Jardin D'un Criquet : l'insecte test l'E-Papillon.


Hypnol

Messages recommandés

S'y Man.

Je v suivre aussi car 1000w sa va peser tout sa,

Et tes variétés ont l'air d'être une tuerie

Très curieux du déroulement de ta session mais je pense que sa va être magnifique

Il faut un sacrer espace pour la mettre a 1metre de l'apex,

Impossible pour chez moi. Pis ma femme me tue, pour la Consomation électrique, c'est une ecolo a fond donc je peux toujours rêver en regardant ton jdc

Je pensais passer en 2*250w avec réflecteur 2 lampes et même la elle est pas chaude la casse bombeque lol

À bientôt et te souhaite une récolte par kilo vu la configue

Bon grow tu va t'eclater!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooooooooo mon Tri tri :)

 

Alors comme ça Monsieur se cache en 4 eme page , pour pas que je le vois et que je vienne :-P

Ben c'est perdu, te revoila en 1 ere , en attendant cette Maj qui se fait attendre :D , je vais me trouver une place près des potos .

 

En voilà du criquet intelligent, au lieu d'attendre un coup de main des fourmis, il exploite un papillon... lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

c'est plus de l'expoitation , c'est de l'industrialisation :P , dans sa galerie il faisait des Baobab sans même engraisser , et il est parti pour les nourire la :o .

Ca va faire mal , mais c'est si bon comme ça ;)

 

La bise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahahaha je troll ton JDC

 

speed pour la mise à jour! ça commence à s'agiter...

 

La-colere-de-la-foule.jpg

 

 

 

voila la valeur nutritive d'un criquet... pour ceux que ça intéresse :siff: voir : grillon

Tableau des valeurs nutritionnelles récapitulatif V2.jpg

 

et un mode d'emploi pour les capturer mouahahahaha je suis démoniaque

Comment capturer des criquets ?

 

Étapes de réalisation1 Fournitures

 

  • Un champ avec de l'herbe haute
  • Du soleil
  • Un bocal du type pot à confiture

Tout d'abord, révisons nos sciences naturelles : qu'est-ce que c'est un criquet ? Ces charmant insectes, parfois appelés sauterelles et inversement dans le langage courant, sont des petites bêtes sautillantes, bruyantes et donc facilement repérables pour les enfants.

 

2 Mais comment les capturer efficacement ? Choisissez un coin d'herbe haute et restez tapis à l'endroit adéquat. Si vous ne bougez pas pendant quelques minutes (le temps d'attente est relativement court si vous êtes dans un coin dit " à criquets ", ce qui convient bien aux chérubins impatients), vous allez entendre un ou plusieurs légers bruissements...

 

3 Là, avancez-vous doucement, lentement, modérément, sans précipitation... et cherchez la bestiole du regard. Scrutez bien les environs car la bête peut être difficile à repérer à cause de sa couleur, similaire à celle de l'herbe.

 

4 Enfin, une fois la proie ciblée, foncez dessus telle la faim sur le monde, avec votre pot à confiture préparé, couvercle affûté, et enfermez l'insecte à l'intérieur en remettant vite fait le couvercle du pot sur ledit pot.

 

5 Et le beau criquet que voilà ! Vous pouvez maintenant l'observer à loisir, lui donner quelques brins d'herbe bien juteux à grignoter ou encore lui trouver des amis criquets ! OU LE MANGER!

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Courrier des Lecteurs:

 

 

Gardenlord

Yep

Prem's :)

Curieux de voir ce test. 1000W quand meme...

La bise

Bienvenu à toi le Lord,

J'essaierais de faire en sorte que ce test soit parlant. :)

La bise

 

jackashish

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

Prems, bin non Gardenlord est passé par là le temps que je tape mon message, bon bin dems.Posted Image

Voilà une session qui mérite d’être suivie avec attention, ne serait-ce que pour voir ce que donne cette nouvelle génération de lampe. :icon_confused:

Les variétés choisies sont sympas elles aussi. :plus:

Vu qu’il y a de place, je m’installe, je ne viens pas les mains vide, j’ai apporté l’apéro.

A plus. :yepah:

Salut jackashish

Pose toi là ou tu veux et merci pour l'apéro :)

Les lampes output 400V ne sont pas si nouvelles que ça en fait, elles sont présentes depuis quelques années déjà mais uniquement disponible pour le 380v pas les prises secteur.

Pour les variétés l'avenir nous le dira^^ j'espère bien trouver un bon phéno dans le lot :P

a+

 

budzaddict

Si tu me le permet je me cale aussi. ..

@+

Salut Budz, installe toi :)

++

 

Dad

Yep.

je me cale dans un coin juste pour jeter un petit coup d’œil de temps en temps, en solidarité avec un collègue.

Bon grow.

++

Yop Dad,

Ne jète pas ton oeil trop fort pour ne pas lui faire mal :lol:

Merci pour ton passage.

a++

 

Bountyche

Haluccinant la surface éclairée par ce nouvel "engin" :shock:!

Pour une fois c est pas que du blabla commercial !

Je reste la ! que ca te plaises ou pas ! :)

Bonne soirée

@+

Pwet Bountyche :)

T'es le bienvenu ici tête de chien juste je t'interdit de bouffer mon canapé...

j'ai été bien bluffé aussi par la diffusion auttant que sur la pénétration.

A bientôt ;)

 

yannos

Slt l'insecte,

Puta-NS,avec mon hartrose et ma canne,j'ai pas pus faire plus vite....

Je me cale vite fait,et attend la démo......

La bise ,

A pluucchhheeeee

Yan

Plop Yannos,

Sans vouloir t'offenser ce que tu dis être ta canne, c'est ton sabre lazer... tu fais des tou partout avec ton truc là :P

Pose toi là ou bon te semble mon cher sage vert, le bocal pour ton artrose tu auras la garde.

La bise.

 

pichounet

Yep,

Je me cale aussi, super matos! Et du Tiki en plus...

Bonne journée

Salut Pichounet et bienvenu,

Me restait un pax au frigo vi, je ne la connais pas la shanti devi on vera ce que ça donne... :)

A++

 

Etranje

Plop,

Le temps de remettre la main sur mes lunettes de soleil...et je reviens! B)

Incroyable comme elle envoi cette ampoule! Sympa de voir sur un autre "support" que gavita. :supair:

merci du partage.

a+

Salut Etranje, :)

Installe toi lapin, la e-pap me plaisait, beaucoup mieux finie que le modèle de gavita à mon avis.

merci pour le com'.

A++

 

Indi-Punky

Hello

Rhooo le journal d'un cricket, c'est mignon.

Il fait les provisions pour l'hiver après avoir danser tout l'été.

Bon ben faudra juste pas oublier l'arrosage a force de reteub ... :ptdr:

Yop le punk,

Un criquet c'est tout maigre, alors sans un peu de verdure à fumer l'hiver je ne tiendrais po :lol:

Arf l'arrosage, ça me promet de longs moment ça encore...

La bise.

 

ismy13

Yep Hypnol,je me cale dans le coin,ca va peter dure ici!!!

Oo un Ismy :)

Pose toi ou tu veux, et toi à quand le jdc?

A++

 

freeman

Yop,

une place pour moi ^^

youuuuuhouuuu fwreebiiz'man,

installe toi, tu es venu avec ton masque de lapin? tu pourais jouer avec etranje comme ça. :lol:

 

FraK`

Plop par ici

Ben comme les autres, on va attendre la suite, mais bien content que le jdc sorte après tant de photos juste en gallerie ;)

Juste à rajouter :

:rotob: :mamanhoizo: :caymoikilayhu:

La bise bon cut

Salut le vieux,

haaa la galerie... je l'aimais bien ma galerie, et puis un houdini avec une crète est passé dessus depuis plus rien :lol: ça reviendra peut être un jour.^^ Pose toi là ou il reste de la place ;)

 

jim22

Plop,

Ca y est les squatteurs sont installé pas de chance ont rentre en période hivernal tu sa pour voir mettre personne dehors :siff:

Du coup je pose mon cul pas loin des 1000watt e-pap histoire d'être au chaud ;)

La même que Frak' content de voir un JDC et celui 'un criket qui fait ses réserve pour l'hiver sa se loupe pas :D

Bon allé épate nous comme à ton habitude

En attend nous ont fumes :D

la bises

Yop jim22,

Essaye de te trouver un coin qui n'est pas occupé par un pot si tu veux rester au chaud(ça sera peut être po facil^^).

Merci pour le com' :)

A++

 

stick-haze

Yop mon criquet :D

Avec un peu de retard, je débarque sur le canapé spliff au bec :davb:

Sa envoie du lourd ta 1000w :shock: ça me pique aux yeux ^^

Bonne continuation l'ami et bon grow...

Sticky

Bin te v'la toé :D

Vi la lampe envoi vraiment le patté, faut que je me chope un luxmetre pour faire des meusures

Content de te voir trainer par ici, merci pour le com' et à bientôt. :)

++

 

Hellvice

Hell'O,

Du beau, du bon, du lourd en perspective ^^ :supair:

la bise ;-)

Yop Patwon,

Merci de passer laisser un message, j'espère qu'il en sortira du bon aussi oui :)

La bise.

 

PsyloWeed

YOoo mon Criquet taquin,

J'viens squatter au pied de l'Arbr'à'cheeze :D

La bise poto.

++

Yep mon champi :D

Haaa l'arbre à cheeze est décédé, pendu par le tronc et mit en bocaux. Mais installe toi les arbres ça repousse :)

La bise.

 

boogerman

plop criquet!!! ben disdonc, on profite que j ai une panne de pc pr lancer un jidicï en douce? :fouet:

compte pas sur moi pr rater une maj :lol:

et hate de voir ce nouveau matos "inzeaction"!!

a+

Yop boogerman,

Content de te revoir dans le coin également, a+ pour la suite donc ;)

 

Mabo

Hello Hypnol,

J'amène ma chaise de camping pour squatter l'open box si ça dérange pas trop. E-pap 1000w, un ovni dans la maison !

Hâte de voir ça de bout en bout !

A bientôt!

Salut Mabo,

pose toi avec ta chaise pas de problème :)

"Un soleil d'intérieur" la 1000w pour reprendre la parole d'un ami...

A++

 

hatesphere

Bonjour Hypnol!

je vais me poser gentillement aussi!, je suis très curieux de voir l'évolution sous ce type d'éclairage!

à bientôt!

Salut hatesphere,

Soit le bienvenu, et merci pour le com'.

a bientôt.

 

black cat

Holà à todos

Pwett hypnol, voyons voir ce que donne ces lights , 1000w il y a moyen de faire... C est en 220 ou 400v ?

Best vibes

hola señor,

Content de revoir trainer tes pattes sur le fofo Blackcat. :)

Je pense qu'il y'à moyen de s'amuser pas mal avec ça oui, le modèle que j'ai est en 220v comme la gavita.

A+ poto.

 

Le boudhiste cristallisé

S'y Man.

Je v suivre aussi car 1000w sa va peser tout sa,

Et tes variétés ont l'air d'être une tuerie

Très curieux du déroulement de ta session mais je pense que sa va être magnifique

Il faut un sacrer espace pour la mettre a 1metre de l'apex,

Impossible pour chez moi. Pis ma femme me tue, pour la Consomation électrique, c'est une ecolo a fond donc je peux toujours rêver en regardant ton jdc

Je pensais passer en 2*250w avec réflecteur 2 lampes et même la elle est pas chaude la casse bombeque lol

À bientôt et te souhaite une récolte par kilo vu la configue

Bon grow tu va t'eclater!!!!

Bonjour Le boudhiste et bienvenu,

Oui le rendement sous 1000w est bon, sur cette session il à été en dessous de mes espérances (due au sous engraissage général) mais supérieur quand même au rendement que je faisait sous 2x400 donc ..

Pour l'espace j'ai choisi de cultiver en open-box dans une pièce complète pour une question de gestion de climat, c'est clairement plus simple à gérer et j'en avais la possibilité alors pourquoi se priver :)

On est passé sous 1000 car madame fume aussi, moins que moi certe :lol: mais sous 2x400 d'une session à l'autre on ne tenait pas, il y avait forcement un blanc et la question c'est posée 2x600w ou 1000w? Clairement moi 2ballast, 2jeux d'ampoule mh/hps + les deux aww ça nous revenait à un prix fou. A l'entretient ça veux dire racheter deux ampoules à chaques fois et une conso supérieur à celle d'un seul ballast 1000w...bref la question c'est réglée d'elle même :)

Merci pour ton passage.

A+

 

Buddy Holly

Salut,

En voilà du criquet intelligent, au lieu d'attendre un coup de main des fourmis, il exploite un papillon... :lol:

Bon, je me pose dans un coin bien éclairé.

A+

salut Buddy Holly,

Installe toi et merci pour le com'.

A+

 

jonbass

Salut,

Poussez-vous, poussez-vous... J'aaaaaaarrrriiiiiiive.

Hop, hop, hop, je m'installe... là.

La suite.

A très vite.

J'on

Ne courez pas dans les couloirs et pi poussez po non plus c'est fragile un criquet^^ imagine si tu me marche dessus et que tu m'écrases avec tes sabots là. :lol:

A++

 

freeman

Yooo!

Bon la mise à jour c'est pour quand?? à moins que t'ai tout foirée? ^^

Plop,

t'aimerais bien hein que j'ai tout foiré hein avoue :P

elle arrive ne t'en fait po.

La free'bise.

 

pil0u

yoooooooooo mon Tri tri :)

Alors comme ça Monsieur se cache en 4 eme page , pour pas que je le vois et que je vienne :-P

Ben c'est perdu, te revoila en 1 ere , en attendant cette Maj qui se fait attendre :D , je vais me trouver une place près des potos .

Citation

En voilà du criquet intelligent, au lieu d'attendre un coup de main des fourmis, il exploite un papillon... Image IPB

c'est plus de l'expoitation , c'est de l'industrialisation :P , dans sa galerie il faisait des Baobab sans même engraisser , et il est parti pour les nourire la :o .

Ca va faire mal , mais c'est si bon comme ça ;)

La bise

Pwet Pilou,

C'est vrai que ça commence à trainer je ne sais pas ce qu'il branle l'auteur du jdc là mais la maj bordel!! :D

On va essayer de leurs en donné de la bectance vue que l'autre coup elles ont crié famine...jamais contente celle là non plus, Elles auront de la bouffe cette fois ci (en essayer de ne pas tout cramer non plus... je sais le faire ça m'voyez^^).

La bise poto.

 

freeman

Yo,

j'ai reçu un message anonyme... je n'arrive pas à retrouver à qui appartient l'avatar de ce "corbeau"

photo-730409.jpg

si l'un de vous reconnait l'auteur...

Free

Re d'jeun's troll :P

Pff décidément tu n'en rate pas une toi hein :P Non je n'ai rien cramé à l'urine c'est juste qu'en croissance comme il ne se passe po grand chose mais comme tu insiste, exceptionnellement pour toi, only just for you... elle arrive la maj :D

la bise.

 

 

jonbass

Salut,

Urinator est passer par là... :lol: :lol:

Faut qu'il m'explique comment il arrive à pulvériser avec sa B...

:chut: Je sais c'est lourd, mais je n'ai pas pu m'empêcher...

J'on

Re,

si je te disais tout ce que je sais faire avec mon pénis de criquet, tu n'en dormirais plus la nuit :lol:

A+

 

PicoAF

Hello !

Magnifique tout ça !

Je me pose pour suivre :D

Bon grow l'ami

Yop PicoAF,

Bienvenu, merci pour le com' :)

 

freeman

mouahahaha je troll ton JDC

speed pour la mise à jour! ça commence à s'agiter...

La-colere-de-la-foule.jpg

Re freebise,

Juste :ptdr:

La bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs,

 

 

Après une petite attente, le temps d'une chasse au corbeau :D je reviens par ici vous présenter la suite de ce JDC.

On commencera par un petit résumé du cut en photos pour continuer sur la session actuelle qui, n'en déplaise à cet oiseau de malheure se passe pour l'instant très bien.

 

 

Maj cut:

 

P1020219.JPGP1020235.JPG

P1020236.JPGP1020237.JPG

P1020238.JPGP1020240.JPG

P1020241.JPGP1020239.JPG

P1020243.JPGP1020244.JPG

P1020222.JPG

Le cut à été plutôt bon malgrès que le déroulement de ma session ne ce soit pas passé aussi bien que je l'aurais voulu, m'enfin j'avais qu'à engraisser aussi...^^

La densité des buds n'à rien à voir avec un grow sous 2x400 mais la récolte aurait pu être bien plus conséquante si comme je le dit en début de phrase j'avais un peu mieux suivi le besoin de mes plantes. Pour une première sous 1000w je suis très satisfait par la perfomance de cette lampe, il me reste encore à l'apprivoiser... face à un criquet, un papillon c'est tétu :lol:

 

P1020157.JPGP1020159.JPG

P1020172.JPG

Les photos du tronc d'une plante régénérée puis repartie en floraison, j'ai trouvé l'image marante :P

L'enracinement était sensiblement le même sur toutes les plantes, merci au roots excelurator de H&G^^ un très bon produit de mon point de vue.

 

P1020193.JPG

Quelques jolis ovnis ont pop sur l'ensemble des plantes,50 graines environ sur les 15 plantes. Le mâles haze que j'ai bien laisser s'épanouir c'est lâché sur les demoizelles, ça fera un indoor mix de bizarrerie hypnolienne :lol:

P1020179.JPG

Un petit testcross pour plus tard,encore :lol: mais volontaire celui là.^^ SD x NL#5Haze sur une plante en pot de 6.5L, 160graines viables et une 10aines de moches/blanches. Je pense qu'il est po stérile le coco...

 

Caractéristiques Technique:

 

 

E-pap.PNG source: ICmag user405001_pic1124326_1376826720.jpg Source: ePapillon

 

 

 

Maj Northen Lights / Shanti devi / Prozack:

 

Certaines graines ne sont pas sortient de terre, pas mal de Nl. :( Au final 15/20 pour les Nl (pas top)avec dans le lot deux trizo et 7/8 sur les Shanti :good: dont un ou une alien... la prozack est sortie très vite.

On est à la fin d'un première grosse semaine de croissance, et pour la plupart les plantules ont colonisées le substrat des godets...Rampotage générale en pots de 2L dans du lightmix+coco dirrection le sun artificiel de l'E-pap dimmée à 600w. Les conditions de cultures reste sensiblement les même, HR% un peu faiblarde mais ça le fera quad même. J'arrose à l'eau et uniquement à l'eau les premiers jours jusqu'au rempotage en pots de 2L. Arrivé à ce stade je commece à mettre du roots + enzymes une première fois et par la suite un coup sur deux ou sur 3 en fonction.

Toujours pas d'engrais, il y'à deux semaines de bouffes dans le lightmix ce qui me permet d'attendre jusqu'au prochain rempotage sans apporter d'engrais.

P1020174.JPGP1020175.JPG

P1020201.JPG

 

Celle là ... je la dédicace à freeman mon corbeau préféré :lol: magnifique phéno bizarre de shanti devi

P1020202.JPG

 

Deux semaine après les plantes sont bien enracinées dans les pots 2L, assez pour êtrent rempotées en pots de 6L et 5.5L (bin quoi vous n'avez pas de collection de pots diverse et variés :lol: ), le tout dans du Allmix+coco la lampe dimmée à 750w. Les conditions de culture idem qu'au dessus, le régulateur fait son taf pour l'extraction, l'HR% est toujours un peu à la ramasse mais bon...

Il y'à 4 semaines de bouffe dans le Allmix donc toujours pas d'engrais, uniquement de l'eau et roots + enzymes un coup sur deux.

P1020204.JPGP1020206.JPG

 

Le phéno freeman...Bin ça pousse ce truc :mdr:

P1020207.JPG

 

Les voila toutes rempotées en attente de la déclaration sexuelle...

P1020232.JPG

 

 

Bonne :culture: à tous,

Hyp.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tu m'étonnes qu avec un cut pareil t es mis du temps a faire la MAJ ^^

 

Effectivement tout semble très bien partis !

 

J ai hate de voir ce que va donner la petite qui est née sans tête :)

 

La bize

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

oh pis je m'en fou de ta mise à jour en fait... mouahahahahaha ^^

 

Pas étonnant qu'il soit si fou le grillon avec tout ça!

 

y'a des drôles d'individus dans ton espace.... notamment celui que tu a nommé "Freeman" sans doute en l'honneur de Morgan Freeman.... va savoir! nul ne saura jamais de toute façon :P

 

regarde ce qu'il se passe dans le monde pendant que tu joue les apprentis géniteur

 

 

certaines images peuvent choquer ... plus personnes depuis NABILLA à la télé

https://dai.ly/x17wh0c

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop par ici, superbe maj de rattrapage, joli boulot plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

Sympa les seeds, effectivement on voit mieux la fameuse taille "gros paquet" :D et les cross ont l'air bien :slurp:

Hâte de voir tout ca en action, la bise en bzh o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question technique sur l'E-Papillon...

 

Je suis très intéressé par cette lampe, mais il me semble, (si je ne dis pas de bêtise), qu'il est impossible de mettre d'ampoule MH dessus.

Alors, avec quoi fais-tu ta croissance ? Uniquement avec la Green Power livrée avec ? Si oui, est-ce suffisant puisque ça reste une HPS enrichie ?

 

Désolé d'avoir pollué ton jdc.

 

Merci d'avance.

 

J'on.

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.