Viabilité de 2 projets outdoor {culture en arbre}


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite, après avoir lu de nombreux JDC d'out et de nombreux guide me lancer dans la culture outdoor pour la saison prochaine.

 

J'ai donc sélectionné deux hypothèse sachant que je suis en banlieu sud de paris et de les soumettre à la communauté:

 

- J'aimerai faire de la neville haze féminisée qui d’après female seed fleurit en 4 semaines... j'aimerai savoir si la communauté à un rexp concernant ces semences. Car d’après ce que j'ai vu dans certain JDC en régular c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.

Concernant les odeurs pour 2 plants ?

Rendement par plants ?

 

- J'ai fais l'erreur de faire des Autoflo en indoor cette année même si ma récolte (a venir) ne semble pas trop désastreuse. Bref la n'est pas le débat.

Pourquoi pas la Super skunk Auto de Sensi S33d.

J'aimerai savoir si je lance la croissance en indoor début mars et qu'en début avril de dispose mes plants en out door quand et combien de grammes, vais je récolter par plant.

 

Concernant les conditions :

Banlieue sud de paris Paris

Culture en arbre (en haut de l'arbre pas trop haut 4 ou 5 mettre) bon ensoleillement. :yepah:

Pot = tube de PVC 150mm (environ 11L)

Arrosage avec poire d'amorçage (pas bête l'astuce...) une fois à 2 fois par semaine en fonction de la pluviometrie

Terre : 25% vermi+perlite 75% terreau de truffault

Engrais : bio grow,bloom + Bloomastic en flo

Eau : ph 6,5

mode de lutte : biologique (coquille d’œuf et ou cendre)

 

investissement minimum "Survival Canna"

Modifié par roi des tritons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

- J'aimerai faire de la neville haze féminisée qui d’après female seed fleurit en 4 semaines...

Une telle variété n'existe pas !

Soit tu as mal lu/mal compris, soit il y a une erreur dans le contenu.

 

J'aimerai savoir si je lance la croissance en indoor début mars et qu'en début avril de dispose mes plants en out door quand et combien de grammes, vais je récolter par plant.

Tu parles de la early skunk auto donc réfère toi aux données du breeder, nous ne pourrons pas t'aider plus.

Quant au rendement, à moins que l'un d'entre nous possède une boule de cristal, ça ne se devine pas...

 

++

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une telle variété n'existe pas !

Soit tu as mal lu/mal compris, soit il y a une erreur dans le contenu.

 

Autant pour moi 8 semaines (source : https://www.********.com/fr/nevilles-haze-hybrid-feminisees-product-62.php)

désolé pour le liens je n'aime habituellement pas citer les liens commerciaux sur les forums...

 

et concernant les rendement je demande juste une estimation (même non précise) pratique en fonction des paramètres

pour la Super Skunk Auto de chez Sensi s33d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour la Nev.Haze de Fs tu as un pheno rapide mais sinon la majorité tourne entre 90 et 110jours de flo pur.

Pour le rendement de ton auto, on ne peu t'aider. Cela dépend de trop de paramètres sur lesquels toi ou nous n'avons pas d'influence (climat, ensoleillement, qualité de la semence etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui impossible à dire niveau rendement, ça peut décupler suivant la façon de cultiver. Pour le coup le meilleur que tu puisses faire c'est nous faire une photo des plants tout simplement :)

 

Pour ton problème pourquoi ne pas prendre des auto justement pour l'out ? C'est à peu près le seul avantage que l'on peut leur trouver et dans ton cas ça permet de caler 2 récoltes dans l'année sans problème

Et qui dit pousse moins longue dit exposition aux problèmes météo moins importants ;)

 

Autre chose tu dis vouloir faire pousser dans un arbre, j'espère que ce sera protégé parce que sinon la moindre bourrasque va te plier les plants (ce serait dommage de le retrouver arraché ayant atterrit dans la rue ... :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose tu dis vouloir faire pousser dans un arbre, j'espère que ce sera protégé parce que sinon la moindre bourrasque va te plier les plants (ce serait dommage de le retrouver arraché ayant atterrit dans la rue ... xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png)

Heyhey

 

investissement minimum et risque minimum

J'ai bien analysé le terrain et l'arbre envisagé

Bah du coup c'est un feuillu assez toufu (quelques découpe de branche pour optimiser l'arrivée de lumière.

la culture s’effectuera à environ 4,5m de hauteur

Le pot un tube de Pvc 15cm de D avec un textile pour retenir le contenu fixé en bas avec un collier.

Des billes d'argiles et un melange 25% de perlite+vermiculite +75% terreau universelle

 

pour l'arrosage un jerrican situé plus haut que le pot avec un système d'arrosage automatique à piles d'eau et engrais (1 fois 1litre par semaine)

 

du coup peut être en faire 2 pots d'autoflos (petites tailles).

 

Je vois beaucoup d'avantages aux autoflo pour cette culture :

- petite taille

- floraison précoce

- La floraison peut profiter des longues journées de juin

- 2 récoltes par ans

- des variétés dont les noms font rêver :yepah: !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tu comptes 1L de flotte par semaine dans 11L de substrat? Ca risque d'être juste.

Pourquoi dans un arbre?

 

1 L de flotte avec engrais, je pense aussi que la pluie réalisera son travail en avril et qu'en juin j'augmenterai partiellement les arrosages (environ 3L par semaine).

 

1 L de flotte par semaine c'est ce que je fais en indoor dans des pots de 9 L et tout va bien :D même très bien.

Mon postulat est simple si j'arrose plusieurs fois par semaine mon substrat sera gorgé d'eau continuellement et ne séchera jamais.

 

Pourquoi dans un arbre, bah pour ne pas me faire griller mon plant, pour avoir une protection latérale du vent avec les feuillages du même arbre et profiter d'un ensoleillement maximum de mi mars à juin (oui je vais prendre des autoflo)

De plus je souhaite faire une belle croissance et un beau palissage sans coupe d'apex en indoor juste avant la mise en culture outdoor.

 

Si quelqu'un doute de l'utilité du palissage sur une autoflo je l'invite à visiter mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.