Système hydro homemade


Messages recommandés

c'est simpa, c'est joli et propre mais voyons tout ça en action.

 

Pour le pauvre newbies que je suis l'hydro me semble le bout du monde! je verrai ça quand je maitriserai bien la terre.

 

 

Ta pompe on dirai une pompe pour les fontaines pier import lol

 

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous...Synopsis la pompe et assez silencieuse vu qu'elle ai enfermer dans le bac tu l'entend quasi pas plus emfermer le tous dans ton placard...pas un bruit...

jahyouth2 c pas tres compliquer a faire je t'assure...

merci a vous bye et bonne pousse a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton systeme est super beau. Par contre, j'ai juste un conseille a te donner. Il faudrait faire des trous aussi sur les cotés des petits pots et pas seulement en bas, les racines sortent dans les trois dimensions. En plus, ca evitera qu'elle moissise si elles sont trop serrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep jomox bo boulot

tu pourrai stp poster un plan avec cotes ton travail m interresse bcp mais je suis pas asse caler en brico pour starter le projet juste avec les photos ah et avant que j oublie t a utiliser quoi comme pompe

merci d avance

et que ca bud pour toi

cannaroulette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT cannaroulette et merci...

pour les plans sa ne sert pas a grand chose ou alors il faudrait que tu trouve le meme box...

ce qu'il faut c un box avec couvercle plat qui ce ferme ou clips...

tube rigide type " iro " electriciens

mesure la longueur de ton box x 5 pour la longueur du tube.

5 support pour tube " iro "

6 coude a enmancher du meme type de tube.

1 bouchon pour fermer l'extremite du tube du meme type que le tube

5 boulons + 10 ecrous et dix rondelles large pour les supports tube

1 morceau de thyuaus pour aquarium 40cm

1 pompe pour les fontaines assez puissante...

1 tube de colle pour sanitaire (pour tube pvc)

1 collier serflex ( diametre du thuyaus aquarium )

40cm de tube arrossage (angle du coude et trop important tu ne pourrais pas mettre un tube rigide c en biais...)

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server_7/a54297.jpg[/src

24 gouteurs a visser (preperce les tubes un diametres en-dessous pour visser les gouteurs)

9fcc2.jpg

12 pots diametre selon ton box...

pour la disposition des pots tu divise ton couvercle par trois dans le sens de la longueur et par 4 dans le sens de la hauteur sa te fais 12 carres...

voila je c pas si sa te suffit si tu as d'autre question n'hesite pas...

amicalement et bonne bricol...

bonne pousse a tous...bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa merci bcp c est tout note ca m aidera bcp dans sa realisation

2 tites ques. encores (decidement lol) ta boite fait combien et tu vas pas te retrouver avec un probleme pour surelever les pieds plus petit? non?

encore merci bcp et passee une bonne soiree a et tu vas poster des tofs du systheme en plein action ca m interesse de voir ca a +

cannaroulette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re cannaroulette...

tu vas pas te retrouver avec un probleme pour surelever les pieds plus petit? non? {-- tu ve dire quoi par la ??

pour les dimensions mon box fait 60 cm de long 40cm de large et 24cm de haut mais cela depend aussi de ton placard...

voili,voilou...

pour les photo du systeme pas encor pour l'instant je suis en terre... j'aime bien...

mais sa va etre tester d que j'aurais amenager une ptite douche pour mon pied mere futur et ma serre pour les boutures...

sur ce passe egalement une bonne soiree et pour le reste y as vraiment pas de quoi au contraire et si tu as encor des questions pas de prob...

@+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le couvercle peut etre independant les charnieres ce clips

donc je pe les enlever quand je ve ouvrir...

mais je n'aurais pas besoin je v installer un robinet de vidange et un morceau de thuyaus qui feras office de jauge...

voilou,voili...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

voila qui me donne envie de faire un truc du meme style! Mais j ai un ptit question. en one bud en terre, C la taille du pot qui détermine la taille du one bud(+ gros le pot, + gros le bud), mais en hydro, qu est ce qui le determine?

merci de m eclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello zoz...

perso je pense que tous depend de la mise en flo en hydro comme pour ce box tu pourrais arriver a faire douze plantes de facile un metre mais la place ne le permets pas...

en hydro les racines on de la place ce qui pourrais leurs faire pensez qu'ils sont dans des grand pots...

donc c toi qui et maitre de la taille du one bud...

voila si d'autre personne on a fournir plus de renseignement a ce sujet...perso je debute en hydro...

bonne pousse a tous...bye zoz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cannaroulette : c'est ca l'interet de partir de plant mere et de boutures : tous les pieds ont la meme taille et le meme comportement pendant la floraison.

D'ailleurs, l'hydroponie nous limite un peu à ce niveau : il vaut mieux connaitre sa plante

alors qu'en terre, c'est beaucoup plus souple d'utilisation. On peut surelever les pots, les deplacer selon la taille des plantes, individualiser les arrosages pour les adapter au rhytme des plantes

mais la simplicite de l'hydro est irremplacable (une fois le systeme mis en marche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton systeme à l'air vraiment cool !

 

J'aurais simplement 4 questions :

1- Quel est la force de la pompe (l/h) ?

2- Quel est le débit de tes goutteurs ?

3- Au bout de ton tube d'alimentation en eau, le débit est-il assez fort par rapport au début ? (autrement dit, tes premiers pieds ont-ils un jet d'eau super puissant et les ernier presque rien ?)

4- Ton systeme est-il vraiment silencieux ? j'aimerais m'en construire un semblable mais mon placard est près de mon lit et j'ai peur que le bruit d'eau me dérange.

 

Merci et bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Think420...

la pompe et une 600litres/h ou equivalent...

les gouteurs ne goutte pas ils font un filer d'eau ils sont la justement pour reguler la pression comme ca y as pas de desequilibre entre le premier et le dernier gouteurs...

perso je pourrais dormir a cote de la caisse sans probleme sa fait un ptit bruit mais bon c pas un train...hihi...

tu entendras plus t ventilo que le box...

@++ bye et bonne pousse a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut zi_batteur

merci a toi...

pour le matos c du tube electricien d gouteurs standard une pompe un bac et du thuyau d'arrossage et de la colle pvc et des pots standard...

g tout trouver dans un magasin de brico...

voila @++ zi_batteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites