[JDC]Màj FLO/CRO [MàJ 30/01 CRO +12 / Stretch +11 / Flo+44] First JDC partagé[One-bud] [HPS 250W] [60X60X140] [White Skunk}


Messages recommandés

Bonjour toute la communauté, tout d’abord je voudrais par avance vous remercier d’avoir pris la peine de cliquer sur mon journal de culture (le premier que je partage). J’espère que vous serez nombreux à me suivre, je tâcherai de vous rendre la pareille. Sur ce bonne lecture à vous et encore merci.

Configuration :

Placard croissance :

Box : 60*60*140
Éclairage : CFL 200W sous réflecteur basique avec easy roller
Extraction : Extracteur de gaine 185 m³ avec un morceau de gaine
Intraction : Passive (j’ai une intra de 100 m³ si besoin)
Ventilation : Turbo clip fan : 15W, 14 ø, 2 vitesses et orientable à 360° (non il ne fait pas le café)
Brumisateur : Super Fog (j’ai vu son petit frère dans un terrarium et j’ai trouvé que l’engin était efficace, j’ai vu le grand frère dans mon growshop favori, je me suis dit pourquoi pas, je vous ferai un compte rendu) info :
https://www.hobbyrept...dificateur.html
(je me permets de mettre un lien vu que ce n’est pas un breeder ni un growshop, je retirerai si je me suis planté).

post-818638-0-71308000-1385177703_thumb.jpg

Gestion climatique: Combo thermomètre/hygromètre avec minima et maxima (vachement plus efficace que météo France).
Voici qui achève le descriptif du placard de croissance, passons au placard de floraison si vous le voulez-bien.


Placard floraison :

Box : 60*60*160
Éclairage : Hps 250W, réflecteur cool tube 125 ø avec easy roller. (Pack low cost, j’hésite à mettre du 400W, à voir avec le climat et ma facture EDF…)
Extraction : RVK265 m³ avec la gaine qui va avec (gardé d’une session précédente)
Intraction : Passive
Traitement des odeurs : Filtre à charbon : longueur 25 cm, 18 cm ø. (gardé d’une session précédente et je me demande si c’est suffisant).
Ventilation: Turbo clip fan : 15W, 14ø, 2 vitesses et orientable à 360° (ça, ça s’appelle du copié/collé contrôlé pouhahahaaaaa (et ça un rire déjanté, mouarf… -_-« )
Gestion climatique: Combo thermomètre/hygromètre avec minima et maxima (Gnnnnnn *se retient de dire une connerie*)
Voici qui clos la configuration du placard de floraison, merci d’être encore là, allez hop la suite, nous dirons donc substrat et tutti quanti.

Substrat et tutti quanti :

Terreau: Biobizz All mix
Engrais de croissance et de floraison: Bio Grow et Bio Bloom
Stimulateur(s): Bio Roots de GHE et Bud Excell de France Hydroponique

post-818638-0-64088600-1385177526_thumb.jpg

Et bien entendu du Ph-, nous pouvons clore ceci et passer tout de suite au matériel

Matériel :

Des pots en 15X15X20, une serre, ciseaux à barbe (c’est fin, ça coupe bien), scalpel, quatre prises programmables…

Graines :

Graine de White Skunk Féminisée X10.


Cette session a commencée il y a 3 jours avec la mise en terre des graines non germées, ça commence à pointer son nez, rapide topo sur les conditions dans le placard de croissance : température de 20 degrés, hygrométrie de 80%, cycle de ventilation en 15/30/15 idem pour le super fog.

post-818638-0-63664600-1385178085_thumb.jpg

La méthode de culture utilisée sera le One-bud, mais je vous expliquerai tout ça plus en détails lorsque les petites auront montrées leurs feuilles, lors de ma première Màj d’ici un jour ou deux avec des photos de tout ça.

Bien entendu toutes suggestions, avis, questions et critiques (si elles sont constructives, cela va de soi) sont les bienvenu(e)s.

Je vous remercie d’avoir pris tout ce temps pour lire mon journal de culture et vous dis à bientôt j’espère.

Tchusssssssssss.

Krazouille.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut krakra ton udf commence bien il manque juste un peu de photos...

Sinon tu es bien équipé je voulais savoir si le one bud était la méthode optimal pour la taille du placard ( en hauteur)

Sinon je vais suivre ton jdc de près, je commence aussi le mien si cela t'intéresse :)

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut krakra ton udf commence bien il manque juste un peu de photos...

Sinon tu es bien équipé je voulais savoir si le one bud était la méthode optimal pour la taille du placard ( en hauteur)

Sinon je vais suivre ton jdc de près, je commence aussi le mien si cela t'intéresse basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Bon grow !

 

Coucou Jjpeluche, merci c'est sympa le compliment, hmmm en ce qui concerne les photos elles seront là demain soir sans doute, je dois encore monter l'espace flo, pour la méthode de culture je pense qu'un SOG ou un SCROG seraient plus judicieux... Disons qu'ici je vais me baser sur Deux semaines de Croissance, puis passage en flo, disons que cette session est plutôt pour me refaire la main et y aller en douceur. Quand le tout sera en flo je ferai partir des regular pour me faire un pied mère etc etc... Je prendrai un peu plus le temps demain pour expliquer mes intentions sur le long terme.

 

Voili voilu j’espère t'avoir répondu correctement, je passerai sur le tiens dans pas long pour regarder tout ça.

 

Tchusss

Modifié par Krazouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la communauté,

 

Voilà comme annoncé hier je vais balancer quelques photos.

 

Une vue d'ensemble du placard dans le brouillard :applaus:

 

post-818638-0-41712800-1385166534_thumb.jpg

*comme vous pouvez le voir: hygro 73%, température 19.4°

 

D'un peu plus près maintenant

 

post-818638-0-49169400-1385167765_thumb.jpg

*c'est moi où ça chauffe pas mal les CFL 200W ?

 

Trois tiotes qui montrent qu'elles sont là :wub:

 

post-818638-0-13496000-1385168290_thumb.jpg

post-818638-0-85941300-1385168303_thumb.jpg

post-818638-0-70353100-1385168329_thumb.jpg

*S'esti po croooo meugnon tout ça ?

 

Puis c'est tout pour le moment photos.

 

Maintenant parlons bien, je vais vous décrire comment je vais procéder pour cette culture, pourquoi je le fais ainsi et dans quel but. J'ai choisi la white skunk car c'est une variété que je connais bien, assez facile et pas trop exigeante, entendons-nous bien je n'ai pas pour but de maltraiter mes plantes ni de bâcler le travail.

 

Ma priorité est la gestion climatique de mon placo en phase floraison (c'est surtout sous HPS et en 60X60X160 qui me fait un peu peur) Je n'ai jamais par le passé pratiqué de petits espaces de cultures (mini 1 m²), ni de petites lampes. J'ai pris un kit HPS 250 W de base juste pour éprouver l'installation et m'y adapter pour au final l'adopter où la changer si je ne parviens pas à des résultats plus ou moins stables.

 

Par la suite une fois un choix établis j'investirait dans une hps en 400 ou 250 et un ballast digne de ce nom, en attendant pour le ballast Eti j'ai suspendu un seau d'eau à moitié rempli au dessus, si ça démarre ben les flammes feront fondre le seau qui forcément éteindra l'incendie, je suis trop fort je vais proposer ça à Eti, Mouhahaha *ça c'est le rire machiavélique*.

 

Question 1: Y a-t-il des cultivateurs dans la même configuration que moi qui tourneraient en 400 W et en 60X60X160, tout en gérant convenablement la température et l'hygrométrie. Le local où se trouve mes plantes est chauffé 17/18°, il peut descendre jusqu'à 5/6° (voir la température extérieur mais je doute que le matos info apprécie) et l’été il ne dépasse pas les 22°

 

Revenons aux white skunk, elles sont dans des pots 15x15x20, je ne vais pas rempoter, par acquis de conscience avant la mise en flo à J+15 et après arrosage je dépoterai la pus belle pour voir ce que ça dit...

Là nous en sommes à j+4 depuis la mise en terre, trois de sorties.

J'ai arrosé une fois avec 200 ml d'eau à 6/6.5 de ph (testeur liquide) et je n'ai pas dû réhydrater le dessus du terreau, merci super fog, journée 20/21° hygrométrie 70%/80%, la nuit 18° et hygrométrie 80%, je ne compte pas ajouter d'additif pendant au moins 3 semaines et lors du passage en floraison je les laisserai sous CFL une dizaine de jours.

 

Demain je lance la CFL et je commencerai à me battre pour trouver la bonne combinaison extra/fog.

 

Je vais stopper pour le moment, ce sera un JDC soutenu, j'espere que vous serez nombreux à me supporter, je vais commencer à poster sur les vôtres dès demain (Jjpeluche en priorité).

 

Tchusssssssssss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krazouille la forme ?

 

 

Alors super installation, tu disposes de 2 box ce qui est vraiment pratique et permet de faire plusieurs runs donc bravo! :roulage:

 

De plus, ta box de flo est exactement comme la mienne, tout comme ta lampe ton engrais ton terreau, on est indentique a 80% et c'est ça qui est bon l'ami!

 

si je peux me permettre : ta lampe 200 CFL rapproche la met la a 10CM des graines pour commencer, tu pourras descendre ( ici un lien pour les précisions que je t'ai direct mis pour les CFL ) sa évitera de faire "tiger" tes fi-filles et pour une meilleure pénétration des lumens, de +, la CFL chauffe pas, comme tu peux le voir tu es meme pas a 20°C, je suis a 20°C avec ma 125 CFL... donc no soucy rapproch la lampe avant que sa tige pour de bon.

 

A part ça la 250 HPS sa chauffe si ta un peu de sous de coté une trentaines d'euro investi dans un cool-tube, meme quand il fait frais comme en ce moment elle envoi vraiment beaucoup et enormément de chaleur alors bon petit conseil si tu veux pas te retrouver a 30°C dans le placo ^^ je l'ai aussi donc je parle en connaissance de cause....

 

Et si non pour le all mix bio bizz n'engraisse surtout pas encore, je préfère le répéter meme si tu le sais déjà sa évitera toute confusion et probleme.

 

Si non pour tes pots de 3L, tu comptes les rempoter dans des 7L voir des 11L ?bon apparemment tu veux faire un SOG ou SCROG, si tu optes pour le SCROG je t'invite vraiment a avoir seulement 4 gros pots de 11 litres et mettre le grillage par dessus par la suite, puis sa va demander une grosse croissance et floraison enfin ca sera pas du rapide rapide non plus et pas du tout long non plus mais cela étant dit, tu peux risquer une apshyxie racinaire a mon avis si tu restes en 3L...

 

voila c'est tout ce que j'avais a dire je suis désolé du pathé, quand j'écris des romans comme ça c'est que je suis vraiment interessé par le projet car on a surtout pas mal de trucs en commun. Et comme dit engraisse pas encore avec le all mix hein parce que j'en ai vue beaucoup cramer leurs jeunes pousses en all mix car il ne faisait pas attention que c'est du substrat tres enrichi et franchement 3 semaines sans du bio grow facile, après tu peux faire des mini reserves d'azote pour ton stretch mais pas excessif si non sur-engraissage direct :-)

 

a bientôt t'inquiète pas mes prochains post ne seront pas aussi chiant et long, je préfère juste mettre tout au clair et surtout que la skunk c'est de la bombe....

 

en te souhaitant la meilleure croissance possible, bisous a tes plantounes, a plus l'ami

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krazouille la forme ?

 

Plop,

Merci de ta visite ça fait plaisir :lol: et oui je vais bien, merci et toi ?

 

Alors super installation, tu disposes de 2 box ce qui est vraiment pratique et permet de faire plusieurs runs donc bravo! roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

Oui j'en suis assez content ;-), box croissance et floraison, à terme je pensai essayer de scinder la cro en deux, genre bonzaï et boutures en haut (sous néons) et croissance en bas ce qui me permettra de faire un new scrog pendant que l'autre fleurit, le but ? Un scrog récolté tous les 60 jours

 

De plus, ta box de flo est exactement comme la mienne, tout comme ta lampe ton engrais ton terreau, on est identique a 80% et c'est ça qui est bon l'ami!

 

Je trouve ça trop sympa, le trip à faire serait de partir avec la même géné et de se tirer la bourre ce serait marrant.

 

si je peux me permettre : ta lampe 200 CFL rapproche la met la a 10CM des graines pour commencer

 

Oui, oui t'inquiète pas, 10cm ptetre 15 je monte à 26 quand même en dessous (le pic avant extraction)

 

A part ça la 250 HPS sa chauffe si ta un peu de sous de coté une trentaines d'euro investi dans un cool-tube

 

Comme on se comprend bien :D

 

post-818638-0-90479200-1385268279_thumb.jpg

 

 

Et si non pour le all mix bio bizz n'engraisse surtout pas encore

 

Il lui reste 4 semaines à tirer, 3 si il se comporte bien ^^

 

post-818638-0-76319900-1385268716_thumb.jpg

 

Si non pour tes pots de 3L, tu comptes les rempoter dans des 7L voir des 11L ?bon apparemment tu veux faire un SOG ou SCROG

 

Nop pas de rempotage, cette session a pour but de me refaire la main et de voir le comportement des box's en action (en gros je prépare la suite). Donc celle-ci se fera en One-bud sans rempotage, dès cinq étages je balance en flo en laissant la CFL une dizaine de jour encore.

 

voila c'est tout ce que j'avais a dire je suis désolé du pathé, quand j'écris des romans comme ça c'est que je suis vraiment interessé par le projet car on a surtout pas mal de trucs en commun.

 

Je suis vraiment content que mon projet t’intéresse, ça fait plaisir et t'excuse pas ça fait du bien de se faire rappeler les bons gestes, puis ça me conforte dans ce que je fais, c'est tout bénef, continue tes pathés, ils sont bienvenus.

 

a bientôt t'inquiète pas mes prochains post ne seront pas aussi chiant et long, je préfère juste mettre tout au clair et surtout que la skunk c'est de la bombe...

 

Je ne suis pas inquiet et il était loin d'être chiant ton post, et oui ça tabasse la skunk

 

en te souhaitant la meilleure croissance possible, bisous a tes plantounes, a plus l'ami.

 

Tout pareil pour toi à bientôt, merci pour tous les conseils et rappel, je vais essayer de faire un truc carré, on verra, à bientôt Diabolo menthe (si tu me permet ^^)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"​Krakra l’essayer c'est l'adopter"

Salut Krazouille je t'adopte donc je vais suivre ton jdc de prés

bonne culture

 

Yowww Walter,

 

Merci de ton passage et installe- toi y a beaucoup de places. Cool pour l'adoption ;-), j’espère vous faire passer un bon moment avec ce JDC.

 

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, voici une petit MàJ

 

Nous voici arrivé à CRO +1, un grand bravo aux 9 élues, la dixiéme (paix à son âme) ne sera pas de la fête (en même temps ça m'arrange pour la place).

 

Récapitulatif:

 

Éclairage : CFL 200W sous réflecteur basique avec easy roller

Extraction : Extracteur de gaine 185 m³ avec un morceau de gaine en 15/15

Intraction : Intra de 100 m³ en 15/15

Ventilation : Turbo clip fan : 15W, 14 ø, 2 vitesses et orientable à 360°

Brumisateur : Super Fog

 

Minima : 18.5°, 45/50%

Maxima: 24.5°, 70/80%

 

post-818638-0-65091000-1385275880_thumb.jpg

 

post-818638-0-56118400-1385275893_thumb.jpg

 

post-818638-0-39070200-1385275911_thumb.jpg

 

Les petites ont reçu 200ml d'eau ajustée au ph et puis c'est tout. Pour arroser, j'ai humidifié le dessus de la terre, attendu 15/20 minutes et ensuite j'ai donné en deux fois et lentement la quantité voulue.

 

Place aux photos des tiotes (je ne les met pas toutes, car de 1 j'ai la cagne et de 2 c'est pas vraiment encore intéressant) voilivoilu bon visionnage.

 

post-818638-0-67757100-1385276684_thumb.jpg

 

post-818638-0-45397100-1385276854_thumb.jpg

 

post-818638-0-01297600-1385277503_thumb.jpg

 

Ah et j'ai une tiote avec trois pré feuilles

 

post-818638-0-64330100-1385280985_thumb.jpg

 

Voilà ce sera tout pour ma Màj, j'attends vos réactions, avis, suggestions et vous en remercie par avance, bon grow à toutes et tous.

 

Tchussss

Modifié par Krazouille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

tout a l'air nikel, par contre,je ne sais pas si tu déconnes quand tu dis :

 

"en attendant pour le ballast Eti j'ai suspendu un seau d'eau à moitié rempli au dessus"

 

Je sais que les ballasts Eti nous mettent en stress, mais la flotte et l'éléc ça fait pas bon ménage.

Tu peux, si tu le souhaites, mettre une plaque de bois sur ta box, tu trouves un petit plat qui passe au four, avec des bords de +- 10cm, tu isoles le contact de ton plat et ta plaque, des petits gravillons font l'affaire,l'idée, c'est de juste permettre à l'air de pouvoir circuler et limiter les pts de contacts chauds. Et tu poses ton ballast dedans.

 

A priori, ta box flo fait 160 de haut, normalement, avec ce système, même si ton ballast crame, tes plafonds ne seront pas touchés, ça reste un "accident maitrisé ".

 

C'est une alternative pour réduire les risques d'incendie,mais surtout ne jamais mettre de l'eau avec de l'électricité.

 

A bientôt, Alesc

edit: ça m'apprendra à lire cannaweed en retour de soirée....

Modifié par alesc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Krazouille,

 

 

super les instals t'es bien equipé l'ami :supair:

 

Jolie les photos :D (sa fait plaisir à voir)

 

sa s'annonce interressant par ici alors je vais rester dans le coin ;)

 

Je te souhaite bon grow :culture: , et que la "Green Hand" soit avec toi :applaus:

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X,

 

Fait plaisir que tu prennes place, j’espère que l'intérêt ira en croissant ( même si je préfère les pains au chocolat mais du coup la phrase n'aurait plus le même sens... :jesors: ), dans tous les cas je me donne à fond pour que ça se passe bien :plus:Je suis passé quelque fois sur tes deux JDC, bien sympathique et tu es assez carré j'aime bien ça et surtout chapeau bas :pro: , dans quelques temps je verrai ce que ça donne par moi même, j'ai hâte de tâter du SCROG.

 

A tout bientôt l'ami

Modifié par Krazouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour la communauté,

 

Tout va bien sous le soleil, j'étais un peu inquiet hier soir, ça montait à 26 27° sous la CFL, rien d'alarmant mais bon ça ne me plaisait pas, j'ai donc ajouté un ventilo, ce qui aide grandement à chasser l'air chaud vers le haut, du coup j'ai un 23 24° au plus chaud, je suis satisfait.

 

Alors je me devais de vous faire un retour sur le super fog, et bien jusqu’à présent ben je trouve que ça tabasse !!!

 

Donc quelques chiffres pour étayer ça, la machine ne tourne qu'à 75% de sa capacité totale (réglage par molette) au plus haut je suis entre 75% et 80% (avant démarrage intra/extra), au plus bas entre 45% et 55% (à la fin du cycle d'extraction).

 

Ça me semble tout à fait louable (j'aimerai vos avis sur ce sujet). Mais j'ai fait un test assez intéressant, j'ai pris une ocb et ai fait tourner le super fog à fond ensuite je me suis amusé à laisser la feuille baigner là dedans pendant 3 minutes facile. Magrè cela j'ai pu faire glisser le collant sur la feuille sans soucis et sans que ça se colle je ferai une vidéo pour vous montrer ça

 

.Autre point positif mon sol reste sec. pour le moment je ne regrette pas mes 90 euros.

 

J’espère que tout se passe bien pour vous et vos chéries et je vous dis à bientôt.

 

Tchussss

Modifié par Krazouille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami :) !

 

Je vais me poser par chez toi aussi, voir ce que ça donne ton JDC soutenu :)

eh oui, moi aussi j'ai été surpris de la chaleur dégagée par les 200W CFL, à vrai dire heureusement, sinon en hiver mon placo aurait été un frigo :)

 

Je te suis de près, et au plaisir d'échanger avec toi :)

 

A bientôt man !

 

Jah !

Modifié par WhySoS3rious
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

je me pose aussi dans le canap' pour jeter un oeil sur tout ça, voir comment ça évolue!

Les 200w CFL ça marche bien, faut juste pas laisser tiger les plantes et bien palisser car la pénétration lumineuse est assez légère! une fois que tu maitrise ça c'est nikel!

 

mais pour la flo la 250 HPS ça va etre top, tu auras un bon strech! j'ai été surprit par le mien! J'ai fait comme toi, cro en CFL et la flo en HPS.

 

Par contre la 400w dans nos placo 60X60 faut oublier ou alors une extra de zinzin bien bruyante :P

 

aller c'est bon je t'ai adopté aussi :P

 

@+ tard!

Modifié par karmik
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars,

 

Ça fait plaisir ça se peuple tout doucement (faut dire que ce n'est pas encore des masses intéressants) Mais je suis bien content de vous voir ici :-P

 

hello!

 

je me pose aussi dans le canap' pour jeter un oeil sur tout ça, voir comment ça évolue!

Les 200w CFL ça marche bien, faut juste pas laisser tiger les plantes et bien palisser car la pénétration lumineuse est assez légère! une fois que tu maitrise ça c'est nikel!

 

Installe-toi tranquillou, lui tend une Leffe, merci de passer par ici ça fait plaisir.

Pour les CFL il y avait certains aspects que je ne connaissais pas, sur cette culture je joue un peu le barbare à partir directe en 15x15x20, c'est que je le faisais en hps (toujours la première quand je m'y remet) ça me permet de commencer la partie que je préfère le plus la sélection du futur PM de ma première variétés, niveau technique rien de nouveau je pars de 10 regulars... etc etc, vous faites comment vous ? (vous balancez les futures boutures en flo où l'inverse?).

Pour revenir à la CFL je vois bien que les plantes les plus éloignées tendent vers elle, pas de tigeage (lampe à 8cm) mais ça fait loin pour certaines. Je sais maintenant que je ne ferai plus la même erreur.

 

mais pour la flo la 250 HPS ça va etre top, tu auras un bon strech! j'ai été surprit par le mien! J'ai fait comme toi, cro en CFL et la flo en HPS.

Par contre la 400w dans nos placo 60X60 faut oublier ou alors une extra de zinzin bien bruyante xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Hummm partons du postulat que le bruit n'est pas un soucis et que j'ai également la possibilité de pomper directement l'air frais à l’extérieur bon je pète une vitre mais c'est pour la bonne cause , ce serait tout à fait possible, autre chose aussi il fait 18/19 degrés car la pièce est chauffée ( mais ça me plait comme ça), je me demande si je vais pas tenter la 400W, vous en pensez quoi ?, ça devrait être explosif. Je vous tiens au jus

 

aller c'est bon je t'ai adopté aussi xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Cool ça ;-)

 

Plop l'ami basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png !

 

Je vais me poser par chez toi aussi, voir ce que ça donne ton JDC soutenu basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

eh oui, moi aussi j'ai été surpris de la chaleur dégagée par les 200W CFL, à vrai dire heureusement, sinon en hiver mon placo aurait été un frigo basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Plop Whyso, c'est cool installe-toi où tu veux y a place, tiens une Leffe, oui pour la CFL je pensais que ce serait moins chaud, Toi aussi fait fort froid par chez toi ;-) , ça a du bon quand même ^^

 

Je te suis de près, et au plaisir d'échanger avec toi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Content de l'entendre, je fais de même l'ami. Oui c'est ça qui est bien, les échanges que l'on peut avoir par ici.

 

A bientôt man !

 

Pour sûr !

 

 

Merci pour les messages et visionnage (vous ne postez pas tous, dommage ^^), bon sinon tout se passe bien, je vous promet une belle màj ce soir (Cro+3).

 

Tchusss et à tout bientôt.

Modifié par Krazouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.