logement hlm désinsectisation floraison en court


Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais pas si je poste au bon endroit car pas trop a voir avec la politique mais je savais pas où poster ce genre de question, bref, en gros j'habite en hlm et la semaine prochaine j'ai une désinsectisation complette de tous les logements de mon immeuble, sur le papier le "TOUS" est en gras et souligné, et j'ai aussi un passage pour le nettoyage de la vmc 2 jours après !! le problème c'est que mes plants sont sous 600+400w sans box dans une chambre entiere, j'ai 1 plante en 40L qui prend déjà 1m² a elle toute seule, 4 plantes en pot de 20L et 1 en 7L, bref je ne sais pas comment faire parce que c'est pas dissimulable ça et je suis déjà en flo il reste 30 jours j'ai trop la mort, j'ai déjà esquivé le passage du relevé d'eau en leur envoyant les relevés, j'ai aussi esquivé l'entretien de la robineterie, si j'esquive tout l'organisme hlm va se poser des question !! Si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaie de trouver un pote qui peut te les prendre ( par contre pour les deplacer c'est tendu, je l'ai deja fait ben jte dit tu stress avec trois pieds a l'arriere de la voiture ).

Sinon une bonne grosse armoire et tu les planquent dedans. A part ca je voit pas trop... C'est horrible ces moments, jte conseille joues la carte secu, quitte a les couper un peu pour qu'ils soient plus faciles a cacher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MartialR,

Tu n'as pas un balcon par hasard ? Avec des "sacs" utilisés pour protéger les plantes extérieures du froid, tu pourrais les mettre sur ton balcon le temps de la désinsectisation car ces sacs sont opaques et cachent bien les plantes placées à l'intérieur. Si tu as peur du froid, tu peux aussi utiliser ces sacs pour le transport chez un pote. A part ça, désolé, mais je ne vois pas d'autres solutions.

Enfin, je te conseillerais moi aussi de jouer la sécurité. Mieux vaut perdre quelques pieds que mettre les deux pieds dans les ennuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zetabob, un pote qui peut me les prendre ça c'est pas le soucis, le soucis c'est de lui faire comprendre le principe de la photopériode parce que par chez moi ils font tous pousser mais y en a pas un qui sait comment ça marche, exemple : j'ai un pote qui fait pousser en ce moment derrière sa fenetre, sa plante fait 10cm avec une bud déjà en flo vu la courte période de jours et il croit qu'il va pouvoir fumer pendant tout l'hiver grace a son pied, ou encore une amie qui fait pousser sous sa lampe de chevet la plante a 3 mois de croissance ressemble aux miennes a 2 semaines !! donc vla les potes cannabiculteurs de compèt !! enfin j'ai un pote qui cultive très bien depuis une 10aine d'années (guerilla uniquement) mais il est encore chez ses parents donc pas de possibilité de stockage de plus je n'ai plus trop confiance en lui depuis l'apparition de sa maladie (schizophrénie), d'ailleurs hier il m'a fait gouter sa sugarloaf cultivée en exté cette année je vous la recommande a tous, fumée douce, l'odeur est citrique mais le gout tire plus sur le sucré, en petites doses pour la journée et un peu plus le soir pour se détendre. Bref sachant que je suis en flo avec uniquement des féminisées (et donc le risque d'hermas qui va avec) j'ai pas bien confiance. Après le fait de les déplacer en voiture je devrai faire au moins 2 voyages j'ai 3m² de culture ! les gendarmes locaux sont au courant que je fait pousser (petite visite en septembre pour d'autres histoires et biensur le bruit de l'extraction et l'odeur les ont intrigués donc ils sont allés voir mais ne m'ont pas embeté tant que ça reste pour moi) et de toute manière coffre plein je ne m'arrete pas je suis pas trop a cheval sur les lois si j'ai envie de faire un truc contraire aux lois je le fait (comme cultiver mes plantounes par exemple ), tant que ça fait d'mal a personne. j'ai pensé a les mettre dans la cave mais vont ils la désinsectiser aussi?? De plus j'ai tout un écosysteme chez moi pour eux c'est la fin je verrais plus mes petites coccinelle mettre la branlé aux nuisibles !! bref la cave va peut etre pouvoir me sauver mais il y fait froid casi comme dehors et l'humidité j'en parle pas, m'enfin pour quelques heures ça devrait pas etre trop méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le gecko ! et non pas de balcon c'est bien la misère j'me suis fait avoir par le temps qu'il faut pour régénérer une plante du coup je me retrouve avec des monstres ce qui m'avait déjà obligé a rajouter une lampe, ça me ferais chier de les abimer c'est des mois de travail la plante régénérée a presque 1 an, elles sont magnifiques en parfaite santé. vivement que j'ai un bout de terrain ou personne viendra m'emmerder !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flat four, je ne sais pas exactement comment ils font leur désinsectisation, mais sur le papier y a écrit que tous les logements doivent etre fait en meme temps pour qu'il n'y est aucun insecte rescapé, et ma chambre c'est le paradis des insectes !! donc je pense qu'ils doivent traiter toutes les pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ils désinfectent le bâtiment a cause de ton "écosystème" mdr :applaus:

en général ils mettent du produit sur les passages , seuil de porte d'entrée passage de la gaine technique , vide ordure si il y as etc...... maintenant je vois pas ce qu'ils viendraient faire dans une chambre et ils ne traiteront pas l'endroit ou tu dors .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf si ils ne rentrent pas dans la chambre mais bon je reste quand meme méfiant, en fait je viens de relire le papier c'est pour les cafards et blattes, j'en ai jamais vu chez moi mais bon. J'ai pas envie d'me faire gicler de chez moi parce que je cultive et j'ai pas envie de tout balancer parce que 1 c'est des mois de travail et 2 j'ai casi plus rien a fume et il me reste qu'un mois a attendre !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ptit truc tout simple,tu dis qu'il ya ton serpent dans la-dite pièce, et crois moi 90% trouvent soudainement un intérêt particulier

 

pour un truc a l'opposé.

 

Ps: sort pas que t'as un anacondas ou un monstre du style non plus, la c'est les vetos qui viennent :lol:

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sache qu'aucun organisme au monde n'a le droit d'entrer dans une piece de ta maison dont tu leur refuse l'accès pour x ou y raison qui ne te regarde QUE toi.

 

Tu peux leure dire absolument ce que tu as envie, ferme la porte a clé et basta.

Mais fait tout de même attention aux odeurs......

Si tu peux les bouger ce serait le mieux, mais je vois que ça à l'air assez compliquer....

 

Bonne chance

 

 

EDIT:

 

Apparemment il est impossible d'y échapper, même si j'aurais tout fait pour leur refuser l'accès.

Plus qu'une chose à faire, tout déménager au plus vite....

 

Dsl de la mauvaise info

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui m'enfin ils font leur taff quoi, serpent ou pas, c'est bien indiqué comme quoi ils doivent traiter partout pour éviter les rescapésau pire j'éteint tout et je bache les plantes le temps qu'ils passent je n'ai pas de box mais une structure pour maintenir les lampes et tout donc je peut bacher, je pense qu'une petite période de noir durant la journée ne devrai pas avoir trop d'impact je pense que je vais opter pour cette solution, après ils n'ont pas a soulever la bache pour voir ce qu'il y a dessous ça fait partie de la vie privée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu le meme sketch il y a qq années

 

gere bien les odeurs (FAC, encens, fais un gateau, n'importe quoi mais pas d'odeur), coupe tout (ventil, lampes) pendant la visite et tu dis simplement que c'est ton fils/neveu/cousin de 2 ans qui dort dans la piece, quand tu les fais rentrer dans ton appart tu leur demande de pas faire trop de bruit pour le gamin qui dort

 

à la rigeur tu peux te renseigner à l'avance en contactant l'office hlm, tu leur demande "betement" si tu devras reveiller ton gamin qui dort pendant la visite, tu sauras à quoi t'en tenir

 

en principe ils mettent du produit dans la cuisine mais pas dans les chambres

 

courage gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

sache qu'aucun organisme au monde n'a le droit d'entrer dans une piece de ta maison dont tu leur refuse l'accès pour x ou y raison qui ne te regarde QUE toi.

 

Hello,

 

Saches que tu rêves car tu ne peux t'y opposer.

C'est limité et encadré, aussi la réalisation de travaux en fait pleinement partie.

 

Faut être sure de ce qu'on affirme, surtout en la matière :wacko:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour la desinsectisation tu peux rien faire !

 

t es dans l obligation de leur ouvrir ce qui parait "logique" d ailleur :D

 

Ils vont pas se faire "chier" a desinsectiser tout un immeuble en laissant un appart (un futur "nid") de coté !

 

Puis si ils font ca y a une raison, donc en imaginant que ce soit possible d y echapper, les gentils insectes seront les premiers a te remercier en venant tous s installer et se reproduire chez toi ^^

 

Pour ensuite repartir squatter chez tout le monde....

 

Un minimum de civisme bordel :lol:

 

Bonne journée

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Sinon t'as pas un voisin/amis/...] qui aurait un garage pas loin de ton appart ?

lol... déjas question déja abordée et le voisin ma tué :shock: ^^

:idea: met un ionisateur pour l odeur sa marchera c est se quil faut utiliser quand tu grow sans box pour se qui est de tes bébé enferme les et dit leur que c est la chambre de ton fils comme l a proposé wared quality sela me semble etre une bonne idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bountyche a tout dit, les gars vont pas désinsectiser l'immeuble et laisser un nid potentiel, c'est tout l'immeuble qui va y passer.

 

Soit tu déplace chez un ami, dur vu la taille des pots, soit tu jartes tout.

Désoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! en effet bountyche a raison, c'est bien écrit sur le papier comme quoi il est important que tous les appartements doivent etre désinfectés en meme temps pour éviter les nids, il y a écrit comme quoi c'est pas dangereux pour les humains et pour les animaux (ça ça reste a discuter...) et qu'il n'y a donc pas besoin d'évacuer, si je bache correctement je ne pense pas qu'ils vont aller regarder en dessous, de toute manière vu que je n'ai pas besoin de sortir je vais garder un œil sur eux, ça se passe jeudi entre 16h30 et 17h30, ça leur fait 1h pour 8 logement soit 7min30 par appart je pense pas qu'ils aient le temps de fouiner. sinon je viens de trouver ça https://desinsectisation.comprendrechoisir.com/comprendre/desinsectisation-immeuble ça dit bien que personne ne peut me contraindre a ouvrir, mais bon je vais le faire quand meme je comprends qu'ils fassent leur taff, seulement j'ai jamais vu un seul cafard que ce soit chez moi ou dans les parties communes !! Les locataires sont tenus de payer uniquement les produits de désinsectisation (en général 40% du coût total), le coût de main-d'oeuvre (60%) devant être pris en charge par le propriétaire. pourtant il y a écrit sur le papier que rien ne serait demandé aux locataires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp,

 

C'est l'office HLM qui paie.

 

Pour le reste +1 avec Indy, à moins de louer une camionette sans vitre, du ona gel et un parking discret pour la journée.

 

Par contre revois tes concepts de discrétion en culture, car si tout le monde sait que tu cultives, tu vas droit aux problèmes.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites