui tomberait mal pour eux si jamais des avis comme les miens s'avéraient se multiplier, j'en conviens.

 

On se comprend?  Pas besoin d'appeler un exorciste.  Pour moi le contraste semble pourtant tellement évidement, c'est comme essayer de décrire une peinture à des aveugles!

 

Vraiment, vous ne la voyez pas encore la faille???

 

Bin 'coute donc.  Vive Arizer, je me prosterne devant le veau d'or et je m'avoue vaincu faute d'avoir pu convaincre qui que ce soit sur aucun continent!...

 

:rip:

 

Maintenant que la portion éthique a été amplement couverte en ce qui me concerne, allons aux faits:  la convection avec si peu de conduction/radiation ça demande beaucoup en termes de travail pulmonaire.  Une personne peut même manquer de souffle au point de passer son temps à "préparer" l'inhalation suivante sans jamais bien y parvenir.  Idéalement j'ai déjà émis le commentaire qu'il faudrait exploiter le caractère exclusif de la convection dans l'Arizer de table pour le tourner en un argument de vente potentiellement séduisant:

 

1060l7p.jpg

 

Un élément "Boost" de nature radiative pourrait assez aisément être ajouté dans la zone #1 en rouge de sorte à proposer des choix plus fins au consommateur, surtout ceux qui ne disposent pas de poumons d'acier.

 

...

 

Or si moi simple membre d'un forum j'en ai eu l'idée alors pourquoi eux ils n'y ont pas encore songé après un relatif succès qui dure depuis des années déjà?  L'argent manque?...  Ou sinon ils sont à court de motivation?...

 

:icon_confused:

 

Mais hélas il reste le fait que cette chose sur quoi s'installe le CycloneBowl d'Arizer requiert une révision que le manufacturier ne semble pas capable (ni même désireux) d'effectuer.

 

:siff:

 

Les mêmes faux-fuyants qui traduisent cette résistance au changement chez Arizer n'ont pas court du côté de 7th Floor simplement parce qu'il y a contraste majeur entre ces 2 machines:  l'un repose sur un concept en "Boîte Noire" (lire "Boîte-à-Surprises") tandis que l'évidence de l'autre saute aux yeux littéralement.  Par conséquent j'étais en fait plutôt réticent à intervenir tellement cela me semble un exercice futile!...  Un machin opaque contre le Silver Surfer de 7th Floor ça ne tient pas la route, il faudrait se soucier de l'injustice que cela constitue pour Arizer!  Euh...

 

Ceci dit tant qu'il ne surviendra pas d'incident on va en lire encore beaucoup des rapports positifs sur les qualités de la vapeur cannabique des Arizer, d'où la confusion des genres.  Mais attendez un peu que les guerriers anti-cannabiques déclarent la guerre aux vapos et on verra si Arizer a su s'y préparer!

 

...

 

Pour finir j'allais suggérer l'Aromed quoique de temps en temps on lise qu'il a des défauts de jeunesse ici et là, mais les Herborizer et Verdamper qui par ailleurs originent d'Europe ne sont-ils pas dignes de mention eux aussi???  À moins que le critère de sélection soit le prix.

 

Mais ça reste à convection poussée et les gens souhaitant limiter le travail pulmonaire devraient au moins chercher à faire plusieurs essais avant d'acheter, idéalement.  Pendant plusieures semaines d'usage régulier parce que les différences peuvent paraître trop subtiles pour qu'on les distingue au début.

 

Si au contraire on a la soufflerie qu'il faut alors pourquoi pas la convection extrême et bon vent, en incluant l'électronique rafraîchie par ventilation humaine d'Arizer!

 

En espérant n'avoir froissé personne, croyez-le ou non.

 

:culture:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut,

 

Le vapolution pour 100 euros le pack de base frais de port compris sur leur site au états unis est vraiment top qui fait salon et portable avec la batterie en option.

 

En plus c'est que du verre donc 0 truc nocif et bon gout.

 

Pour comparé j'ai testé herbalizer et franchement c'est pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.