intraction active trop puissante ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Voilà, je suis débutant, mais par contre je suis bien équipé.

 

Petit recap :

 

Tente de 1x1x2 m, culture hydro, MP/HPS 600 Watts, 2 petits ventilateurs sur le pieds, 1 ventilateur entre les canopées et la lampe, filtre a charbon, extracteur S&P 350m cube (extracteur de gaine, donc il perd pas loin de 1/3 du souffle (a vue de souffle) quand je branche le filtre a charbon. (Vous pouvez voir plus de détail sur mon JDC/

https://www.cannaweed.com/topic/179387-jdc-debutant-hydro-indoor-mhhps-600/

 

Mon problème, je ne pouvais fermer la tente car la température montais rapidement jusqu'à 29/30°, je n'ai pas attendu pour voir si ça montait encore.

 

Du coup j'ai mis un intracteur avec gaine qui récupère l'air près de la porte qui est fraîche et l'injecte dans la tente. Débit 230 m3/h.

Deux effets:

- La température oscille entre 25 et 28, voir 26/27. Donc je suis plutôt content.

- il y a un effet de surpression dans la tente, elle se gonfle. C'était un peu le but, aider l'extracteur et apporter plus d'air.

 

Mais la tente est bien gonflée, donc je me demandais si ça ne posait pas trop de problème. Je sais que l'effet dépression force l'extracteur, mais a l'inverse, la surpression ne peut il pas le fatiguer aussi ? Et est ce bon pour l'air qui est dans la tente ?

 

Sinon, j'au plusieurs solutions :

- ne rien faire

- Alors je pensais peut être faire un petit trou dans la gaine pour diminuer cet effet de surpression et éventuellement rafraîchir la pièce avec de l'air du sol... ?

- J'ai une deuxième tente, pieds mère, qui a juste in extracteur (intra passive) de 125 m3/h... Éventuellement je pourrai inverser les deux

 

Sachant que le meilleur solution utilisera les équipements sans les fatiguer mais surtout que ma fraîcheur dans la tente reste optimal !

 

Merci de vos conseils avisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton intra est clairement trop puissante pour ton extra, avec les pertes de charge du a la gaine+le fac forcement du diminue énormément l'aspiration.

 

Solution:

- J'ai une deuxième tente, pieds mère, qui a juste in extracteur (intra passive) de 125 m3/h... Éventuellement je pourrai inverser les deux

Tip top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil (très rapide) Indi-Punky !

 

J'en profite pour poser une autre question sur l'air.

 

La nuit, il fait plutôt froid chez moi (oui je cumul les problème de température).

 

Ce qui me vient à l'esprit, serait de couper pendant la nuit le ventilateur entre la lampe et la canopée et l'intracteur

Et laisser pour brasser l'air: les deux ventilateurs au niveau des des tiges et l'extracteur. Sachant que je commence la flo...

Pour l'instant, pendant la nuit c'est autour de 17...

Modifié par YurfDido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta ligne d'extraction est très largement sous dimensionnée pour ton éclairage. Ton extracteur de gaine n'est pas fait pour supporter la charge d'un filtre à charbon, vise plutôt des pertes de charge de l'ordre des 2/3.

 

Comme ta chambre est en surpression, ton filtre ne sert plus à rien... La seule vrai solution viable est de changer ta ligne d'extraction par une adaptée à ton éclairage.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta ligne d'extraction est très largement sous dimensionnée pour ton éclairage. Ton extracteur de gaine n'est pas fait pour supporter la charge d'un filtre à charbon, vise plutôt des pertes de charge de l'ordre des 2/3.

 

Comme ta chambre est en surpression, ton filtre ne sert plus à rien... La seule vrai solution viable est de changer ta ligne d'extraction par une adaptée à ton éclairage.

 

@++

 

Ah... bon a savoir: surpression = filtre inutile...

 

Je vais avoir l'air bête, mais en appelant l'ancien propriétaire de la machine, il m'a informé qu'il y avait deux vitesses à l'appareil. Pour le voir il faut ouvrir l'extracteur et changer les fils...

 

Je vais tester, la température sera seule juge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour YurfDido,

 

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis,

mais si la deuxieme vitesse de ton appareil n'est pas suffisament faible tu peux envisager de mettre un régulateur qui permettra de choisir plusieurs vitesses.

 

Tu as ce guide qui est bien fait : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/comment-reguler-la-vitesse-de-son-extracteur-a-moteur-asynchrone-r268 Mais en le lisant tu verras que les seuls solutions qui fonctonnent bien sont tres chères !

Mais en parcourant le form j'ai vu qu'il y avait une alternative pour pas trop chère, c'est un autotransformateur (disponible sur https://pflanzburg.de pour moins de 30 euros) mais il faut faire quelques cablages mais rien de bien sorcier, et du coup tu pourras choisir entre 7 vitesses.

 

Sinon pour ce qui concerne la température nocturne, je trouve pas que 17 °C soit trop faible ... Dans mon livre de culture indoor, les températures conseillées sont:

Température diurne = 20 - 24 °C

Température nocturne = 12 - 16 °C

 

Donc tu vois tu es large ;-)

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toute ces réponses, j'ai la réponses à toutes les questions posés.

 

Pour l'instant la deuxième vitesse à l'air pas mal, pas de quoi je pense aspiré mes 600 Watts, mais assez pour terminer cette culture en gérant le climat au jour le jour.

 

Et je crois que la prochaine fois je vais passer à 400 Watts (mes deux lampes doivent être changés. Et si c'est encore limite, je lancerai la lumière le nuit. Avec mon environnement, je crois que se sont les seuls solutions.

Merci encore à tous.

 

(Bon maintenant il faut que je trouve l'option résolu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Si tu peux mettre ton cycle de nuit rapidement c'est mieux, 600w 12H par jour c'est moin chère la nuit.

Pour résoudre ton sujet tu clique sur le bouton signaler en bas à gauche de chaque poste et tu demande la fermeture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites