Ballast HS


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peu fouiller le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse donc je la pose.

même si je ne suis pas sur que ce soit le bonne endroit mais je suis un peu en panique.

 

J'ai ma Ballast qui est Hs (enfin ne s'allume plus).

on est dimanche 19h Donc aucun endroit ou en acheter une.

 

la lumière devait être rallumer à 18h. Quelle risque pour mes plante d'attendre jusqu’à demain pour une ballast ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ballast magnétique type ETI?

Si oui, sent le simplement, si tu lui trouve un odeur de bruler/surchauffe (comme une alim PC HS) c'est sûr qu'il est grillé.

 

A ce stade là c'est surement rattrapable comme retard d'éclairage. A Cro + 20/30 ça aurait été beaucoup plus emmerdant.

 

Demain achète un ballast dès l'ouverture du GrowShop c'est tout ce que je peux te conseiller.

 

Au stade de Cro ou tu es, si tu as un soucis apparent suite à ce soucis, repart sur une fournée saine, tu perdra juste 10/15j.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

yep +1 trusty

 

vérifie bien le cablage quand même qu'ils se touchent pas entre eux, que tes fils dénudés ne le soient pas trop justement, et sutout ton fil vert "terre" qu'il soit vraiment bien autour de la grosse visse de côté et bien serrer contre.

 

garder a l'esprit de laisser le ballast sur une matière metallique de préference et un endroit aéré pour pas qu'il sur-chauffe

 

pour infos ma 125 CFL de cro a laché a cro + 20 je crois, j'ai du les laisser 30H dans la nuit, aucun souci rencontré, juste après j'ai remis la nouvelle lampe et c'était reparti de + belle.

 

file l'échanger s'il est encore garantie, mais tu fais ta cro sous une HPS 250 DE FLO ou c'est une ampoule MH ?

 

a plus

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

au final il à bien cramé, j’espère que mon ampoule n'a pas pris un coup,

c'est une Mh600 superplant.

Que j'ai justement changé il y à deux jour sous les conseil d'un ami qui m'a expliquer que la Hps etait mieux meme pour la croissance donc je l'ai écoute étant débutant.

Je me suis quand même renseigner par ci et par la et j'ai vu que c’était assez divergent.

 

Pour en revenir à mon soucis je me rend au growshop, des demain 14h aucun dans les alentour de chez moi n'ouvre le matin.

 

Encore merci pour vos réponse bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Petit conseil au passage, opte plutôt pour un ballast électrique, tu sera moins en souci. De plus la plupart son dimmable (à toi de te renseigner) se qui aura pour fonction en croissance de ne pas utiliser tout le potentiel de ta lampe 600hps. Pour une centaines d'euros ils en existent des très bon et fiable et tu verra il n'en resort que des avantages.

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je viens de finir de réinstaller le tout, c’était bien le Ballast qui était Hs.

 

Il était même défectueux avant car mon Ampoule Mh600 fonctionne alors qu'elle n'allait pas sur l'ancienne Ballast.

 

je vous poste des photo pour vous montrer que cette aventure à fortement froncis la couleur des feuille et les a recourbée et Tige :s

 

Bonne journée à tous.

post-819393-0-12245900-1385995317_thumb.jpg

post-819393-0-45578600-1385995498_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Hello à tous,

Petit conseil au passage, opte plutôt pour un ballast électrique, tu sera moins en souci.

 

Jamais vu de ballast mécanique perso, je pense qu'ils sont tous électriques actuellement :ptdr:

Tu voulais surement dire électronique^^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello indi punk,

Yes effectivement correcteur auto de la marque à la pomme....

Hello

 

 

Jamais vu de ballast mécanique perso, je pense qu'ils sont tous électriques actuellement :ptdr:

Tu voulais surement dire électronique^^

la belle mère qui pédale a la cave c'est connu non? Mdr

 

Donc un ballast électronique pour remplacer ton vieux ballast magnétique (si c'est le cas)

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites