Apex sèche et détaché suite au pinçage


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais d'abord remplir la fiche et ensuite vous décrire mon souci.

 

___________________________________________________________________________

 

 

Fiche Diagnostic

 

- 4 graines feminisées : 2 White skunk, 1 Top 44, 1 Mexican haze

 

- age : croissance + 25

 

- La partie atteinte est l'apex de la plante

 

- Date d'apparition du problème : Aujourd'hui 27/11/2013

 

- Evolution du problème et de la plante :Je viens de checker ça a l'insant

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60 X 60 X 160

 

- Lampe utilisée: 125 CFL pour la croissance / 250 HPS pour la floraison

 

- Distance lampe/plante: environ 4 centimètres

 

- Cool tubée ou non: 125 cfl éco sans cool-tube / 250 HPS cool-tubé

 

- Cycle lumineux: 18H / 6H

 

- Température: environ 22 °C

 

- Hygrométrie: environ 60 %

 

- Extraction utilisée: extracteur Prima Klima 2 vitesses (250 - 360 m3/h)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs a pince pour le brassage, 1 en intra actif

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 24H/24H, ventilateurs 24H/24H

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all Mix bio Bizz

 

- Taille des pots: 7 Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Seulement du root juice a raison de 5ml / 1l d'eau et j'arrose mes plantes 1 fois / semaine a raison de 15% de la quantité du pot, soit 1 litre pour un pot de 7 litres

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

N'ayant pas trouvé ma réponse suite à mes recherches, pouvez-vous m'éclairer ?

 

Hier j'ai procédé à mon premier pinçage sous les apex, ce matin je vais checker et sur 4 plantes pincés, 1 est mal en point ( white skunk ) pourtant elle a eu exactement le même traitement, une fois le "craque" entendue j'ai plié a droite a gauche délicatement mais en pinçant assez fort et pour moi c'était bon, surtout au vue des 3 autres qui se portent plutôt bien !

 

D'ailleurs pour infos complémentaires ma mise a jour d'hier suite au pinçage ICI si jamais sa peut être un complément...

 

Je m'explique, je voyais plus l'apex sur celle-ci ! elle était carrément par terre, mais à la limite ce serait pas un souci vue que certains la taille, mais la elle était par terre toute seche, et ce qui m'inquiète c'est que la ou l'apex est tombé le tronc commence à s'assécher lui aussi.

 

Donc je pense à un pinçage "trop fort / brutal " pour cette plantoune ce qui a provoqué son aséchement et qu'elle se détache de la plante toute seule mais c'est bizarre car normalement si la logique le veut les 4 auraient du être comme ça vue que j'ai pincé pareil sur les 4..

 

Solution ? : Tailler carrément a 5CM en dessous de la ou sa séche ?

Jeter littéralement le plant ? ( je pense pas )

Continuer comme si de rien n'était car c'est pas grave ? je pense au fait que ça va faire comme si je taille l'apex, l'auxine irra directement aux secondaires mais c'est plutot la gueule du tronc qui me fait peur..

 

Je suis un peu pérdue..

 

Je vous pose les photos ci-dessous pour avoir un meilleur visuelle, merci de votre attention toutes suggestions sont bonnes à prendre.

 

La plante dans son ensemble avec ce matin mon check et il manque l'apex comme vous le voyez.

 

 

 

ici l'apex par terre seché

 

 

 

ici le tronc principal ou l'apex est tombé, le tronc commence à secher sur le dessus

 

 

 

En vous remerciant de votre aide les weeders. peut-être que je m'inquiète un peut pour rien et que c'est rien de ouf mais bon je suis quelqu'un qui aime être rassuré surtout que je suis minutieux alors desolé les modos si cette fiche n'a pas sa place.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hello

Un pinçage trop violent/fort. L'apex est tomber et le tronc cicatrise.

Rien d'alarmant, les deux petites secondaires vont "devenir des apex."

 

 

+1 et tu seras pas déçu du résultat :)

 

 

bon grow !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.